Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
racontez nous les dérapages verbales de vos parents!!!!!!!
s
9 mai 2009 20:36
salam

ma mère é le francais, c'est vraimen une catastrophe!!

pr dire tu abuse: kat bisi
tu as raison: tu as rezo(le reseau)
je rigole: j'iguole
le prénom maélys: mayonnaise
christophe: kistofe
monsieur: msiou

ce ki ma le plus tuer c'est: une nuit ma ptite soeur s'est reveiller en criant et ma mere et parti la voir, ma ptite soeur encore ds les vapes lui répetes cauchemars(elle lui di kel a fait un cauchemart),et la mère prise de panique lui di é comme el a rien compri: il est ou le cauchemar é la pauvre el cherché sur le lit é le drap, elle s'attendait a voir le fameux cauchemar.heureusmen mon otr soeur est intervenu pr lui expliké sinn elle était tjrs a la recherch du cauchemar!!!!!! lol.

é jen pass des histoires!!!!
L
9 mai 2009 20:46
salam,

Sousouuuuu mdrrrrrrrrrrrrptdr

j'aimerais trop connaitre ta mère,ça doit être marrant lol
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
t
9 mai 2009 20:46
salam

ce qui me fait trop delirer c'est quand ma mere discute avec ma voisine portugaise.. elles ont tout les deux un accent et deforment les mots... c'est a mourir de rire...

une fois le fils portugais jouait a la maison avec mon pti frere. ils allaient sortir alors ma mere lui dit:
"il est ou ton chabo, mets ton chabo"
le pti: "mon quoi??"
mon pti frere mort de rire: "ton chapeau!!"
le pti: "hahahaha chabo!"


salam
M
10 mai 2009 16:53
Citation
khamila a écrit:
un oncle un jour m'a demandé si dans le jus d'orange que je lui servais il y avait des preservatifs (il voulait dire des conservateurs)!


Ton oncle n'avait pas tort preservatives c'est le mot anglais pour conservateurs.
a
11 mai 2009 14:02
Ma mere parle bien francais mais quand elle s enerve c est autre chose.

Un jour elle se dispute avec mon frere et elle lui dit : "tu crois je suis une carotte moi ???" moody smileymoody smiley
Comprenez Tu crois que tu va me carotter ????
O
11 mai 2009 14:45
Mon père parle très bien français donc j'ai pas de dossier à son encontre mais ma mère par contre whistling smiley
c'est un peu plus comique..

EXemples:

-torfoniste = orthophoniste
-écoménie = economies
-siete = assiette
-huuuummm j'vais galérer = je vais me régaler (ca c'est des p'tites phrases qu'elle nous sort juste pour qu'on s'tape des barres)
-tiliboulitik = téléboutik= taxiphone

Ah oui j'oubliais, elle tutoie la boulangère alors qu'elle ne l'a connait pas et vouvoie ses enfants quand elle nous parle en francais

bon je réfléchis et si je me rappelle des autres phrases cultes de ma chèèèère et tendre maman, je vous fais signegrinning smiley
[b]Absolutely Incredible[/b]
O
11 mai 2009 14:49
Ah oui, un autre :

-kisékiséksa (à lire en un mot) = qu'est-ce que c'est?
[b]Absolutely Incredible[/b]
M
11 mai 2009 20:40
salam

Pas mal ce post, j'ai bien rigouli grinning smiley
Ma mère parle très bien le français,donc je n'ai pas de dossiers mais par contre un jour il y a longtemps, j'ai assisté ma mère et son amie dans une boucherie lorsque soudain cette amie dit au boucher :
- donne moi cette saloupe de dinde (autrement dit une escalope de dinde) grinning smiley

Cette même amie avait l'habitude de dire aussi lorsqu'elle avait mal à la tête :
- je crois que j'ai l'tiznit ( autrement dit la cynésite..)

ptdr
El hamdoulilah
m
13 mai 2009 12:53
l'aluminium
Citation
ihsen a écrit:
qu'est-ce que l'aminiou?
f
13 mai 2009 21:40
ah ma mere elle me tue c quand elle me dis ....ya encore des champions ????
ET oui elle voulait juste dire des champignons miskina...lol

ou alors ya une amie a la famille a ces debuts ,on lui avait explique qu'elle pouvais garde son ticket de transport si elle changeait de bus ...et bien sur arrive devant le chauffeur elle lui montre son ticket et lui dis caporacadance ....CORRESPONDANCE ....j'en ai rigoler
[center]" OuGA Ouga , Moi GeSTIONnAIRE LouLOute ":[/center]
m
14 mai 2009 09:48
salam,

aprés notre déménagement, il y a 5 ans de cela, une dame était venue rendre visite à ma mére à l'occasion de notre nouvelle habitation (za'ma). Ma maman ayant préparé thé et petits gâteaux : une discussion s'est donc tenue entre les deux protagonistes :

à un moment, la dame dit : "méziane, tlatine 3am fe lou-cha-lam, déba raqi bien installée....smiling smiley",

à votre avis : que veut dire le terme "lou-cha-lam".....

comprenez par là, "aprés 30 années dans les H.L.M, tu es maintenant bien installée"

ptdr
L
14 mai 2009 23:11
r
17 mai 2009 18:26
Citation
doukaliya59 a écrit:
salam

Pas mal ce post, j'ai bien rigouli grinning smiley
Ma mère parle très bien le français,donc je n'ai pas de dossiers mais par contre un jour il y a longtemps, j'ai assisté ma mère et son amie dans une boucherie lorsque soudain cette amie dit au boucher :
- donne moi cette saloupe de dinde (autrement dit une escalope de dinde) grinning smiley

Cette même amie avait l'habitude de dire aussi lorsqu'elle avait mal à la tête :
- je crois que j'ai l'tiznit ( autrement dit la cynésite..)

ptdr

Quand en plus les enfants s'y mette faudra creer un deuxieme topicmoody smiley :

tu veux parler de sinusite non ?
17 mai 2009 22:28
Salam!
En voila un tout frais :
" Klina Mitsubishi"
"Heiiiin???? Kliti quoi??"
"Mitsubishi"
"Ahhhhh "Tiramissu"!"
n
18 mai 2009 01:09
Slm!

Jakson's tu ma pissé de rire !!! comme dirait Gad ! grinning smiley
18 mai 2009 20:11
Lol nounoussa01 !

Là elle vient de me dire
"Nssina ma chrinach sumo"
"Koi??"
"Sumo wla soumo man 3arflou"

Enfete elle a voulu dire "saumon"
L
18 mai 2009 20:26
Mdr jakson's ptdrClap
18 mai 2009 20:38
Hihihi!! Y a certains parents , on dirait ils ont fait l'école du rire lol

Ma tante l'autre jour Jlui demandais où était parti mn cousin, Elle me répond " Mcha i L3ab Thaï Boxe" Enfete elle voulait dire boxe thai ! ct marrant sur le coup!
n
19 mai 2009 02:28
Mdr thai boxe!


Sinon moi j'ai eut droit à " 3lach nti madirich tarTABONNE ?!! " ( hachakoum confused smiley )

Alias "tarte aux pommes" grinning smiley
h
19 mai 2009 02:40
nounoussa : 3zek allah, ...
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook