Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Racontez-moi donc..
E
28 novembre 2017 18:58
Salam aleykum!
Racontez-moi une fois où Allah a exaucé vos prières. Où vous souhaitiez absolument quelque chose et cela s'est réalisé
Je commence, c'est un peu léger pour ma part, un petit exemple sympa, mais voilà: smiling smiley

Je faisais la conduite accompagnée. Je mettais énooooormément de temps à progresser, ça trainait depuis longtemps. Je voulais absolument réussir mon permis du premier coup.
Pour certaines raisons ça devenait urgent que je le passe. Alors ma mère a prit une date pour le passage sachant je ne me sentais pas prête duuuu touuuuuuuuut et j'avais aucune confiance.

La veille du passage j'étais en stress total. On part s'entraîner une dernière fois en ville avec ma mère et mon frère. Et là, catastrophe: je grille des feux, je roule sur la voie des bus, je ne sais plus me garer, je ne vois pas les piétons, je frôle les trottoirs, je câle. Un pur danger public. Ma mère me dit "Si jamais j'ai un troisième enfant, JAMAIS je ne l'inscrirai à la conduite accompagnée. Plus JA-MAIS." Haha, sympa maman. Ca part en disputes touuuute la soirée avec ma mère et mon frère donc je stresse encore plus
Le soir mon frère (qui addoooore se moquer de moi dans ce genre de situation), me sort en se marrant : "Bon. Ne t'attends à rien. Mais vraiment hein. Ne n'attends à rien. Tu progresseras pas dans la nuit lol" et ma mère rajoute "C'est pas grave. La prochaine fois tu l'auras." Bref merci la familiaaa, je peux compter sur vous! Je fais la bêtise de demander à mon frère si il pense que j'avais une petite chance. Il me sort "Sincèrement ?" Alors je réponds "Non, en fait non, ça ira, je veux pas de ta réponse"
Alors je prie pour un miracle
Et le lendemain, je tombe sur l'examinateur le plus sympa et le plus laxiste. Je tombe sur le parcours le plus simple. L'examen dure 15 min au lieu de 35. Il n'y a aucune voiture ni aucun piéton. Les manoeuvres que j'ai à réaliser sont les plus simples (genre marche arrière) et les questions enfantines. L'examinateur est carrément sorti de la voiture avant même que je finisse de me garer. Donc bien sûr je l'ai eu. Quand j'ai annoncé ça à ma petite famille, ils sont restés bouche bée. Ils croyaient à un gag. C'est pour vous dire l'état pitoyable de ma conduite la veille. ptdr

La grosse blague, c'est que depuis que j'ai commencé l'auto-école, touuuute la famille se fiche de moi. Faut dire que j'étais pas douée, et que j'avais que 15 ans quand j'ai commencé. Même quand j'ai passé le code, ils se sont fichus de moi (très gentiment hein, on se taquine beaucoup. Un peu lourd quand même smiling smiley ) Comme j'étais pas confiante, j'ai également prié pour l'avoir. Et ben le jour de l'examen, la salle dans laquelle je devais le passer était pleine, pas de place pour moi, je suis donc transférée vers une autre. Et là: examen vraiiiiiiiment facile. Mais vraiment, même sans réviser on pouvait l'avoir tellement c'était simple. Et il paraît que dans l'autre salle c'était bien plus dur.

Donc au final je suis la première à avoir eu code et permis du premier coup dans la famille (pas de quoi se vanter hein, juste histoire de dire "chehhh!!!" à ma famille moqueuse ptdr

Je tiens à préciser que désormais je conduis bien, même si ma famille n'a toujours pas confiance ptdr
Alors voilà merci Allah!

Et vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/17 19:02 par Ereen.
D
28 novembre 2017 19:02
Moi non jamais, je ne me rappelle pas qu'une prière ait été exaucée, c'était même l'inverse qui se produisait. Heu
E
28 novembre 2017 19:04
L'inverse m'est également très souvent arrivé. Je ne m'en rends pas souvent compte quand quelque chose que je souhaitais se réalise, mais pour mon exemple ci-dessus, c'était flagrant.
Citation
Don Mo a écrit:
Moi non jamais, je ne me rappelle pas qu'une prière ait été exaucée, c'était même l'inverse qui se produisait. Heu
D
28 novembre 2017 19:09
En revanche, je me suis fais parechoqué par un camion alors que je courais dans la route.
Je te jure j'ai volé en avant et je suis retombé sur mes deux pieds.
C'est un rebeu qui était sous le choc qui me demande si ça va. Lol

Le conducteur venait des pays de l'est et flippait.
Tout allait pour le mieux El hamdoulilah
Citation
Ereen a écrit:
L'inverse m'est également très souvent arrivé. Je ne m'en rends pas souvent compte quand quelque chose que je souhaitais se réalise, mais pour mon exemple ci-dessus, c'était flagrant.
E
28 novembre 2017 19:11
Wouahhhh. T'as rien du comprendre eye popping smiley
Citation
Don Mo a écrit:
En revanche, je me suis fais parechoqué par un camion alors que je courais dans la route.
Je te jure j'ai volé en avant et je suis retombé sur mes deux pieds.
C'est un rebeu qui était sous le choc qui me demande si ça va. Lol

Le conducteur venait des pays de l'est et flippait.
Tout allait pour le mieux El hamdoulilah
e
28 novembre 2017 19:13
Salam

Il y a des choses a respectés pr que l invocation soit acceptés
Faut les etudier

Et a chaque fois que jai appliqué toutes ses choses jai ete excausés mais vraiment a chaque fois

Allah ma toujours excausé hamdoulilah

En ce moment je fais une invocations depuis qque temps... je sais qu Allah va l excausé , jen suis persuadé , jai confiance en Lui , ca prendra le temps qu il faut je patiente... et si je te disais quelle est l invocation tu me.dirais c est chaud qd mm...
Mais j ai l intime conviction qu Allah m entend et m excausera car IL a dit : invoquez moi je vous excauserez

Ou encore : au derniers tiers de la nuit IL vient au ciel le plus proche et dit : qui m invoque pour que je l excause ?

Je Le crois , j ai confiance...
Pas de MP.
D
28 novembre 2017 19:13
Non non, j'avais continué à courir lol jusqu'à ce que le rebeu me demande si va. il n'est, selon les lois de la physique, pas normal que je m'en sois tiré indemne.
Ce n'était pas mon jour smiling smiley
Citation
Ereen a écrit:
Wouahhhh. T'as rien du comprendre eye popping smiley
l
28 novembre 2017 19:30
Salam aleykoum,

Je ne saurais énumérer le nombre de fois où Allah m'a répondu. smiling smiley
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
E
28 novembre 2017 19:38
Ca fait très plaisir de lire ça. smiling smiley Allah Wakbar
Citation
**Minnie** a écrit:
Salam aleykoum,

Je ne saurais énumérer le nombre de fois où Allah m'a répondu. smiling smiley
B
28 novembre 2017 19:40
Je ne sais pas si j'ai été exaucée, sûrement, dire le contraire serait faire preuve d'ingratitude, mais pour être honnête, je vois surtout que la plupart de mes douas ne sont pas exaucées dans le sens que je veux actuellement...alors ma tendance naturelle est à ne plus y croire, je me dis arrivera ce qui arrivera, de toute façon c'est Dieu qui décide

parfois j vois l'enchainement de certaines choses dans ma vie, et des douas non exaucées dans mon sens, et je me dis que Dieu a vraiment bien fait les choses, parce que je me serai cassée la gueule si Dieu avait cédé à mes caprices si j'puis dire.
Donc, j'essaye d'avoir confiance en Dieu, surtout de me soumettre à son décret, même si certaines choses me sont très difficiles à accepter, je dois garder en tête que je ne suis qu'une créature et qu'il faut pas que j'en attende trop de la vie ou que j'ai de l'espoir dans certaines choses, je dois vivre au jour le jour tout simplement.
28 novembre 2017 20:14
Alors moi pour le permis la 1ère fois il s'est passé exactement l'inverse ptdr L'examinateur le plus strict et même limite méchant, neige sur les routes, il a voulu que je double sur une voie rapide alors qu'il faisait un temps absolument pourri, bref je l'ai raté et ça reste un très mauvais souvenir.

Par contre dans d'autres circonstances plusieurs fois j'ai eu le sentiment d'avoir été exaucée.
28 novembre 2017 20:22
Oui el hamdoulilah quand je demandais sincèrement et assidument, ça mettait du temps à chaque fois c'est vrai mais ça finissait par se réaliser.

D'ailleurs il faudrait que j'invoque Allah comme je le faisais avant pour une épreuve dont je ne vois pas l'issue et qui dure depuis un très long moment.

Et je reviendrais je l'espère ici incha'Allah pour témoigner encore une fois de l'exaucement de la dou3a sincère.

Le secret je penses c'est la certitude que Dieu nous exaucera et cette confiance totale en LUI.
C'est très dur quand on y croit plus mais c'est la clé.
c
28 novembre 2017 21:30
Salam'
Elhamdulillah bcp de prières exaucées surtout lors de mes accouchements j'avais une peur bleue. Je priais pour que Ca se passe bien et qu'on s'en sorte indemne. Les 3 accouchements étaient très différents et difficiles mais Tout s'est bien terminé elhamdulillah.
Sinon lors d'un décès brutal d'un proche on était ts anéantis dans ma famille. Moi lorsque j'étais dans l'avion pour aller au bled pour l'entterment je sentais plus mes genoux me porter tellement je n'y croyais pas et je priais Allah pour qu'Il m'aide à surmonter ça et aider ma famille Aussi. Elhamdulillah Tout s'est bien très bien passé on a eu une force incroyable de tenir le coup pdt toutes les funérailles SubhanaAllah c'était vraiment un miracle d'Allah juste inexplicable.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook