Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Racontez moi un moment où Allah a exaucé vos douaa
p
23 décembre 2011 15:08
slm alikoum!! j ai ennvie de mediter sur la grandeur et la generosité du tout puissant. pouvez vous me raconter un momen ou allah vous a exaucé vos douha que se une gande ou petite chose ne serait ce que lorsque vous avez perdu des clef ou votre carte et que vous cherchier de partout et de rien trouver et il suffit que vous lever les mains d implorer allah et d aller regarder dans les meme endroit ou vous avez chercher et soubhannalah de les trouver: allah ou akbar
l
23 décembre 2011 16:10
salem a3leykoum

Je te raconte celle de mon fils de 6 ans à l'école, il a des difficultés en dictée meskine ce jour là il est revenu de l'école et il m'a dit en criant maman maman j'ai eu 9/10 aujourd'hui à la dictée parcque avant de commencer la dictée je me suis concentré et j'ai demandé à Allah de m'aider , et ouallah je ne l'ai pas cru tout de suite car la veille on c'etait trompé et je lui ai fait révisé une autre dictée et pas celle là. J'étais fière de lui hamdoulillah
E
23 décembre 2011 16:18
aide toi et le ciel t'aidera
Explication

Avant d'en appeler à Dieu, il faut savoir fournir les efforts nécessaires. Autrement dit, avant de se plaindre, il faut examiner et tenter toutes les solutions possibles. Une fois les efforts accomplis, on peut alors s’en remettre à la Providence.
s
23 décembre 2011 16:50
Citation
pralinours a écrit:
slm alikoum!! j ai ennvie de mediter sur la grandeur et la generosité du tout puissant. pouvez vous me raconter un momen ou allah vous a exaucé vos douha que se une gande ou petite chose ne serait ce que lorsque vous avez perdu des clef ou votre carte et que vous cherchier de partout et de rien trouver et il suffit que vous lever les mains d implorer allah et d aller regarder dans les meme endroit ou vous avez chercher et soubhannalah de les trouver: allah ou akbar

le tout puissant répond toujours présent
1) comme pour les concours) si vous entrainez,, vous cravachez= réviser le tout puissant vous fera gagner le concours
2)l'examen pareil si vous travailler bine , vous révisez bien , vous entrainez bien le tout puissant vous fera passer
3) comme la promotion professionnelle, si vous faites votre travail convenable sans tricher , vous investissez le tput puissant vous fera hisser un grade
sauf une chose vous pouvez passez la luit ou des nuits ou des milliards de nuit à prier le tout puissant pour qu'il vous envoie des sous alors là!!!! amais
je hais l'hypocrisie
23 décembre 2011 21:24
'alaykoum salam,

Le moment où Allah a exaucé une dou'a, c'est lorsque j’étais perdu (perdu dans la dounya, perdu dans le désespoir de trouver un sens à la vie, perdu dans l'estime de soi, perdu dans les tourbillons de la folie) et qu'Il m'a guidé.


Ô Allah ! Tu es mon Seigneur, il n'y a de dieu que Toi,
c'est Toi qui m'a créé et je suis ton esclave.
Je suis soumis à Tes promesses autant que je le puis.
Je cherche refuge auprès de Toi contre le mal que j'ai commis,
je me rends devant Toi avec les bienfaits dont Tu m'as comblé
et je me rends devant Toi avec mon péché.
Pardonne-moi, car nul autre que Toi n'absout les péchés.

A chaque prosternation je Le remercie de m'avoir accordé sa guidance.
23 décembre 2011 21:33
Citation
Baligh a écrit:
'alaykoum salam,

Le moment où Allah a exaucé une dou'a, c'est lorsque j’étais perdu (perdu dans la dounya, perdu dans le désespoir de trouver un sens à la vie, perdu dans l'estime de soi, perdu dans les tourbillons de la folie) et qu'Il m'a guidé.


Ô Allah ! Tu es mon Seigneur, il n'y a de dieu que Toi,
c'est Toi qui m'a créé et je suis ton esclave.
Je suis soumis à Tes promesses autant que je le puis.
Je cherche refuge auprès de Toi contre le mal que j'ai commis,
je me rends devant Toi avec les bienfaits dont Tu m'as comblé
et je me rends devant Toi avec mon péché.
Pardonne-moi, car nul autre que Toi n'absout les péchés.

A chaque prosternation je Le remercie de m'avoir accordé sa guidance.




Par se que tu l as voulue dieu ne se mêle pas mais il est présent et attends de voire si tu en veux quand tu essaie de faire ton possible pour t en sortir remercie toi tu as prouvé ta volonté et ta déterminations mais rien n est gagner
23 décembre 2011 22:05
Citation
Sorya93 a écrit:

Par se que tu l as voulue dieu ne se mêle pas mais il est présent et attends de voire si tu en veux quand tu essaie de faire ton possible pour t en sortir remercie toi tu as prouvé ta volonté et ta déterminations mais rien n est gagner


Tu as raison sur une chose : Rien n'est gagné.
Ce n'est pas parce qu'on a trouvé son chemin que tout est acquis. Il faut prouver sans cesse sa croyance en Allah.
Il faut sans cesse se demander si Allah accepte nos oeuvres et avoir peur d'un refus, car cela emmène à les multiplier et à les accomplir seulement pour Allah et à personne d'autre. Nul compte à rendre si ce n'est à Allah.

Avant de vouloir faire une dou'a il a fallu que je sache ce que c'est. Il a fallu que je sache ce qu'est l'islam. Il a fallu que je rencontre par hasard les bonnes personnes; un hasard ? Non. Rien n'est dû au hasard.
T
23 décembre 2011 22:10
As salamu aleikum wa rahmatullahi wa barakatuh,

Al hamdulilah pleins de fois Allah m'a exaucé et pour des choses où je perdais espoirsad smiley

Il m'a guéri quand j'ai eu un souci de "santé" alors que les médecins me disaient y a pas de solution pour ce problème...après 4 ans de douaas je me suis vu exaucée al hamdulilahi,il y a aussi la patience qu'il ne faut pas négliger mais aussi la persévérance dans la douaa et la certitude qu'Allah soubhanahou wa ta3ala nous exaucera...

Quand je passais mes examens aussi je demandais à Allah de me faciliter,en découvrant le sujet c'est du chinois,ce sont des choses que je n'ai pas révisé mais soubhanallah Il m'a facilité et je me retrouve avec une note inattendue...

Et encore pleins d'autres, je continue toujours de l'invoquer et je ne perdrais jamais espoir, huwa 3ala kulli chay2ine qadir,il est capable de tout,même si ça prend une vie.Al hamdulilahi al hamdulilahi !!!!!!!!!!
O
23 décembre 2011 22:57
Alors que j'étais en galère de tune grave comme jamais suite à un prêt que je fais à la famille, n'ayant même pas de quoi m'acheter un sandwich , je trouve 70 euros
dans les rues pleines de Paris. A ce moment, j'ai remercié ALLAH swt en regardant le ciel.
b
24 décembre 2011 02:05
Moi quand mon pere avait fait sa première opération pour cancer du rein,et que par la suite on croirait qu il s'en sortirait jamais j'ai prier dieu car je voulais pas qu il parte desuite,j'ai demandé à Allah s'il pouvait me le laisser encore un an,de le laisser vivre pour profiter de lui,il nous a quitter un an après,et je suis heureux car j'ai eu l'occasion de partir au maroc juste lui et moi,j'ai appris beaucoup de chose,les origines de notre famille,les paysages qu il kiffer le plus,sa façon de vivre,c'était un pur berbere(environ des alentours d'Ouarzazate),coment se satisfaire du strict nécessaire,assis sur un tapis,pa de tv mais radio,l'eau tu vas le xhercher aux puits,enfin pleins de choses où jme comprend,il était très connu dans la région et très respecter,je dirai pas mon nom de famille mais il ma appris que notre famille les N....... avait une histoire et devait dans la continuité être transmit,il est décédé de son cancer et je remercierai jamais assez notre grand créateur de m'avoir offert ce que mon père ma offert,voilà pour moi mes frères et soeurs
b
24 décembre 2011 19:04
Salam alaykom,

Quand j'étais jeune j'ai eu un coup de foudre envers un homme et pour moi il était impossible que celui-ci s'interesse à moi compte tenu de son âge, sa beauté éblouissante, ses relations, et sa réputation;
J'ai pleuré pendant je ne sais combien de temps j'ai prié jour et nuit et quelques années plus tard lorsque j'allais perdre espoir Allah Wa taala a fait venir cet homme chez moi qui est aujourd'hui mon mari; quand j'y repense wallah que j'en ai des frissons c'était incroyable mais vrai et au fur et à mesure notre amour a surpassé tout le reste et on est comblé hamdolilah;
h
25 décembre 2011 17:48
slm

il ya 5 ans je rentre dans une boutique de télécommunication et je me suis dit au fond de moi

ya rabbi j’espère qu'un jour je travaillais dans cette boite et me voila en avril 2011 cette même boite m'offre un cdi smiling smiley

allah et grand et entent tout vois tout et c'est ce que nos coeur contient

inchaallah il exaucera tout nos prières le plus importante et celle de la nuit

smiling smiley
a
25 décembre 2011 19:28
C'est dur pour la grande majorité qui n'ont pas pu transmettre la prière à Allah. En fait il choisit qui il veut. Non ce n'est pas de la ségrégation, c'est le pouvoir de décider tout seul, les autres, ils souffrent puis meurent voilà c'est ainsi. Au suivant !
MK-
25 décembre 2011 23:45
Il n'a jamais exaucé mes voeux, mais Il m'a donné le pouvoir de les réaliser moi même.
Et ça c'est encore plus beau...
26 décembre 2011 01:20
Machallah les beaux témoignages !


Moi c'était le jour du Bac, je l'ai pas eu du premier coup, j'étais découragée, j'ai plus révisé ni rien après avoir vu les résultats, j'ai prié Dieu du fond de mon coeur toute la soirée et les rattrapages c'était le lendemain, j'y suis allée, fin de la matinée il est entre mes mains c'était fort, même si le bac c'est rien mais c'est le fait d'avoir prié Dieu de toutes mes énergies la veille, j'ai senti comme un message de Dieu en tenant mon bac entre les mains : Je suis près de toi et je serais toujours là pour toi !



N
26 décembre 2011 18:25
Mon bac

je savais que j'allais l'avoir
mais voila javais toujours un petit doute
avant chaque épreuve je faisais mes dou3a
quand je priais en rentrant je demandais à Dieu de me faciliter
j'ai eu mon bac avec des notes inattendues dans certaines matières hamdolilah

mes examens en fac se sont moins bien passés malgré mes dou3a
mais c'était un mal pour un bien
Allah m'a montré que c t pas pr moi malgré que je pensais être dans ma voie ce n'était pas le cas
M
26 décembre 2011 21:42
Salam Alaykoum,

Plein de fois Allah m'a exaucé mes douas al hamdulillah mais je m'en souviens de la première fois que j'ai fais une douas, j'étais petite, j'avais 7/8 ans, et je voulais un microscope, et ma mère venait tout juste de m'expliquer les douas, alors, en tant qu'enfant bien matérialiste x) j'ai demandé à Allah si je pouvais avoir un microscope pour découvrir plein de choses, et deux trois semaines après, pour l'aid, mon père m'en avait acheté un alors que ni lui ni ma mère ne savaient que j'en voulais, j'avais très honte de demander quelque chose à mes parents.

C'était juste pour la petite anecdote qui me fait sourire.
p
26 décembre 2011 22:29
machallah merci pour tout ces passage allah ou akbar barek allah ou fikoum k allah nous proteges
27 décembre 2011 08:57
MDR MaryaD c'est trop mimi ta petite histoire avec ton micoscope .


Euh sinon depuis t'es devenue géographe non grinning smiley
M
27 décembre 2011 17:27
Citation
[ ♥ ] a écrit:
MDR MaryaD c'est trop mimi ta petite histoire avec ton micoscope .


Euh sinon depuis t'es devenue géographe non grinning smiley

Non x) Pas du tout, j'étudie les langues et j'vais changer pour psychologie inchaAllah, donc riiiiiiiiiiiien à voir x)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook