Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Test ANAEM
A
10 janvier 2009 23:19
Bonsoir ! SVP racontez en détails pour le test ! et dans quelle ville que vous l'avez passé ?

Merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/09 16:22 par HanZoub.
N
10 janvier 2009 23:37
Plusieur poste son deja créer sur ce sujet la je te conseil de voir lé derniere page du poste"consulat de tanger teste de francais" il y a deja plusieur temoignagne smiling smiley
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
m
10 janvier 2009 23:51
salut tou le monde je viens de passer le test des valeurs de la republique ce matin a casa é baki l aprèm
oui c facile faite atention a 2 kestion
est ce ke le racisme est puni par la loi en france ? C OUI
en france, EST CE ke les etranger on les meme lois que les français ? c oui
est que les parents peuvent obliger leur fille a se marier un homme choisi par eux? NON
EST CE qu'une femme peut conduire en france? OUI
est ce qu il ya une religion pour la france ? NON
question ouverte:
citer le non d'un président de la republique française: a vous de choisir, sarkozy, mitterand,chirac ...
il y avé le choi de 3 copies ce ke je vou est ecrit en haut c la mienne
jé entendu kelke question dé autre
pour la question ouverte:
donner le non d'un scientifique français
ou
5 célébrités françaises
voila mé ami c à casablanca ,lé gens sont gentil au ccf
é amené votre passeport avec vou é carte nationale
a cet aprèm pour vou donner le reste
ceux qui n ont pas eu au moin 5/6 reste pour visualiser un film, ou l examinateur donne un cour sur la france é repasse sur place le test dé valeur .
pour ke l aprèm on passe a une nouvelle étape in challah que j espère comme ce matin
m
10 janvier 2009 23:52
re salut
voila il y avé 1 group ki passé le matin les valeurs é 1 autre le français é inversement l apré midi
donc en ce qui concerne les question du français pour cet aprèm :un par un qui passé l examinateur m a demandé mon nom, prénom ,l adresse ou j ahabite sur casa,ce ke je fé dan la vie ,voila é apré il m a donné des photo que je doi décrire ce ke je voi comme par exemple: des amis entrain de boire le café et il pleuvé dehors...,un enfant qui a mal au ventre é dire ce k il lui faut bien sur un medicament pour calmer la douleur,une photo ou il y a un accident de voiture donc appelé l ambulance é la police ...,
puis il m a montré plusieurs article sur une feuille ex: sac, pc portable,chapeau,manteau et il m a di comme koi il é le vendeur é je doi demander le prix de 2 article donc dire:svp quel est le prix de ce manteau par exemple
puis apré c l ecrit donc je devé choisir une feuille parmi plusieurs: ecrir le nom,prénom ,lieu de naissance,lieu de residence,niveau d'étude
puis il y avé 4 mots pizza,timbres,cinema,marchand a mettre dans les phrase a trou ex:
la.... est un plat italien
POUR VOIR UN FILM JE VAIS AU ......
pour envoyer une lettre jé besoin de .....
ensuite rediger en 10 mots, une fois en france que feré vous???
apré l exercice suivan é dernier: des photo et l examinateur li des situation il faut ecouté et correspondre chaque image au message qu il va lire ex: message n°1 image x
KAN J2 FINI J2 DI MERCI AUREVOIR tou ceux qui on passé atendé dan une salle il ont aplé un par un : voila x vou avé reussi et il remette juste la convocation de l anaem pour visite medicale qui est le 5 fevrier dans mon cas, oui c decevan c encore du temps , des dates ,des formalités interminables, on en a marre!!!!
voila mé amis c tou , c tré facile , les gens son d une sympathie incroyable ,fau pa stréssé c rien c juste une formalité
é la visite medicale aussi c juste radio poumon,taille ,tension,poids et c gratuit
b
11 janvier 2009 11:44
merci bcp myomer pour ces infos, félicitations pour ta réussite.
n
11 janvier 2009 14:25
félicitation

moi aussi je suis de casa et je passerai le test le 24 inchallah !!!

t'as raison des formalités et des va et vien interminable c'est vraiment embetant mais bon on y peu rien voilà félicitation et puis bon courage pour les prochaines étapes !!
A
11 janvier 2009 20:40
Merci bcp Myomer pour tes détails, Félicitation pour la reussit, allah ykmel 3alik bikhir...

Et pour toi Ninarichi Je te souhaite un bon courage et j'espère que tout se passera bien inchaallah quand tu le passeras n oublies pas de me donner en détails...
A
12 janvier 2009 13:11
y a quelqu un qui a passé le test à Rabat ??? Répondez SVP
e
12 janvier 2009 16:21
tu le passes quand a Rabat?
m
12 janvier 2009 21:18
qui passe le teste a marrakech?
A
13 janvier 2009 20:10
Personne ne reponds?! Je crois pas....
l
14 janvier 2009 13:06
tiens voici le detail de plusieurs personnes [www.yabiladi.com]
y
14 janvier 2009 19:02
salut ninarichi tu peux nous ecrire ton parcours stp moi ausi je depends de casa
n
14 janvier 2009 20:31
bonjour youssra

moi je n'ai pas encor passé le test je le passerai le 24/01 inchallah

je me suis mariée en fevrier 2008
j'ai demandé la transcription sans CCM en mai 2008
j'ai reçu mon livret en Novembre 2008
j'ai demandé le visa saaaaans RDV au consulat de casa le 30/12/2008
j'ai reçu la convo le 08/01/2009
et je passerais le test le 24/01/2009 inshallah voilà
jusqu'à maintenant tout est très bien passé smiling smiley

et toi t'es dans quel étape ??
[b][center][color=#FF3399]VISA OBTENU 27/02[/color][/center][/b]
A
14 janvier 2009 20:39
merci ladyfouad pour ces enseignements! je cherche seulement qui ont passé le test à Rabat car je dépends de Rabat
A
17 janvier 2009 15:57
voilà j ai trouvé sur un autre site: quelqu'un a raconté de test à rabat

Bonjour tt le monde j'espère que vous allez bien dsl pour ce retard en ce qui concerne le déroulement du test voila je vous explique tt.
voila le vendredi a 8h30 du matin un certain membre des agents de l'anaem nous accueil on était un peux prés 40,après ils ont formé des petits groupes de 10 personnes,ensuite on a était dans une classe (bien propre c'est pas la meme choses que les classes marocaines lol)ensuite on nous a donnée les feuilles des test chacun de nous avais des questions différents que les autres mais ce que je peux vous dire que c'est des questions bidon "wa ra saaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahlin" alors pour ceux qui ce font vraiment chi... pour apprendre par coeur les valeurs de la républiques ainsi que les dates des guerres comme moi sa ne sert absolument a rien voila les résultats du test des valeurs de la républiques sont donnée tt de suite est pour ceux qui ont raté leur test ils ont eux une heur de formation aprés ils repasse leur test.
2éme étapes:
l'aprés midi a 13h30 on sais diriger encore une fois au centre pour passé le test oral et écrit comme au matin un certain membre des agents nous accueil aprés c'est la meme chose direction les classes aprés on nous appel pour allez dans une salle isolé pour un test oral biensur c individuel les questions sont (-présenter vous ,qu'il est votre niveau d'études,que fait votre époux"e" a l'étranger,qu'est ce que vous allez faire la bas .....) c'est facile.ensuite aprés que tt le monde passe le test oral c'est le tour du test écrit c'est ridicule voila les questionssad smiley-nom et prénom et date et lieu de naissance"5point"-niveau d'études "5point"-comment vous avez fait pour arriver aujourd'hui a l'anaem expliquer vous en quelque ligne"10points=).
aprés on appel tout le monde un part un pour avoir soit leur convocation pour la visite médicale soit pour suivre une formation de 2mois mais un petit résumé pour vous dire c'est tt a fait faciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiile je souhaite bonne chance a tt le monde et que mon témoignage vous aidera et vous soulagera allez a la prochaine étapes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/09 16:23 par HanZoub.
A
17 janvier 2009 16:07
voilà quelqu'un a passé le test à Agadir :



alor dés le matin a 6h00 je prend un grd taxi direction Agadir je sui arrivé a 7h30 alor j'ai encor assez de temp pr prendre mon pti déjeuner choz faite apré dériction à l'institut français d'agadir qui se trouve au cartier TALBERJT depuis les 1ers heures tt le monde à débarquer devant l'institut on était une 20 de personnes ... alors 8h30 comme conenu sur la convocation on rentre a l'institut biensur vérification des convocation et des passeport tt se passe dans la bonne humeur les agent sont trés trés sympas et hyper gentil ... aprés on passe chacun dans l'accueil en présentant la convocation et le passeport aprés on nous a attribués des ticket avec un numéro et le numéro de la salle (autrement dit dévisé en 2 groupe ). alors tt les monde rejoint sa salle ou se déroulera le test.

9h00 un agent de l'anaem vient souhaiter a tt le monde la bienvenue avc un grd humour tte en expliquant cmt sa va se dérouler ... alor comme tte les villes il y a 2 épreuve un test sur les valeur de la république et un test de français et le test de français se deroulera en 2 partie une partie orale et une partie écrit ... le plus important commence
test sur les valeur de la république 9h30
on nous a distrébuer les copie des épreuves ,des stylos aussi pr ceux qui n'ont avais pas.
test valeur de la république :
1)en france au dela de 18 ans ;es que on 'ai obliger d'avoir l'autorisation des parent pour se marier ?faux
2)les impots, es que il sert a financier les hopitaux ? vrai
3)Es que les hommes et les femmes ont-ils les mêmes droits? vrai
4)un étranger peut-il s'adhérer à une association? vrai
5)en france es que on peut choisir sa religion? vrai
question ouverte :

quel est la capitale de france ?? PARIS

sa sera tt pr les valeur de la république aprés correction et délibération tout le monde a réussi le tes sur les valeur de la république .


alors comme prévu la matiné a été consacré au test des valeur de la république alors on prend une pose bien mériter et on revien que midi ( 12h00)pour la dérniére épreuve test de français ...

... 12h00 tt le monde de nouveau à l'institut dans la salle d'attente ,la sa va étre un test 'individuel et ils appelait deux par deux en suivant l'ordre alphabétique (faut pas stresser on attend gentimment son tour) pour passer le test ,on commence par :

l'oral

1)question de routine se présenter (nom,prénom,date de naissance, ville, niveau d'étude etc...)
2) support visuel des images alors il faut identifer se que les image réprésente et d'attribuer le bon numéro a chaque image .

aprés mr.l'agent vous demande de passer dans l'autre bureau pour le test

écrit

il m'a donné une feuille a remplir(Nom, prenom, date et lieu de naissance , niveau d'étude ) et des phrase à completé par exemple:

marcher,train,vacances

je vais au ... acheter des légumes.
demain,je prend le ... pour paris.
Je passerai mes .... en france.

La dernière question: qu es que vous avez manger hier en 5 mot (exemple :hier j'ai manger un bon tajine)
aprés le gentil monsieur ma donner la convocation pour la visite medical en me serrant la main et me souhaitant bonne chance.

voila voila le test s'est dérouler dans de bonne condition et dans la bonne humeur et la totalité des condidats ont réussi le test

et vivement le 11 février pour la visite medical



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/09 16:24 par HanZoub.
i
17 janvier 2009 18:00
Merci infiniment HANZOUB c'est gentil de votre part.Mabrouk najah et bonne chance pr le reste.
Allah yjma3 chaml almoutazawijin.
A
18 janvier 2009 15:24
voilà quelqu'un a passé le test à casa le 17janvier 2009:

je vais vous raconter le déroulement du test au ccf; a 8h30 ils vérifié le passport et les convovations aprés ils nous ont répartis en petits groupes et chacun a été guidé vers une classe,apres on a attendu quelque peu de temps et a 9h le test a commencé;ils ont dit a chacun de choisir une feuille,il y avait 6 test, chacun a eu un test différent,alors les questions qui'ils nous ont donné sont:
-est ce que un personne peut etre l'autorité d'une autre personne en france?
-est ce que les impots financent les routes en frane?
-est ce que deux personne sont obligés de se marier pour qu'ils vivent ensemble?
-EST CE que en france on peut changer de religion?
-est ce que la femme peut voter?
question ouverte:quels sont les couleurs de drapeu francais,une fille a coté de moi lui ont dit de citer 3 celebrités francaises
bon voila le test a éte super facile ,ceux qui ont pas fait de faute ou ils ont fait juste un faute,ils leur ont dit de revenir a 14h et ceux qui ont fait 2 feutes et plus,il leur ont fait une formation d'un heure en arabe et en francais et ils ont repasser le test aprés,
a 14h verification de passport et convocation,aprés il nous ont rassemble dans une grande salle,et apres ils ont commné a apele 4 par 4,pr passer le test lunguistique,un test simple avec des questions tres simples,comme la presentation,et des photos qu'ils faut décrire ce qu'on voit.
bon le test enfin a éte fini y avait 3 personnes qui ont échoué de 50,les peronnes sui ont échoue ils auront une formation dun mois et 10 jours aprés,ils vont pas refaire le test,il leur deliveront une attestation de poursuite de cours,et les personnes enceintes sont exclues de la visite médicale,pour moi ils m'ont donné le 16 février ,c'est encore loin mais bon c'est comme ca ;il avaient 2 dates le 16 et le 17 pr la visite, bonne chance pr tout le monde
m
18 janvier 2009 16:11
hanzoub pas un exemple du test passé a marrakech?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook