Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Radar feu rouge
s
10 mars 2015 22:30
Bonjour a tous je voudrai savoir au bout de combien de temps avez vous recu un pv de radar feu rouge ou radar vitesse car moi je crois mettre fais flashe a l'orange mais je n'ai pas vu de flash et je stresse a mort merci d'avance
l
10 mars 2015 23:04
Salam

Dans les 10 jours en générale , et c 4 point en moins la grosse galère
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
10 mars 2015 23:17
je peux mettre ca su le dos d'un ami algerien? il a un permis algerien et est d'accord?

et comment faire surtout

merciiiiiiiii



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/15 23:17 par soufle-de-lorient.
N
N&B
10 mars 2015 23:49
Salaam!

Normalement si c etait a l 'orange tu n 'a pas etait flasher.
N
N&B
10 mars 2015 23:53
Regarde ce lien le deuxieme texte. clik. A lorange ont a tout a fait le droit de rouler.
11 mars 2015 07:38
salam
au bout de 16 jours je l ai eu mon pvcrying(
je croyais qu ils m avaient oublier
s
11 mars 2015 10:36
je rappelle que c'est une voiture de location,
le délai est peut etre encore plus long ??
M
12 mars 2015 08:29
Moi je me suis fais flashé en rouge et j'ai jamais rien reçus,ça fais presque 2 ans dejaHeu
no stresssmoking smiley en plus c'etait a 1h du matin et je peux te dire que soudain la nuit est devenue jour tellement le flash est fortptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/15 08:32 par Moul_javel.
12 mars 2015 12:50
salam,
Je dirais 2 mois environ
On venait d'acheter notre 1ere voiture et on pensait qu'au feu orange on pouvait passer mais en fait non. -4 points et 90€
Le problème c'est que entre temps, on s'est fait flacher une seconde fois (le même) et comme on avait déjà mis la carte grise à notre nom, le 2eme pv est arriver avant le 1er lol.
Le 1er est parti chez le concessionnaire avant de venir chez nous.
du coup 2 fois 90 € et surtout deux fois -4 point, ce qui donne -8 points. Il restait plus que 4 point sur le permis. Oups

Tu peux dénoncer quelqu'un qui ne conduis jamais, du coup il va récupérer ses points automatiquement. C'est facile, c'est écrit en bas de la page et il faut la photocopie de son permis de conduire. Et tu lui donne l'argent du pv.
Il y a des gens qui vendent leur point de permis sur internet. C'est illégal; mais ça se fait, il porte le chapeau à ta place contre de l'argent.
N
N&B
12 mars 2015 17:19
Bizarre je passe toujours a l orange et je n est jamais eu de PV
s
12 mars 2015 20:15
comment ça il vendent leurs point?

et puis par rapport à ma question initiale, si je reçois un pv, je peux bien dire que c'est un ami à moi (qui a un permis marocain et il est étudiant).


Merci d'avance
13 mars 2015 18:40
Citation
soufle-de-lorient a écrit:
comment ça il vendent leurs point?

et puis par rapport à ma question initiale, si je reçois un pv, je peux bien dire que c'est un ami à moi (qui a un permis marocain et il est étudiant).


Merci d'avance

Je n'en sais pas plus. je sais juste que c'est puni par la loi.
cherche sur google.

Ton ami il a une carte de séjour depuis quand?
le permis étranger doit être échanger obligatoirement pendant la 1ere année de l'obtention de la carte de séjour. Si ce n'est pas fait, le permis n'est plus valable, il faudra recommencer à 0, c'est à dire aller à l'auto école.
13 mars 2015 18:47
Citation
N&B a écrit:
Bizarre je passe toujours a l orange et je n est jamais eu de PV
Et il y a un radar à ce feu?

On a le droit de passer à l'orange uniquement si une voiture est trop près derrière nous et qu'on est à une allure élevée. Si on freine on risque la collision.
C'est uniquement à cette condition qu'on peut passer, si on est à faible allure, ou personne derrière, orange fixe égal arrêt immédiat.
Après au centre je ne sais pas s'il font le tri au cas par cas, ou si c'est automatique. Aucune idée.
On tout cas on a été flacher 3 fois (au même endroit) , et à chaque fois le feu était orange, parfois il venait juste de passer à l'orange, de quoi devenir dingue quoi! on passe plus par cette rue, c'est fini.
13 mars 2015 20:20
Citation
CielDétoiles a écrit:
Je n'en sais pas plus. je sais juste que c'est puni par la loi.
cherche sur google.

Ton ami il a une carte de séjour depuis quand?
le permis étranger doit être échanger obligatoirement pendant la 1ere année de l'obtention de la carte de séjour. Si ce n'est pas fait, le permis n'est plus valable, il faudra recommencer à 0, c'est à dire aller à l'auto école.

Salamalikum,

Pas nécessairement s'il est étudiant, il peut garder le permis de son pays d'origine jusqu'à ce qu'il veuille travailler ici là il sera obliger de le changer ou bien de le repasser à l'auto école.
s
13 mars 2015 20:40
et bien cela fais 5 ans qu'il est en france, mais il a le statut d'étudiant, et son permis marocain et bien valable car il n'est pas salarié.
avec une voiture loué, ça prend combien de teps en gros pour que ça arrive à la maison?
14 mars 2015 14:54
Moi je t'ai dis deux mois.
après ça dépend de l'agence de location, si ils sont très professionnels et s'occupe de ce genre de chose immédiatement, ça va vite, si ils laissent traîner et l'envoie juste avant la date limite, ça risque de prendre beaucoup de temps.
je ne sais pas c'est combien de temps pour dénoncer quelqu'un. Pour payer on a 60 jours.
je crois que c'est 45 jours pour dénoncer. il faut compter le délai de traitement au centre. ça monte vite à deux mois.
Quand tu l'auras oublier, c'est là qu'il arrive en général. Oups
s
14 mars 2015 15:43
donc disons 1 mois de traitement au centre, apres je laisse trainer 2 mois vu qu'il y a 45 jour pour dénoncer;
si je comprend bien, si après 3 mois il n'y a rien, alors il n'y aura rien?

c'est bien cela??
14 mars 2015 18:11
si tu ne fais rien (ni payement, ni contestation), ton amende sera majorée.

Je viens de voir ton autre post, tu as peur d'avoir grillé deux feu orange et du coup perdre ton permis A qui n'a que 6 points?
s
14 mars 2015 21:45
Oui c'est ca,

je ne sais meme pas s'il y avait un radar dessus,

bref, on verra par la suite ce qui arrivera,

je pense que je flippe pour rien ou pas,
15 mars 2015 11:13
de toute façon même sans dénoncer qui que se soit, tu peux t'en sortir (de façon légale), mais il faut mettre la main à la poche et organiser à l'avance.

oui peut être que tu flippes pour rien, des fois les photos n'affichent pas très bien le matricule de la voiture, du coup la personne ne reçoit jamais le pv, comme c'était le cas à moul javel.
Chaque jour au centre des pv, ils jettent des milliers de contraventions à la poubelle juste pour cette raison.
salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook