Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Racontez Nous votre Khotba...=D
18 avril 2012 14:21
Salam les Filles,

Alors voila, j'ai remarquer que Beaucoup d'entre vous nous raconte l'un de leur plus beau jourIn love (le Gd mariage, mairie, Hlel) et j'aime trooooop vos lireIn love mais persone raconte Sa khotba sachant que dans celle-ci y'a enormement d'emotions (premiere fois les 2 familles réunis, voir son chéri dans sa maison (mdr) etc)

alors Allez les filles a vos claviers spinning smiley sticking its tongue out, sa serait simpa. BouSsaaah.
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
Y
18 avril 2012 15:11
Salam Casawia,

Il y a deja de nombreux posts a ce sujet winking smiley mais je n'en ai retrouve qu'un:
[www.yabiladi.com]

Mais je n'ai pas encore raconte la mienne alors je me lance smiling smiley
Enormement de stress et d'apprehension car meme si nous sommes tous deux algeriens, mon futur mari est arabe et je suis berbere.. moi ca ne me pose pas de problemes, mais j'avais peur que ca en pose a sa famille! Surtout pour discuter avec sa mere qui ne parle pas trop francais.

Bref, jour J, je me leve a 6h30 du mat avant mon reveil.. tellement j'etais stressee! je fais le menage de 7h a 10h du matin. Pendant ce temps, ma mere fait la cuisine.
Puis je prends ma douche, m'habille (je portais une jolie robe), me maquille legerement comme a mon habitude, me parfume etc..
Je continue les preparatifs puis les personnes de ma famille arrivent vers midi.
Tout est pret, je regarde par hasard par la fenetre de ma chambre, et je les vois arriver: mon coeur bat fort!! Je previens ma famille, tout le monde est pret.

Nous avions separes hommes et femmes. Donc j'attends avec les femmes de ma famille dans le petit salon. Je dis bonjour aux femmes de sa famille, elles s'asseyent et nous commencons la discussion. Enfin perso j'ai pas trop parle car j'etais mal a l'aise et faisais des aller retour dans la cuisine. Heureusement, tout s'est tres bien passe! Nous avions prepare une salade, un couscous, des fruits, patisseries orientales etc..
Mon futur mari a apporte un bouquet de fleurs ainsi que des patisseries, bonbons, dattes...

Du cote des hommes ca se passait egalement tres bien. Puis vint le moment ou nous avons discute de choses plus serieuses: le halal (dates etc..). Et la tout est alle tres vite puisque 2 semaines plus tard (cad ce week end!) nous faisons le halal a la maison en famille.

Donc voila, je tiens a dire a celles qui apprehendent que tout se passera bien Inshallah! Allah fait des miracles! Pour ma part, j'etais loin d'imaginer que cela se passerait si bien! J'avais tres peur que nos familles n'accrochent pas, qu'il y ait des difficultes pour communiquer vu les barrieres de langue etc.. finalement j'etais sur un petit nuage tout du long tellement ce qui s'est produit etait inespere!

Mabrouk a toutes celles qui preparent leur khotba!!
18 avril 2012 17:05
Mercii Yasmine , tu m'a fai pensé a moi pour ''les allez-retour a la cuisine" qui servent a rien d'ailleur mdr.

alors je me lance a mon tour grinning smiley
Alors la maman de Mr a appler la mienne meskina savait meme pas comment lui dire mais j'avais prevenu ma mama, donc ils ont fini par fixé une date. c'était un samedi et sa maman est venue chez moi le mercrdi d'avant pour rencontrer ma mere (question de faire connaissance toute les 2 avant le jour de la khotba où ils n'auront peut etre pas l'occasion de bien se conaitre tte les 2) enfin bref..

Mercredi apres-midi : Sa maman arrive avec des gateaux orientaux, sa me fesait trop bizard de la voir CHez moi lol, donc les 2mamans ont papoté puis en fin d'aprem elles se sont dis 'a samedi insh'allah'.

Samedi : (vendredi soir ma tante est venu chez moi pour aider ma maman), donc samedi matin je me leve pour allez en cours sad smiley, je croi que je realiser pas encore lol,Fin des cours j'arrive chez moi vers 13h , je vois ma mere et ma tante cuisiner, la maison était nikel , puis ma mere me dis ''ah wili la tete de la3roussa, on croiré tes malade' mdr. je me derige vers ma chambre je vois quelle C transformé en mini salon (car on a séparé homme et femme).

Vers 14h30: je fais mon brushing,je me met du vernis et je prepar ma robe.
15h30 : ma cousine et mon oncle arrive, elle me demande de lui passer un caftan, lui faire les cheveux et l'a maquiller alors que moi meme j'ai pas mi un trait de KHOL mdr, on aurai cru que c'était elle la "Future 3roussa".

JUsqu'a ici j'étais pas DUUUUTOUT stresser ou quoi, je suis rester en pyjama.et comme je l'ai di je crois je realiser pas.

Vers 16h30: j'enfile ma robe, je met en place mes cheveux puis je vois ma cousine tjr avec son maquillage mdrr. puis mon autre cousine et cousins et neuveux ariivent.

17h: je reçois un msj de MR "on arrive on est en bas", apartir de la j'avais une douleur bizar au ventre, je vais a la fenetre je vois les voiture. donc mes cousins etc ouvre la porte, puis moi je commence a vouloir aller les voir, ma mere me di 'el hmara tes folle reste ici'; donc je me met a la porte de ma cuisine et je les voi arriver, je vois ces deux petite soeur avec un bouquet chacune (un pour moi et un pour ma mama), ensuite sa grande soeur avec son mari, son papa et sa mama, puis meilleur pour la fin hein (j'rigole) Lui avec un gateau enorme avec ecri nos 2 prenom en grand. quand je l'ai vu avec son costar tout beau alala je peut meme pas vous decrire la sensation que j'avais les filles c'était un truc bizard dans le coeur In loveIn lovehihi

Donc tout le monde se dit salam etc , puis les hommes vont ds le salon et les femme dans ma chammbre qu'on a transformé lol, on pose le thé, gateau arabe sa papote , sa ma rasuré tout monde s'entender bien hamdlh. ensuite on pose le plat (pastilla au poulet , viande au pruneaux et brochette de fruit pour dessert). Un moment je croise Mr dans ma cuisine (il a fai le service meskine avec mon cousin mdr, soit disant y voulai l'aider mais il m'a avouer qu'il en pouvai plus de rester assis) , donc y'avai ma mama, ma cousine nous a pri en foto, puis je lui ai de de le prendre avec ma mere puis ma mere ns a pris tt les 3 hihi.

chacun retourne où il était; puis ensuite mon cousin nous dit de venir les rejoindre dans le salon. tout le monde est y aller mais moi j'arrivais pas j'avais trop la hechouma je sais pas pourquoi. alors pour me mettre bien mal tt monde m'appler en me disant de pas faire la timide. je fini par venir je masoi ds un coin pres de la porte puis on me di d'aller au fon du salon a coté de Mr, j'en pouvai plus, donc je m'exicute tete baisser mdr. les ''Grand" parle serieusement, puis son papa nous di de recité la Fatiha, on decide de couper le gateau (je lai fai tte seul pask Mr dis que c'est pa bien de me toucher la main devant toutmonde).

ensuite sa maman me tend un petit sac (c'était 2 bracelet), elle me l'ai met au poignet. et y'avais une bague(de fiancailles), au debut ma mere n'étais pas pour , mais mon oncle lui a dis pourquoi pas, donc il me met la bague au doigt (AHH c'était un effet je pe meme pas le decrireIn love) et la tout monde nous prend en photo. puis on a continuer a parler, rigoler ( enfin moi je parler pas j'étais trop confused smiley) ... puis Vers 2h ils decident de partir. Fin de soirée.

Je suis vraiment désolé les Filles je savais pas dutout que s'aller etre aussi long, mais en le racontant je me suis rappler plein de moments In love , je sais meme pas ce que sa sera pour le jour du mariage insh'allah mdr.

Boussah a vous toutes.
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
T
18 avril 2012 17:11
Allez je me lance à mon tour.

Tout d'abord il faut que je précise que j'ai connu mon fiancé en avril 2011 et que nos familles étant plutôt assez ouvertes d'esprit j'ai tenu à le présenter à ma famille et lui à la sienne en juin de l'an dernier.

J'habite à Paris seule, mes parents sont en Aveyron et lui et sa famille sont à Montpellier, donc tout n'a pas été facile mais on s'en est sortis hmd!

Donc pour en revenir à juin 2011 Mr est venu se présenter seul à mes parents et mes frères le 11 juin 2011 en venant manger chez mon grand frère et sa femme un weekend où j'étais descendue sur Montpellier. Ses parents étaient à ce moment là en vacances au bled mais il en a profité pour me présenter à une de ses soeurs et son mari, et à son frère ainé. Tout s'est super bien passé et des deux côtés on s'est tout de suite sentis à l'aise, ce qui n'a fait que renforcer nos sentiments l'un envers l'autre.

Cela n'a pas diminué pour autant mon stress pour le grand jour J de la khotba le 3 mars 2012 car si lui connaissait ma famille et mes parents, moi j'étais plus qu'anxieuse à l'idée de rencontrer à mon tour ses parents....

Ainsi donc je suis arrivée à Toulouse le 1er mars, mon fiancé n'ayant jamais visité Toulouse qui a été ma ville de résidence pendant 5 ans il m'a rejoint sur place et nous avons passé une journée et demi chez mes deux meilleures amies d'enfance avant de prendre la route ensemble (je sais, c'est pas banal!) pour chez mes parents le vendredi soir.

Le soir même, après un petit repas bien sympa avec mes parents, mon père nous a parlé de l'importance de certaines valeurs dans un couple, comme la confiance, le respect, et nos devoirs l'un envers l'autre. Mon père n'exprimant que très peu ses sentiments ça m'a fait tout bizarre de l'entendre parler à l'homme à qui il donnait la main de son unique fille, les larmes coulaient sur mon visage à peine j'y repense elles reviennent!

Après cela mon père est allé installer mon chéri dans la chambre où il allait dormir pendant que j'allais dans ma chambre d'enfance pour essayer avec ma mère différents caftans que ma mère m'avait fait coudre au bled. Au bout de 10mn d'essayage je tombe sous le charme d'un caftan tout simple en brocard vert clair. Ma mère également.

Après ça mes parents vont dormir je regarde un peu la télé avec mon chéri et je retourne dans ma chambre pour dormir car je sais qu'une longue journée m'attend le lendemain.

Lendemain matin lever à 8h ma mère fait déjà le pied de grue dans la cuisine afin de commencer à préparer le repas, je viens de bon coeur l'aider et vers 11h tout est bouclé. Puis je m'accorde 1h où je vais prendre une douche pour ne pas sentir le poulet en sauce lol puis je recoiffe rapidement mes cheveux déjà brushingués la veille, et je me maquille légèrement, puis j'enfile mon caftan. Quand je descends ma mère me couvre de compliments elle me trouve magnifique et mon père tombe sous le charme.

Ah oui j'oubliais Mr lui dort jusqu'à 10h30 et c'est après lui avoir posé son ptit déjeuner que j'arrive dans cette tenue. Lui aussi me complimente et me dit dans le creux de l'oreille qu'il m'aime <3 <3 <3 .

Vers midi mon frère de Toulouse arrive puis vers 14h c'est le grand moment!!!!!!
J'entends une voiture puis deux ce sont celles de mes beaux parents et de ma belle-soeur et son mari!

Mon père va au portail les accueillir, et moi j'ai le stress qui monte donc je me cache derrière ma mère dans la cuisine,

J'écoute, discussions banales pendant que mon père prend les manteaux.

Ma mère arrive dans la pièce et me dit de la suivre.

J'arrive donc et vois ma belle-soeur avec un biiiiiiiiiiig bouquet de roses blanches magnifiques, son mari qui porte sa fille de 9mois, je les salue, et derrière eux encore debout ma belle-mère avec un très grand fraisier et mon beau-père, j'embrasse ma belle-mère et serre la main de mon beau-père en me penchant comme pour lui embrasser la main.

Après cela pas le temps de trainer après les formules de politesse merhba bikoum bla bla bla on va préparer le thé dans la cuisine pendant que mon père blablate lol il aime bien tchatcher!

ensuite je pose le thé je vois que mes beaux parents me regardent de haut en bas pour voir si leur fils a fait un bon choix lol ils paraissent détendus et les petits de ma belle-soeur rajoutent de l'ambiance!

Suit le repas brochettes puis poulet fermier roti avec salade composée, et là mon deuxieme frere arrive enfin avec sa femme vers 16h30.

A ce moment là les hommes vont visiter la maison et le jardin pendant que ma belle-mère et moi parlons avec ma mère, ma belle-soeur et les femmes de mes frères, ça parle déja préparatifs negafa déco etc...

Après ça vers 17h les hommes reviennent et parlent enfin de l'essentiel, la demande de ma main, une fois de plus mon père parle des valeurs communes qu'il faut que nos deux familles partagent, etc je suis émue mais retiens mes larmes, et il leur dit que la dote qu'ils donneront sera celle qu'il acceptera, mais qu'il ne leur impose rien si ce n'est de me rendre heureuse et de faire de moi leur fille comme il fera de mon fiancé son fils.

Mon beau-père et le mari de ma belle-soeur approuvent totalement tout cela et là j'entends un slaaaaa o slem de la part de ma mère et ma belle-soeur!!!!

Après cela ma belle-soeur et son mari repartent pour montpellier car ils ont des obligations pro le lendemain, et mes parents insistent pour que mes beaux parents restent à cause de la distance à parcourir pour rentrer chez eux (presque 400km).
Après négociations ils acceptent, mon frère de toulouse repart, mon frère de montpellier reste, et nous passons une soirée agréable et détendue entre nous (mes parents et beaux parents, mon frère sa femme leur fille, mon fiancé et moi!) avant qu'ils ne reprennent la route le lendemain après le ptit dej!!!!

désolée pour le roman fleuve!!! beaucoup dbonheur à vous inshallah!!!
M
18 avril 2012 20:04
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuhu,

Alors pour ma part ça a été un grand moment de stress au début.

Un jour à l'improviste sa maman appelle la mienne. Mon mari étant irakien, il parle l'arabe littéraire (loin du notre, la darija loool), donc ma maman n'ayant pas compris qui s'était me dit "tiens parle" mdr ! Je prend le combiné et comprend que c'est ma belle maman Oups et la jregarde ma mère et lui dit "c'est la maman de A***" . Ma mère prend le combiné, toute génée confused smiley et s'excuse mille fois en disant qu'elle n'avait pas compris qui c'était . Bref, elle fixe une date pour venir. Or petit soucis, papa est à l'étranger Oups Donc maman appelle papa en urgence en lui disant : " dans 2 semaines faut que tu sois la, y a la khotba de ta fille"

Zeeeeeeeeeeeen Zen Papa est à la limite de faire une crise cardiaque, normal.. en plus je suis la première ... looool
Bref papa demande qui est l'heureux élu et donne son accord de principe! EL HAMDOULILLAH Danse ça a été facile

Bref quelques jours après papa rentre, la famille arrive de toute part de France (on est assez éclaté territorialement parlant) et la je sens monté la pression. Mr n'arrange pas la situation en me disant que son père était trop méchant, j'en avais une peur bleu.

Le jour J-1 tout le monde à la maison, on prépare les gâteaux, change les housses du salon (obligé seulement la maman mdr),ect... résultat douche prise à 1h du matin, séchoir fait sur les coups de 2h du matin

Le jour J : ENFIN !!! Je me lève le matin, pas du tout stresser,el hamdoulillah! 10h RDV chez l'esthéticienne, ma soeur m'accompagne. A la sortie elle me dit " waaaw ma sha Allah tu ressembles à une vraie poupée" grinning smiley Je me regarde, et je dois avouer que je me suis trouver jolie lool. Je rentre chez moi que des compliments. Je trouve maman, mamie et tata faisant la cuisine. Le repas était : salade, poulet aux amandes, et desserts

Pendant ce temps là, papa et jeddi parle politique dans le salon.

Je m'habille : j'enfile une tenue pakistanaise (salwar kameez) rose pâle et chocolat, totalement assortie à mon maquillage. N'étant pas de la même origine, j'ai délaissé l'habit traditionnelle, histoire de faire plus neutre.
Un peu de parfum pour la route, mais pas trop, je ne voudrais pas enivrée Mr ptdr

Un petit moment après, j'entends papa crier dans la maison : Merrrrriiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeemmm !
Je vais voir ce qu'il me veut , et la il me dit "à quoi ressemble ta belle famille, je vais les chercher à l'aéroport là" (ils sont originaires du sud, ma famille de Nantes, moi et Mr nous sommes rencontrés en fac). La je sors mon téléphone toute honteuse, et montre la photo de Mr à papa.

Il part à l'aéroport et la je stresse, puis je stresse, et je stresse encore ... les minutes passent et toujours rien!

A force de rester le nez pendu à la fenêtre je vois arriver la voiture et la je crie dans la maison : ILS ARRRIIIIIIIIVEEEEEEENT ! Mdr

Tout le monde s'active, et la papa rentre avec Mr et toute ma belle famille. J'arrive en dernier pour dire "salam aleykoum". Ma belle maman m'embrasse toute heureuse, mon beau frère me sert la main en me disant "Metsharfeen", Mr fait style qu'il me connait pas Oups et mon beau-papa (dont Mr m'avait traumatisé) s'approche de moi, me tend la main et me dit :

- "Salam aleykoum"
-Moi : " wa aleykoum assalam "
-Beau-papa "Ma sha Allah"

Moi : confused smiley grinning smiley

A ce moment là, Mr me donne pleins de sacs : ils m'avaient ramener des fleurs, du parfums, des produits de beauté, un sac à main, des bonbons, du miel, des chocolats. C'était incroyable pour moi.

Bref tout le monde s'installe, ça papote, puis on sert le repas. J'arrive, un plateau de brick à la main, quand tout à coup je le renverse Oups devant tout le monde, et papa qui ne peut s'empecher d'exploser de rire.. Je voulais m'enterrer à ce moment la.

Ensuite on s'installe à table, belle maman à coté de moi et beau papa en face... Mr s'est tranquillement caché à côté de mon grand père lool. Tout le monde papote,ça rigole, parle politique,ect...
A la fin du repas, mon beau père nous demande un "atay jazairi" (soit thé algérien)! et on enchaîne avec les gâteaux orientaux.
Suite à ca, on sors tous ensemble (sauf les femmes de ma famille) car ils voulaient visiter un peu la ville. On sort, on visite, on rigole, et on rentre.

De retour à la maison, ma mère me fait remarquer "ils ont pas encore parlé pour ta demande" loool et moi "tkt maman ils vont parlé"
A l'heure du maghreb, tous les hommes font la prière ensemble, ma sha Allah ca faisait chaud au coeur.
En attendant, je me poste dans la cuisine, préparant le couscous pour le repas.
Tout le monde est dans le salon, j'entends parler, rigoler mais j'en tiens pas compte. J'arrive ensuite comme une fleur dans le salon en disant "yallah on passe à table" et tout me regarde et rigole.
Beau-papa dit alors "je crois que Meriem n'a pas encore compris", je dis " comprendre quoi?", et la mon père me dit "alors on a dit que maintenant tu es leur fille, et A*** est notre fils" Danse
A ce moment la, les larmes commencent à couler sur mes joues, et sur celles de Mr qui était super ému In love

On est ensuite passé à table, dans une atmosphère super joyeuse et heureuse el hamdoulillah! Puis pour le thé, dans le salon, tout le monde c'était installé, alors que Mr était dans la salle de bain. A son arrivé dans le salon, mon papa lui dit "A*** vient t'assoir à coté de moi mon fils".

Il était super heureux! on était tous super heureux wa el hamdoulillah !

Après ça, Mr me donne une boîte, et dedans il y avait une bague magnifique! C'était la bague de la "parole".

Le hlal est prévu pour le 14 Septembre in sha Allah, et le mariage le lendemain

Sobhan'Allah que d'émotions! Je remercies Allah de nous avoir autant faciliter les choses, et je souhaites à toutes mes soeurs qui ne sont pas encore passé par là de connaître ce bonheur
I
18 avril 2012 21:34
Salam,

CaSawiia<"3 Franchement je te remercies du fond du coeur , tes postes me font rever In love. BarakaAllah u fik okhty.

Merci à vous toutes les filles de nous faire partager ses moments de bonheurs et de joie. Chokrane encore.

Mabrouk 3likoum kamline, qu'Allah vous facilites le mariage , qu'Allah benisse votre union InshaAllah. Un bon mari et une dourya saliha ...

Boussa albnate yawning smiley
18 avril 2012 22:19
Fleur d'oranger 2 : c'est tres gentil a toi okhty, sa me fais enormement plaisir que sa te face rever hihi In love
merciii a toi de me lire smiling smiley

Sinn raconte nous aussi ta khotba, si tu l'ai pas encore qu'allah mette sur ton chemin insh'allah un homme Bon et une dourya saliha a toi aussi ma soeur Fiallah <3
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
y
19 avril 2012 00:15
salam arleikom okhty

je tenais simplement à te dire qu'en te lisant tu m'as fait sourire avec tes anecdotes mais aussi fait pleurer tellement c beau et émouvant

allah y kamal arleikom plein de bonheur à vous deux winking smiley
19 avril 2012 01:27
Citation
yasmine38 a écrit:
salam arleikom okhty

je tenais simplement à te dire qu'en te lisant tu m'as fait sourire avec tes anecdotes mais aussi fait pleurer tellement c beau et émouvant

allah y kamal arleikom plein de bonheur à vous deux winking smiley

Salaam ma soeur,

Sa me touche droit au coeur que j'ai pu te faire rigoler,apres pleurer je suis moins fiere (mdr) mais bon je pense pas que c'été des larmes de tristesse donc sava heiin tongue sticking out smiley
En tout cas c'est tres gentil a toi. et amine qu'allah nous facilite a toutes insh'allah smiling smiley

ps : Raconte nous ta khotba si ty ai passer par là aussi spinning smiley sticking its tongue out
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
s
19 avril 2012 09:41
salam

je vais être simple et bref grinning smiley

nos 2 familles se connaissent depuis des années.

ça fait déjà 10 ans qu'ont se connait, quand on s'est revus, j'avais 19 ans et lui 24 ans, pour lui j'étais sa femme, la mère de ses enfants, moi j'étais encore jeune, j'avais d'autres projets ...

pour nos 2 familles s'étaient évident qu'on étaient fait l'un pour l'autre.

par contre ça n'as pas été facile pour moi, je crois que j'ai mis 3 jrs avant de le dire à ma mère, et quand je l'aie annoncer à ma mère, la machine s'est mise en route, prépa du mariage, essayage des robes ...

cela fait déjà un an qu'on est marier et hamdoulila tt se passes très bien.

le seul regret que j'ai c'est de pas avoir sauter le pas il y à 10 ans !!!
19 avril 2012 16:06
Salma : allah y barek okhti.. tot ou tard le principale c'est que maintenant vous etes reunis hamdollah,
Allah en a decidé comme sa et pas autrement, peut-etre que si tu l'aurai fai ya 10ans t'aurai regreter tes projets donc hamdollah
.
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
M
19 avril 2012 17:32
Salam les YABIS

J'ADOOOooRE ce post !!

Moi j'ai déjà raconté mon Hellel sur le post des mariées 2012 mais je vais à nouveau le raconté parce que c un moment magique vraiment In love

LOrsque mon chéri est venu la première fois il n'y avais que son oncle et lui car son père étais malade et sa mère en Tunisie.

Donc le jour de notre Hellel a été vraiment LE premier vrai contact avec nos 2 familles !!

Déja ma tante à fais le déplacement du bled et c'est elle qui m'a apporté ma tenue une robe de Dubaï en blanc comme j'en rêvai lool et les gâteaux et mon oncle (le mari à ma tata) été arrivé le matin même le jour de la khotoba ma fais la suprise il est venu j'en ai eu les larmes au yeux mais je sortais de la manucure y'avais ma copine et des gens autour dc me suis retenur comme je pouvais

Et puis ma mère et ma tante se préparé depuis 2 jour avanr le jour J avec le poulet (ma mère en acheter 12) et les travaux pour ma chambre mon pauvre petit papa à mis 3 jour 24/24 pour finir ma chambre à temps.

Pour le coupe mes parents on vraiment mis le paquet j'ai eu une chambre d'enfer comme j'en rêvai une khotoba de rêve aussi vraiment.

Donc jour J 9h je prend mon ti déj et me sauve en les laissant ma tata ma maman et ma soeur enceinte de 8 mois faire le ménage et finir la cuisine lol j'avais moi rdv avec ma copine pour faire mes ongles et mes cheveux ..

J'arrive à la maison vers 14h nos premiers invitées sont arrivés je dis bjr à tous le monde est la je me pose dans ma chambre avec ma copine et la je recoi un sms de mon homme on ARRIVE lool la direct j'ai paniqué je sais mm pas pourquoi pourtant j'été ZEN au début il m'appel en 2O minute ils sont arrivées mon coeurs battais la chamade mais je suis resté avec mes copines on rigolais bien c'été ambiance détendu;

Ce passage que je vais vous raconté m'a le plus marqué c'est quant j'entendais les hommes récité la FATIHA ma soeur a ouvere la porte pour que je puisse entendre ensuite la porte c'est referméet ma cousine qui les espionnné à crié FELICITATION T'es MARIééééé loool et ma mére ma dit aller viens on t'attend et la je rentre dans le salon tous les regards été braqué sur moi j'été tellement mal à l'aise mais au fil de la soirée je me suis grave détendu et mm lui on a procédé à l'échange des bagues il m'a ramené en rabbe une parrure qu'il ma mise devant nos familles sa aussi c'été trop beau au point que mon papa et ma maman est pleuré (mon père c'est une première je ne l'ai jamais vu pleuré) il y a aussi l'échange des dattes et du lait et des gâteaux sa par contre c'été marrant il arrété pas de me faire des commentaires dans mon oreilles du coup j'été tous le temps PTDR !!

Voilou ils sont pas resté longtemps mais j'ai kiffé et surtout le plus important les familels se sont kiffé et inchallah notre mariage (mairie) et prévut pr le 30 juin !!!

J'éspère ne pas avoir été trop longue eye popping smiley loool

XOXO Bye
I
19 avril 2012 18:25
Citation
CaSawiia<"3 a écrit:
Fleur d'oranger 2 : c'est tres gentil a toi okhty, sa me fais enormement plaisir que sa te face rever hihi In love
merciii a toi de me lire smiling smiley Derien, tout le plaisir est pour moi

Sinn raconte nous aussi ta khotba, si tu l'ai pas encore qu'allah mette sur ton chemin insh'allah un homme Bon et une dourya saliha a toi aussi ma soeur Fiallah <3 Je vous la raconterai quand je l'aurai vecu mdr, ba9i ma t5tebt, faute d'etre trop jeune. Mais je garde espoir puisque c'est dans pas "trop longtemps" et apres tout comme on dit : " koulchi fyed lah. BarakaAllah ou fik pour tes douaa. Sa me va droit au coeur .
Sur ce prend soin de toi hbiba <3
y
19 avril 2012 18:52
salem

Amine ma soeur
Non je n'y suis pas encore passé mais inchaAllah c'est pour bientôt. Justement j'appréhende beaucoup, voilà pourquoi le sujet m'intéressait bien tongue sticking out smiley
Pour les larmes lol tkt c'est seulement que ça m'a émue parce qu'on voit que t'as écrit avec le coeur et que c'est empli d'amour MashAllah winking smiley
Qu'Alla nous facilite et nous guide à lui dans la joie
boussa yawning smiley
19 avril 2012 19:51
Zizoo75: Sa fait chaud au coeur, on lisant vos ecrits on se reconait toutes dans un passage...
Sa me rapel moi pour la chambre, quand ''Mr te dis On arrive'' puis la ya un stresse qui tombe de ne je ne sais ou alors que 2min avnt c'était ZenZen, et plein d'autres passages grinning smiley, Allah y kmal bel kheiir inshallah...smiling smiley


Fleur d'oranger 2 : Ah d'accord okhty, alors Une fois fait vien vite nous raconter spinning smiley sticking its tongue out
Je sais pas tu as quel age, mais moi m'a khotba a eu lieu sa fait 3ans donc j'avais a peine 17ans, oui avec le recule je trouve que c'était SUUUper jeune, quand je vois des filles qui parle de mariage a cette age la je me dis "wa elles sont jeuuunes"" mais c'est vrai que sa n'a pas d'age, mais bon je me suis pas marié, c'été juste la khotba hein. Mais bon malgré notre jeune age c'était Telement "Comme Une evidence" hihiIn love... I koun kheiir ma soeur insh'allah grinning smiley

Yasmine38 : Mabrouk khti... insh'allah tout ce passera bien tkt meme pas, je pense comme nous toute c'est au moment ou Mr t'annoce qu'ils sont la que tu stressera lol mais profite de ce moment a fond pasque "NORMALEMENT" on le vis qu'une seule fois. Une fois faiis couuur nous le raconter insh'allah n'oubli passpinning smiley sticking its tongue out.. Allah y barek inshallah.



Boussa a vous toutesyawning smiley
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
I
19 avril 2012 20:34
J'ai 17 ans aussi.
Merci pour tout yawning smiley
Promis je viendrai vous raconter mais c'est plutot prévu pour l'année prochaine , apres mon bac InshaAllah...
m
19 avril 2012 22:02
Salma les filles tres bonne idee ce post sa va me faire rapeler des bon souvenir ....je me lance!!!!



Samedi je me leve a 7h telement j'etait en stress et paniquer ma mere me dit vien dejeuner je pouvais rien avaler javais un noeud dasn le ventre et ma gorge etait nouée c affreux comme sensation je vous assure pour l'avoir vecu pire qu"une veille d'exam lol bref jme douche, jme fait les plaques zerma a peine du mascara et du fard a joue mes tres leger sa fezai naturel et bizarement ce matin là je me trouver radieuse malgres mon stress on commence a preparer le repas du midi avec ma mere.....vus qu'ils habite loin il ont arriver vers 14h alors là je vous raconte pas gt ds la cuisine au bord de tomber dans les pommes je vous jure les filles jabuzze pas javai rien manger et jme senter trop faible la pression peu etre jsais pas et la jenten ma soeur criee "ils sont là!!!!!!!!!!!!!!!!"!


Mon pere les acceuil et la je les enten monter les escalier ( jabite une maison a etage), sa mere en 1er tellement gt paniker g voulu lui faire la bise et elle a tourner sa tete vers la gauche et moi vers la gauche oci du coup on savait pas et sans faire expres jlai smaker ptdrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sa soeur ensuite et monter je lui et fait la bise oci apres son pere je lui serre la main et là je voit mon cheri tout beau avec une belle chemise il etait mach allah sa ma fait tro bizar tellement je lui et serre la main je trembler lool!!!!!!!

Bon on leur a servis a manger moi jsuis rester a la cuisine biensur yavais mon frere ma mere ma ptite soeur et mon pere avec eux et moi choumicha genre ds la cuisine a me taper tte la vaisselle et jsuis aller massoire avec eux qu'au moment du cafe g jamais autan regarder le sol et je senter que mon cheri me fixer ce fou il menvoyer des msg discretement genre " t tro belle" ou " je taime" sa soeur a commencer a me parler et la gt a l'aise vus que nos famille sobhanallah ce sont dessuite plu ekl hamdoulilah et on tres vite sympatiser.


Voila apres mon frere lui a proposer de sortir boire un verre il fesait tro beau nous on c caler ds lotre salon avec sa mere ma mere sa soeur et moi ont a tro bien rigoler tout de suite le feeling et passer hamdoulah on ce chambre comme si on ce connaisser depuis tjr ct tro hella le soir ils sont revenu ( mon frere et mon cheri) la g commancer a le regarder oci vus kon a tous manger ensemble meme MOI lol et son pere nous a afait tro rire c un haj mach allah il nous raconter des anecdotes franchement une tro bonne soiree mon cheri parler normal avec mon pere comme si ct le sien vraiment rien a dire!!!!!! tro contente.

Moi et ma belle soeur on a fai la vaisselle elle a voulu m'aider on a bcp papoter rigoler etc ma mere c caler ds le salon avec les parent et monsieur etait ds la chambre a jouer avec mes petits freres et ma soeur taper la discute avec lui vraiment c t tres famillial je voyais mon cheri ce promener normal chez moi comme si ct chez lui sa fesai tro tro bizar wallah il ma lancer de trois grimace genre " aller fai la vaisselle" mdrrr en me nargan le soir il et parti avec mon frere chez lui pour dormir et nous on a tous dormi au salon on a papoter longtem ct tro tro classs!!!!!!!!!!!!!!!!!


Ce matin on a tous dejeuner ensemble et gt assise a coter de ma mere et a un momen son pere a dit bon on va parler serieu maintenan et la ptdrrr ma mere ki me tape l'epaule et me dit " leve toi va ds la cuisine" lol alalalala c arabes!!! mes parent n'on rien demander ils leur ont dit c comme votre fille maintenan c pa une marchandise ramener ce ke vous voulait et ce ke vous pouvait nous on demande rien voila gt tro contente en partan on c fait la bise on a parler vite fait sa fai tro bizar yavai c parent et je parlai avec lui normal lool y ma dit au creu de l'oreil pleur pa tro kan je par ce fou et voila il son aprti et g pleurer mdr!!!!!!!!


Voila on ce mari civilement dans un peu plus de 1mois in sha allah et g vraiment hate!!!!!! In loveIn loveIn loveIn love

Boussa et que ALLAH vous donne des maris pieu et bon in sha allah...
19 avril 2012 23:10
Fleur d'Oranger2: ah ok, prend ton temps okhti, sa viendra quand sa viendra insh'allah, comme je le dis toujours "La Patiience est une Vertue", je l'ai connu j'avais 15ans et notre mariage est prevu pour 2013 insh'allah. kheiir inchallah smiling smiley

Maiissa: Trrroooop Marrant avec ta BM, ta du etre tropp gênéé ptdr,sinon trop shoux ton homme avec ses messages tongue sticking out smiley
ElF Mabrouk pour ton mariage, j'espere insh'allah qu'il yaura un Retour. allah y bareksmiling smiley
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
m
20 avril 2012 11:01
Casawiia oui gt super gener surtout lol!!!

Sinon la c la dernier ligne droite avan le jour J in sha allah tkt pas le retour sera fait!!!

Etoi c pour kan in sha allah?
m
20 avril 2012 11:01
Casawiia oui gt super gener surtout lol!!!

Sinon la c la dernier ligne droite avan le jour J in sha allah tkt pas le retour sera fait!!!

Etoi c pour kan in sha allah?
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook