Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
radin ou quoi ??
n
26 avril 2015 20:00
coucou bonsoir ! qu'en pensez vous quand mon fiancé me dit : plus tard si tu travaille avec ton Diplome en france , tu donne pas de l'argent a tes parents , (tu travaille pas pour eux ) , et il m'as proposé de leur offrir un cadeau ou genre je leur donne de l'argent une fois par an quand on partira leur rendre visite c'est tout , puisque je vais m'installer en france si on se mariera ,
j'attends vos avis ...merci a tous ! smiling smiley
D
26 avril 2015 20:02
Il a raison smiling smiley

On se marie avant tout pour construire sa vie, pas pour continuer a construire celle des autres

Tu peux aidé, car aider ses parents c'est c'qui a de plus noble, mais aider, veut pas dire tout dépenser pour eux, au point que ton argent ne serve que pour des futilité comme un nouveau salon marocain
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
P
26 avril 2015 20:04
Salam walikoum,

ton mari a raison, il ne set à rien de donner tout ton argent à tes parents.. Cependant tu peux leur offrir des cadeaux, financer les soins etc ..
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
R
26 avril 2015 20:06
Hi!

Accepte bien entendu, mais en attendant demande une dot de 50 000€, tes parents auront ainsi de quoi voir venir!winking smiley
26 avril 2015 20:24
Citation
nelia1331 a écrit:
coucou bonsoir ! qu'en pensez vous quand mon fiancé me dit : plus tard si tu travaille avec ton Diplome en france , tu donne pas de l'argent a tes parents , (tu travaille pas pour eux ) , et il m'as proposé de leur offrir un cadeau ou genre je leur donne de l'argent une fois par an quand on partira leur rendre visite c'est tout , puisque je vais m'installer en france si on se mariera ,
j'attends vos avis ...merci a tous ! smiling smiley

Coucou,


En tous cas si tu penses qu'il a tort rien ne t'oblige à l'épouser.D'accord ou pas d'accord il a eu au moins l'honnêteté de te prévenir,à toi de voir ensuite.
26 avril 2015 20:31
Salam

C'est ton argent tu en fais ce que tu veux encore heureux que t'aide tes parents surtout que toi t'es en France et que eux sont au bled donc c'est juste logique y a même pas besoin de réfléchir là. Ce grateur il aurait préférer que tu les lui donner à lui
n
26 avril 2015 20:38
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!

Accepte bien entendu, mais en attendant demande une dot de 50 000€, tes parents auront ainsi de quoi voir venir!winking smiley

j'ai demandé une dot de 1000euro pr me preparer , il a trouvé ça Enorme sad smiley il negocie avec moi , il ne m'assure pas! J'ai des doutes qu'il soit radin. et moi je suis encore étudiante et lui travaille , il gagne pas loin de 1500euro. il vit chez ses parents et n'a rien a payer , mais monsieur ne m'aide pas sachant que je ne travaille pas...il me dit tjrs ne t'inquiete pas je t'acheterai tout en france , mais j'ai tres peur que tout ça soit que parole ,sad smiley qu'en pensez vous ? merci pour vos avis
n
26 avril 2015 20:41
Citation
sanounah a écrit:
Salam

C'est ton argent tu en fais ce que tu veux encore heureux que t'aide tes parents surtout que toi t'es en France et que eux sont au bled donc c'est juste logique y a même pas besoin de réfléchir là. Ce grateur il aurait préférer que tu les lui donner à lui

merci ma cherie pour ta comprehension
j'ai demandé une dot de 1000euro pr me preparer , il a trouvé ça Enorme sad smiley il negocie avec moi , il ne m'assure pas! J'ai des doutes qu'il soit radin. et moi je suis encore étudiante et lui travaille , il gagne pas loin de 1500euro. il vit chez ses parents et n'a rien a payer , mais monsieur ne m'aide pas sachant que je ne travaille pas...il me dit tjrs ne t'inquiete pas je t'acheterai tout en france , mais j'ai tres peur que tout ça soit que parole sad smiley qu'en pensez vous ? merci pour vos avis
Z
26 avril 2015 20:47
Salam,

Je comprends pas trop son opinion encore moins le culot qu'il a eu de te le dire, mais bon tu sais à quoi t'en tenir.

J'espère juste qu'il ne croit pas que tu vas travailler pour lui.
Ton argent, tu en fais ce que tu veux, si tu as envie d'aider tes parents, un nécessieux ou les mettre de côté c'est ton droit.
L'homme n'a pas à te diriger la dessus sauf si tu fais du haram avec tes sous.
Et c'est pas moi qui vais contredire les droits de la femme en Islam la dessus.
Bref je trouve que pour un futur fiancé, il commence mal avec ses restrictions vicieuses à deux balles.
Un homme qui veut trop calculer ton argent pire faire de toi sa collocataire qui va lui payer le loyer... Hasta la vista, cours cours très loin !

Un faux pas en cache toujours d'autres plus gros.

Bonne chance.
26 avril 2015 20:48
Citation
nelia1331 a écrit:
coucou bonsoir ! qu'en pensez vous quand mon fiancé me dit : plus tard si tu travaille avec ton Diplome en france , tu donne pas de l'argent a tes parents , (tu travaille pas pour eux ) , et il m'as proposé de leur offrir un cadeau ou genre je leur donne de l'argent une fois par an quand on partira leur rendre visite c'est tout , puisque je vais m'installer en france si on se mariera ,
j'attends vos avis ...merci a tous ! smiling smiley

Salam

Ha ha ha
C'est quoi cette chose ? Depuis quand deja on dit a une femme comment gérer son argent ?

Alors non seulement la femme gere son argent comme elle l'entend, mais en plus, ce sont tes parents dont il parle, il croit qu'il t'a trouvé dans une poubelle ou quoi???

Allah y hfad cette ingratitude vis à vis des parents me répugne vraiment, mouk diriha FOU9 RASSEK , ou bak WAKADALIK!!

Ça sent le crevards et manipulateur a plein nez, à toi de voir si tu en veux.
D
26 avril 2015 20:50
Pour le coup je suis pas d'accord

plus tard si tu travaille avec ton Diplome en france , tu donne pas de l'argent a tes parents

Are you crazy

Tu donnes ce que tu veux. Bien sûr à toi de ne pas abuser en donnant tout ton argent à tes parents quand même, question de bon sens. Mais tu peux (et selon moi dois) les aider winking smiley
26 avril 2015 20:51
Citation
nelia1331 a écrit:
merci ma cherie pour ta comprehension
j'ai demandé une dot de 1000euro pr me preparer , il a trouvé ça Enorme sad smiley il negocie avec moi , il ne m'assure pas! J'ai des doutes qu'il soit radin. et moi je suis encore étudiante et lui travaille , il gagne pas loin de 1500euro. il vit chez ses parents et n'a rien a payer , mais monsieur ne m'aide pas sachant que je ne travaille pas...il me dit tjrs ne t'inquiete pas je t'acheterai tout en france , mais j'ai tres peur que tout ça soit que parole sad smiley qu'en pensez vous ? merci pour vos avis

1000e il trouve ça énorme ça va s'est pas si énorme que ça il abuse. il est peut être économe je sais pas en tout cas j'aime pas du tout les personnes comme lui. Je pense que tu devrait en.parler avec lui parce que notre avis sert à rien à part te mettre des doutes. Allahy sahel 3lik fais la prière de consultation
A
26 avril 2015 20:52
Citation
nelia1331 a écrit:
merci ma cherie pour ta comprehension
j'ai demandé une dot de 1000euro pr me preparer , il a trouvé ça Enorme sad smiley il negocie avec moi , il ne m'assure pas! J'ai des doutes qu'il soit radin. et moi je suis encore étudiante et lui travaille , il gagne pas loin de 1500euro. il vit chez ses parents et n'a rien a payer , mais monsieur ne m'aide pas sachant que je ne travaille pas...il me dit tjrs ne t'inquiete pas je t'acheterai tout en france , mais j'ai tres peur que tout ça soit que parole sad smiley qu'en pensez vous ? merci pour vos avis

Ca veut dire quoi il t'achera tout en France ? vous vivez ou tous les deux ?
1000 euros c'est pas beaucoup comme dot.
Mais s'il fait pas d'effort AVANT le mariage, il ne fera pas d'effort APRES.
A mon avis tes craintes sont fondées.
le prophéte deconseille d'epouser un radin . Alors prend ton temps . Tu es encore etudiante . Si sa radinerie est avérée, zappe le. Next.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
D
26 avril 2015 20:53
Citation
nelia1331 a écrit:
merci ma cherie pour ta comprehension
j'ai demandé une dot de 1000euro pr me preparer , il a trouvé ça Enorme sad smiley il negocie avec moi , il ne m'assure pas! J'ai des doutes qu'il soit radin. et moi je suis encore étudiante et lui travaille , il gagne pas loin de 1500euro. il vit chez ses parents et n'a rien a payer , mais monsieur ne m'aide pas sachant que je ne travaille pas...il me dit tjrs ne t'inquiete pas je t'acheterai tout en france , mais j'ai tres peur que tout ça soit que parole sad smiley qu'en pensez vous ? merci pour vos avis

1000€ est une dot très raisonnable, rassure toi c'est ni énorme ni nul. Il abuse, il devrait te les donner
n
26 avril 2015 20:54
Citation
Ziinna a écrit:
Salam,

Je comprends pas trop son opinion encore moins le culot qu'il a eu de te le dire, mais bon tu sais à quoi t'en tenir.

J'espère juste qu'il ne croit pas que tu vas travailler pour lui.
Ton argent, tu en fais ce que tu veux, si tu as envie d'aider tes parents, un nécessieux ou les mettre de côté c'est ton droit.
L'homme n'a pas à te diriger la dessus sauf si tu fais du haram avec tes sous.
Et c'est pas moi qui vais contredire les droits de la femme en Islam la dessus.
Bref je trouve que pour un futur fiancé, il commence mal avec ses restrictions vicieuses à deux balles.
Un homme qui veut trop calculer ton argent pire faire de toi sa collocataire qui va lui payer le loyer... Hasta la vista, cours cours très loin !

Un faux pas en cache toujours d'autres plus gros.

Bonne chance.

merci HBIBA zinnna
et si tu savais pour la dot , j'ai demandé 1000euro pr me preparer , il a trouvé ça Enorme sad smiley il negocie avec moi , il ne m'assure pas! J'ai des doutes qu'il soit radin. et moi je suis encore étudiante et lui travaille , il gagne pas loin de 1500euro. il vit chez ses parents et n'a rien a payer , mais monsieur ne m'aide pas sachant que je ne travaille pas...il me dit tjrs ne t'inquiete pas je t'acheterai tout en france , mais j'ai tres peur que tout ça soit que parole sad smiley qu'en pensez vous ? qu'est ce que je ferai en ce cas là j'ai besoin de vous s'il vous plait !!! ..
n
26 avril 2015 20:56
Citation
sanounah a écrit:
1000e il trouve ça énorme ça va s'est pas si énorme que ça il abuse. il est peut être économe je sais pas en tout cas j'aime pas du tout les personnes comme lui. Je pense que tu devrait en.parler avec lui parce que notre avis sert à rien à part te mettre des doutes. Allahy sahel 3lik fais la prière de consultation



inchallah merci beaucou sanounah (y)
26 avril 2015 21:04
1000euros c'est rien je confirme il te paiera tes robes au moins? le coiffeur la nourriture et tt le reste ou pas ne dis rien observe si il parle de l'argent au quotidien et q t'estime qc'est un radin annule ten fiche
n
26 avril 2015 21:05
Citation
Ambere a écrit:
Ca veut dire quoi il t'achera tout en France ? vous vivez ou tous les deux ?
1000 euros c'est pas beaucoup comme dot.
Mais s'il fait pas d'effort AVANT le mariage, il ne fera pas d'effort APRES.
A mon avis tes craintes sont fondées.
le prophéte deconseille d'epouser un radin . Alors prend ton temps . Tu es encore etudiante . Si sa radinerie est avérée, zappe le. Next.

ma cherie ambere , on vivra ensemble en france, chez ses parents , il est propriétaire , et il a un boulot comme je t'ai dis ma belle il gagne pas loin de 1500euro. il vit chez ses parents et n'a rien a payer
il m'achetera tout en france , ça veut dire , meme les vetements genre c'est pas obligé de me donner ces 1000euro je prends rien avec moi , j'achete tt la bas de vetements de tt ce que je veux , tt ce qui concerne la valise de mariée ma cherie sad smiley genre que chez lui c'est de la marque chez nous y'as pas tout ça , pr lui ça sert a rien ces 1000 euro puisqu'il va tt m'acheter en france mais j'ai peur que ça soit que des parole puisque des mnt il negocie avec moi sad smiley
Z
26 avril 2015 21:07
Citation
nelia1331 a écrit:
merci HBIBA zinnna
et si tu savais pour la dot , j'ai demandé 1000euro pr me preparer , il a trouvé ça Enorme sad smiley il negocie avec moi , il ne m'assure pas! J'ai des doutes qu'il soit radin. et moi je suis encore étudiante et lui travaille , il gagne pas loin de 1500euro. il vit chez ses parents et n'a rien a payer , mais monsieur ne m'aide pas sachant que je ne travaille pas...il me dit tjrs ne t'inquiete pas je t'acheterai tout en france , mais j'ai tres peur que tout ça soit que parole sad smiley qu'en pensez vous ? qu'est ce que je ferai en ce cas là j'ai besoin de vous s'il vous plait !!! ..

1000e c'est très raisonnable il déconne, il hchem pas en tout cas.
Un homme doit honorer la femme, c'est pourquoi le mariage est un sacrifice obligatoire.
Franchement je te conseil fortement de prendre ton temps et surtout d'en savoir plus sur ce sujet d'avarice avec lui. Il faut mettre carte sur table dès le départ pour ne pas tomber de haut plus tard.
Prends ces signes comme une mise en garde.
Ne crois surtout pas que tu vas pouvoir le changer et encore moins à ses "promesses".
Hamdoulleh tu veux indépendante, tu es encore étudiante et jeune, donc fais le bon choix.
Ps: ne laisse aucun "tahane" te détourner de tes parents, je déteste ça.
Moi j'interdirais jamais mon mari de donner de l'argent à ses parents, tant que ca reste raisonnable et nécessaire pour lui de le faire.
Les parents msaken ont travaillé dur pour nous, les aider c'est hassana.
n
26 avril 2015 21:11
Citation
Boujlidou a écrit:
1000euros c'est rien je confirme il te paiera tes robes au moins? le coiffeur la nourriture et tt le reste ou pas ne dis rien observe si il parle de l'argent au quotidien et q t'estime qc'est un radin annule ten fiche


chere bajlidou a propos des robe il m'as proposé de m'acheter 02 robe de TASDIRA et moi peut etre avec ces 1000 euro ça sera pour location de chedda et robe de mariée et preparation de ma valise c'est que l'essentiel sad smiley , et pour la nourriture , on fera un mariage en commun de deux famille c'est lui qui prends tt ça en charge pas moi ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook