Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Raconter ses rêves ... bien ou mal ?
17 juin 2018 14:56
Salam Aleykoum les Yabis,


J'ai fait un rêve et je voudrais savoir si c'est bien de le raconter ou non. A savoir que ce n'est pas un rêve qui me concerne eye rolling smiley.


Merci pour vos réponses smiling smiley
17 juin 2018 15:17
Question bizarre.
17 juin 2018 15:45
Wa alaykoum salam
Voici un hadith qui pourra t'aider incha allah

Abî Sa'îd al-Khoudrî رضي الله عنه qui a entendu le Prophète صلى الله عليه وسلم dire :
«Lorsque l'un d'entre vous voit dans un rêve ce qu'il aime alors il est indubitablement d'Allâh, qu'il loue alors Allâh pour celui-ci, et qu'il en parle.
Et s'il voit autre que cela parmi ce qu'il déteste, alors il est du Diable : Qu'il demande la protection (auprès d'Allâh) contre son mal et qu'il ne le mentionne à personne, alors il ne lui nuira point.»
Al-Boukhârî n° 6985
o
17 juin 2018 15:55
Bonne question ..
y en a qui ne savent pas ce qu il faut raconter et ce qui ne faut pas raconter
meme si cest un reve...
voir le commentaire de بلسم
Citation
bouloulou4 a écrit:
Question bizarre.
17 juin 2018 16:29
Il n'y a pas de loi, chacun décide de ce qu'il faut faire. On dirait des petits enfants irresponsable à qui il faut tout indiquer.
Citation
om mounir a écrit:
Bonne question ..
y en a qui ne savent pas ce qu il faut raconter et ce qui ne faut pas raconter
meme si cest un reve...
voir le commentaire de بلسم
17 juin 2018 16:45
Barak'Allah u fik
Citation
بلسم a écrit:
Wa alaykoum salam
Voici un hadith qui pourra t'aider incha allah

Abî Sa'îd al-Khoudrî رضي الله عنه qui a entendu le Prophète صلى الله عليه وسلم dire :
«Lorsque l'un d'entre vous voit dans un rêve ce qu'il aime alors il est indubitablement d'Allâh, qu'il loue alors Allâh pour celui-ci, et qu'il en parle.
Et s'il voit autre que cela parmi ce qu'il déteste, alors il est du Diable : Qu'il demande la protection (auprès d'Allâh) contre son mal et qu'il ne le mentionne à personne, alors il ne lui nuira point.»
Al-Boukhârî n° 6985
17 juin 2018 16:59
Lol

"chacun décide de ce qu'il faut faire. " dis-tu ?

Moi je décide de demander ici et de voir si des gens ici ont des connaissances, des textes (la preuve en est, il y a une hadith) répondant à mon interrogation; partant de ce postulat, tes réponses sur ce post n'ont servies à rien ... ton image des "petits enfants irresponsable à qui il faut tout indiquer" est à côté de la plaque.

Merci à بلسم ainsi qu'à om mounir smiling smiley
Citation
bouloulou4 a écrit:
Il n'y a pas de loi, chacun décide de ce qu'il faut faire. On dirait des petits enfants irresponsable à qui il faut tout indiquer.
17 juin 2018 17:07
Un hadith n'est pas le Coran, le prophète a donne son avis , libre aux gens de le suivre ou pas , ce n'est pas une obligation. Si c'était d'une importance capitale, dieu l'aurait indiqué.
Citation
Karildh a écrit:
Lol

"chacun décide de ce qu'il faut faire. " dis-tu ?

Moi je décide de demander ici et de voir si des gens ici ont des connaissances, des textes (la preuve en est, il y a une hadith) répondant à mon interrogation; partant de ce postulat, tes réponses sur ce post n'ont servies à rien ... ton image des "petits enfants irresponsable à qui il faut tout indiquer" est à côté de la plaque.

Merci à بلسم ainsi qu'à om mounir smiling smiley
17 juin 2018 17:24
« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh »Coran, 4/80
R
17 juin 2018 17:31
Libre à lui de le suivre, comme tu dis.

Personne n'a dit que les hadith étaient le Coran.
Personne n'a parlé d'obligations.

Arrêtes de parler si c'est pour brasser du vent mdr.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Un hadith n'est pas le Coran, le prophète a donne son avis , libre aux gens de le suivre ou pas , ce n'est pas une obligation. Si c'était d'une importance capitale, dieu l'aurait indiqué.
17 juin 2018 17:41
Certains considèrent les ahadith comme si c'était le Coran et influencent certains qui n'ont aucune connaissance dans ce domaine. Au lieu de donner toutes les informations ils essaient de les culpabiliser. Êtes vous de ce genre de oersonnes.?
Citation
Rick C-137 a écrit:
Libre à lui de le suivre, comme tu dis.

Personne n'a dit que les hadith étaient le Coran.
Personne n'a parlé d'obligations.

Arrêtes de parler si c'est pour brasser du vent mdr.
o
17 juin 2018 17:45
les hadiths se sont les paroles d Allah soubhanah transmis par Jibril 3alih assalam a notre prophete Mohammed salla allah 3alih wa sallam...
nous tous on doit chercher a savoir bcp sur la religion ...hamdolillah ya des sites islamics
en plus d une langue..
Citation
bouloulou4 a écrit:
Un hadith n'est pas le Coran, le prophète a donne son avis , libre aux gens de le suivre ou pas , ce n'est pas une obligation. Si c'était d'une importance capitale, dieu l'aurait indiqué.
17 juin 2018 17:55
Vous vous trompez, ce sont les paroles du prophète pas celles d'Allah. Il y a quelques rares hadith qui sont appelés qudsi où dieu parle à travers le prophète. Ceci est facilement vérifiable.
Citation
om mounir a écrit:
les hadiths se sont les paroles d Allah soubhanah transmis par Jibril 3alih assalam a notre prophete Mohammed salla allah 3alih wa sallam...
nous tous on doit chercher a savoir bcp sur la religion ...hamdolillah ya des sites islamics
en plus d une langue..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook