Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que c'est un RADIN ???
r
20 octobre 2011 17:34
Salam ,

je trouve pas ca normal du tout. C'est pas une question d'argent mais une question de savoir vivre, meme chez qun qu'on connait pas bien on va pas les mains vide alors la belle famille.

Après dire qu'il fait le choix de dépenser son argent intelligemment, jsuis pas d'accord , faire plaisir à sa femme et faire preuve de générosité ou tout simplement de savoir vivre, ca c'est plutot intelligent. MAis pas dépenser un rond pour les autres, moi jtrouve pas que ce soit intelligent.

Et jsuis d'accord avec 118218 , il y a un truc qui cloche point de vue de son salaire allahou ahlem, mais si tu gagnes 5000€ par mois, tu peux quand meme sortir 20€ pour faire plaisir et etre poli.
d
20 octobre 2011 17:34
Citation
118218 a écrit:
Moi je dis que cet homme ne gagne pas 4 ou 5 000 par mois, il a menti. Je le sens.

je sais qu'il gagne ça ,je suis sûre , il ne ment pas (il a sa propre société )



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/10/11 17:49 par dkny.
d
20 octobre 2011 17:45
Citation
rosia a écrit:
si tu gagnes 5000€ par mois, tu peux quand meme sortir 20€ pour faire plaisir et etre poli.

tout à fait d'accord avec toi sur ce point et d'ailleurs ,c'est ce qui m'a poussé à écrire ici dans ce forum !! il n' a pas de problème coté financier alors qu'il ne me demande jamais si j'ai besoin de quelque chose , soit il comprend pas , soit il est radin et c'est LE TITRE DE MA DISCUSSION smiling smiley
Y
20 octobre 2011 18:08
La faillite est proche ! mdr
d
20 octobre 2011 18:11
Citation
YayaS a écrit:
La faillite est proche ! mdr

loool c'est pas grave yak on se marie pour le meilleur et pour le pire !
20 octobre 2011 18:17
Citation
dkny a écrit:
Merci tachelhite smiling smiley

Des gestes envers lui , mais OUI tout le temps
la preuve je lui offre à chaque fois qu'il vienne un bouquet de fleurs rouge et du chocolat

moody smiley
C'est le monde à l'envers.Ill



Citation
dkny a écrit:

quand on sort ,je le laisse pas payer tout le temps !!
et lui aussi à son tour il m'a offert quelque cadeaux , il a un bon coté smiling smiley

Bon alors de quoi tu te plains?Heu
Tu as des sorties et des cadeaux....
C'est juste pour le fait qu'il apporte rien quand il vient chez dis le lui puis basta. Comme l'ont dit d'autres c'est juste une question d'éducation et de manière.
m
20 octobre 2011 18:21
Citation
dkny a écrit:
Salam les filles ;


voilà je me suis mariée en février (j'ai fait l'acte de mariage ) , on prévoit un mariage l'été 2012 inchalah
ça fait maintenant plus de 8 mois qu'on s'est marié !
ce que je voudrais savoir c'est est ce que c'est normal que mon mari ne m'a jamais demandé si j'ai besoin de l'argent , ou si j'ai besoin de quelque chose ????
sachant qu'il gagne trés bien sa vie (4000 à 5000 euro mois ) !
il sait que je manque de rien hamdoulah, et que mon papa répond à tous mes besoins ,mais je vous parle du fait qu'il ne m'a jamais en parler , sachant que je serai dépendante de lui , vu que je suis encore une étudiante et je le serais encore quand on va habiter ensemble !!

avant je faisais pas attention à ça , mais maintenant c'est devenu flagrant , et même maman commence à me faire la remarque!
Je pense à des trucs qu'il faisait :
par exemple quand il était là en Ramadan , il ftar ac nous presque tout le temps , et des fois mama me demande d'apporter des petits trucs , genre crème fraîche , du lait ... des trucs qui dépasse pas 100 balls , il m’accompagnait mais Mr à chaque fois me laissait payer !!!

à chaque fois que je lui dis voilà , j'ai aimé ça ,je crois que je vais l'acheter , ou bien je lui dis je vais demander à mon père de m'acheter ceci ou cela , il se contente de me dire ouais vas y !

Il n'a jamais apporté un gâteau ou un truc du genre à la maison il ftar presque tout le temps chez nous ( ça nous faisait plaisir qu'il vienne ) mais devant mes parents, ma maman surtout , kanhcham !!

il vit à l'étranger et moi au Maroc , il me dit jamais regarde si tu veux que je t'apporte un truc !! c'est vrai qu'on vit une relation à distance , mais n’empêche qu'on se parle chaque jour ...

tout à l'heure je lui parlais des tenues traditionnelles que j'ai vu ds un magasin , je lui ai dit que j'ai vu des caftan magnifique et j'aimerai bien les acheter pour notre mariage , il m'a dit 'ok' !!

est ce que c'est un mari radin ??
dois-je lui en parler ??
il fait sa prière et il connait bien sa religion et le fait que c'est le mari qui doit subvenir aux besoins de sa femme mais je comprends pas pq il fait semblant de ne rien comprendre !!

j'attends vos réponses ac impatience smiling smiley
bisou

MDR tu es mariée ce n'est pas à ton père de répondre à tes besoins, c'est à lui, ton mari..n'hésite pas à lui en parler c'est ton droit
mais vous les trouvez où had rjal dyal lcartonIll
d
20 octobre 2011 18:43
Citation
CielDétoiles a écrit:
Bon alors de quoi tu te plains?
je parle des choses sérieuses comme assumer la responsabilité : je parle d'un mariage là, y'a pas que les sorties , cadeaux !!
on peut trouver ça , chez n'importe quel couple qui ne sont même pas marié , j’espère que j'ai pu t'éclaircir un peu de quoi je me plains :
)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/11 18:48 par dkny.
t
20 octobre 2011 20:03
bonsoir dkny

la seul chose que je peux te dire c de lui parler franchement mathachmiche meno et mettre les points sur les ii peut etre il est du genre matayfhamch hadchi khas hta tguolilo hta ana mon mari été comme sa au debut mais ana wlit kanfahmo que rajel howa khaso idir haka haka et hamdolah tout va bien maint ne craint rien ma cherie inchalah ikon khir et je pense pas qu'il est radin
1
20 octobre 2011 21:00
Citation
dkny a écrit:
Citation
118218 a écrit:
Moi je dis que cet homme ne gagne pas 4 ou 5 000 par mois, il a menti. Je le sens.

je sais qu'il gagne ça ,je suis sûre , il ne ment pas (il a sa propre société )

Ce n'est pas parce qu'il a sa propre société qu'il gagne de l'argent smiling smiley

va sur ce site et tape le nom de sa societe ou son nom et prenom et tu auras son bilan afficher on verra ce que ca donne

s'il n'y figure pas c'est louche

www.societe.com
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
P
20 octobre 2011 21:09
Bonsoir dkny, je souhaite juste t'apporter un témoignage d'un homme qui passe sur ce forum par hasard et qui peut-être ressemble un peu à ton homme si ça peut t'aider.

Je gagne très bien ma vie hamdoullah, quand je veux acheter quelque chose je ne regarde souvent pas le prix sauf pour les très gros achats.

Et j'ai eu des problèmes similaires à ceux que tu évoques avec ton mari.
En fait moi mon souci, ce n'est pas que je ne veux pas acheter des choses pour ceux que j'aime, l'argent qui s'accumule à la banque il sert à ça.
c'est que je suis juste affreusement pas doué pour tout ce qui concerne le souab.
En fait je suis quelqu'un de très "franc" et qui n'a jamais vraiment tenu de comptes avec les autres, mais je suis (presque) incapable de me manifester sans qu'on me le demande, et ça ne me dérange absolument pas quand on me le demande.
Or je pense que les gens sont comme tu sembles l'être gênés d'avoir à demander explicitement, et aimeraient que je comprenne par moi-même.

C'est pareil quand je veux acheter un cadeau, je n'y comprends rien.

J'ai ce problème depuis longtemps, lorsque j'étais étudiant, j'allais souvent chez la famille de mon oncle, je mangeais avec eux, j'aimais beaucoup discuter avec mon oncle de choses et d'autres.
Mais j'ai jamais vraiment calculé que le fait de souvent manger chez eux était source d'inquiétudes chez eux parce que c'était toujours gratuit, et que je "faisais comme chez moi".
Je ne l'ai appris que bien plus tard par leur enfant de 8 ans qui m'a expliqué un jour par hasard que ses parents n'aiment plus trop que je viennent parce qu'ils pensaient que je profitais de la situation, la vérité sort de la bouche des enfants comme on dit...
Ca m'avait beaucoup blessé parce que je n'avais jamais vu ça sous cet angle.
Et le pire c'est que quand j'ai commencé à ne plus venir souvent, on me disait "wa fine had lghbour ?"

Mais dieu m'a fait ainsi j'essaie de m'améliorer mais c'est pas évident.
Je ne sais pas je n'ai pas beaucoup d'intuition pour ces choses là.
En fait ça me fatigue de devoir à chaque fois deviner ce que les autres veulent qu'on leur dise/fasse, je préférerais qu'on me le dise...

Pareil pour la serviabilité, ça ne me dérange pas du tout d'aider pour quelque chose quand on me le demande, même pendant des jours entiers s'il le faut. Mais aller de moi-même proposer mon aide pour des petites broutilles (faire les courses par ex...) ne me vient jamais à l'esprit. Mais quand on me le demande je le fais de bonne foi sans vraiment rouspeter ou quoique ce soit.
Et du coup les gens ont l'impression que je suis pas serviable ou égoïste parfois.

Un ami m'avait un jour dit une phrase très juste je pense à propos de moi : "Heureusement que je te connais ! Si je ne te connaissais pas aussi bien, je ne voudrais pas te connaitre. Parce que tu as l'air radin, égoïste, alors que c'est faux"

Bref je ne sais pas si ça t'aidera ni si ton mari me ressemble un peu, mais c'est juste pour te dire que le fait de proposer des petites choses comme ça n'est pas du tout intuitif pour tout le monde.
J'ai plus de facilités à acheter un truc à 1000€ que d'offrir un petit machin symbolique à 15€ sans qu'on me le demande.

Voilà ! Bonne chance et beaucoup de bonheur !
MK-
20 octobre 2011 22:34
Ouh la...Par contre que ce soit ton père et pas lui qui te prenne en charge c'est pas normal...

Il a pas compris le concept de mariage je crois...Dis lui d'être un homme et de prendre ses responsabilités.

Et un conseil : n'attend pas trop avant de lui parler!
20 octobre 2011 22:37
Citation
Pasradin a écrit:
Bonsoir dkny, je souhaite juste t'apporter un témoignage d'un homme qui passe sur ce forum par hasard et qui peut-être ressemble un peu à ton homme si ça peut t'aider.

Je gagne très bien ma vie hamdoullah, quand je veux acheter quelque chose je ne regarde souvent pas le prix sauf pour les très gros achats.

Et j'ai eu des problèmes similaires à ceux que tu évoques avec ton mari.
En fait moi mon souci, ce n'est pas que je ne veux pas acheter des choses pour ceux que j'aime, l'argent qui s'accumule à la banque il sert à ça.
c'est que je suis juste affreusement pas doué pour tout ce qui concerne le souab.
En fait je suis quelqu'un de très "franc" et qui n'a jamais vraiment tenu de comptes avec les autres, mais je suis (presque) incapable de me manifester sans qu'on me le demande, et ça ne me dérange absolument pas quand on me le demande.
Or je pense que les gens sont comme tu sembles l'être gênés d'avoir à demander explicitement, et aimeraient que je comprenne par moi-même.

C'est pareil quand je veux acheter un cadeau, je n'y comprends rien.

J'ai ce problème depuis longtemps, lorsque j'étais étudiant, j'allais souvent chez la famille de mon oncle, je mangeais avec eux, j'aimais beaucoup discuter avec mon oncle de choses et d'autres.
Mais j'ai jamais vraiment calculé que le fait de souvent manger chez eux était source d'inquiétudes chez eux parce que c'était toujours gratuit, et que je "faisais comme chez moi".

Je ne l'ai appris que bien plus tard par leur enfant de 8 ans qui m'a expliqué un jour par hasard que ses parents n'aiment plus trop que je viennent parce qu'ils pensaient que je profitais de la situation, la vérité sort de la bouche des enfants comme on dit...
Ca m'avait beaucoup blessé parce que je n'avais jamais vu ça sous cet angle.
Et le pire c'est que quand j'ai commencé à ne plus venir souvent, on me disait "wa fine had lghbour ?"

Mais dieu m'a fait ainsi j'essaie de m'améliorer mais c'est pas évident.
Je ne sais pas je n'ai pas beaucoup d'intuition pour ces choses là.
En fait ça me fatigue de devoir à chaque fois deviner ce que les autres veulent qu'on leur dise/fasse, je préférerais qu'on me le dise...

Pareil pour la serviabilité, ça ne me dérange pas du tout d'aider pour quelque chose quand on me le demande, même pendant des jours entiers s'il le faut. Mais aller de moi-même proposer mon aide pour des petites broutilles (faire les courses par ex...) ne me vient jamais à l'esprit. Mais quand on me le demande je le fais de bonne foi sans vraiment rouspeter ou quoique ce soit.
Et du coup les gens ont l'impression que je suis pas serviable ou égoïste parfois.

Un ami m'avait un jour dit une phrase très juste je pense à propos de moi : "Heureusement que je te connais ! Si je ne te connaissais pas aussi bien, je ne voudrais pas te connaitre. Parce que tu as l'air radin, égoïste, alors que c'est faux"

Bref je ne sais pas si ça t'aidera ni si ton mari me ressemble un peu, mais c'est juste pour te dire que le fait de proposer des petites choses comme ça n'est pas du tout intuitif pour tout le monde.
J'ai plus de facilités à acheter un truc à 1000€ que d'offrir un petit machin symbolique à 15€ sans qu'on me le demande.

Voilà ! Bonne chance et beaucoup de bonheur !

Excuse moi mais oh t'étais étudiant quoi! c'est pas du tout être radin, t'as de la famille tu peux aller manger chez eux sans dépenser je vois pas où est le mal? Et surtout le dire au gosse de 8 ans je trouve que c'est très bas je comprend que tu l'ai mal prit mais rassure toi tous les étudiants font ça quand ils le peuvent ptdr

Sinon @ la posteuse, peut être ne se sent il pas responsable financierement de toi parce que tu ne vis pas avec lui, et peut être qu'il trouve ça hchouma de te refiler des sous, il a peut être peur que tu le prennes mal on sait jamais
parce que comme tu dis quand vous sortez c'est très souvent lui qui paye et il t'as fait des cadeaux, si c'était un vraii radin ça aurait été chacun sa part ptdr
r
20 octobre 2011 23:01
Citation
dkny a écrit:
Citation
rosia a écrit:
si tu gagnes 5000€ par mois, tu peux quand meme sortir 20€ pour faire plaisir et etre poli.

tout à fait d'accord avec toi sur ce point et d'ailleurs ,c'est ce qui m'a poussé à écrire ici dans ce forum !! il n' a pas de problème coté financier alors qu'il ne me demande jamais si j'ai besoin de quelque chose , soit il comprend pas , soit il est radin et c'est LE TITRE DE MA DISCUSSION smiling smiley

faut pas tirer ma phrase de son contexte. Jte dis qu' à mon avis ya un truc qui cloche. En plus d'etre radin (paske meme qqun qui n'a rien peut donner un peu ) il y a un truc bizarre.

Soit il comprend pas, soit il est radin mais aussi..........soit il est endetté, soit il a des pbs d'argent, soit il a peur que tu profites de lui..., soit plein de trucs, ya pas que tes deux hypothèses..c'est pour élargir tes idées que tu viens sur un forum non? smiling smiley
P
20 octobre 2011 23:01
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:

Excuse moi mais oh t'étais étudiant quoi! c'est pas du tout être radin, t'as de la famille tu peux aller manger chez eux sans dépenser je vois pas où est le mal? Et surtout le dire au gosse de 8 ans je trouve que c'est très bas je comprend que tu l'ai mal prit mais rassure toi tous les étudiants font ça quand ils le peuvent ptdr

Bah écoute j'en sais rien. Ils veulent ptet que je paie une partie des courses ou je sais pas.
En fait mon oncle s'en fiche mais c'est surtout sa femme qui met ce sujet sur la table apparement.

Pour le petit c'est pas moi qui lui ai dit quoique ce soit.
En fait un jour j'ai appelé chez eux sur tous les telephones et personne répondait, j'ai alors appelé sur le portable du petit et il a raccroché sans répondre. J'ai pas trop fait gaffe, mais après il est venu pleurer chez moi parce qu'il était puni et il m'a expliqué que c ses parents qui voulaient pas qu'il réponde et qu'ils l'ont grondé et puni parce que il a raccroché car cela prouve qu'il a bien son téléphone et que j'allais me douter de qq chose...
Après il m'a dit qu'il les entendait parfois un peu se disputer a cause de moi.
Bref, c'est loin tout ça et c'est hors-sujet...
o
20 octobre 2011 23:04
Citation
rosia a écrit:
faut pas tirer ma phrase de son contexte. Jte dis qu' à mon avis ya un truc qui cloche. En plus d'etre radin (paske meme qqun qui n'a rien peut donner un peu ) il y a un truc bizarre.

Soit il comprend pas, soit il est radin mais aussi..........soit il est endetté, soit il a des pbs d'argent, soit il a peur que tu profites de lui..., soit plein de trucs, ya pas que tes deux hypothèses..c'est pour élargir tes idées que tu viens sur un forum non? smiling smiley

Soit c'est pas naturel pour lui de donner des pti cadeaux à tout le monde...
Je suis aussi un peu comme ça parfois. Pas autant que notre ami plus haut ptdr, mais c pas dans les habitudes de toutes les familles les cadeaux etc...
d
20 octobre 2011 23:45
Citation
rosia a écrit:
Citation
dkny a écrit:
Citation
rosia a écrit:
si tu gagnes 5000€ par mois, tu peux quand meme sortir 20€ pour faire plaisir et etre poli.

tout à fait d'accord avec toi sur ce point et d'ailleurs ,c'est ce qui m'a poussé à écrire ici dans ce forum !! il n' a pas de problème coté financier alors qu'il ne me demande jamais si j'ai besoin de quelque chose , soit il comprend pas , soit il est radin et c'est LE TITRE DE MA DISCUSSION smiling smiley

faut pas tirer ma phrase de son contexte. Jte dis qu' à mon avis ya un truc qui cloche. En plus d'etre radin (paske meme qqun qui n'a rien peut donner un peu ) il y a un truc bizarre.

Soit il comprend pas, soit il est radin mais aussi..........soit il est endetté, soit il a des pbs d'argent, soit il a peur que tu profites de lui..., soit plein de trucs, ya pas que tes deux hypothèses..c'est pour élargir tes idées que tu viens sur un forum non? smiling smiley

merci , ne prenez pas mal le fait que j'ai tirer votre phrase , j'ai apprécié ce que vous m'avez dit !!
il n'est pas endetté et il sait très bien que je suis loin d'être exigeante et profiteuse comme fille et il me le dit toujours!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/11 00:48 par dkny.
d
21 octobre 2011 00:12
merci à vous tous , pour vos réponses !!
j'ai voulu juste savoir si c'était normal ou pas, si ça se faisait ou pas .... maintenant JE SAIS smiling smiley
je crois devoir être directe avec lui et lui expliquez les choses , c'est vrai que c'est pas du tout facile pour moi de lui en parler, je vais essayer quand même !
le témoignage de 'Pasradin' m'a permis aussi de voir les choses autrement .

tant qu'il m'offre des cadeaux de temps en temps , il se fait plaisir sans trop penser au prix , il aime se faire plaisir , il est serviable ....je confirme que :
CONCLUSION Mon mari n'est pas un radin , il sait pas comment il doit se comporter avec moi sur ce niveau là ,mais n’empêche que je dois lui expliquer comment ça se passe smiling smiley voilà

bonne soirée à vous tous
Salam alikoum.
v
21 octobre 2011 07:00
bcp de chose a dire sur le sujet grinning smiley

tu parles trop de fringue limite futile ... ( déjà le pseudo grinning smiley) ensuite au lieu de lui parler d électroménager etc. tu lui parles de caftan Oups
ensuite une chose m a frappe tu dis qu'il vient tous les temps fter chez toi pendant ramadhane mais dis moi.. il a eu 1 mois de vacances? il en a de la chance pour un cadre dirigeant..

en plus tu dis que c est un mec de ta famille peut etre il a jamais été habitué a offrir quoique ce soit.. Heu

bref j ai aussi lu ta dernière conclusion et je vais te dire tu saura que c est un radin qu quand t'y vivra avec lui et pas avant.

mabrok le mariage.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
21 octobre 2011 15:34
Salam

Avoir sa propre boite ne rime pas tout le temps avec revenus confortables, on peut se retrouver avec un salaire divisé par trois par rapport à tes revenus de salarié. Après si c'est le cas de ton Mari, al hamdoulilah 3la kouli hal smiling smiley

Explique lui que tu te sens génée et essaie de comprendre pourquoi il est comme ça, peut-être qu'il est "méfiant", qu'il veut avancer pas à pas. Les choses sont d'autant plus difficiles quand on a une relation (même si vous avait fait le halal) à distance. Il a peut -être encore certains préjugés en tête..

Allah w a3lem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/11 15:55 par lempicka59.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook