Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le radicalisme en islam
k
22 mars 2022 17:01
Je viens d’apprendre les mots salafisme, wahabisme et soufisme et j’y comprends rien car je pensais qu’il y avait un seul islam. Je ne connais pas leur définition et j’arrive pas à les comprendre ? Pour moi on était tous musulmans. bref je comprends rien c’est du chinois pour moi qui est musulmane ça fait de moi une ignorante ?
22 mars 2022 17:04
Salam

L islam c est le juste milieu dans tout (les actes et le comportement )

Pas de laxisme et pas d exagération.


Citation
krjflen a écrit:
Je viens d’apprendre les mots salafisme, wahabisme et soufisme et j’y comprends rien car je pensais qu’il y avait un seul islam. Je ne connais pas leur définition et j’arrive pas à les comprendre ? Pour moi on était tous musulmans. bref je comprends rien c’est du chinois pour moi qui est musulmane ça fait de moi une ignorante ?
A
22 mars 2022 17:04
d"une part Salafisme et wahabisme
et d'autre part le soufisme...à 180°
Citation
krjflen a écrit:
Je viens d’apprendre les mots salafisme, wahabisme et soufisme et j’y comprends rien car je pensais qu’il y avait un seul islam. Je ne connais pas leur définition et j’arrive pas à les comprendre ? Pour moi on était tous musulmans. bref je comprends rien c’est du chinois pour moi qui est musulmane ça fait de moi une ignorante ?
m
22 mars 2022 17:05
tu as quel âge?
A
22 mars 2022 17:09
Exemple:

Un salafi qui a donné à manger à un chien dans une assiette va nettoyer l'assiette 7 fois, notamment avec de la poussière tellement il est obsédé par la Sounna du Prophète.

ou alors il aura une barbe d'au moins une poignée ou pour une femme, une nikab

..;les intégristes quoi
S
22 mars 2022 17:13
Ne t'occupes pas de ces choses là. Il y a suffisamment de choses à apprendre et biens plus utiles.
k
22 mars 2022 17:15
20 ans
Citation
mohsin1954 a écrit:
tu as quel âge?
m
22 mars 2022 17:17
Donc tu sais lire.
A
22 mars 2022 17:18
Les Soufi, ce sont les mystiques

c'est pire... ils t'inventent des miracles à tire-larigot
ils dansent comme des malades


mais le pire, c'est qu'il pensent tous détenir l'absolue vérité comme pour tous les croyants du monde
k
22 mars 2022 17:19
Le Prophète sws a dit : « Méfiez-vous de l’exagération en matière religieuse » (Ibn Mâdjah), c'est-à-dire de l’intransigeance et de l’excès. Il a également dit (sws) : « Cette religion est robuste, alors pénétrez-y avec douceur »

Dis-leur : « Ô gens des Ecritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion au point de vous éloigner de la vérité ! Ne cédez pas aux passions d'un peuple qui jadis s'est égaré, qui en a égaré bien d'autres à leur suite et qui a perdu la bonne direction ! » (Coran 5/77).

Ibn Taymiyya, qu’Allah lui fasse miséricorde, a dit : « Les chrétiens ont, plus que toutes les autres communautés, glissé dans l’exagération dans leur credo et dans leurs actes, si bien qu’Allah, exalté soit-Il, la leur a interdite dans le Coran ».
k
22 mars 2022 17:19
Tu sais lire aussi donc qui t’as demandé d’intervenir ? Tu veux pas répondre tu réponds pas

Citation
mohsin1954 a écrit:
Donc tu sais lire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/22 17:20 par krjflen.
22 mars 2022 17:20
Tu as tout pour comprendre
Citation
krjflen a écrit:
Le Prophète sws a dit : « Méfiez-vous de l’exagération en matière religieuse » (Ibn Mâdjah), c'est-à-dire de l’intransigeance et de l’excès. Il a également dit (sws) : « Cette religion est robuste, alors pénétrez-y avec douceur »

Dis-leur : « Ô gens des Ecritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion au point de vous éloigner de la vérité ! Ne cédez pas aux passions d'un peuple qui jadis s'est égaré, qui en a égaré bien d'autres à leur suite et qui a perdu la bonne direction ! » (Coran 5/77).

Ibn Taymiyya, qu’Allah lui fasse miséricorde, a dit : « Les chrétiens ont, plus que toutes les autres communautés, glissé dans l’exagération dans leur credo et dans leurs actes, si bien qu’Allah, exalté soit-Il, la leur a interdite dans le Coran ».
k
22 mars 2022 17:21
En gros le sunnisme cest les gens normaux ?
Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Les Soufi, ce sont les mystiques

c'est pire... ils t'inventent des miracles à tire-larigot
ils dansent comme des malades



mais le pire, c'est qu'il pensent tous détenir l'absolue vérité comme pour tous les croyants du monde
22 mars 2022 17:23
Ne le calcul pas c est un islamophobe primaire
Citation
krjflen a écrit:
En gros le sunnisme cest les gens normaux ?
m
22 mars 2022 17:26
Tu dois être fou. J'avais l'intention de te donner des pistes pour comprendre mais puisque tu le prends comme ça reste dans ton ignorance.
s
22 mars 2022 17:27
mais MMMMDR tu vas poser la questions dans tout les postes ou c'est comment ?
Citation
mohsin1954 a écrit:
tu as quel âge?
A
22 mars 2022 17:28
Il y a des Soufi chez les sunnites et les chiites

Moi, j'ai qui l'Islam
J'étais de tendance salafi

Je pense qu'il y a un créateur mais c'est tout

Mais tous ceux qui perdent le contact avec la réalité s'éloigne certainement de la volonté divine

Les sunnites diabolisent les chiites mais il y a plusieurs sortes de chiites aussi.
Il y en a qui sont surement mieux que certains sunnites
Citation
krjflen a écrit:
En gros le sunnisme cest les gens normaux ?
O
22 mars 2022 17:29
Salam aleykoum,

Vis ton Islam simplement, tes cinq piliers et comporte toi bien.
m
22 mars 2022 17:29
ça dépend des questions. Certaines questions montrent que les poseurs sont jeunes.

En quoi ça te dérange? j'ai pas demandé ton âge.
s
22 mars 2022 17:29
moi aussi je pensais qu'il y avait un seul et même islam.
j'ai juste entendu parler du salafisme moi il y a quelques mois.
et askiparait à la mecque et tout ils sont salafistes, donc j'en déduis que je le suis aussi.
enfin allahu a3lem... j'espère juste que je ne dis pas de bêtises.

faut que j'étudie le sujet plus en profondeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook