Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
raconter ces problémes de couples a ses copines
n
19 janvier 2010 19:08
es ce que vous croyez que ca peut vraiment aider de raconter ces problémes de couple (marié ou juste copain) a ses copines. Vont elles vraiment bien te conseiller? sauront elles vraiment te guider?
ou es ce k'il faut se débrouiller seule et ne pas compter sur l'expérience et l'aide des autres?
on dis ke l'amour est aveugle. Des fois je me dis que peut etre une personne externe peut percevoir la situation et la voir d'un autre angle.
Des fosi on se dit si seulement quelqu'un était la pour me conseiller j'aurais pas fais ceci ou cela.
Mais des fois elles rendent les choses graves et la réconsiliation et le pardon encore plus difficil alors ke peut etre si t'avais pas raconté le probleme t'aurais pu laisser passer et donner une seconde chance a l'autre. Tout le monde fait des erreurs non?!
S
19 janvier 2010 21:25
Bonsoir,

De bonnes oreilles attentives et des langues avisées ne sont pas monnaie courante.

Parfois, il faut apprendre à réfléchir avant de se confier...

Je te recommande de te tourner vers ceux ou celles qui sont pourvus d'un langage sage et réfléchi.

Tu dois aussi analyser la situation avec beaucoup de recul...Et éviter les décisions "à chaud".

Et avec ces conseils, essayer de remettre votre couple en question.

Douce soirée.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
19 janvier 2010 21:34
Salam smiling smiley

DES copines ça n'existe pas No no

Au mieux tu as une seule véritable amie yawning smiley en qui tu peux faire confiance et avec qui tu peux soulager tes états d'âmes crying(

Quoiqu'il en soit les problèmes de couple ça ne concerne que le couple Angel
@
20 janvier 2010 11:24
salam
ne jamais se confier a des amies ou copines de votre couple
parce que un jour ou l autre sa va te retombé dessus
d abord tjr parler entre vous personne peut vous aider a regler vos differends
warda
I
20 janvier 2010 11:56
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Bonsoir,

De bonnes oreilles attentives et des langues avisées ne sont pas monnaie courante.

Parfois, il faut apprendre à réfléchir avant de se confier...

Je te recommande de te tourner vers ceux ou celles qui sont pourvus d'un langage sage et réfléchi.

Tu dois aussi analyser la situation avec beaucoup de recul...Et éviter les décisions "à chaud".

Et avec ces conseils, essayer de remettre votre couple en question.

Douce soirée.

Latifa

Que rajouter de plus tout a été dit!
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
m
20 janvier 2010 12:06
salam,
tu sais le prohète a deconseillé de parler de ce qui se dans le couple surtout au niveau sexuel et c'est pas pour rien car ya des gens qui sont jaloux ou qui ont une maladie du coeur qui voudront du mal pour les couples.
Moi ya que à ma mère que je raconte mes problèmes si j'en ai car c'est la seule en qui je peux avoir totalement confiance je sais qu'elle ne me voudrait pas du mal.
Si c'est des problèmes de din j'en parle à un imam ou a un homme de science en qui j'ai confiance je prefère ça.
S
20 janvier 2010 13:55
Citation
nadege_2009 a écrit:
es ce que vous croyez que ca peut vraiment aider de raconter ces problémes de couple (marié ou juste copain) a ses copines. Vont elles vraiment bien te conseiller? sauront elles vraiment te guider?
ou es ce k'il faut se débrouiller seule et ne pas compter sur l'expérience et l'aide des autres?
on dis ke l'amour est aveugle. Des fois je me dis que peut etre une personne externe peut percevoir la situation et la voir d'un autre angle.
Des fosi on se dit si seulement quelqu'un était la pour me conseiller j'aurais pas fais ceci ou cela.
Mais des fois elles rendent les choses graves et la réconsiliation et le pardon encore plus difficil alors ke peut etre si t'avais pas raconté le probleme t'aurais pu laisser passer et donner une seconde chance a l'autre. Tout le monde fait des erreurs non?!

Personnellement, je ne raconte rien à personne!
Même pas à ma meilleure amie d'enfance...

Pq?

Premièrement: Chaque histoire est différente et elle n'a pas la science infuse
Deuxièmement: Ce qui se passe entre LUI et MOI, ne regarde que nous 2.
Troisièmement: Certaines amies, sont envieuse ou autre. Pas de confiance à ce niveau là, chacun pour soi et Dieu pour tous!
Quatrièmement: Si je dois en parler, je préfère me confier dans mes prières ou à ma grande soeur. Mais en général je préfère assumer seule, car une fois marié, il n'y a plus de Papa, Maman, X, Y, Z j'ai un problème. Non, tout ça c'est finit.

Je suis un peu contre l'idée de parler de son couple aux ami(e)s. Personne ne sait ce que les coeurs renferme et quelle intention se cache derrière ses "conseils". Je parle de tout ce que tu veux, mais pas mon couple!
[center][b]!Carpe Diem - Cueille le jour présent et sois le moins confiant possible en l'avenir [/b][/center]
e
6 février 2010 01:04
salam

franchement je pense qu'il faut rien raconter sur son histoire de couple aux amies

tu crois quoi , tu crois qu'elle veut ton bien? la majorité je pense pas

toute des jalouse et hypocrite

et les histoire elle aime ca au fond
meme si devant toi c'est tt sourier

un conseil tu veu te confier , ben confie toi a tes frere et soeur ya qu'eux qui veulent ton bien
l
6 février 2010 14:01
Pour vivre heureux vivons caché!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook