Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mot radicaliser
20 mars 2017 15:46
Salam aleykoum
J'ai revue il y a quelques jours une ancienne amie,on s est perdue de vue,changement de ville,quand on était amies je n était pas encore reconvertie
Au début elle ne pas reconnu donc c est moi qui ai fait le premier pas,on à discuter de tout et de rien jusqu'au moment où elle me dit
"Tu t est radicaliser??"la j était sous le choc elle me dit je te dis ça car tu n as pas fait la bise à mon mari et avec ton voile,donc pendant 15minutes il a fallu que je lui explique
C est pour dire voilà l image qu'on certains de nous...
Elle a voulu qu'on échange nos numéros j'ai pris le sien mais je pense pas la rappeler
P
20 mars 2017 15:47
SALAM si tu es reconvertie tu risque tout entendre
et tu n es pas obliger de faire un bizou a tout le monde musulmane ou pas lol
20 mars 2017 15:49
Ah Oui.. ptdr donc quand ont est appliquer dans sa religion ont est radicaliser..

Bon bah alors je suis fière en etre radicaliser alors moody smiley
s
20 mars 2017 15:49
Wa 3leykoum Salam

Rappel la.

Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

«J'ai été envoyé pour parfaire les nobles caractères »
Déclaré authentique par cheikh Al Albani As-sahiha n° 793.
Rapporté par Boukhari dans Adab Al-Moufrad n°273

Le messager d'Allah صلى الله عليه وسلم a également dit :
20 mars 2017 15:49
Salam
Ne te prends pas la tête pour ça. ... Certaines personnes emplois des mots sans vraiment connaître la signification. ...
r
20 mars 2017 15:50
aleykoum salam qu'ALLAH te facilite, qu'ALLAH nous facilite la hijra
ton amie je pense qu'elle a juste utilisé ce terme à force de regarder la télé et les infos qui utilisent ce mot à tout va
20 mars 2017 15:51
Wa aleykoum salam
Elle ne comprenait pas que j'ai pas fait la bise à son mari ces genre de principe certains on du mal à comprendre....lol
Citation
Poepiya a écrit:
SALAM si tu es reconvertie tu risque tout entendre
et tu n es pas obliger de faire un bizou a tout le monde musulmane ou pas lol
20 mars 2017 15:54
Salam
Lol
Elle la vraiment mal pris et lui aussiOups
Ils ne connaissent pas l Islam ils entendent que par les médias....donc tu vois l image qu'ils on de nous
Citation
Amel** a écrit:
Ah Oui.. ptdr donc quand ont est appliquer dans sa religion ont est radicaliser..

Bon bah alors je suis fière en etre radicaliser alors moody smiley
20 mars 2017 15:55
Aleykoum salam

C'est là que tu te rends compte que les médias (branche importante de la chitane corporation) ont fait du bon boulot pour diaboliser les musulmans et l'Islam en général, en créant des amalgames, des stéréotypes, en faisant des confusions, etc.

Bref, fais ta vie, avance dans ton dine, et n'attends rien des gens, et encore moins des gens conditionnés et attachés à la dounya (cette vie)

Parmi les petits signes de la fin des temps, le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (At-Tirmidhi)

"Quand le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu'une brebis chétive". (At-Tabarâni)
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
20 mars 2017 15:57
Je veux pas trop la rappeler car si c'est pour entendre des réflexions... puis on a plus les mêmes caractère,ni les mêmes discussion
Citation
samsam81 a écrit:
Wa 3leykoum Salam

Rappel la.

Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

«J'ai été envoyé pour parfaire les nobles caractères »
Déclaré authentique par cheikh Al Albani As-sahiha n° 793.
Rapporté par Boukhari dans Adab Al-Moufrad n°273

Le messager d'Allah صلى الله عليه وسلم a également dit :
P
20 mars 2017 15:58
Si j'étais à ta place, je pense que je la rappellerais, même s'il est peu probable que vous gardiez réellement contact. C'est l'occasion justement de lui montrer qu'il y a un monde entre ce que disent les médias et la réalité des musulmans. Si elle ne comprend pas tes principes quant à la pudeur, c'est normal je pense, mais cela n'empèche pas de respecter ses choix, comme tu respectes les siens!
20 mars 2017 15:58
Ne fais pas attention à elle et ne La contacte plus
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Salam
Lol
Elle la vraiment mal pris et lui aussiOups
Ils ne connaissent pas l Islam ils entendent que par les médias....donc tu vois l image qu'ils on de nous
20 mars 2017 15:58
Ouii c est vrai elle a fait l amalgame...
Citation
yayarose a écrit:
Salam
Ne te prends pas la tête pour ça. ... Certaines personnes emplois des mots sans vraiment connaître la signification. ...
i
20 mars 2017 16:00
en realité je te conseillerais de lui donner des conseils et d'etre une cause pour qu'elle devienne une femme pieuse car malheureusement elle ne fait que repeter ce qu'elle a entendu


Citation
Soumaya 71 a écrit:
Salam aleykoum
J'ai revue il y a quelques jours une ancienne amie,on s est perdue de vue,changement de ville,quand on était amies je n était pas encore reconvertie
Au début elle ne pas reconnu donc c est moi qui ai fait le premier pas,on à discuter de tout et de rien jusqu'au moment où elle me dit
"Tu t est radicaliser??"la j était sous le choc elle me dit je te dis ça car tu n as pas fait la bise à mon mari et avec ton voile,donc pendant 15minutes il a fallu que je lui explique
C est pour dire voilà l image qu'on certains de nous...
Elle a voulu qu'on échange nos numéros j'ai pris le sien mais je pense pas la rappeler
je ne veux pas de message de soeur en MP
20 mars 2017 16:01
Amin
Voilà musulmans égal radical......sad smiley
Citation
rosia a écrit:
aleykoum salam qu'ALLAH te facilite, qu'ALLAH nous facilite la hijra
ton amie je pense qu'elle a juste utilisé ce terme à force de regarder la télé et les infos qui utilisent ce mot à tout va
20 mars 2017 16:05
Ouii voilà l image qu'ils donnent de nous....
Ouiii Voilà je n attend rien des gens j avance dans mon cheminement et je ne cesse d être ébloui par notre belle religion faites de paix et d amour
Citation
Moh Tsu a écrit:
Aleykoum salam

C'est là que tu te rends compte que les médias (branche importante de la chitane corporation) ont fait du bon boulot pour diaboliser les musulmans et l'Islam en général, en créant des amalgames, des stéréotypes, en faisant des confusions, etc.

Bref, fais ta vie, avance dans ton dine, et n'attends rien des gens, et encore moins des gens conditionnés et attachés à la dounya (cette vie)

Parmi les petits signes de la fin des temps, le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (At-Tirmidhi)

"Quand le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu'une brebis chétive". (At-Tabarâni)
20 mars 2017 16:09
Je pense pas la rappeler car le peu qu'on s est vu elle m'a dit des choses sur sa vie personnelle que je peux tolérer je préfère m éloigner des problèmes
Mais je suis d accord avec toi sur le faite que je pourrais lui montrer le vrai visage de l Islam mais on est pas du tout sur la même longueur d'onde
Citation
oumjanna a écrit:
Si j'étais à ta place, je pense que je la rappellerais, même s'il est peu probable que vous gardiez réellement contact. C'est l'occasion justement de lui montrer qu'il y a un monde entre ce que disent les médias et la réalité des musulmans. Si elle ne comprend pas tes principes quant à la pudeur, c'est normal je pense, mais cela n'empèche pas de respecter ses choix, comme tu respectes les siens!
Z
20 mars 2017 16:10
Oui oui, il y en a, c'est vraiment niya les pauvres ... J'avais un bon ami gwer, un gars de la campagne, malgrés que je sois barbu avec un prénom bien mouslim, c'est qu'après X années à se fréquenter qu'il me sort d'un air choqué en m'entendant parler d'Islam, :" Mais noooon, Zane, t'es islamiste ?! " ... Il voulait dire " Musulman " ptdr
20 mars 2017 16:10
Je pense pas la recontacter.... mieux vaut être seule que mal accompagné comme on dit
Citation
Amel** a écrit:
Ne fais pas attention à elle et ne La contacte plus
20 mars 2017 16:15
Salam
C est peine perdue elle croit en rien elle est athée pour elle après la vie ya rien.....
Puis quand elle m'a dit je suis choquée j aurait jamais cru ça de toi que tu te reconvertisse j ai senti qu elle eprouvai comme du dégout je sais pas si c'est le bon mot mais je l'ai senti bizarre
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
en realité je te conseillerais de lui donner des conseils et d'etre une cause pour qu'elle devienne une femme pieuse car malheureusement elle ne fait que repeter ce qu'elle a entendu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook