Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Racontage de vie 2
16 mars 2018 23:52
Amine !
Aujourd’hui c’est sûr que je n’agirai pas de la même façon
Je met une graande limite qui n’étais pas par le passée

Comme je t’ai dit j’avait tellement une bonne image d’eux, quand je voyais un hajj je voyais mon père c’était impossible pour moi d’avoir une pensée négative.

Quand il m’a tendu la main j’aurais pas pu, à cette époque, ne pas répondre. Je m’attendais vraiment pas à ça. C’était un homme que je croisée tout les jours dans le quartier. Il allait prier dans la même mosquée que mon père tu vois pour moi c’était improbable

Après le fait que je reste tétanisé c’est vrai que je doit faire un travail sur moi même parce que sa ma mis dans des situation dangereuse plus d’une fois. Heureusement ma copine a attraper mon bras et m’a tirer

Hamdoullah au final y’a rien eu de bizarre. Sa ma juste servie de leçon
Citation
salamwrahma a écrit:
Salam wa rahmat Allah wa barakatuh

Je suis franche quand il le faut , c'est pour t'ouvrir les yeux ma soeur

C'est ta faute ,

1. d'abord je serre jamais la main à un homme inconnu ( et encore même la famille Malgré que ça soit un peu gênant, c'est Haram déjà )

2. Même si j'aurais fait la faute de lui serrer la main, rien ne justifie le fait qu'il la garde dans la sienne

3. Je n'aurais jamais vu normal le fait qu'il s'assoit à côté, sans raison , aussi âgé qu'il soit

4. s'il aurait pas perçu ta naïveté il aurait jamais continuer pour arriver à la tentation d'embrasser ou autre

5.Sois vigilente et reste sur la défensive , et je n'exagère pas, on est dans un monde de fous

6. Au moindre signe d'alerte AGI, je comprend le fait d'être tétanisée je sais ce que c'est mais faut changer ça en toi.

7. La prévention vaut mieux que tout le reste

Qu'Allah te protège
16 mars 2018 23:54
Non pas du tout sa l’est pas

Citation
brainois44 a écrit:
Ah ok, merci. C'est péjoratif alors?
16 mars 2018 23:56
Si ça trouve ton vrai prénom c'est Bip Bip et les mecs qui t'accoste c'est le coyote perplexe
16 mars 2018 23:57
ça fait pas blédard?
Citation
inconnue923 a écrit:
Non pas du tout sa l’est pas
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
16 mars 2018 23:59
Maintenant que tu me dis ça je pense que sa dépend de la bouche de qui sa sort et l’intonation qui y met
Parce que même « bledard » sa peut être péjoratif ou non

Citation
brainois44 a écrit:
ça fait pas blédard?
17 mars 2018 00:00
Ptdrr t’ecris Dès commentaire tellement debile de façon tellement sérieuse
Citation
MrSoso a écrit:
Si ça trouve ton vrai prénom c'est Bip Bip et les mecs qui t'accoste c'est le coyote perplexe
A
17 mars 2018 00:00
Ce qu'on fait les musulman de l'islam, déplorable.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
17 mars 2018 00:00
Ah ok. Je vois.
Citation
inconnue923 a écrit:
Maintenant que tu me dis ça je pense que sa dépend de la bouche de qui sa sort et l’intonation qui y met
Parce que même « bledard » sa peut être péjoratif ou non
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
17 mars 2018 00:00
Mercé pour cette histoire, elle m'a permise de m'endormir
17 mars 2018 00:01
Non ils n’ont rien fait de l’islam faut pas rapporter ce genre de comportement à la religion. Est ce qu’ils ont fait de leur propres personne qui est triste
Citation
Passe-Partout a écrit:
Ce qu'on fait les musulman de l'islam, déplorable.
17 mars 2018 00:02
C’est cadeau
Citation
Scientific a écrit:
Mercé pour cette histoire, elle m'a permise de m'endormir
17 mars 2018 00:03
C'est tout un art que j'ai peaufiner au fil des années Welcome
Citation
inconnue923 a écrit:
Ptdrr t’ecris Dès commentaire tellement debile de façon tellement sérieuse
A
17 mars 2018 00:06
Je parle de l image qui degage de la religion... un hajj tu dis. C'est grave.
Citation
inconnue923 a écrit:
Non ils n’ont rien fait de l’islam faut pas rapporter ce genre de comportement à la religion. Est ce qu’ils ont fait de leur propres personne qui est triste
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
T
17 mars 2018 00:13
Moi aussi ça m’est déjà arrivé! Horrible !winking smiley

Un chibani faisait la manche. Allure limite de hajj. Je lui donne quelques pièces, il me fait des duaas. Je réponds amine.
Il me prend la main chaleureusement... je ne vois pas le mal.
Il s’approche de moi pour me faire un bisou sur la joue (bas de la joue). La je commence à me dire que c’est un peu abusé...
Le pire arrive, il essaye de me faire un 2e bisou encore plus bas et plus proche de la bouche.
Il tente une dernière approche, heureusement j’ai eu un « instant de survie » et jai tourné la tête.

La scène était tellement surréaliste que je pensais avoir mal interprété ses intentions, ses gestes. Bref pour moi c’était tellement invraisemblable, impossible.
Mais en levant la tête j’ai vu le regard médusé des gens qui avaient bien vu la scène, ils étaient tout autant choqué que moi.

J’me sens moins seule avec ton post !
17 mars 2018 00:14
On voyant le titre ...je savais que j'allais me marrer ptdr
17 mars 2018 00:15
Tu vois c’est exactement ça ! Tu t’attend tellement pas à un geste déplacé que tu n’as pas le reflex de réagir de suite !

Espérons qu’on est les deux seules !

Sa me dégoûte c’est grave. Et à la fois sa me fait de la peine parce que si mentalement sa allait ils en arriveraient pas là
Citation
guessdima a écrit:
Moi aussi ça m’est déjà arrivé! Horrible !winking smiley

Un chibani faisait la manche. Allure limite de hajj. Je lui donne quelques pièces, il me fait des duaas. Je réponds amine.
Il me prend la main chaleureusement... je ne vois pas le mal.
Il s’approche de moi pour me faire un bisou sur la joue (bas de la joue). La je commence à me dire que c’est un peu abusé...
Le pire arrive, il essaye de me faire un 2e bisou encore plus bas et plus proche de la bouche.
Il tente une dernière approche, heureusement j’ai eu un « instant de survie » et jai tourné la tête.

La scène était tellement surréaliste que je pensais avoir mal interprété ses intentions, ses gestes. Bref pour moi c’était tellement invraisemblable, impossible.
Mais en levant la tête j’ai vu le regard médusé des gens qui avaient bien vu la scène, ils étaient tout autant choqué que moi.

J’me sens moins seule avec ton post !
17 mars 2018 00:16
Mdr c’est pas super super drôle quand même angry smiley
Citation
Northern a écrit:
On voyant le titre ...je savais que j'allais me marrer ptdr
T
17 mars 2018 00:24
C’est clairement ça. Un homme dans la rue qui me prend à main je crie au scandale.
La c'était un vieux en djellaba, il aurait pu être mon grand père.
J’ai rien vu venir.
Et pareil j’étais bloquée, pas par lui, mais par la scène jme suis dit non c’est pas vraiment en train de se passer Ill
Citation
inconnue923 a écrit:
Tu vois c’est exactement ça ! Tu t’attend tellement pas à un geste déplacé que tu n’as pas le reflex de réagir de suite !

Espérons qu’on est les deux seules !

Sa me dégoûte c’est grave. Et à la fois sa me fait de la peine parce que si mentalement sa allait ils en arriveraient pas là
17 mars 2018 00:25
Mdr ce n'est pas l'anecdote en elle-même, bien que ça m'a fait rire ...c'est plutôt les autres yabis qui te blâment malgré ton traumatisme.

Trop pas solidaires ptdr

Citation
inconnue923 a écrit:
Mdr c’est pas super super drôle quand même angry smiley
17 mars 2018 00:25
Miskina sa devait être 3 fois pire pour tout devant tout le monde ...
moi j’étais seulement avec ma copine et j’étais gêner j’imagine même pas ton malaise

Que sa nous serve de leçon
Citation
guessdima a écrit:
C’est clairement ça. Un homme dans la rue qui me prend à main je crie au scandale.
La c'était un vieux en djellaba, il aurait pu être mon grand père.
J’ai rien vu venir.
Et pareil j’étais bloquée, pas par lui, mais par la scène jme suis dit non c’est pas vraiment en train de se passer Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook