Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mec radin...
M
7 décembre 2011 18:16
Bonsoir à tous,

Pour faire simple mon copain est radin. Depuis 6 mois ensemble je lui ai toujours tout payé!!! Quand arrive l'addition au restaurant il se retire pour me laisser payer etc ... et pour mon anniversaire il m'a offert des bombons...

Je sais qu'il a eu une période sans emploi et sans argent mais j'aimerais que parfois il fasse moitié moitié.

J'ai l'impression que pour lui sortir ne serait ce qu'un euro lui fait mal au coeur.

Le problème c'est qu'il veut que l'on sorte, il mange beaucoup donc dévalise le frigo... j'ai toujours tout fait avec plaisir mais je n'ai pas non plus de gros moyens! J'aimerais lui faire comprendre que ce n'est pas à moi de tout payer.

C'est un homme adorable à tout les niveaux autrement, gentil, affectueux, présent etc

Je me dis que son passé l'a rendu comme ça, sa maman coupait le chauffage l'hiver, débranchait même les fusibles pour la télé, la lumière et n'a jamais offert quoi que ce soit à ses enfants.

Avez vous une idée de comment le débloquer? lui faire comprendre qu'il doit participer au frais et surtout que mon argent n'est pas une source inépuisable! Du coup si je ne paye pas on ne sort pas, c'est télé à la maison...

Merci à tous de m'avoir lu
D
7 décembre 2011 20:01
Salam

Relativise, il vaut mieux cela qu'un mec qui dépense tout dans les sappes et ailleurs.., je pense qu'il faut que tu apprennes à faire avec.. Un radin reste souvent radin..hélàs !

A part lui parler de ce que tu ressens vis à vis de cela, je ne vois pas comment on pourrait t'aider à le débloquer... cela fait parti de lui, de son histoire, de son éducation.. il faudra du temps et de la confiance pour le faire évoluer..
Quant à toi, essaye de trouver du bon dans tout ça si tu crois en ton couple..

Kheir inchallah
b
7 décembre 2011 20:13
Salam

Ca va il profite bien ce mec.

Enfin parle lui pour savoir s'il est radin ou qu'il n'a vraiment pas d'argent.
" Pour chaque mere le soleil ne brille que sur son enfant "[center]Mamounette[/center]
7 décembre 2011 20:31
Salam,


Bah tu te laisses faire il va pas s'en priver, au contraire il profite au maximum, c'est les mecs d'aujourdhui.

Et pourquoi tu ouvres pas ta bouche?!

Il veut sortir donc c'est lui qui paie, on invite pas qqun pour ensuite le faire payer.
Dis que t'as pas d'argent et au bout de 2 semaines s'il se barre c'est qu'il ne voyait qu'en toi qu'une pigeonne.

Moi je pense qu'un mec profiteur n'aime pas sa copine , quand on aime on veut faire plaisir ( et chomage ou pas il a des tunes, 1 kebab ou un macdo c'est dans les 7e donc faut arrêter même les gosses du collèges s'invitent entre eux...)

Je connais un mec qui joue le profiteur avec la copine de son pote , à chaque fois elle les invitent et eux se marre à raconter ça, comme quoi la meuf n'a pas de fierté, elle est prête à tout pour un mec, elle inverse les rôles ( il en rie mais moi quand je lui ai dit à quel point il se comportait comme une meuf que ça le fait passer pour une t....ça l'a plus fait riregrinning smiley)
P
7 décembre 2011 21:45
slm,

pff, il a trouvé la poule aux yeux d'orwhistling smiley
S
7 décembre 2011 22:29
copain, frigo, maison, vous vivez ensemble? Bref la n est pas la question lol

l
7 décembre 2011 22:32
Laisse le frigo viiiiiiiide
Fais plus les courses ne l'invite plus à manger dehors ne lui montre plus ton argent fais la fille pres de c sous et vois comment il réagis par contre tu pourra pas le débloquer ou le changer il a étai élever comme ça on lui a toujours tout couper ( même l'électricité ) on lui a jamais rien donner et on lui a jamais appris à donner donc ne t'attend pas a ce kil te donne un copec !!!!!!
N
7 décembre 2011 22:46
ptdrptdrptdr Il t'as offert des bombons!!! Il est trop fortptdrptdr
8 décembre 2011 02:00
Salam Mymynoor,

Tout d'abord j'aurais voulu te poser une question, est ce que t'es marié avec ce mec?

Moi au début quand j'ai rencontré mon mari, plus radin que lui y'avé pas, il payé jamais rien, style quan on allé au resto c'est moi qui payé tout, l'essence quand il vené me cherché c'est moi qui paye, les courses c'est tjrs moi, des fois on allé au mac do quan je lui disé g pa d'argent il se prené un menu pour lui et il me disé on partage, alor imagine le fish coupé en 2 moody smiley
et j'en passe.......

Maintenant qu'on s'est marié c'est tout le contraire, il paye ttes les factures, faits les courses, m'achète que des cadeaux, me donne tout les jours de l'argent, il m'a fait une procuration sur son compte et m'a dit c'est au cas ou ta besoin d'argent et que je suis au travail ( je travail pas pour l'instant car je m'occupe de notre bébé de 5 mois), a chaque fois que je lui di qu'il faut que je reprenne le travail il me répond non pas pour l'instant, occupe toi de notre fille et moi je m'occupe de vous 2.
Et c'est vrai que hamdulah je manque de rien il m'achète tout ce que je veux et j'ai tjrs de l'argent en poche même sa carte bancaire grinning smiley

Donc qui sait peut-être que ça va changer plus tard ou peut-être il restera un picsou mais après ça c'est a tes risque et péril!!!!!!!!

Bisous
M
8 décembre 2011 10:47
Salam

alors pour répondre aux diverses questions, non nous ne sommes pas mariés mais nous nous voyons tout les jours... et envisageons appart et mariage pour la suite smiling smiley

Je sais que mon copain ne se fout pas de ma gueule la n'est pas la question, j'ai fait le test pendant un peu plus d'un mois de ne riiiiiien dépenser et cela ne l'a pas fait partir il m'aime je n'en doute pas.

Rania67 j'espère que tu as raison et qu'il changera par la suite, j'avoue qu'il était sur la paille, sans travail et sans touché d'indemnité... mais j'aimerais que mon homme presque parfait ne m'offre ne serait ce qu'une petite rose ...In love

J'en ai déjà bien entendu parlé avec lui, qui m'a tout simplement rétorqué: "mais bb je n'avais pas 1euro sur mon compte comment tu voulais que je fasse?" et il m'a avoué également qu'il économisait pour que l'on parte au bled 15 jours cet été...

Si je comprends bien je n'ai plus qu'à attendre pour voir comment Monsieur va évoluer...
8 décembre 2011 10:56
Salam,

Il est allé loin en te disant que sa mère coupait le chauffage en hiver, qu'elle enlevait les fusibles pour l'électicité.

Pour le cadeau il t'a offert le truc qu'il aurait voulu étant enfant grinning smiley
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
M
8 décembre 2011 11:23
franchement, t'as commis une erreur depuis le début en lui payant tout...désolée mais c'est son rôle à lui futur homme et responsable de maison.

Je connais des types en chômage mais qui sont très généreux et qui payent tout lorsqu'ils sortent avec une fille...déjà par dignité il devrait refuser que tu payes pour lui...

Prends les choses en main, dis lui que tu trouves illogique que tu lui payes tout et que ça commence à te gêner et demande lui en toute franchise pourquoi il te paye rien alors qu'il doit toucher qqc pour le chômage...

On verra bien s'il continuera à être gentil et affectueux après ça...
M
8 décembre 2011 11:28
Il n'a rien touché pendant 5 mois puisqu'il a démissionné de son dernier emploi ...

la il a trouvé une formation et commence tout juste à touché un salaire.

Et je le redis je ne doute pas de sa sincérité envers moi c'est pas la question.

Il a juste beaucoup de mal à sortir l'argent de ses poches lol ... même pendant la période ou je n'ai rien payé il était la pour moi ya aucun soucis. Il est attentionné, parfois fait le ménage, à manger c'est un homme bon, il n'aime simplement pas dépenser.

Je voulais juste savoir comment "le forcer" à se décoincer un peu plus...
8 décembre 2011 11:45
Faute n°1 LUI DONNER L HABITUDE DE TOUS LUI PAYER
Faute n°2 L ACCUEILLIR CHEZ TOI
Faute n°3 IL TE PROPOSE DE SORTIR ET C EST TOI QUI PAYE = TU TE FAIS PLUMER

Tu lui a donné des mauvaises habitudes depuis le début qui fais qu'au lieu de corriger sa radinerie , tu ne fais que l'amplifier...

Il a pas d'argent certes, mais il peut faire des gestes... simples.. et pas coûteux....

te proposer de te balader dans un parc, et t'offrir un sundae à 1 euros au mc do, excuse moi.. ca va pas le ruiner....

Ce qui m’interpelle..c'est qu'il a de l'argent pour partir au bled.. mais pour te payer un café ou une rose.. bizarrement il a pas d'argent...

Il faut faire la différence entre un radin profiteur, un radin non profiteur et un économe...

Radin profiteur : il paye rien et te laisse tout payer pour pas sortir un centime... le cas de ton mec
Radin non profiteur : avec lui c'est clair, ni il te paye qqchose , et il refuse que tu lui paye quoique ce soit....

Un économe : il fera à son argent, ne pas le gaspiller n'importe comment.. cherchera le moins cher..mais aura des gestes envers toi.. et quand il t'offre qq chose, il t'offre vraiment un truc bien...


Franchement, fais attention à toi qu'il ne profite pas de ta gentillesse pour sortir à l'oeil, manger à l'oeil.. et faire des économies pour bien s'éclater cette été.. et te dire une fois son objectif pécunier attend en banque.. ben écoute, je préfère en rester là..tu es trop bien pour moi..;
ben là tu va bien de sentir conne...

le cas de rania67 est rare.; je pense que son mari ..n'est pas radin..c'est juste qu'il s'est dis la seule femme pour qui je dépenserai un cent c'est ma femme..le reste c'est pas la peine..
M
8 décembre 2011 11:54
Il n'a pas encore l'argent pour partir au bled cet été! il m'a dis qu'il souhaitait économiser justement pour que l'on puisse partir en amoureux tout les 2! s'éclater avec moi. Il ne sort pas sinon, il n'y a pas de délires boites ou sorties entre mec ou je ne sais pas quoi puisque nous sommes toujours que tout les 2.

Et il fait beaucoup de petit geste au quotidien, sortir dans les parc, se promener en ville, sa lui est arriver de payer des petites choses comme tu l'as dis sundae par exemple...

mais je parlais plus des resto et ciné qui sont un peu plus cher, il a certes pris la mauvaise habitude dès le début que je paye tout car je gagnais suffisamment pour nous 2 et ce n'est plus le cas. Mais ça ne lui pose pas de pb de rester avec moi et juste se promener sans rien dépenser, mais j'aimerais qu'il prenne l'initiative de me dire ma chérie aller viens je te paye le resto!

Tanpis de toute façon je l'aime comme ça... nous ne sortirons plus alors si c'e'st la solution jusqu'à ce qu'il retrouve un travail fixe
D
8 décembre 2011 13:39
Salam

Tu es la seule à le connaître, personne ne peut savoir comment il se comporte avec toi. Nous ne pouvons que tenir compte des éléments que tu nous donnes à son sujet.

Au vu de cela, si vous vous aimez tels que vous êtes, je vous conseille effectivement de restreindre vos sorties et dépenses "futiles". Je reconnais que cela peut faire plaisir à une femme qu'un homme lui paye le resto.. mais si tu es toujours la seule à payer parce qu'il est dans une difficulté financière, sois patiente. Ce n'est pas si important que cela et cela ne signifie pas qu'il ne t'aime pas effectivement à partir du moment qu'il te prouve autrement qu'il tient à toi..

En effet, vivre et sortir ensemble c'est bien mais avoir le projet de vous marier et de construire ensemble, c'est beaucoup mieux ?

Je pense qu'en dehors du fait que vous souhaitiez voyager ensemble, avez-vous déjà mûri le fait d'épargner pour permettre une vie à deux au quotidien ?? en voilà un sujet de discussion ... L'amour que tu lui portes te permet il d'accepter de te marier avec un homme sans ressources ou radin ou te dis tu que ce n'est que passager et dans ce cas là, sois patiente et endurante..

Je vous souhaite d'être heureux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/11 13:44 par Doudou.Kalia.
l
8 décembre 2011 13:57
il na rien a te payer et tu na rien a lui payer chaqun reste chez soi jusqua ce quil decide de te demander en mariage et la quand vous serez marier c a lui de payer mais si tu veux laider no pb
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
n
15 décembre 2011 20:44
Tu peu lui suggérer d'aller voir des site comme le radin économe ou lesradins puis observe sa réaction afin de voir s'il comprend le sous-entendu ( s'il reste sur ces sites pendant des heures c'est fichu ! crying( )
r
21 juillet 2012 13:43
Citation
Mymynoor a écrit:
Bonsoir à tous,

Pour faire simple mon copain est radin. Depuis 6 mois ensemble je lui ai toujours tout payé!!! Quand arrive l'addition au restaurant il se retire pour me laisser payer etc ... et pour mon anniversaire il m'a offert des bombons...

Je sais qu'il a eu une période sans emploi et sans argent mais j'aimerais que parfois il fasse moitié moitié.

J'ai l'impression que pour lui sortir ne serait ce qu'un euro lui fait mal au coeur.

Le problème c'est qu'il veut que l'on sorte, il mange beaucoup donc dévalise le frigo... j'ai toujours tout fait avec plaisir mais je n'ai pas non plus de gros moyens! J'aimerais lui faire comprendre que ce n'est pas à moi de tout payer.

C'est un homme adorable à tout les niveaux autrement, gentil, affectueux, présent etc

Je me dis que son passé l'a rendu comme ça, sa maman coupait le chauffage l'hiver, débranchait même les fusibles pour la télé, la lumière et n'a jamais offert quoi que ce soit à ses enfants.

Avez vous une idée de comment le débloquer? lui faire comprendre qu'il doit participer au frais et surtout que mon argent n'est pas une source inépuisable! Du coup si je ne paye pas on ne sort pas, c'est télé à la maison...

Merci à tous de m'avoir lu

loooooool grinning smiley
21 juillet 2012 14:14
Citation
PetiteMaylis a écrit:
slm,

pff, il a trouvé la poule aux yeux d'orwhistling smiley


grinning smiley

t'es sure que ce sont les yeux de la poule qui sont en or?

grinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook