Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il raconte tout a sa mere!!!!!
9 juin 2010 12:53
bonjour les filles

drib sdak ya un mois et la ceremonie du mariage est prevu pour juillet

nous somme fiancé depuis 2ans un peu pret on reporter le mariage pour apres et ca venait de moi je netais pas pressée

monsieur a insisté cet eté et j'ai accepté , bon le probleme c qu'il dit tout et n'importe quoi a sa mere genre on veut faire ca et ca et ca meme les ptits details , j dis c pas grave

mais là quand ca arrive a nos problemes nos disputes et qu'il aille touuuuuuuuuuut raconter a sa mere c la cata , meme s'il insulte et leve la main ga33 , il va pas dire ca mais dit IMANE ma dit Imane m'a fait .!!!!! on dirait un gamin ,

meme les ptits details tout tout et ca me rend folle , moi je suis discrete j raconte rien a ma famille , msieu NON !

j'aime bien sa mere et elle aussi mais j'ai l'impression k'e tellement il lui raconte tout qu'il va salir mon image !! les disputes les problemes je pense ke ces personnels c intimes ,il doit pas parter ca AUSSI Avec sa mere PARCK en fin nous on va nous reconcilier ! par contre sa mere j'aurai tjrs honte fasse a ce k'il lui raconte sachant k'il fait piiiiiiiiiiire et je cours pas moi pleurer ca a mes chers!!!

suis je la seule comment lui faire comprendre que ce ki passe entre nous doit rester entre nous et devant les autres on doit faire les heureux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! surtt nos parents ????
E
9 juin 2010 13:03
Salam

explique lui que vs devez avoir votre jardin secret, qu'il y'a certaines choses qu'il ne faut pas raconter
tu lui en a déja parlé? dis le lui avec douceur pr que ça passe mieux
9 juin 2010 13:13
oui j'ai deja essayé monsieur s'enerve et me dit (( C MAMAA j'ai droit ngouliha kolchi )

il fait ca pour me menacer il me dmande de besser la tete comme il dit , il croit k'on racontant a sa mere j'aurai tjrs honte et j'aurai peur qu"il aille lui raconter donc quoi k'il me fasse je ne bouge pas le doigt de peur de ca ! tu vois ESMOU !!!

il me dit si tu refais ca OLLAH TANGOULHA L MAMA

j deviens folle le hik ,meme quand chui faché de lui et je refuse de lui parler au tel et k'il se met a appeller et envoyer des msg! il demande a sa mere de me parler et elle mappelle et demande que je reponde aux appels de son fils cheri parck'il regrette ce k'il a fait et ke j dois le pardonner et blablabla

maredni :s
m
9 juin 2010 13:27
Citation
ImaneFaith a écrit:
oui j'ai deja essayé monsieur s'enerve et me dit (( C MAMAA j'ai droit ngouliha kolchi )

il fait ca pour me menacer il me dmande de besser la tete comme il dit , il croit k'on racontant a sa mere j'aurai tjrs honte et j'aurai peur qu"il aille lui raconter donc quoi k'il me fasse je ne bouge pas le doigt de peur de ca ! tu vois ESMOU !!!

il me dit si tu refais ca OLLAH TANGOULHA L MAMA

j deviens folle le hik ,meme quand chui faché de lui et je refuse de lui parler au tel et k'il se met a appeller et envoyer des msg! il demande a sa mere de me parler et elle mappelle et demande que je reponde aux appels de son fils cheri parck'il regrette ce k'il a fait et ke j dois le pardonner et blablabla

maredni :s

Salam

Ne tombe pas dans son piège, s'il te dis ca repond lui : "vas y je m'en fiche", et surtout fiches toi en! Et alors il raconte tout a sa mère tu dois faire avec et essayer de lui faire comprendre que ca ne se dit pas.
Après tout dépend comme la Mama en question réagit.... si elle ne te fait pas de remarque ok, sinon c'est clair c'est pas top;

Bref, impose toi ne te laisse pas faire sous prétexte qu'il raconte tout a sa mere!

Sincerement je ne sais pas dans quoi tu t'engage parce qu'un mec qui te dit de baisser la tête je trouve pas ca très correct, et puis s'il raconte tout maintenant il n'hésitera pas a raconter vos trucs les plus intimes si ca se trouvent...

Fixes des regles maintenant parce qu'apres il sera trop tard....

Je sais pas quel a il a, mais ne semble pas tres mur pour fonder sa propre famille .... elle est bonne celle la : "OLLAH TANGOULHA L MAMA" ptdrOups
f
9 juin 2010 13:34
olalala les pb commense avt le mariage ca fait peuur ma parole , il a quel ag ton mec??? !! nn mais calme lui sa joie la, il a quoi a lever la main sur toi a tinsulter??? reflechi bien avt de t'engager ac cet enfant turbulent
s
9 juin 2010 13:36
salut imane
ton probléme semble fréquent mon meilleurs ami vis la meme situation avec sa femme et se plaint aussi du meme probleme donc je te dirai se que j'ai du lui conseillé tout d'abord essai d'etre franc avec lui et lui dire que sa t'arrange pas les secrets des couples c'est entre 2 pas plus il dois comprendre que sa va simplement agraver vos probleme si il continue comme sa c'est vraie que les parents sont important comme on dis li mafihch lkhir f ahlo mafih kheir donc essai encore avec lui et si sa demande d'etre sévére fais le aussi si t'essi proche de sa maman essai de lui en parler je crois qu elle te comprendra aussi
bn courage
9 juin 2010 13:37
MDR ca c ca qui me rend folle ( ON DIRAIT UN BB )

quand il me dit ca MOILILOU , repond ouéé ouééé vas goliha mama darbatni Imane sir bki chouia !!

et la il pique une crise , et j me trouve entrain de faire a un enfant alors que c pas du tout le cas! mais quand il s'agit de sa maman c un vrai gaté!!! et bebe cheri a elle !

il est super mature et mur c juste le bleme d'aller raconter tout et tout a sa mere qui me derrangeeeeeeeee !!!
f
9 juin 2010 13:40
affectivement en tout cas il manque d'autonomie mais sa mère en est responsable il me semble,c'est elle qui doit lui dire que cela ne la concerne plus!
9 juin 2010 13:42
minaa chui officielement mariée :s nous somme mari et femme tout est bon COMMENT lui faire comprendre de ne pas ETALER NOS PROBLEMES CONJUGAUX AVEC SA MERE ! sad smiley sad smiley sad smiley crying(
9 juin 2010 13:46
gemia exactement !

une fois il rentre chez lui , elle se mette a lui frotter les cheveux et là il s met a parler et parler , nous somme parti manger au restau ! elle repond mais pkoi deponser venez manger chez moi !! il doit on envisage prendre un appart a mohammedia !! elle repond mais tu vas t'eloigner ne partez pas la bas ya la polution ,,,faut ke vous passiez une nuit chez vous et une nuit chez moii!! et et et.. on dirait k'elle lui fait retirer sa langue comme on dit en arabe ! mais avec moi elle est trop peace et gentille
l
9 juin 2010 13:47
salem aleykoum

s'il est comme ca il ne changera pas. Tu préfére qu'il raconta a sa mere ou a un ami par exemple???? A u moins a sa mere ca reste ds le cercle familliale. Meme si normalement il ne doit rien raconter. Il manque de confiance en lui et ca moman lui en donne la dose voila pourquoi il lui raconte tt.
f
9 juin 2010 13:51
Citation
ImaneFaith a écrit:
minaa chui officielement mariée :s nous somme mari et femme tout est bon COMMENT lui faire comprendre de ne pas ETALER NOS PROBLEMES CONJUGAUX AVEC SA MERE ! sad smiley sad smiley sad smiley crying(

tu peux rien faire cest mal barré la, accepte le comme sa cest tt , et protege tes arriere ac lui perso vivre en fesant tjs attention cest dur mais voila trop tard ma biche tes mariee
sa mere a lair gentille, sa aurait une autre b.mere elle taurai traité de tt, prend soin delle surtt un jr elle va comprendre quil mank une case a son fils
a
9 juin 2010 17:44
Il faut jouer à "jacques à dit" sauf que c'est toi qui dit des trucs qui vont les rendre ridicules tous les deux . Des infos impossibles....
à toi de trouver.
f
9 juin 2010 18:49
Je pense que c'est à sa maman qu'il faut dire votre malaise!
m
9 juin 2010 18:57
salam dabord toute mes felicitation pour ton mariage, laisse le faire ignior le car meme si tu lui dis sa changera rien et puis avec temps sa mere va s"appercevoir que c'est lui qui en dit de trop a force sa sera une routine pour elle, meme si pour toi sa peut ete genant............. bon courrage.
G
9 juin 2010 19:41
Encore un gamin collé aux jupes de sa mère. Lorsqu'il te menace de répéter à sa mère, tu n'as qu'a le laisser faire. Il voit bien que cela te fait peur...D'ailleurs je ne vois pas pourquoi tu aurais peur de quoi que ce soit.

C'est ton futur mari, tu ne dois pas avoir peur ou honte de quoi que ce soit envers lui.

Bien faire et laisser braire...
n
9 juin 2010 21:33
salam

mais il a quel âge cet homme ou plutôt ce gamin??!!!

Il te menace, c'est à toi de lui montrer que tu n'as pas peur et que ça ne te touche pas (même si c est pas vrai)
t
9 juin 2010 22:39
tu ne peux rien y faire, tu peux pas le changer,

soit tu le quitte car tu sens que tu pourra craquer,

soit soit t'accepte cette situation et tu ne pourra plus te pleindre car tu le connaisé deja ainsi!!!
E
9 juin 2010 22:43
ds ce cas ne rentre plus ds son jeu ou fait lui croire que si il continue tu fera la même chose avec ton père pr voir comment il réagi
tiens nous au courant
10 juin 2010 14:04
Tu veux dire que vous êtes pas mariés et que déjà il porte la main sur toi:

mais là quand ca arrive a nos problemes nos disputes et qu'il aille touuuuuuuuuuut raconter a sa mere c la cata , meme s'il insulte et leve la main ga33 , il va pas dire ca mais dit IMANE ma dit Imane m'a fait .!!!!! on dirait un gamin
ca commence bien!!Il est complètement immature ce mec..Achète un grand lit comme ça tu mettras la belle mère au milieu et elle pourra compter les coups !!!sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook