Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Racontez Nous votre Khotba...=D
4 mars 2013 20:54
Salam les filles

Ca y'est ma khotba s'est déroulée ce week end In love
Je suis super contente ça s'est très bien passé al hamdoulah

Quelques détails:

- la veille au soir, on était encore en train dfaire des gâteaux arabes pour le café Zen
- le matin réveillée à 8h j'arrivais plus à dodo, j'avais la boule au ventre lol
- midi, avec mes grands frères et soeurs on déjeune tous ensemble, et ma mère commence à nous speeder, "allé manger vite qu'on range le salon comme il se doit" mdrrr
- 13h30 message de monsieur: "on décolle". le stress monte...
Ma meilleure amie, qui devait m'aider à me préparer n'était tjs pas arriver, jvoulais la tuer lol
mais hamdoulah elle est arrivée, j'ai eu le tps de me préparer à temps

- 14h30 ça sonne et grand coup de stress, je ferme la porte de la cuisine et me cache lol
ils s'installent dans le salon. Je vais dire bonjour la dernière toute rouge en apportant le café et gâteaux

Après on va tous s'installer dans le salon tous ensemble, ca discute, ca rigole, ambiance chaleureuse....

- puis arrive le moment fatidique où mon homme dit tout timide: "voila,si je suis venu c'est pour demander la main de votre fille ....."
mon père lui répond: oui je te donne la main de ma fille, a condition que tu l'a rends heureuse, car si elle est malheureuse, on va pas être d'accord"
et mon homme qui répond: "Son bonheur est mon bonheur, car mon bonheur c'est elle" In love trop mignon
puis mon père a dit: Que Dieu bénisse votre Union Amine

Al hamdoulah tt s'est bien passé
on fait la fetha (mariage religieux) d'ici 2 mois car mes parents vont au bled la
et le civil en 2014 inchALLAH smiling smiley smiling smiley smiling smiley

voila, j'ai essayé de faire court, sinon j'aurai pu laisser un long roman mdrrr
[b][center]Mariage prévu inchALLAH fin mars 2014 en région lyonnaise[/center][/b]
4 mars 2013 21:10
Mabrouk chouchoudz, Allah y kemel bel kheir in Sha Allah !

Ta khotba me rappelle la mienne ! Mdr le msg qui dit "on arrive " et ton ventre qui se retourne, puis le moment où sa sonne a la porte j'en parle même pas ! Puis voir son chéri assis sur le canapé, normal, Que de bon souvenirs !
[color=#FF0000][b]Octobre 2013 In Sha Allah ... <3[/b][/color]
6 mars 2013 09:24
Citation
Mymy27 a écrit:
Mabrouk chouchoudz, Allah y kemel bel kheir in Sha Allah !

Ta khotba me rappelle la mienne ! Mdr le msg qui dit "on arrive " et ton ventre qui se retourne, puis le moment où sa sonne a la porte j'en parle même pas ! Puis voir son chéri assis sur le canapé, normal, Que de bon souvenirs !

Merci ma belle smiling smiley

ALLAH y kemel belkheir a nous toutes
[b][center]Mariage prévu inchALLAH fin mars 2014 en région lyonnaise[/center][/b]
7 mars 2013 20:29
Citation
ChouchouDZ a écrit:
Salam les filles

Ca y'est ma khotba s'est déroulée ce week end In love
Je suis super contente ça s'est très bien passé al hamdoulah

Quelques détails:

- la veille au soir, on était encore en train dfaire des gâteaux arabes pour le café Zen
- le matin réveillée à 8h j'arrivais plus à dodo, j'avais la boule au ventre lol
- midi, avec mes grands frères et soeurs on déjeune tous ensemble, et ma mère commence à nous speeder, "allé manger vite qu'on range le salon comme il se doit" mdrrr
- 13h30 message de monsieur: "on décolle". le stress monte...
Ma meilleure amie, qui devait m'aider à me préparer n'était tjs pas arriver, jvoulais la tuer lol
mais hamdoulah elle est arrivée, j'ai eu le tps de me préparer à temps

- 14h30 ça sonne et grand coup de stress, je ferme la porte de la cuisine et me cache lol
ils s'installent dans le salon. Je vais dire bonjour la dernière toute rouge en apportant le café et gâteaux

Après on va tous s'installer dans le salon tous ensemble, ca discute, ca rigole, ambiance chaleureuse....

- puis arrive le moment fatidique où mon homme dit tout timide: "voila,si je suis venu c'est pour demander la main de votre fille ....."
mon père lui répond: oui je te donne la main de ma fille, a condition que tu l'a rends heureuse, car si elle est malheureuse, on va pas être d'accord"
et mon homme qui répond: "Son bonheur est mon bonheur, car mon bonheur c'est elle" In love trop mignon
puis mon père a dit: Que Dieu bénisse votre Union Amine

Al hamdoulah tt s'est bien passé
on fait la fetha (mariage religieux) d'ici 2 mois car mes parents vont au bled la
et le civil en 2014 inchALLAH smiling smiley smiling smiley smiling smiley

voila, j'ai essayé de faire court, sinon j'aurai pu laisser un long roman mdrrr

Salam,

Contente que tout se soit bien passé el hamdoulillah, Allah i kemel bi kheir smiling smiley
Vivement mon tour In love
7 mars 2013 21:50
m
14 mars 2013 15:37
svp aidez moi ma khotba est bientôt la semaine prochaine
14 mars 2013 17:42
Hello les filles!

Trop beaux tous vos récits! Ca donne envie d'y être!!
Moi aussi ça sera bientôt mon tour Oups

Donc le stress monte petit à petit......

Continuez à nous raconter ce moment important de votre vie, ça me fait rire et ça me destresse (pendant 5 min) mais c'est déjà ça lol!

Gros bisous les filles et souhaitez-moi bonne chance!

Mabrouk 3likom et qu'allah vous facilite tout ce qui arrive inchallah!
14 mars 2013 17:56
waalikoum salam,

tout d'abord malbrouk, et tu veux qu'on t'aide à quoi insh'allah?
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
24 mars 2013 23:08
Up!!

Selem les filles,

Bon le post est un peu ancien mais je m'étais promis de revenir raconter ma khotba, lire tous vos récits et bien ça m'avait bien "destressé"!!! grinning smiley

Ma khotba s'est déroulée samedi dernier... Seules les femmes étaient présentes puis mon chéri et son papa sont arrivés vers la fin.

Alors la veille on a terminé avec ma maman de faire le ménage, vitres, poussières etc pour que tout soit vraiment clean clean le lendemain.

Moi, impossible de trouver le sommeil, le stress commence à monter...

Samedi!! Jour J! Et toutes les questions qui viennent avec... lol
Matin petit dej, tout de suite après douche et je file appeler ma meilleure amie pour savoir à quelle heure elle compte arriver!! L'arrivée de ma future belle famille était prévue pour 16h30.

13h ma meilleure amie arrive et m'aide à me coiffer, me maquiller et m'habiller. Ma maman était en train de vérifier qu'il ne manque rien.

15h Enfin prête! J'avais acheté quelques jours auparavant une robe dubai jaune (oui couleur originale) mais elle est vraiment magnifique.
Ma meilleure amie tente de me faire un peu me relaxer mais c'est très dur, je commence vraiment à être en stress et à me poser 50 000 questions! Etant donné que tout était prêt, ma meilleure amie à la bonne idée de mettre un film...indou... Lol super film avec des drames par définition. Bref ça m'a plus stressé qu'autre chose donc les filles le jour de votre khotba pour vous destresser PAS de films indou!!

16h30 pile! Un sms de mon chéri "on est là dans moins de 5 minutes". (HAAAAAAAA). Ma mère qui me dit "Mais vas là bas toi, c'est moi qui dois les accueillir tu viendras après, aller OUST!"

Tout le monde arrive tout le monde s'installe, je salue tout le monde et la, Gros blanc! Plus personne ne parle, moment de panique je regarde ma meilleure amie, qui était elle aussi complètement paniquée lol! Mais ça n'a pas duré ma mère lance une discussion et ça part, tout le monde parle de tout et de rien, rigole....

Arrive le moment du thé/café où les conversations ont commencé à s'orienter vers moi...et mon chéri et notre avenir avec les questions habituelles, ce que mes parents demandaient etc...

19h30: arrivée de mon chéri et de son père, ils s'installent dans une salle à côté pour faire connaissance et discuter un peu. Puis mon chéri vient et me met le bracelet qu'il m'a acheté pour la khotba, on fait quelques photos (il était tout rouge miskine et moi morte de honte!).

Après nous avoir demandé à tous les 2 ce qu'on comptait faire quand et comment, ils décident de rentrer.

Finalement tout s'est bien passé, je vous raconte pas mon état de stress !!! Mais au fur et à mesure ça allait. En effet voir son "copain" installé tranquillement à discuter avec papa c'est très bizarre! Ce sont des moments stressants mais inoubliables alors les filles vivez-les à fond!
Je vous souhaite à toutes de vivre ce moment exceptionnel! Première étape avant le mariage!

Désolée pour le message un peu long... :s

Gros bisous les filles!!!
25 mars 2013 13:07
Citation
ForeverLove a écrit:
Up!!

Selem les filles,

Bon le post est un peu ancien mais je m'étais promis de revenir raconter ma khotba, lire tous vos récits et bien ça m'avait bien "destressé"!!! grinning smiley

Ma khotba s'est déroulée samedi dernier... Seules les femmes étaient présentes puis mon chéri et son papa sont arrivés vers la fin.

Alors la veille on a terminé avec ma maman de faire le ménage, vitres, poussières etc pour que tout soit vraiment clean clean le lendemain.

Moi, impossible de trouver le sommeil, le stress commence à monter...

Samedi!! Jour J! Et toutes les questions qui viennent avec... lol
Matin petit dej, tout de suite après douche et je file appeler ma meilleure amie pour savoir à quelle heure elle compte arriver!! L'arrivée de ma future belle famille était prévue pour 16h30.

13h ma meilleure amie arrive et m'aide à me coiffer, me maquiller et m'habiller. Ma maman était en train de vérifier qu'il ne manque rien.

15h Enfin prête! J'avais acheté quelques jours auparavant une robe dubai jaune (oui couleur originale) mais elle est vraiment magnifique.
Ma meilleure amie tente de me faire un peu me relaxer mais c'est très dur, je commence vraiment à être en stress et à me poser 50 000 questions! Etant donné que tout était prêt, ma meilleure amie à la bonne idée de mettre un film...indou... Lol super film avec des drames par définition. Bref ça m'a plus stressé qu'autre chose donc les filles le jour de votre khotba pour vous destresser PAS de films indou!!

16h30 pile! Un sms de mon chéri "on est là dans moins de 5 minutes". (HAAAAAAAA). Ma mère qui me dit "Mais vas là bas toi, c'est moi qui dois les accueillir tu viendras après, aller OUST!"

Tout le monde arrive tout le monde s'installe, je salue tout le monde et la, Gros blanc! Plus personne ne parle, moment de panique je regarde ma meilleure amie, qui était elle aussi complètement paniquée lol! Mais ça n'a pas duré ma mère lance une discussion et ça part, tout le monde parle de tout et de rien, rigole....

Arrive le moment du thé/café où les conversations ont commencé à s'orienter vers moi...et mon chéri et notre avenir avec les questions habituelles, ce que mes parents demandaient etc...

19h30: arrivée de mon chéri et de son père, ils s'installent dans une salle à côté pour faire connaissance et discuter un peu. Puis mon chéri vient et me met le bracelet qu'il m'a acheté pour la khotba, on fait quelques photos (il était tout rouge miskine et moi morte de honte!).

Après nous avoir demandé à tous les 2 ce qu'on comptait faire quand et comment, ils décident de rentrer.

Finalement tout s'est bien passé, je vous raconte pas mon état de stress !!! Mais au fur et à mesure ça allait. En effet voir son "copain" installé tranquillement à discuter avec papa c'est très bizarre! Ce sont des moments stressants mais inoubliables alors les filles vivez-les à fond!
Je vous souhaite à toutes de vivre ce moment exceptionnel! Première étape avant le mariage!

Désolée pour le message un peu long... :s

Gros bisous les filles!!!


Mabrouk aalik ma belle.
Je te souhaite que du bonheur inchALLAH

T'a vu comme c'est un bon moment !!!

Tma fait rire qd t'a dit "je sais que le post date" lol pareil pour moi, en le lisant l'année dernière jme suis tjs dit que j'y participerai smiling smiley

Alors bienvenue dans le clan des futures mariées ;
C'est pour quand toi??

yawning smiley
25 mars 2013 23:44
Allah isselmek!grinning smiley

Oui moment stressant mais super bon moment c'est sur!!!

Maintenant on passe à la vitesse supérieure lol!

Pour moi ça sera l'année prochaine inchallah! On n'a pas encore défini avec précision la date, ça va dépendre de l'appart, etc etc etc... Tu sais ce que c'est lol

On se retrouvera à raconter nos mariages respectifs inchallah ptdr

Gros bisous
l
27 juillet 2013 00:38
saha laftoor les yabi

je remonte ce post trop chou

mabrouk à toutes les filles vos histoires sont trop belles mashallah yawning smiley

ma khotba ça date de quelque mois mais c'est mon tour looooool

en souhaitant qu'il y ait mille et un témoignages après le mien winking smiley

BISSMILAH

j'annonce à ma mama que y a un mec qui veut venir me khtob après sala du vendredi
je lui dis que c'est un oueld ness
son boulot sa ville
comment on s'est connu ça s'est l'aveu qui tue hhhhhhhhh

surtout qu'avec mon chéri on est passé aux choses sérieuses au bout de deux semaines ( ça c'est une autre histoire looool ) mais je parlais de lui comme si je le connaissais depuis l'école looooool

quand ma mama l'a annoncé a mon père, on m'a convoqué tous les deux dubitatifs my gooood

les questions affluaient hamdoulah je répondais à l'aise vu que mon chéri est une vraie pipelette
" sarahni bi kouli chi ou baghini hallal" comme il me le dit si bien il m'a bien préparé

avec du recul je me suis surprise moi même loooool ça les a calmé puis ils m'ont dit " si c'est ton choix et qu'on voit le jour j que c'est un oueld ness rabi issahal"

pendant la semaine je préparais la maison ma mama était toute contente elle pensait à tout ce qu'on devait organiser elle était trop impatiente de me marier looool

mon chéri me demande au cours de la semaine de lui passer le numéro de mon père je le lui passe
ils finissent par se rencontrer durant la semaine en cachette eye popping smiley vu qu'on habite deux villes voisines, enfin je me doutais un peu quand il m'a demandé le numéro de fil

mon père dit à ma mama (qui me le dit looool ) que le papa de mon chéri est un homme bien et que mon chéri est un garçon bien,ce jour là mon chéri m'a rejoint à la sortie du boulot et m'a raconte la rencontre avec mon père que ça s'est bien passé et que je ne dois pas stressé le jour j apparemment il a constaté que plus la date fatidique approchait plus je je fondais de peur loooool

la veille je n'arrivais pas à dormir sans etre vraiment stressée donc j'ai fais la priere de la nuit, 4H du mat mon chéri me textote " la trouillarde t'es en vie??? je suis certain que tu ne dors pas, je prie pour nous, n’oublie pas de prier l'aube sinon ça va foirer " hihihihihi le blagueur

le vendredi après midi on prépare la table du thé du jus de beaux gâteaux orientaux et occidentaux , je m'habille normal pantalon jolie tunique joli foulard j'étais moi même

mon chéri arrive vers 15h30 avec ses parents sa petite sœur et sa grande soeur , c'était trop drole de le voir tout beau avec son gros bouquet de fleurs qu'il a donné à ma mama

on fait salam beaucoup de sourires une fois dans le salon tout le monde est détendus soubhanalah on commence à discuter mes belles soeurs et ma belle mama me regardent toutes souriantes on ne faisait que se regarder avec des petites étoiles dans les yeux, et elles étaient commedes petites filles qui voyaient la mariée y avait une super alchimie looool hamdoulah et même ma mama et mes sœurs regardait mon chéri qui blaguait looool il leur plaisait trop les papas sérieux discutaient même politique et sport loooool

tout le monde discutait avec tout le monde ambiance bonne enfant présentations rigolades
puis au bout de 30 minutes, on est rentré dans le vif du sujet pour fixer la date de la fatha et le mariage civil et la dot mes parents on dit qu'il demandait que mon bonheur

sinon pour l'acte et la fatha c'était à moi de mon chéri de prendre la décision


quelques temps après on m'a ramené tbake et on a fait fatha et l'acte le diner le henné on a invité toute la famille c'était super et sans chichi

un vendredi après salat mon amour est venu me prendre j'avais les larmes aux yeux pendant le trajet looooool je me cachais et quand il m'a détecté j'ai pleuré sur son épaule comme une madeleine il rigolait les larmes aux yeux en me disant
"ouuuhhh la trouillarde ne crois pas que je vais te laisser faire demi tour "

bref que du bonheur y a de très beaux sentiments qu'on ne pourra jamais écrire , ça reste des sentiments que la parole ne peut exprimer ni remplacer In love

saha sohorkome je vous souhaite tout le bonheur du monde

HAMDOULAH

merci à allah qui m'a donné une belle vie aux cotés de mon chéri merci à allah qui m'a permis de le prier et l'invoquer chaque jour derrière cet homme aimé sur terre par les gens et sans doute au ciel par allah et ses anges
allah ne nous prive pas de la plus belle des vies près de toi au paradis, ainsi que tous les yabi yawning smiley

WA SALAM



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/07/13 00:45 par lillyaminou.
s
29 juillet 2013 10:51
MACHALLAH très beau témoignage QU'ALLAH VOUS COMBLE DE SES BIENFAITS et VOUS ACCORDE UNE BELLE DESCENDANCE PIEUSE.
A
12 août 2016 18:53
Up up up


Alors de nouvelles histoires de khotba ?? C'est tellement mignoon et ça détresse les futures financées haha
m
27 juillet 2017 14:56
Moi j'ai que 17ans et mon future hlel en a 23 et il compte venir cette ete j'aprehende la reaction de mon pere sachant ke je n'ai encore rien dit a personne
1 novembre 2018 22:18
je remonte le sujet looool
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook