Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
racontez nous les dérapages verbales de vos parents!!!!!!!
j
29 août 2006 18:13
les yabiladiens et les yabiladiennes

aujourd'hui j'ai vraiment envie de rire alors n'hésitez pas à nous faire partager tout les mots ou


phrases cultes de vos parents ; avec tous le respect que j'ai pour mes parents et ils savent que j'en


rie avec mes freres et soeurs .


Donc pour ma part je commence alors une fois au petit déj notre chère maman nous à réclamé du "juge


d'orange"pas besoin de traduction (jus d'orange)


sinon yavai un proche en dehors de mes parent qui ma demander de mettre de l'eau dans la neige "telj"


autrement dit congelateur


encore une petite toujours un proche qui a demander a sa femme qui étais en plein régime et fesais


ensemble du sport et la invite a mettre son pantalon de "séduction" autrement dit pantalon de


sudation !!!


bon jespere en lire de meilleur ya toujours pire de toute de facon bon a plus tard au plaisir de vous


lire
m
31 août 2006 01:55
comme ma tante qui pretend ke les boudhistes venerent le boudin et k on mange du boudha
l
31 août 2006 12:15
Salam,

On a qq perles chez nous :

Expression de mon padre : "Ah non, moi, je courbe pas la Chine" ! Comprendre "je ne courbe pas l'échine"

un autre de son cru aussi : "les pipipol" Mais qui sont ces pipipol ...? Vous trouverez pas laissez tomber : c'est le nouveau nom des boat people !

Qui dit mieux ? grinning smiley
e
31 août 2006 14:20
moi c'est ma mere qui dit tous les jours ya l'potage aujourd'hui? smiling smiley
traduction "REPORTAGE"
f
31 août 2006 23:03
Mon pere eteind moi l'internatour (internet remixer avc ordinateur)

ma mere qui qd elle va voir une copine qui lui dit ta fille elle fai koi comme etude et ma mere repond ma fille elle fait stititicienne (statisticienne)

heu koi d'autre a oui ds lahrira bah ya quoi comme pate?? mon pere vous repondra " ya l'armicelle" =vermicelle
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
M
1 septembre 2006 14:43
k
2 septembre 2006 23:24
un oncle un jour m'a demandé si dans le jus d'orange que je lui servais il y avait des preservatifs (il voulait dire des conservateurs)!
m
2 septembre 2006 23:41
kamila c cho !

preservatif conservateurs, ya un grand ecart !
Mok Ya Mok !
t
3 septembre 2006 03:35
Citation
khamila a écrit:
un oncle un jour m'a demandé si dans le jus d'orange que je lui servais il y avait des preservatifs (il voulait dire des conservateurs)!

là c trop fort !!!!!!!!!!! Clap
4 septembre 2006 20:01
moi c'est une voisine qui m'avait demandé un respirateur (aspirateur) a prêter pour nettoyer son tapis grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
4 septembre 2006 20:12
ma maman "va mettre tes craquettes" comprendre claquettes

mon papounet"ma fille est etudiante pharmaceutique " comprendre etudiante en pharmacie


"li jouins deguoulass" le joint de culassegrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
5 septembre 2006 11:28
Clap

une amie a mere on a va à lecatlang = décathlon

on fait l avinnersaire = on fete l annivarsaire

ma fille a régardé bougarodas = pocahontas

etc etc... grinning smiley

ou encore piche toi = depeche toi
5 septembre 2006 11:34
mon pere nous racontait une histoire , lorsqu'il est arrivé en france, des la premiere phrase , on était deja mort de rire


il a commencer par "j'etais encore libataire" grinning smiley

car pour lui le mot celibataire= c'est libatairesmoking smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
5 septembre 2006 14:35
grinning smiley ihih trop fort

Une fois on etait tous en famille et Ma tante (un peu fofolle) demande à ma mère "vous avez pris les preservatifs?" elle voulait demander si on avait pris les billets de bateaux grinning smiley grinning smiley rien à voir!!! encore aujourd'hui je me demande comment elle en est arrivé là!!
Y'avait mon oncle, mon papa, mes cousins, bref la famille grinning smiley c'était hyper génant ... mais on a bien ri smiling smiley

Sinon ma maman miskina avec l'age elle dérape grinning smiley ... c'est tout le temps des inversions de mots ... genre "J'vais faire des marmites dans les pommes de terre" ou "Jettes le chat dans la poubelle" (Jette le sac dans la poubelle grinning smiley)
C'est minouche et ça fait sourir smiling smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
s
5 septembre 2006 16:58
Vous savez comment les vieux immigrés marocains soussi prononcent les noms de quelques villes de la région parisienne ?

Karbouba : Coubevoie
Bitou : Puteaux
Janbillé : Gennevilliers
Bari : Paris
Colombre : Colombes
labalois : Levallois
Arjantail : Argenteuil

ou encore Sectembre (pour septembre)
b
5 septembre 2006 17:14
Citation
swalid a écrit:
Vous savez comment les vieux immigrés marocains soussi prononcent les noms de quelques villes de la région parisienne ?

Karbouba : Coubevoie
Bitou : Puteaux
Janbillé : Gennevilliers
Bari : Paris
Colombre : Colombes
labalois : Levallois
Arjantail : Argenteuil

ou encore Sectembre (pour septembre)

ma mère kan ell me demande qqch et que je lui fais ma tête de pitié, elle me répond skir imik nlcourrage,
désolée pour les non berbères, ça ne les fera pas rire!!
mais la traduction serai allez fais un peu de courage
m
6 septembre 2006 12:16
grinning smiley Beriya
Les remarques bérbères elles sont aussi trop fortes grinning smiley
Ma grand mère (qui me manque trop miskina smiling smiley) elle aime bien dire "Achomabé Jokodoh" (Que Dieu te donne une boite evil)
eye rolling smiley ça veut rien dire mais quand elle est en colère et qu'elle sort ça ... on est mort de rire grinning smiley
Mmmm smiling smiley ma 'tite Ima In love
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
s
6 septembre 2006 15:04
le pére a une amie a moi mdrr

cet été elle été a la plage et la meskine son pére voulai partir le plu vite possible car sa fille voulai pa prendre le bus et donc ell attendé que son pére aill un peu plu loin donc ell attendai son pére meskine désespéré il lui a di


samira silpoupli nage mdrrr g été KOgrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/06 17:04 par sousssia.
t
6 septembre 2006 16:12
Citation
sousssia a écrit:
le pére a une amie a moi mdrr

cet été on été a la plage et la meskine son pére voulai partir le plu vite possible car sa fille voulai pa prendre le bus et donc ell attendé que son pére aill un peu plu loin donc ell attendai son pére meskine désespéré il lui di


samira silpoupli nage mdrrr g été KOgrinning smiley

cette histoire me fait rapelé une histoire d'une meuf qui habite dans le 77 bizarre non??
ClapClapClap
b
6 septembre 2006 16:35
Citation
misssaidia a écrit:
grinning smiley Beriya
Les remarques bérbères elles sont aussi trop fortes grinning smiley
Ma grand mère (qui me manque trop miskina smiling smiley) elle aime bien dire "Achomabé Jokodoh" (Que Dieu te donne une boite evil)
eye rolling smiley ça veut rien dire mais quand elle est en colère et qu'elle sort ça ... on est mort de rire grinning smiley
Mmmm smiling smiley ma 'tite Ima In love

qd j'étais petite ma mère me répétait souvent amze akal ata!!!
traduction : tiens le sol!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook