Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Radars et sécurité
l
10 février 2018 19:25
Salam à tous le monde

pour mon premier poste je voudrais avoir votre avis sur les radars et tout les autres moyens d'authentifications installer en France voir même ailleurs

je m'explique certes les caméras permettent d'identifier les malfaiteurs et cela peux servir en plus c'est pratique lors d'une enquête

Les radars je les mets dans le même registre que les caméras

En faite tout ça pour dire que pensez vous honnêtement que la France et pourquoi pas d'autres pays en on quelque chose à faire de notre sécurité

Elle dépense énormément en budgets radar et caméras et toutes ces dépenses servent dans un but premier à renflouer les caisse de l'état ou les états mais en aucun cas c'est pour notre sécurité du-moins pas en premier lieu

Car si cela aurait été uniquement pour notre sécurité ça ne va rien leur rapporter du tout

En plus j'ai jamais vu de ma vie un pays ou une société qui fait des dépenses dans le sens ou ses dépenses ne vont rien lui rapporter du tout par la suite

Qu'en pensez vous, d'accord pas d'accord?
l
10 février 2018 19:32
Salam aleykoum,
effectivement la France investit beaucoup dans la sécurité mais comme tu le dis l'argent qu'elle récolte grâce à ça rembourse presque immédiatement l'investissement engagé.
Les radars permettent de renflouer les caisses de l'état mais ça permet aussi de sauver des vies. Pour éviter de payer il suffit de rouler doucement et prudemment.
s
10 février 2018 19:44
Je pense que les amendes sont tout simplement une taxe déguisé après si tu est plus malin tu respecte le code de la route puis voila
l
10 février 2018 19:47
Dans mon pays je respecte le code de la route et partout ou je voyage je le respecte aussi

Sinon pour la sorte de taxe déguisée je suis d'accord avec toi
Citation
salim596 a écrit:
Je pense que les amendes sont tout simplement une taxe déguisé après si tu est plus malin tu respecte le code de la route puis voila
"La seule chose que je crains est l’effet néfaste pour ma famille que je ne pourrai plus aider. C’est ce qui me tient éveillé la nuit."
E
10 février 2018 20:50
Moi je roule avec un détecteur de radar dernier cri acheter en Allemagne et détecte même les voiture avec radar embarqué
J'ai sauvé mon permis à plusieurs reprise
10 février 2018 21:46
Salam

J'ai été flashée une fois et j'avais pris l'engagement de ne plus leur donner un centime par ce biais là. Depuis je suis devenue une 'fayotte' du code de la route. Ceinture, respect des limitations de vitesse au km près, bikhir Zen
W
11 février 2018 11:06
Que tu dis n'importe quoi et que tu ne connais pas le sujet.

Ce n'est pas pour la sécurité mais pour l'argent uniquement, l'état a depuis longtemps rentabiliser les dépenses avec l'argent qui au passage appartiennent aux français.

Donc c'est zero dépense pour un pourcentage exponentiel en retour.

C'est comme les vignettes anti pollution ou autres taxes bref il faut payer, payer rien payer pour rien.

Tu as l'air d'être jeune et naïf.
i
11 février 2018 12:36
.


S'il y avait moins de fous avec des caisses à petits moteurs de m... qui polluent la vie des citoyens, il y aurait peut être moins de radars et de cameras.


.
i
11 février 2018 12:41
.


Ton appareil est strictement interdit en France, il est détectable par les voitures et motos de police équipés de radars. Si on t'attrape c'est le retrait du permis immédiat + la convocation au correctionnel.


.
Citation
boutfounaste76 a écrit:
Moi je roule avec un détecteur de radar dernier cri acheter en Allemagne et détecte même les voiture avec radar embarqué
J'ai sauvé mon permis à plusieurs reprise
l
11 février 2018 13:21
Citation
imtiyaz a écrit:
Ton appareil est strictement interdit en France

Qui t'à dit qu'il vit en France?
"La seule chose que je crains est l’effet néfaste pour ma famille que je ne pourrai plus aider. C’est ce qui me tient éveillé la nuit."
l
11 février 2018 13:26
Oui mon amis tu as complètement raison je suis jeune et stupide cela va s'en dire

Mais aussi jeunes et ambitieux parfois vicieux



Citation
Weenamashi a écrit:
Que tu dis n'importe quoi et que tu ne connais pas le sujet.

Ce n'est pas pour la sécurité mais pour l'argent uniquement, l'état a depuis longtemps rentabiliser les dépenses avec l'argent qui au passage appartiennent aux français.

Donc c'est zero dépense pour un pourcentage exponentiel en retour.

C'est comme les vignettes anti pollution ou autres taxes bref il faut payer, payer rien payer pour rien.

Tu as l'air d'être jeune et naïf.
"La seule chose que je crains est l’effet néfaste pour ma famille que je ne pourrai plus aider. C’est ce qui me tient éveillé la nuit."
E
11 février 2018 23:14
Non indétectables, celui ci recois des signaux sans les renvoyé au force de l ordre
Voila
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook