Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Radin, dissimulation et trahison
O
20 novembre 2020 11:00
Bonjour à tous,

Je voulais simplement vous exposer mon "problème".
Je suis mariée depuis environ 1 an et demi. J'ai 30 ans et lui 38.
J'ai quitté un emploi en région parisienne ( j'ai la chance d'avoir une bonne situation, lui non mais mahlich ce n'était pas important) pour rejoindre mon époux en province afin d'y faire notre vie à deux.
Je précise par ailleurs que pendant toute la période précédant le mariage (environ un an) c'était moi qui faisait les allers retours pour que l'on puisse se voir.
Il me laissait donc faire 400km chaque week end ( de toute façon mes parents étaient la bas également mais quand même...) et une fois sur place me laissait payer nos sorties ( cinémas, restaurant et j'en passe...svp épargnez moi vos jugements, je me sens déjà assez bête et naïve comme ça lol)
C'était un homme charmant, très entrepreneur et est vite aller demander ma main.
Puis il a fallu organiser un mariage dont il était convenu qu'il serait très soft. Pas de fête à proprement parler. Un simple cocktail dinatoire.
Le soucis c'est que plus le temps passait, plus je me rendais compte que rien avançait
Une tannée pour fixer la date, une tannée pour organiser quoique ce soit.
Je ne cernais pas véritablement la raison si ce n'est q'il n'aimait pas les fêtes de mariage.
Mais petit à petit je réalisais qu'il s'agissait d'avantage de raisons financières.
Je le découvrais alors sous un autre jour, avare, immature et peu courageux.
Il tenait un discours devant nos amis communs très enjoué, mais une fois en privé me faisait comprendre qu'il ne voulais rien organiser.
Donc à ce stade pas de déplacement. Pas de mariage.
Ce sont mes parents et les siens qui ont du reprendre la main avant tant de non challenge.
On sentait ce côté semi passif agressif: je te dis oui oui mais dans la pratique je fais non non.
Je vous passe de nombreux détails sur sa personnalité: immature mais surtout de très mauvaise foi et parfois rabaissant. Il préfère mentir plutôt que de perdre la face.
Je pensais que tout le monde l'appréciait dan cette petite ville mais j'apprends a peine mariée qu'il a une réputation de radin et qu'il n'est véritable,t pris au sérieux.
Un voyage de noce était à organiser---> il esquive le sujet et fait semblant de s'intéresser à mes recherches jusqu'à la semaine précédent le jour J au cours de la quelle il avoue ne pas pouvoir se, libérer: motif invoqué: affaire à régler ...?
Je précise que c'est quelqu'un qui travaille à un rythme de nuit. Nous sommes donc décalés. Néanmoins, les jours où lui-ci ne travaille pas: il sort jusque 1,2,3h du matin.
Donc je résume pas de mariage, pas de voyages de noce, pas de meubles dans notre appartement ( j'ai tout amené avec moi puisque je vivais déjà seule contrairement à lui ;;;; raison invoquée: cet appartement es temporaire nous en achèteront une fois installés définitivement ...)
Son temps libre, il le passe dehors. J'ai demandé plusieurs fois à avoir son emploi du temps de travail. Toujours des prétextes farfelus pou ne pas me les donner.
Il rentre pour dormir, manger, se doucher. comme chez maman. S'est affiché une fois sur un réseau social avec une photo torse nu à la plage que des nanas ont commenté ( toute ma famille l'a vu j'avais tellement honte...) ---> il. ne voyait pas le mal...
Il minimise tout ce qu'il fait de mal.
peu présent, peu soucieux de l'avenir, quelques problèmes de santé de mon côté --> aucun soutien. L peu de sortie était fait sous la contrainte, j sentais qu'il se forçait.
Je passe donc une première année chaotique avec cette sensation d'un leurre, que je me suis trompée. J'essaie de faire en sorte de trouver un job plus loin, hors de cette ville, Monsieur me fait comprendre par son comportement qu'il préférait limite que j'aille vivre dans cette ville seule et que je revienne le week end. Pas motivé pour bouger (même s'il ne le dit pas directement, rien est jamais assumé).
Autant vous dire qu'il me rend folle: il dit des choses et fait l'inverse. Il me fait tourner en bourrique. Je vous passe qq dingueriez faites par soucis de brièveté (lol)
Et la tout récemment, j'apprend qu'il DANS MON DOS fait l'acquisition d'un bien, parti chez le notaire signer sans me le dire et a financé ça tout seul pour que je n'en sache rien.
Confronté à cette vérité---> il nie et affirme que c'est ma faute car obtenir un crédit avec moi aurait été compliqué ( bah. fallait venir m'en parler déjà pour le savoir non...,)
bref il rejette systématiquement la faute sur autrui.

Je vous ai parlé du plus "gros".
C'est quelqu'un avant le mariage qui insistait sur 'importance d'être claire et honnête.
Il me dénigrait énormément par rapport à ça.

Aujourd'hui la confiance est rompue. Quand j'analyse tout depuis le début, je comprend certaines choses. J'envisage de divorcer, parce qu'à mon sens ce n'est pas viable.
Pourrais je avoir vos avis?

Merci pour votre lecture;

Portez vous bien.
*
20 novembre 2020 11:07
selem alikoum

comment continuer à avoir confiance en lui ???? c'est le genre de personne qui la joue solo et il va te la faire à l'envers si tu divorces
mari ou pas mari, méfies toi, vraiment et sois pas trop dans l'émotion mais dans la raison (comme lui sauf que lui il a l'air stratège allahou ahlam)
quel dommage d'en arriver là,



mais pourquoi il a voulu se marier ??
O
20 novembre 2020 11:10
Coucou Samia,
Merci pour ta réponse!
Je me pose la question aussi wallah...et je la lui pose aussi... je pense qu'il voulait faire comme tout le monde et comme ses copains...il est très porté sur le regard des gens
P
20 novembre 2020 11:13
Je ss tellement dsl pr toi. Ca me fait de la peine.

Il abuse ce naze. Invoque Allah pour quIl te guide vers ce qu'il y a de mieux.
*
20 novembre 2020 11:18
vous avez pas les mm attentes, lui c'est plus pour son image, pour les convenances et toi tu veux un mari impliqué, qui partage avec toi une vie de couple...et c'est le minimum , ....réfléchis à ce qu'il peut bien t'apporter, écoute ton fort intérieur...
dans tous les cas on ne peut vivre sereinement avec quelqu un comme ça sur le long terme, il faut qu'il t'implique davantage dans sa vie et qu'il tienne ses promesses...
A
20 novembre 2020 11:22
Bonjour,

Fais lui un test PN lol

Tel que tu le décris, la relation a l'air d'être dans un sens :
- tu te plies en 4 pour le voir, pousser le mariage, t'adapter à lui
- il parle bien, il te met en valeur ? il te dit des mots qui te touchent ?

Et ça continue comme ça jusqu'après le mariage
- tu te plies en 4 pour le voir, pousser le mariage, t'adapter à lui
- crédit épuisé

est ce qu'il est divorcé ?
tes parents n'ont rien vu ?
Y
20 novembre 2020 11:23
Salam alaykoum,

Je suis choquée par ce que je lis...
Il n'a pas le comportement qu'un époux est supposé avoir...
La vie à deux c'est le partage, le soutien, l'affection. Il m'a l'air de vouloir faire cavalier seul et je n'ai pas l'impression, vu son âge, qu'il va évoluer.
Il n'est pas adapté à la vie de couple et essaie plutôt d'en tirer profit.
Honnêtement, je ne sais pas quoi te dire à part te souhaiter bon courage.
Si tu ne supportes plus cette situation, ce qui est amplement compréhensible, tu sais ce qu'il te reste à faire.

Qu'Allah te facilite ❤️
O
20 novembre 2020 11:24
Poisson RVB: Merci pour ta bienveillance!!thumbs up

Samia: tu as parfaitement cerné le personnage en effet...
20 novembre 2020 11:27
Pour une fois je vais ètre soft dans mes commentaires, puisque tu sais déjà le genre de mari que tu as, juste une question, si tu permets.

Pourquoi t'ètre mailé avec lui ? Oui, je sais question bête, tu l'aimais.
O
20 novembre 2020 11:28
Brad Pitre ( mention spéciale pour ton pseudo lol) : merci pour ta réponse: en effet c'est bien résumé ! Si je pense que ma mère avait capté mais il est tellement manipulateur.. tu sais il a un côté grand garçon, il a fait le mec dépassé par les événements et nous a fait passer pour fe sens qui ne savaient pas ce qu'ils voulaient... alors qu'on essayait simplement de s'adapter à lui... c'est comme moi... j'ai changé deux fois de lieu de travail pour m'adapter à lui..; et maintenant il se sert due ces changements pour dire aux gens qu'il ne souhaite pas d'enfant tant "que je ne serai pas sable professionnellement et émotionnellement"....Grrrr



YabiLaDI: Merci également pour ta bienveillance, amine inch 'Allah,
O
20 novembre 2020 11:31
Temporelle: merci pour ton auto modération (même si parfait se prendre des trucs en pleine tête ça a une vertu aussi lol): pour répondre à ta question, franchement? j'ai été très bête ( pour rester polie), j'assume, la trentaine arrivait, envie d'enfant, avant le mariage le mec était super présent et plein de projets (et de blabla finalement lol) ... juste la bêtise je dirais ! aucune excuse ( bon j'ai des problèmes de santé, je sais pas ça a forcément jouer... ça se voit pas mais moi je le sais...)
20 novembre 2020 11:34
Le mec te laissait faire des 400km A/R tous les weekends sans états d'âmes, payer toutes vos sorties mais avec tout ça, tu ne savais pas à qui tu avais affaire ? perplexe

Tu ne te serais pas mis des oeillères plutôt ?

À entendre les femmes, le pot aux roses est toujours découvert une fois mariés.

C'est surtout qu'il y a beaucoup de signes avant coureurs mais que vous préférez ignorer et rester dans le déni, n'ayant qu'un seul but : le mariage.

Il faut donc assumer sa part de responsabilité.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
O
20 novembre 2020 11:36
Casablancaise: tu as absolument raison, je ne le nie pas!
*
20 novembre 2020 11:40
la aussi tu n'as pas tord, chacun est responsable mais le vice est en lui apparemment

quand la femme est niya, voire mm naive ben voilà ce que ça donne, des couples dépareillés, elle n'aura rien a se reprocher inchallah, son intention était sincère (pas comme son mari...)


Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Le mec te laissait faire des 400km A/R tous les weekends sans états d'âmes, payer toutes vos sorties mais avec tout ça, tu ne savais pas à qui tu avais affaire ? perplexe

Tu ne te serais pas mis des oeillères plutôt ?

À entendre les femmes, le pot aux roses est toujours découvert une fois mariés.

C'est surtout qu'il y a beaucoup de signes avant coureurs mais que vous préférez ignorer et rester dans le déni, n'ayant qu'un seul but : le mariage.

Il faut donc assumer sa part de responsabilité.
20 novembre 2020 11:41
As salam alaykoum

Sa ressemble au profil d'un pervers narcissique .

J'espère que tu trouveras une issue favorable !
Bon courage ma sœur yawning smiley
C dure a lire des situations comme sa !
20 novembre 2020 11:43
Salam

Bah franchement désolé mais en vrai il t'apporte quoi de positif dans ta vie ? Et puis le coup de l'achat dans ton dos c très bas il a bien du économisé dans ton dos pendant que tu payais tout

Vraiment ton sentiment de leurre pour le coup je le comprends parfaitement

Poses toi les bonnes questions et prends une décision courage
O
20 novembre 2020 11:44
Merciiiiiiiiiii yawning smiley
Citation
Zineb.3 a écrit:
As salam alaykoum

Sa ressemble au profil d'un pervers narcissique .

J'espère que tu trouveras une issue favorable !
Bon courage ma sœur yawning smiley
C dure a lire des situations comme sa !
20 novembre 2020 11:47
On peut être plein de bonnes intentions et sincère tout en étant observateur et conscient de ce qui ne va pas.

Lui n'est pas vicieux, au contraire il s'est montré tel qu'il était, c'est elle qui n'a pas voulu voir.

Un homme qui ne paie jamais rien, n'a pas de face à te laisser faire le trajet sans jamais prendre l'initiative de le faire à son tour pour équilibrer, qui est mou du genou car même pour l'organisation de son mariage, ne s'implique pas, tu m'excuses mais il est dans la transparence totale.
Citation
**samia** a écrit:
la aussi tu n'as pas tord, chacun est responsable mais le vice est en lui apparemment

quand la femme est niya, voire mm naive ben voilà ce que ça donne, des couples dépareillés, elle n'aura rien a se reprocher inchallah, son intention était sincère (pas comme son mari...)
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
O
20 novembre 2020 11:47
Mais c'est ç en fait, je me dis qu'en fait tout son argent à lui faut l'investir... pendant que les autres paient pour lui grossomodo...
Nan rien de positif en fait, que des questionnements et évidemment plus aucune projection... Un mec qui fait passer l'argent avant toi... Déjà d'acheter un bien comme ça ça veut tout dire... le mec se protège dans l'hypothèse d'un divorce ... et le fruit de la location de ce bien, il voulait aussi le garder que pour lui.... berk... alors qu'en vrai je m'en fiche totalement de son argent !!!!!!
Citation
Moonlight09 a écrit:
Salam

Bah franchement désolé mais en vrai il t'apporte quoi de positif dans ta vie ? Et puis le coup de l'achat dans ton dos c très bas il a bien du économisé dans ton dos pendant que tu payais tout

Vraiment ton sentiment de leurre pour le coup je le comprends parfaitement

Poses toi les bonnes questions et prends une décision courage
A
20 novembre 2020 11:47
Dans les relations humaines on peut vite se faire avoir

Il suffit que l'autre sache placer le curseur, ne pas aller trop loin, puis quand il le sens jouer la corde sensible. Se montrer dans un pseudo état de faiblesse, culpabiliser l'autre de pas en faire assez, et savoir s'arrêter au bon moment quand il faut

C'est pour ça dans ce genre de situations c'est plutôt l'entourage qui peut repérer l'arnaque
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Le mec te laissait faire des 400km A/R tous les weekends sans états d'âmes, payer toutes vos sorties mais avec tout ça, tu ne savais pas à qui tu avais affaire ? perplexe

Tu ne te serais pas mis des oeillères plutôt ?

À entendre les femmes, le pot aux roses est toujours découvert une fois mariés.

C'est surtout qu'il y a beaucoup de signes avant coureurs mais que vous préférez ignorer et rester dans le déni, n'ayant qu'un seul but : le mariage.

Il faut donc assumer sa part de responsabilité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook