Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il est radin avec moi...
m
7 janvier 2010 13:03
salam je vien me confier à vous mais svp ne me dite pas que je suis materialiste, j'aimerai juste vos avis sur une chose...
j'ai un peti souci avec mon copain, je suis avec depuis 2 an maintenan mais jamais il ma offert quoi que ce soit, quand il me parlé de son passé, il été comme ca avec toute ses ex, donc moi au debut sa ne me poser pas de problème vu qu'on se connaissai pas mais la quand meme sa fait 2an, 2 anniverssaire passée et toujour rien alors que soit disant je suis sa femme a ses yeux, il veut venir me demander fin du mois inchallah mais quand je lui parle de comment il voit l'avenir avec moi niveau financier, il me dis " tu va pa me torpié Oh" et il rit... je sais pas comment le prendre, je n'aime du tous ce défaut chez lui, je lui en ai parlé mais aprés il me dis qu'il rigole et qu'il me gatera quand on sera mariée.
qu'en pensez vous?
B
7 janvier 2010 13:04
118 218 mais ou es tu?????!!!!!!
D
7 janvier 2010 13:53
Salem,

J'ai envie de dire, qu'il est pragmatique le jeune homme.
Si vous deviez vous séparer pour x raisons (je te le souhaites pas, hein!!), pour lui, les comptes seront vite fait...!! Birthday
S
7 janvier 2010 14:02
Bonjour,

Et côté communication, est ce que sa langue est aussi économe?

Dispense-t-il les compliments avec parcimonie?

Ou te gâte-t-il à sa manière (paroles élogieuses, très serviable, à l'écoute...)?

Certaines petites attentions ne s'achètent pas...

Bonne journée.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
L
7 janvier 2010 14:10
Salam,

A mon avis il faudrait savoir comment ca va se passer au niveau financié apres le mariage, pour etre sur qu'il est pas déja marié avec son compte en banque. Sinon tu vas regretter de t'etre marié avec lui mais ca sera trop tard tu auras perdu du temps.
P
7 janvier 2010 15:22
Les personnes radines financièrement le sont aussi dans leurs sentiments.

En deux ans, pas une attention, une rose...un flan ( moi je me damnerai pour ça)..
l
7 janvier 2010 15:43
Citation
Pomme-Canelle a écrit:
Les personnes radines financièrement le sont aussi dans leurs sentiments.

En deux ans, pas une attention, une rose...un flan ( moi je me damnerai pour ça)..
No no
je vois pas le rapport de cause à effet ...
e
7 janvier 2010 16:45
T as qu'a lui aire une liste de tout ce que tu veux qu il amène le jour ou il viendra te "khtob" stop.

Moi non plus j aime pas les pince! Et quand il te dis qu'il sera plus genereux une fois marié c'est un leurrrrrr !
m
7 janvier 2010 17:24
et tu pense quavec le mariage sa changera? lol

cest comme les gens qui disent quil prieront une fois posé quans ils seront casé et qils le font pas.

un radin reste un radin
un genereux est toujour genereux

apres si il est radin matériellément mais que afectueusement il es génreux sa va (des calins des mots doux des sms des je taime etc)


mais meme pas une rose pour vos un an ou vos deux ans???? aieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

et la bague de fiancaille tn trousseau ou ta dot il va te doner kelke chose?
C
7 janvier 2010 18:15
D'abord avant de tirer des conclusions je dirais de voir comment il se comporte avec toi en dehors de l'aspect financierwinking smiley
s
7 janvier 2010 18:22
Salam

et toi tu lui en fais des cadeaux ?
m
7 janvier 2010 18:25
il faudra lui rappeler ta date de naissance ou cas il l'aurais zappé grinning smiley
N
7 janvier 2010 19:20
Citation
Pomme-Canelle a écrit:
Les personnes radines financièrement le sont aussi dans leurs sentiments.

En deux ans, pas une attention, une rose...un flan ( moi je me damnerai pour ça)..

100% d'accord.
l
7 janvier 2010 19:44
il ment un radin reste un radin il ne changera jamais
quand il te dit qu'il va te gater apres le mariage je pense que c'est ironique lol

c'est une arnaque



neeeeeeeexxxxxt
m
7 janvier 2010 20:09
Merci d'avoir repondu,
Non niveau affectif, franchement, rien a dire, il m'aime bcp,me le montre avec de belle paroles, de bo messages...je l'aime enormement, on passe de bo moment ensamble mais voila, pas un cadeau de sa part depuis, et moi biensur je lui offre des cadeaux notamment pour son aniverssaire, il me remerci, et il est très toucher mais quand c'est mon anniversaire, jme contente d'un bo message et c'est tous.
jcompren pas pk il fais ca.sad smiley
e
7 janvier 2010 20:33
Tu es bien gentille!


Citation
mademoiselle1 a écrit:
Merci d'avoir repondu,
Non niveau affectif, franchement, rien a dire, il m'aime bcp,me le montre avec de belle paroles, de bo messages...je l'aime enormement, on passe de bo moment ensamble mais voila, pas un cadeau de sa part depuis, et moi biensur je lui offre des cadeaux notamment pour son aniverssaire, il me remerci, et il est très toucher mais quand c'est mon anniversaire, jme contente d'un bo message et c'est tous.
jcompren pas pk il fais ca.sad smiley
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
s
7 janvier 2010 20:42
Salam

Ok il t'offre pas de cadeau.

Mais quand vous sortez ensemble c'est qui qui paie ?
m
7 janvier 2010 22:10
il travaille??
il a des soucis financiers??
8 janvier 2010 01:02
La question est trés complexe. Il y'a radin et radin...

Il y'a radin, qui te prive... Et il y'a pas "pas généreux"... Et il y'a "il a pas l'habitude de faire des cadeaux" etc etc...

Et il faut nuancer dans chaque situation...

Moi par exemple, j'aime pas faire des cadeaux, recevoir des cadeaux... Je trouve cela vraiment nul. Pour moi, c'est du matérialisme.

N'importe qui peut faire des cadeaux... Je pense que c'est stupide d'offrir un objet, surtout quand il faut prouver à quelqu'un qu'on l'aime/l'apprécie etc...

Par contre, il y'a beaucoup de choses à faire niveau attention...

Du genre, tu as un probléme chez toi... Ton casque-micro ne marche pas... Ou tu aime un chocolat particulier, tu ne sais pas où le trouver... etc... Mais là, le vrai cadeau serait plus le timing, ou l'effort derriére que l'objet lui même...

Si je t'offre un paquet de doliprane, tu vas penser que c'est un cadeau stupide... Mais si je te le sort quand tu as une méchante migraine... Ca devient un super cadeau, venant d'une personne qui s'interesse à toi.

Et arrêtez avec ce matérialisme à deux balles... Ca va pas faire votre bonheur...

Je comprends ces remarques venant d'une personne qui a vécu dans un milieu trés modeste... Genre, qui a manque de tout, et qui donne de la valeur aux plaisirs matériels... Mais ca reste un peu nul.
s
8 janvier 2010 10:12
marie-toi avec lui, et tu verras s'il à tenue sa promesse grinning smiley

si tu as peur pr votre avenir, une discusion s'impose angry smiley

si tu travailles, fais-toi plaisir, n'attends pas après ses cadeaux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook