Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Racontez nous vos heures de conduite d'autoécole! S
S
27 mars 2012 13:25
Salam alikoum

Racontez nous vos expériences dans la conduite, vos heures d'apprentissage avec votre moniteur, les moments positifs ou négatifs, vos galères, vos progrès...
Comment se sont passées vos premières heures de conduites...??
en combien de temps avez vous eu les pédales, avez vous galère pour le chevauchement.... Combien d'heure de conduite avez vous fait?....votre moniteur était il où elle sympa, sévère....?


Moi perso, j'ai fai seulement ma première heure de conduite, je navais jamais conduit avant, a part une fois, ligne droite avec mon mari, et heure devaluation de lauto ecole,et j'ai eu du mal pour le chevauchement du volant, c vraiment precis, le moniteur ma fait un entraînement militaire, il à l'air vraiment très sévère pour un début. D'un côté, c bien mais je sais pas si je tiendrai 30 heures si après ça s'empire lol.

À vos claviers.
N
27 mars 2012 20:18
Salam

Ne pas stresser est la clé de la réussite au permis et le calme et la confiance en soi !
Moi j'avais jamais roulait j'avais tjrs eu peur !! J'ai eu un accident de voiture y'a 1an et demi en tant que passagère sa ma choque et traumatisé !! Mon mari ma poussé à m'inscrire dc pour moi c'était 20h pour gérer mon stress et 25h pour apprendre à conduire au final lhamdoulillah du 1er coup !!

Inchaallah tkt petit à petit tu va apprendre !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
q
27 mars 2012 20:28
salamou halaykoum tu dis 30h? mais il faut que 18h pour avoir son permis provisoire je ne comprends pas très bien .
Pour répondre à ta question je pense que tout le monde a eu peur la première fois mais tu verras après 2 heures de conduite tu seras plus à l'aise conduire ce n'est pas non plus quelque chose d'extraordinaire mais c'est utile quand tu as des enfants ou que tu habites loin sinon je me passerai bien de conduire.Incha ALLAH ça ira courage et beaucoup beaucoup de sang froid pas de nervosité dans l'air .Allah hawene Allah Sahel
27 mars 2012 21:12
Perso j'ai plus de 40 heures au compteur et pas de permis sad smiley
q
27 mars 2012 21:30
tu es d'où?
S
28 mars 2012 21:23
salam,

code commencer en janvier 2008 stage de 4 jours, pendant les vacances scolaires. examen la semaine d'apres. Reussit.
février debut d'heure de conduite, a la première heure, mon moniteur, ma dit de faire 25h.

le mercredi après midi, et samedi matin, jusqu'en juin (j'étais interne a l'époque, je pouvais pas conduire les autre jours).
mon moniteur était dur mais efficace! il me métter des caramels quand je rater mes créneaux, il me faisait tellement peur, que sa me booster et je l'ai réussissais. puis un jour il me dit " je t'es inscrit a l'examen" je lui est dit que je me sentais pas prête. il ma dit qu'il savait quand ses élève était pret. ok 2 semaine apres, le jour J! une trouille d'enfer, j'ai pas pu manger, trop angoissé. la voiture arrive, le moniteur était jeune mais pas commode. 30min de conduite, un créneaux, un rangement en bataille en marche arrière, 2 question facile. et j'ai même pas calculer! ma mère ma suivie en voiture!!!! ptdrrr!!!!!

une fois fini, mon moniteur me dit c'est bon, normalement tu l'as, 3jours après je reçois la lettre, OK! que des A!
papa ma offert ma voiture un mois après et depuis je fais attention en roulant, j'ai pas envie de le perdre!
S
29 mars 2012 20:04
Merci a vous d'avoir participé a mon post et m'avoir donné vos conseils et vos expériences !
Tizouite59, je comprend un accident c traumatisant, mais hamdoullah tu t'es inscrit, tu l'a passé et tu l'a eu !

Quatar, normalement je sais qu'il faut juste 20 heures de conduite obligatoire pour pouvoir passer l'examen, mais c'est moi qui a décidé de prendre une formule de 32 heures de conduite parce qu'à l'évaluation c'est ce qu'on m'avait conseillé et comme je n'ai jamais conduit de ma vie, je me suis di, vaut mieux prendre plus que pas assez, au lieu de prendre un tit forfait et payer les heures de conduite supplémentaires, ca me reviendrait plus cher, g pensé economie au cas ou, on sait jamais, même si c'est vrai que ca veut rien dire une 1ere évaluation de conduite, enfin je regrette pas d'avoir pris ce forfait. Sinon, je suis de Paris, je sais pas si tu a posé la question a moi ou a chicoulata !

Chicoulata, ca viendra inchaallah, faut pas désespérer !yawning smiley

Sissi, c'est bien tba3kallah, j'esperes que je pourrai etre douée a 25 heures inchaallah, yen a qui prennent la main rapidement !!!
S
29 mars 2012 20:54
salam, tkt pas, il faut avoir la main, mais aussi un bon moniteur! faut bien choisir l'auto école, se renseigné, demander des avis, se renseigner sur le taux de reussite a l'examen, c important. bon professeur= bon élève.

je remercie Bernard mon moniteur!!!
S
1 avril 2012 22:22
Alikoum salam Sissi !!

Oui, c'est sur qu'avoir un moniteur compétent et pédagogue, felicitations a toi et a ton moniteur qui a reussi a t'amener vers la reussite.
M
4 avril 2012 03:25
waleykum salam

Moi j'avais déja conduit très brièvement étant gamine. Et cela ne m'a aidé en rien quand j'ai eu ma première de conduite. Je stressais, j'étais très mal à l'aise ... J'angoissais un peu quand je me rendais aux heures de conduite. Persuadée, que je n'y arriverais jamais... Puis au bout de quelques heures... J'y allais très sereinement, avec plaisir même...
Bon il m'a fallut 33 heures pour pourvoir décrocher une date... Mais je l'ai eu du premier coup HAHA... Al hamduliLlah =)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook