Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Racontez-nous comment avez-vous rencontré votre âme sœur
28 décembre 2021 22:44
Salemoalikom.

Racontez-nous comment vous avez rencontré votre âme sœur ?
Le but est uniquement de mettre un peu de baume au cœur des célibataires et leur insuffler des ondes positives.

Qu'Allah swt mette Sa baraka dans votre couple, qu'Il vous protège et qu'Il comble aussi toutes les personnes qui recherchent leur douce moitié.

Amine
M
28 décembre 2021 22:46
Wa3likom Salam

Amine
Citation
*Nora06* a écrit:
Salemoalikom.

Racontez-nous comment vous avez rencontré votre âme sœur ?
Le but est uniquement de mettre un peu de baume au cœur des célibataires et leur insuffler des ondes positives.

Qu'Allah swt mette Sa baraka dans votre couple, qu'Il vous protège et qu'Il comble aussi toutes les personnes qui recherchent leur douce moitié.

Amine
s
28 décembre 2021 22:54
l'âme sœur... ce terme m'a toujours exaspérée
28 décembre 2021 22:56
J’ai une ancienne collegue qui a connu son mari sur adopte ptdr ensemble depuis plus de 10 ans.
Certains couples musulmans solides se connaissaient depuis 2/3 semaines.

Franchement le « comment » a très peu d’importance en vrai.
Je ne réponds pas à tous les MP.
28 décembre 2021 22:57
à notre mariage




Citation
*Nora06* a écrit:
Salemoalikom.

Racontez-nous comment vous avez rencontré votre âme sœur ?
Le but est uniquement de mettre un peu de baume au cœur des célibataires et leur insuffler des ondes positives.

Qu'Allah swt mette Sa baraka dans votre couple, qu'Il vous protège et qu'Il comble aussi toutes les personnes qui recherchent leur douce moitié.

Amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/21 22:58 par Musulman001.
m
28 décembre 2021 22:58
Aleykoum salem,

Je suis pas sur que ca mette du baume au coeur que de faire miroiter une partie infime de la réalité ?
Les filles (et garçon d'ailleurs) faut qu'on arrête de penser que le mariage soit l'accomplissement d'une vie car ca fruste tellement de personne, ca reste une étape parmi tant d'autre.
C'est vrai qu'on subit une pression monstre à ce sujet et surtout venant de la part de nos parents qui sont plus heureux de nous voir marier que de réussir scolairement ou professionnellement. Les parents de demain ne reproduisez pas ça, valorisez vos enfants autre qu'à travers le mariage et n'inculquez pas à vos filles qu'elles seront accomplie qu'une fois marié, ca fait dégâts ce genre de pensée.
Désolée je casse peut être l'ambiance mdrr mais on se fait tellement de mal avec ses histoires de love etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/21 22:59 par mybs.
28 décembre 2021 23:01
En général, le secret pour un homme c'est la drague de rue Cool
L
28 décembre 2021 23:05
Le top
Mais de façon subtile à la James bond Cool
Citation
AhmedAmentague a écrit:
En général, le secret pour un homme c'est la drague de rue Cool
L
28 décembre 2021 23:10
Grrrr
Citation
sorehya a écrit:
l'âme sœur... ce terme m'a toujours exaspérée
28 décembre 2021 23:15
Je suis tout à fait d'accord avec toi smiling smiley ...mais les belles histoires nous font toujours plaisir.
Citation
mybs a écrit:
Aleykoum salem,

Je suis pas sur que ca mette du baume au coeur que de faire miroiter une partie infime de la réalité ?
Les filles (et garçon d'ailleurs) faut qu'on arrête de penser que le mariage soit l'accomplissement d'une vie car ca fruste tellement de personne, ca reste une étape parmi tant d'autre.
C'est vrai qu'on subit une pression monstre à ce sujet et surtout venant de la part de nos parents qui sont plus heureux de nous voir marier que de réussir scolairement ou professionnellement. Les parents de demain ne reproduisez pas ça, valorisez vos enfants autre qu'à travers le mariage et n'inculquez pas à vos filles qu'elles seront accomplie qu'une fois marié, ca fait dégâts ce genre de pensée.
Désolée je casse peut être l'ambiance mdrr mais on se fait tellement de mal avec ses histoires de love etc
28 décembre 2021 23:46
Comme dans un conte de fée ou presque ?... Juste le décor n'était pas féerique, mais juste un regard, un instant, a suffit, depuis ça dure , une belle complicité, un homme qui es devenu avant tout mon meilleur ami, mon confident, mon mari, un homme qui as changer ma vie de A à Z, qui m'aas appris beaucoup de choses, une rencontre par hasard, donc je me dis que l'âme soeur ne se cherche pas, elle se trouve...
Le bon moment viendra pour tout le monde...
28 décembre 2021 23:50
Merci pour ton partage.
Qu Allah swt vous protège.
Amine
Citation
Mi33 a écrit:
Comme dans un conte de fée ou presque ?... Juste le décor n'était pas féerique, mais juste un regard, un instant, a suffit, depuis ça dure , une belle complicité, un homme qui es devenu avant tout mon meilleur ami, mon confident, mon mari, un homme qui as changer ma vie de A à Z, qui m'aas appris beaucoup de choses, une rencontre par hasard, donc je me dis que l'âme soeur ne se cherche pas, elle se trouve...
Le bon moment viendra pour tout le monde...
29 décembre 2021 04:03
Âme sœur ou mari ?

On peut être marié(e) sans avoir d'âme sœur, et à l'inverse avoir une âme sœur qui ne soit pas notre mari/femme.

L'âme sœur c'est quoi ?
Une personne qu'on aime, avec qui on est sur la même longueur d'ondes et dont l'âme s'accorde bien avec la notre ?
n
29 décembre 2021 06:36
Effectivement, même si le mariage reste une finalité et la concrétisation d'un projet monté a 2, l'âme sœur n'est pas toujours ton époux ou ton épouse.

Cela peux être une personne que tu as rencontré avant ou après ton mariage, qui a profondément changé ta vie et n'est pas forcément ton amant/e.

Beaucoup de gens sont mariés sans sentiments ou affinités, hommes ou femme, c'est même plutôt commun chez nous les maghrébins et beaucoup se sont mariés pour faire honneur a leurs parents ou famille.

Dans la plupart des cas, l’âme sœur est considérée sur un plan sentimental, comme l’archétype du partenaire de vie parfait pour nous avec l'implication d'un lien exclusif a vie.

Tout le monde n'a pas la chance de se marier avec son "âme sœur"


Citation
mybs a écrit:
Aleykoum salem,

Je suis pas sur que ca mette du baume au coeur que de faire miroiter une partie infime de la réalité ?
Les filles (et garçon d'ailleurs) faut qu'on arrête de penser que le mariage soit l'accomplissement d'une vie car ca fruste tellement de personne, ca reste une étape parmi tant d'autre.
C'est vrai qu'on subit une pression monstre à ce sujet et surtout venant de la part de nos parents qui sont plus heureux de nous voir marier que de réussir scolairement ou professionnellement. Les parents de demain ne reproduisez pas ça, valorisez vos enfants autre qu'à travers le mariage et n'inculquez pas à vos filles qu'elles seront accomplie qu'une fois marié, ca fait dégâts ce genre de pensée.
Désolée je casse peut être l'ambiance mdrr mais on se fait tellement de mal avec ses histoires de love etc



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/12/21 08:51 par nonono93.
s
29 décembre 2021 11:11
ça doit être super triste de se marier juste pour faire plaisir aux parents, avec une personne qu'on aime pas spécialement, et rencontrer quelques années plus tard cette "âme sœur"...
Citation
nonono93 a écrit:
Effectivement, même si le mariage reste une finalité et la concrétisation d'un projet monté a 2, l'âme sœur n'est pas toujours ton époux ou ton épouse.

Cela peux être une personne que tu as rencontré avant ou après ton mariage, qui a profondément changé ta vie et n'est pas forcément ton amant/e.

Beaucoup de gens sont mariés sans sentiments ou affinités, hommes ou femme, c'est même plutôt commun chez nous les maghrébins et beaucoup se sont mariés pour faire honneur a leurs parents ou famille.

Dans la plupart des cas, l’âme sœur est considérée sur un plan sentimental, comme l’archétype du partenaire de vie parfait pour nous avec l'implication d'un lien exclusif a vie.

Tout le monde n'a pas la chance de se marier avec son "âme sœur"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook