Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La raclettes...
m
5 février 2010 23:55
Salam a vs ttes les hadguattes,

Voila demain je recoi inchaallah je l'intention de faire une raclette parti lol pour changé un peu sauf qu'en general quand j'en fait une c plutot avc mes soeurs entre jeunes quoi , mais la yora aussi ma belle mere et elle ne connai pas du tou....

Mes accompagnement sont generalement " salades vertes , pomme de terre , charcuterie en tou genre "
et vs qu'elles sont vos accompagnements??
a
6 février 2010 04:51
salam

je fais comme toi et parfois je met champignons,rondelles de tomates, oignons decoupés finement.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
6 février 2010 12:47
Citation
aela.91 a écrit:
salam

je fais comme toi et parfois je met champignons,rondelles de tomates, oignons decoupés finement.


Merci a toi les champignons c une trés bonne idées
6 février 2010 13:03
je fais aussi comme toi, et je pose aussi des oeufs, sur le dessus de la raclette on peut faire des oeufs au plat
3
6 février 2010 13:29
salam,
j'accompagne la raclette tjrs avec une salade verte, ou salade composé ca dépend, des pommes de terre cuite a l'eau (grenailles de preference) que les invités puissent réchauffer par la suite sur la plaque du grill raclette
je fais des petites assiettes de fromage raclette bien sur, des bols d'eoufs battus
et différentes assiettes, de champignons, courgette, tomate, ognions tt ca coupé finement en rondelles!
je ne mets jamais de charcuterie, pr moi la charcuterie accompagne la fondue savoyarde, pr la raclette on a une planche qui sers a grillé la viande donc...je fais des assiette d'escalope, veau, dinde et poulet , tu px aussi mettre des cotes d'agneau,
sinon tu prefere le poisson, tu peux mettre gambas, crevette, pavé de saumon, d'eau de cabillaud, steak de thon!!



ne pas oublier le sel et poivre sur la table pr assaisoner la viande, et les sauces pr ceux qui veulet!!


voila ma belle j'espere que je t'ai aidée!yawning smiley
m
6 février 2010 14:41
Citation
3alwana a écrit:
salam,
j'accompagne la raclette tjrs avec une salade verte, ou salade composé ca dépend, des pommes de terre cuite a l'eau (grenailles de preference) que les invités puissent réchauffer par la suite sur la plaque du grill raclette
je fais des petites assiettes de fromage raclette bien sur, des bols d'eoufs battus
et différentes assiettes, de champignons, courgette, tomate, ognions tt ca coupé finement en rondelles!
je ne mets jamais de charcuterie, pr moi la charcuterie accompagne la fondue savoyarde, pr la raclette on a une planche qui sers a grillé la viande donc...je fais des assiette d'escalope, veau, dinde et poulet , tu px aussi mettre des cotes d'agneau,
sinon tu prefere le poisson, tu peux mettre gambas, crevette, pavé de saumon, d'eau de cabillaud, steak de thon!!




ne pas oublier le sel et poivre sur la table pr assaisoner la viande, et les sauces pr ceux qui veulet!!


voila ma belle j'espere que je t'ai aidée!yawning smiley
Merci , c une bonne idees de + le poisson !! mais moi perso je prefere la charcuterie a la viande meme si j'en ai pas trop le droit " car je suis enceinte " je vais quand meme prendre des escalopes de dinde juste pour ma belle mere au k ou elle aimerai pas!!
n
7 février 2010 03:28
Comment vous faite la raclette les filles??? je n'en n'aie jamais fais mais en entends souvent parler...Heu

Je sais au moin k c d pomme de terre kon plonge sur du fromage fondu ds 1appareil a raclette fait pour c bien ça???

Par contre, je sai pas du tt comment ça se prepare en détails, surtout l'idée de la viande en plus ça doit etre tres bon hummmmmmmmmAngel
a
7 février 2010 05:53
salam

la raclette c ca [www.raclette.com.au]

tu mets le fromage a raclette a fondre et tu verses ensuite sur tes ingredients (patates, legumes, charcuteries etc.....)c un delice.mais tres gras.

c'est pas la meme chose que la fondue ou tu fais fondre du fromage dans ton recipient et tu plonges ton morceau de pain etc... dans le fromage.[www.about.ch]
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
7 février 2010 15:20
si tu n as pas d appareil tu te sert du micro onde tu mets des pommes de terre dans l assiette le jambon de dinde ou autre et le fromage par dessus tu les mets au micro onde ca marche tres bien je fais tout le temps comme ca car je n ai pas d appareil et j en veux pas car il faut de la place pour tout ca en plus de ce que j ai !
B
8 février 2010 16:34
Ce n'est plus une raclette, c'est un couscous racletteptdr
m
8 février 2010 17:17
Citation
Bengi a écrit:
Ce n'est plus une raclette, c'est un couscous racletteptdr


si ca peut te faire rire pourquoi pas allons y pour le couscous raclette spinning smiley sticking its tongue out
B
8 février 2010 17:39
Citation
marlie a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Ce n'est plus une raclette, c'est un couscous racletteptdr


si ca peut te faire rire pourquoi pas allons y pour le couscous raclette spinning smiley sticking its tongue out

Merci, mais vas y toute seuleWelcome
n
9 février 2010 21:38
Merçi bcp aela et marlie, je m'étais mélangée les piceaux avc la fondue et la raclette mais maintenant ok je ferais la difference.yawning smiley
t
10 février 2010 16:56
Salam,

Miam miam la raclette, mais pas au goût de tout le monde.

Une fois j'ai invité des amis à ma maison et c'était raclette...c'était pas la joie chez certains de mes compatriotes habitués à de la bonne bouffe marocaine grinning smiley

Dorénavant je sais que je ne ferais plus de raclette quand je reçois.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
d
10 février 2010 17:00
Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,

Miam miam la raclette, mais pas au goût de tout le monde.

Une fois j'ai invité des amis à ma maison et c'était raclette...c'était pas la joie chez certains de mes compatriotes habitués à de la bonne bouffe marocaine grinning smiley

Dorénavant je sais que je ne ferais plus de raclette quand je reçois.


La raclette c est super bon !!!Après c est vrai que les marocains dial lbled préfèrent plutot un bon tajine !

Les gouts et les couleurs .... grinning smiley
m
10 février 2010 20:15
Pour ma part a la base la raclette etait prévu pour ma belle soeur et sont mari é ma belle a décidé de venir du coup j'etait un peu perdu je ne savai pas si elle allé aimer et elle a adoré justement sa la changé des tajines é autre mets marocain.
Je ne regrette pas de l'avoir acheté j'ai deja hate dans refaire une confused smiley
m
10 février 2010 20:16
Citation
manel84 a écrit:
Pour ma part a la base la raclette etait prévu pour ma belle soeur et sont mari é ma belle a décidé de venir du coup j'etait un peu perdu je ne savai pas si elle allé aimer et elle a adoré justement sa la changé des tajines é autre mets marocain.
Je ne regrette pas de l'avoir acheté j'ai deja hate dans refaire une confused smiley

belle mere dsl
a
10 février 2010 20:35
Diverses charcuterie, divers fromages, pomme de terre (épluché c'est plus facile) assiette d'oignons, tomate (tomates cerises),du riz, des oeufs, bol d'oeuf battu, champignons.
Sans oublié l'eau gazeuze pour moi indispensable pour la digestion d'une raclette!
n
11 février 2010 03:31
et comment vous la faites en détails exactement asmalafassia et mane84???
3
11 février 2010 21:50
En faites dites moi les filles la plaque grille de l'appareil a raclette ou la pierrade vous sers a quoi???Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook