Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ll raconte tout a sa famille
C
9 décembre 2013 15:49
Salam aleykoum,

Encore une fois je viens vous demander des conseils Zen

Mon mari est quelqu'un de tres naif , il repond la verite a n'importe qui .
Ma belle famille est tres tres vicieuse (voir mon dernier post ) , elle ne pense qu'a l'argent .
Ma belle mere et belle soeur questionne souvent mon mari pour savoir cmb on a gagner ce mois ci , combien il a depenser , est ce aue je lui ai demande de largent , combien je gagne moi personnellement ...

Il repond sans se mefier , devant lui elles ne disent rien mais lorsque je les appelle , elles maccusent de profiter ....
On vit chez mes parents gratuitement , nous sommes nourris , loges , blanchit depuis presque 1an , nous avons eu de grosses difficultes financieres nous avons donc jamais donnes a mes parents ne serait ce que une baguette de pain alors qu´'on vit a leurs crochets depuis 1an .

Il y a2semaines mon mari a eu son 1er salaire et il a decide de participier un peu en achetant 100euros de viande , il l'a dit a sa mere et la GROS SCANDALE soit disant auon profite de lui blablabla.....

Il leur raconte tout et je deteste ca , svp cmment lui faire comprendre aue cela nous apportera que des soucis ?

Sans oublier que chaque fois elles lui demande s'il a gagner un peu d'argent cette semaine , naivement il repond oui hamdoullah eh voila cest reparti pour un tour elles en profitent pr demander de largent des cadeaux .... toutes les semaines c la meme chose .

Je vais bientot accoucher , mon bebe n´'a pas un body tout ca parce que la belle famille prend tout.

ps. eux par contre quand ils font un truc , ils nous disent rien.
m
9 décembre 2013 15:54
slm

faut vraiment ke t une bonne discussion ac ton mari.
La vie conjugal reste entre les époux je vois pas pourkoi le reste de la famille se mele mais bn passons.
faut kil coupe le cordon ombilical psk la c bezaf. c son argent pas celui à sa famille. deja sa famille doi se dire regarde ses parents il l'heberge dc on va les deranger

bonne chance
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
I
9 décembre 2013 16:15
Salam deja courage a la posteuse, marokina ce genre de personne ne savent pas ce que sait le derangement ils n ont aucun savoir vivre. Au contraire il se dise vu kil paye pas loyer on va gratter a mort. Apres tous c est leur fils , son argent est un due hahaha certains arabes me degoutent. La posteuse mets les points sur les i a ton mari, il a une famille et des charges a payer quil se bouge et toi achete tous ce que ton bebe a besoin ne te prive pas car plus ti vas faire des calculs plus elles vont te saigner. Pfff certaines belles familles arabes et leurs jalousie m exaspere. A la posteuse bonne grossesse
9 décembre 2013 16:36
Citation
Girl-souss a écrit:
Salam aleykoum,

Encore une fois je viens vous demander des conseils Zen

Mon mari est quelqu'un de tres naif , il repond la verite a n'importe qui .
Ma belle famille est tres tres vicieuse (voir mon dernier post ) , elle ne pense qu'a l'argent .
Ma belle mere et belle soeur questionne souvent mon mari pour savoir cmb on a gagner ce mois ci , combien il a depenser , est ce aue je lui ai demande de largent , combien je gagne moi personnellement ...

Il repond sans se mefier , devant lui elles ne disent rien mais lorsque je les appelle , elles maccusent de profiter ....
On vit chez mes parents gratuitement , nous sommes nourris , loges , blanchit depuis presque 1an , nous avons eu de grosses difficultes financieres nous avons donc jamais donnes a mes parents ne serait ce que une baguette de pain alors qu´'on vit a leurs crochets depuis 1an .

Il y a2semaines mon mari a eu son 1er salaire et il a decide de participier un peu en achetant 100euros de viande , il l'a dit a sa mere et la GROS SCANDALE soit disant auon profite de lui blablabla.....

Il leur raconte tout et je deteste ca , svp cmment lui faire comprendre aue cela nous apportera que des soucis ?

Sans oublier que chaque fois elles lui demande s'il a gagner un peu d'argent cette semaine , naivement il repond oui hamdoullah eh voila cest reparti pour un tour elles en profitent pr demander de largent des cadeaux .... toutes les semaines c la meme chose .

Je vais bientot accoucher , mon bebe n´'a pas un body tout ca parce que la belle famille prend tout.

ps. eux par contre quand ils font un truc , ils nous disent rien.

pas d'appart
pas de ressource
pas d'argent

ET VOUS FAIRE UN ENFANT?Ill
m
9 décembre 2013 16:52
salam Aleykoum
décidément je plains le plus tes parents dans cette histoire car ta belle famille eux se moque de l'arriver du bébé ou non
tu devrais avoir une discussion de mise au point avec ton mari et le faire redescendre sur terre il va etre papa sa se prépare !
9 décembre 2013 17:32
Citation
Girl-souss a écrit:
Salam aleykoum,

Encore une fois je viens vous demander des conseils Zen

Mon mari est quelqu'un de tres naif , il repond la verite a n'importe qui .
Ma belle famille est tres tres vicieuse (voir mon dernier post ) , elle ne pense qu'a l'argent .
Ma belle mere et belle soeur questionne souvent mon mari pour savoir cmb on a gagner ce mois ci , combien il a depenser , est ce aue je lui ai demande de largent , combien je gagne moi personnellement ...

Il repond sans se mefier , devant lui elles ne disent rien mais lorsque je les appelle , elles maccusent de profiter ....
On vit chez mes parents gratuitement , nous sommes nourris , loges , blanchit depuis presque 1an , nous avons eu de grosses difficultes financieres nous avons donc jamais donnes a mes parents ne serait ce que une baguette de pain alors qu´'on vit a leurs crochets depuis 1an .

Il y a2semaines mon mari a eu son 1er salaire et il a decide de participier un peu en achetant 100euros de viande , il l'a dit a sa mere et la GROS SCANDALE soit disant auon profite de lui blablabla.....

Il leur raconte tout et je deteste ca , svp cmment lui faire comprendre aue cela nous apportera que des soucis ?

Sans oublier que chaque fois elles lui demande s'il a gagner un peu d'argent cette semaine , naivement il repond oui hamdoullah eh voila cest reparti pour un tour elles en profitent pr demander de largent des cadeaux .... toutes les semaines c la meme chose .

Je vais bientot accoucher , mon bebe n´'a pas un body tout ca parce que la belle famille prend tout.

ps. eux par contre quand ils font un truc , ils nous disent rien.

Salam,
je te plains
je plains tes parents
je plains ton bébé ...
9 décembre 2013 18:26
salam
met le au pied du mur réveille le!tape lui dessus si il faut mais bouge le!! ton mari ne dois pas avoir mauvais fond
explique lui qu'en racontant tout a sa famille fais du mal a votre couple
car ca reste sa maman quand même c'est a lui de faire la part des chose et d'assumer sa place de père de famille inchallah
mais ne te rend pas malade pense a ton bebe qui dois arriver dans de bonne condition
et qu'allah vous proteges inchallah
bise et courage tout passe "daime allah"
10 décembre 2013 10:22
Citation
Girl-souss a écrit:


Je vais bientot accoucher , mon bebe n´'a pas un body tout ca parce que la belle famille prend tout.

ps. eux par contre quand ils font un truc , ils nous disent rien.

Puisque ta belle famille prend tout , invente toi des depenses et des frais.Profite de la vie. Il vaut mieux que ce soit toi qui vive avec l'argent que elle
Prends les de vitesse et depense son argent avant qu'elles ne le prennent
Tu ne peux plus te permettre d'economiser puisque l'argent eocnomisé il le leur donne. dans ce cas vis avec en attendant qu'il change et ouvre les yeux et crois moi ca viendra. ( on ne peut pas tromper tout le monde toujours...)
Donc , tu va voir ton mari et tu lui fais une liste INFINIE de choses dont tu as besoin pour le bébé. Dieu sait si ca coute cher. Achete tout et dans la marque, de la plus belle qualité ( le but etant de le saigner , qu'il reste plus d'argent) soit disant pour la securité du bébé. Ils sont allergique car la peau fine, la poussete doit etre de marque pour qu'elle casse pas ,question de securité, etc.
Donc achete le plus beau des trousseau pour bébé. Fais lui la plus belle des chambres. : armoire , lit , transat, youpala, poussete ...t'as de quoi faire. Une fois qu'il aura acheté tout ca ou verra ce qu'a a acheté. il pourra ( on l'espère) dire aux siens: je peux pas , j'ai beaucoup de frais avec la naissance de mon bébé
Si t'as pas assez de frais invente....
Fais toi belle toi aussi pour ta grossesse, y en pour quoi c'est la plus belle periode de la vie. les robes de grossesse sont splendides et magnifient la femme...
Prépare aussi une valise pour la maternité. mets y tout ce que tu peux mettre: de beaux pyjama ou chemise de nuit NEUFS, des soutiens gorges d'allaitements. Vise large

Depense lui son fichu argent!! je crois que j'ai passé le message.....

ah oui..j'oubliais les jouets pour bébé: les peluches premier âge, les boites a musique, ceux qu'on suspend a la poussette, le voilage sur le landau, etc, etc....

Sans oublier le lait et les couches pour lesquels il faut économiser car ca coute horriblement cher!!winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/13 10:34 par Mayouchka.
10 décembre 2013 10:25
Citation
rosalinda89 a écrit:


pas d'appart
pas de ressource
pas d'argent

ET VOUS FAIRE UN ENFANT?Ill

Exactement!!!!! Il y a une part d (ire) responsabilité

Pauvre bébécrying(
l
10 décembre 2013 11:07
What is that!

Bon tu es enceinte on va essayer de te remonter le moral

Les points positives

Tu attend un bébé
Tu es chez tes parents, donc bébé serait bien acceuilli inchae ALLAH, tu aurais l'aide de ta maman, et une maison pour acceuillir à la chaleur,..
Tu es chez tes parents et non pas chez tes beaux parents (je te laisse imaginer le cas en plus enceinte!)
Ton mari n'est pas géné que vous soyez chez tes parents, ce qui normalement aurait géné plein de mari qui préférent etre chez leurs parents donc ça va!


Les points négatives

Ta belle famille sont profiteurs, mais je t'assure ils sont généralement comme ça je comprend pas pourquoi on tombe toujours sur des belles familles assistés, qui veulent que leur fils paye le voyage de belle mère, les études de la nièce, les petiets gateries et shopping de la belle soeur,.. on est tous comme ça je ne comprend pas pourquoi pourtant moi mes parents aident mon frére et lui offrent des choses matériels et non le contraire! donc t'inquiéte pas on est tous dans ce cas, les beaux parents surtout la belle mère s'elle trouve moyen d'avoir tous le salaire de son fils et que ça soit moi qui paye les factures ça serait nickel pour elle!

Ils remplissent tous la tete du mari par tout ce que tu veux, elle doit payer comme toi les factures moitié moitié, ne change pas les couches du bébé, oui mon mari du jour au lendemain ne voulait plus changer les couches du bébé comment pourquoi eh ben il n' y a qu'une explication évidente! sa mère

mais voila il faut petit à petit dresser le mari pas pour qu'il oubli sa famille mais pour qu'il sache que sa mère était elle meme belle fille de quelqun et il n'aurait pas aimé qu'on lui dise ceci ou cela!

mais elle elle a été vite débaressé sa belle mère est parti ALLAH yrhmha très vite, c'est nous qui trainons le mal de coeur avec nous juqu'à notre villellesse et peu etre je serais emporté avant elle ! et qu'elle lui trouverais une autre plus docile!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
C
10 décembre 2013 11:42
Citation
rosalinda89 a écrit:
Citation
Girl-souss a écrit:
.

pas d'appart
pas de ressource
pas d'argent

ET VOUS FAIRE UN ENFANT?Ill

Salam aleykoum,

Tout d'abord merci bcp pour ta réponse même si elle ne m'aide pas beaucoup .
Sache que avant de tomber enceinte j'avais un diplome en poche , un bon travail, mon mari est sur le marché du travail depuis + de 10ans avec un très trèèèès bon salaire ( bon malheureusement il n'a pas mis un sous de coté à cause de sa famille bien sur).

Nous avons investi touuuuutes nos économies dans un projet ( commerce ) qui commence à porter ses fruits petit à petit mais malheureusement c'est pas encore suffisant mais bientot inchallah , et c'est là que bb est arrivé voilà on y peut rien.

Je ne vais comme meme pas avorter pour faire plaisir aux gens.
Quoi qu'il en soit , ce bb je l'aime déja , il n'y ai pour rien et je me batterai pour qu'il ne manque de rien.
Khir inchallah , en espérant que la situation s'arrange .

Sur ce , je te souhaite une excellente journée.
C
10 décembre 2013 11:50
Salam aleykoum;

Merci à toutes celles qui ont pris la peine de repondre , je vois que tout le monde est unanime , ceux sont des big profiteurs.

Je crois bien que vous avez raison les filles , je ne vais penser qu'a moi et bien profiter même si ce n'est vraiment pas ce que je veux.
J'ai vraiment travailler dur avec mon mari , on a fait bcp de sacrifices pour ouvrir notre petit commerce , maintenant que c'est fait j'aurai aimé que les petits bénéfices récoltés servent à payer nos charges et nos petites dettes et mettre un peu de coté pour l'avenir .

Malheureusement ces parasites ne nous laisse pas vivre en paix c'est abusé.

Les parents c'est important et je suis d'accord pour les aider financièrement , moi même quand je travailler je donnais une petite somme à mes parents chaque mois ( 150e ) , je veux bien aider sa maman de la meme facon sachant qu'elle n'a pas de loyer à payer ni aucune charge , mais je refuse d'être la pigeonne qui doit payer les voyages de belle maman , ses vetements , ses fêtes ( eh oui parce que madame fait souvent des fêtes en lhonneur de cousin , cousine , avec l'argent de mon mari bien sur ) , payer les voitures de la belle soeur , son maquillage , habiller ses enfants , entretenir le beau frère marié....
C'est trop !

Je ne voulais pas enfoncer mon mari encore plus car à la base c'est quelqu'un de gentil , il ne m'a jamais rien refusé ( quand je demande ) , et fait en sorte que je sois bien mais il ne voit pas sa famille de la meme facon que moi , il ne comprend pas ce que je leur reproche.
Ils lui font croire que c'est lui le chef de famille et que tout repose sur lui donc il ne doit rien changer ( ps: son père est tjrs vivant et est blindé de tunes)
C
10 décembre 2013 11:56
Ils envoient aussi souvent des conneries du maroc ( pour une valeur de meme pas 20euros hein ) , pour nous dire ensuite ah vous avez vu on pense bcp à vous , on vous adore blablablaaa et pour en profiter pour demander en échange des cadeaux de fous.

Mon mari voit ca comme de la gentillesse de leur part et le fait de leur envoyer des cadeaux comme un juste retour des choses comme "eux pense à nous" mdr la blague.

Hier je recois un colis de ma belle soeur avec une petite boite de gateau + un gant de hamam ( mdr) + un pyjama du bled + une paire de babouche pr mon mari ( valeur = 30e à tout casser)
Je l'appelle le soir pour la remercier , elle me dit non c'est rien par contre mon fils a besoin d'habits pour cette année stp et moi j'aimerai bien avoir une robe de dubai ( 80e) , tu peux le dire à mon frère stp , pour la semaine prochaine c bon nan ?

Mdr ce que je vais faire , puisqu'à chaque fois qu'on m'envoi un truc faut que j'en renvoi un autre 10* plus chèr , ben j'ai décidé de lui renvoyer son colis avec un petit mot dedans " tu me le renverra quand ca partira d'une bonne intention".
10 décembre 2013 12:11
Citation
Girl-souss a écrit:
Ils envoient aussi souvent des conneries du maroc ( pour une valeur de meme pas 20euros hein ) , pour nous dire ensuite ah vous avez vu on pense bcp à vous , on vous adore blablablaaa et pour en profiter pour demander en échange des cadeaux de fous.

Mon mari voit ca comme de la gentillesse de leur part et le fait de leur envoyer des cadeaux comme un juste retour des choses comme "eux pense à nous" mdr la blague.

Hier je recois un colis de ma belle soeur avec une petite boite de gateau + un gant de hamam ( mdr) + un pyjama du bled + une paire de babouche pr mon mari ( valeur = 30e à tout casser)
Je l'appelle le soir pour la remercier , elle me dit non c'est rien par contre mon fils a besoin d'habits pour cette année stp et moi j'aimerai bien avoir une robe de dubai ( 80e) , tu peux le dire à mon frère stp , pour la semaine prochaine c bon nan ?

Mdr ce que je vais faire , puisqu'à chaque fois qu'on m'envoi un truc faut que j'en renvoi un autre 10* plus chèr , ben j'ai décidé de lui renvoyer son colis avec un petit mot dedans " tu me le renverra quand ca partira d'une bonne intention".


Tu lui envoies 30 euros dans une enveloppe, avec un petit mot "j'ai preferé te laisser choisir toi-meme ce que tu voulais acheter parce que je sais que tu as meilleur gout que moi"
12 décembre 2013 09:32
Citation
Girl-souss a écrit:
Citation
rosalinda89 a écrit:
Citation
Girl-souss a écrit:
.

pas d'appart
pas de ressource
pas d'argent

ET VOUS FAIRE UN ENFANT?Ill

Salam aleykoum,

Tout d'abord merci bcp pour ta réponse même si elle ne m'aide pas beaucoup .
Sache que avant de tomber enceinte j'avais un diplome en poche , un bon travail, mon mari est sur le marché du travail depuis + de 10ans avec un très trèèèès bon salaire ( bon malheureusement il n'a pas mis un sous de coté à cause de sa famille bien sur).

Nous avons investi touuuuutes nos économies dans un projet ( commerce ) qui commence à porter ses fruits petit à petit mais malheureusement c'est pas encore suffisant mais bientot inchallah , et c'est là que bb est arrivé voilà on y peut rien.

Je ne vais comme meme pas avorter pour faire plaisir aux gens.
Quoi qu'il en soit , ce bb je l'aime déja , il n'y ai pour rien et je me batterai pour qu'il ne manque de rien.
Khir inchallah , en espérant que la situation s'arrange .

Sur ce , je te souhaite une excellente journée.

c sur ke l'avortement n'est pas du tout la solution et c normal que tu aimes ton bebe ce n'est pas un reproche que je te fais ma soeur c un constat

c vrai que maintenant on peut prévenir et choisir quand on veut avoir un enfant donc je pense que tant le couple n'est pas stable l'enfant a cioup sur n'arrnge pas les choses
c
12 décembre 2013 11:01
Citation
Girl-souss a écrit:
Salam aleykoum;

Merci à toutes celles qui ont pris la peine de repondre , je vois que tout le monde est unanime , ceux sont des big profiteurs.

Je crois bien que vous avez raison les filles , je ne vais penser qu'a moi et bien profiter même si ce n'est vraiment pas ce que je veux.
J'ai vraiment travailler dur avec mon mari , on a fait bcp de sacrifices pour ouvrir notre petit commerce , maintenant que c'est fait j'aurai aimé que les petits bénéfices récoltés servent à payer nos charges et nos petites dettes et mettre un peu de coté pour l'avenir .

Malheureusement ces parasites ne nous laisse pas vivre en paix c'est abusé.

Les parents c'est important et je suis d'accord pour les aider financièrement , moi même quand je travailler je donnais une petite somme à mes parents chaque mois ( 150e ) , je veux bien aider sa maman de la meme facon sachant qu'elle n'a pas de loyer à payer ni aucune charge , mais je refuse d'être la pigeonne qui doit payer les voyages de belle maman , ses vetements , ses fêtes ( eh oui parce que madame fait souvent des fêtes en lhonneur de cousin , cousine , avec l'argent de mon mari bien sur ) , payer les voitures de la belle soeur , son maquillage , habiller ses enfants , entretenir le beau frère marié....
C'est trop !

Je ne voulais pas enfoncer mon mari encore plus car à la base c'est quelqu'un de gentil , il ne m'a jamais rien refusé ( quand je demande ) , et fait en sorte que je sois bien mais il ne voit pas sa famille de la meme facon que moi , il ne comprend pas ce que je leur reproche.
Ils lui font croire que c'est lui le chef de famille et que tout repose sur lui donc il ne doit rien changer ( ps: son père est tjrs vivant et est blindé de tunes)
si vous etes commerçants il prend ds quel caisse celle de la boite ??? vous allez vous faire alligner par le fisc s il tape ds la caisse !
reprend les comptes tu verras s'il y a un trou vous etes une personnalité moral par rapport a votre boite on tape pas ds la caisse !
ça m'epatte si vous arrivez deja a degager assez pour vous payer tous les 2 .
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
o
12 décembre 2013 11:30
Franchement ton marie c'est vraiment le genre d'homme type du fils à sa moman (Weld Mou)

Et elle, elle ne lâchera pas l'affaire, son fils et une vache a Hlib
A
12 décembre 2013 20:44
un homme doit être un homme!!!!!!!!!!!!!

savoir gérer sa mère sa famille et sa femme!

un peux de caractère!!!!


rappel lui son rôle de père, d'époux et de fils

bon courage à toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook