Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Raconter nous votre accouchement
S
11 mars 2017 01:52
Salam ahlikoum!!

Pouvez-vous nous raconter votre ou vos accouchements?
Douleur, contraction, perte des eaux ...
Pour bebe1 jai eu droit a un déclenchement du coup jai 'peur' de l'accouchement naturel !!

Je sais meme pas a quoi ressemble les vrai contraction, genre quand il faut partir a la maternité car je n'ai pas eu le temps de souffrir que l'on m'avait posé la péri...

Bon la péri n'a prit pendant quelques minutes que d'un côté comme ca arrive a pas mal de femme mis hamdoullah c'était pas hard !!!

Merci barakAllahufikoum
11 mars 2017 06:41
Salam o alaikom

c'est mon premier bébé né en janvier dernier, mon accouchement n'était pas facile car j'avais les contractions dans le dos (par les rein), a j-1 jai des contractions régulières a minuit mais qui sont quand même supportables,j'ai commencé a compter l'intervalle entre chaque contractions et ct entre 10 min et 12 min , en arrivant a la 8ème contractions je savais que ct le moment, l'instinct sobhanallah, jai réveiller mon mari et j'ai pris ma douche vers 1h15 du mat ,et jai perdu les eaux a la maison vers 1h30 ,arrivé a la maternité vers 2h du mat jt dilater a 2cm ,du coup on m'a demandé d'attendre dans ma chambre ,les contractions sont devenus fortes et insupportable j'ai hurlé, une douleur de fou que j'ai jamais vécu, je savais pas que ct si fort et si difficile, on m'a dit d'attendre encore car c'est mon premier et que souvent la dilatation prend bcp de temps pour un premier mais heureusement ct pas mon cas vers 5h du mat dilater a 5 et pose de péridurale et la ouuuuuuuuh je ressens la vie qui revient ,tjr en salle d'accouchement en attendant la dilatation complète, jt allongé sur le côté car ct plus facile pour détecter le coeur du bébé pour observerson son activité ,a cause de ca la péri a pri effet sur un côté plus que l'autre et j'ai commencé a ressentir un peu les contractions, a 8h dilatation complète ,j'ai demandé a la sage femme que je veux pousser mais avc un côté presque paralysé avc la péri et l'autre non ct difficile j'ai quand même fait mon mieux et la la sage femme me dit qu'elle voit la tête et qu'il ne me reste rien ,entre temps le coeur de mon bébé a commencé de se ralentir ,au final j'ai eu droit au ventouse et hamdolilah mon bébé est sorti a 8h27 et il été en bonne santé score d'apgar 9 a la naissance et 10 après 5 min ,franchement ct pas facile mais pas pour te faire peur c'est mon propre expérience donc n'aie pas peur ,courage
a
11 mars 2017 08:17
salam

je n avais pas eu de contractions de toute la grossesse, je ne savais donc pas bon plus ce que c était
je me disais que ça serait évident le jour j ...

la veille, j ai eu mal au ventre
ça ressemblait aux douleurs ligamentaires et ça a continué toute la nuit
vers six heures, les douleurs venaient et partaient par vague mais c était supportable
à sept heures, je me rends compte que les vagues viennent à intervalles réguliers en regardant l heure
je me suis dit que c était peut être des contractions mais sans certitude
dans le doute, je me présente à la maternité à huit heures après une heure d observation
finalement, c était bien ça : ouvert à 4 ou 5
N
11 mars 2017 10:04
salam alaykoum

vaut mieux pas que je te raconte mon dernier accouchement. Je vais te preserver de ça. Qu'Allah taccorde un bel accouchement sans aucun soucis et un tres bel enfant en tres bonne santé.
S
12 mars 2017 10:04
Salam

Merci pour vos retours !!!! Les accouchements ne se ressemblent donc pas !
Pour ma part mon bébé est né après terme du coup monito et on m'a garder....
Rien de particulier à signaler lol

Alors pour cette grossesse je ne sais pas a quoi m'attendre. J'ai vraiment peur de passer à côté des contractions et d'arriver trop tard a la maternité moody smiley grinning smiley

Certes ca doit faire super mal mais la maternité n'est pas proche de chez moi !!!!!!
13 mars 2017 18:54
Salam,

J'ai perdu une goutte d'eau le samedi matin. Mon terme était prévu pour le 4 janvier (le lendemain). N'étant pas sure, je suis restée à la maison à faire le ménage à fond et mon mari était à un déménagement. Je l'ai averti mais lui ai dit de venir seulement si je lui disais.

Du coup arrivé le soir vers 18 heures, je lui dis dans le doute, on va à la mater. Pas de place on me transfère dans un autre hôpital. entre temps on m'a fait un test pour voir si c'était bien les eaux (positif) et on m'a donné des antibios car ça faisait plus de 10 heures que j'avais perdu les eaux (juste une fissure).

Après transfert vers 21 heures, les vraies contractions commencent et là ça fait mal!!lol + je sentais que je perdais les eaux...

je rigole maintenant mais j'ai tellement rigolé aussi avant l'accouchement. On me met dans un chambre car ouverte à 2 doigts.

3 heures d'attente commence insupportable mais pas au point de crier, au contraire je gérais assez bien les contractions selon l'anesthésiste...et comme ça partait et ça venait alors du coup tu profites du peu de temps de repos (quelques secondes..)

au bout de 3 heures on appelle la sage femme, col ouvert à 4-5 péridurale posée ouf!
j'ai réussi à m'endormir un peu dans la salle de travail jusqu'à que la sage femme me dise c'est bon c'est ouvert on pousse !! Il était 4 heures 30 et c'était ma première!! que du bonheur AL HAMDOULLILAH!!

J'appréhende pour cette deuxième grossesse car ce sont des jumeaux et j'aimerais vraiment accoucher par voies naturelles. Inchallah
S
14 mars 2017 01:07
Super nacht smiling smiley InshaAllah un bel accouchement pour tes juju !!!!
27 mars 2017 16:48
Merci beaucoup
Que Dieu t'entende inchallah
Citation
Calysta (pas de mp) a écrit:
Super nacht smiling smiley InshaAllah un bel accouchement pour tes juju !!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook