Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Raclette comment faire???
f
26 décembre 2008 00:52
Bonsoir

que faut il pour faire une raclette a part du fromage a raclette des pommes de terre et quel viande? avez vous des idées??? Merci
t
26 décembre 2008 10:45
Salam,

Tu peux y faire cuire de la viande hachée.

Tu peux prendre aussi des morceaux de poulet, escalopes...

Du cachir, du jambon de dinde...de la charcuterie.

Tu peux y faire cuire des oeufs...des tomates...

Pleins de possibilités.

Bonne raclette, attention ca bourre.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
m
26 décembre 2008 13:35
salam

moi j aime ps trop la raclette a cause du fromage fondu, je trouve ca gras et apres .. (smiley qui vomi grinning smiley)

bref, quand je la fais, c est forcement , raclette au poisson:

pour 4 personnes, j avais pris, 2 beaux pavés de saumon frais, des crevettes décortiquées, javais pris des crevettes deja assaisonnées mais tu peux le faire toi meme : citron, ail, basilic, piment doux piment fort ciboulette..
du surimi
tout ca que tu laisses bien sur grillé sur la plaque supérieure..

le saumon j ai enlevé la peau puis j ai fait des petits dés que tu peux saler un peu.

pour le fromage tu peux prendre du morbier, c est tres bon, du fromage a raclettes, ou simplement, n importe quel fromage qui fond;
ensuite tu peux préparer des pdt a l eau ou a la vapeur ou bien prendre les pdt just au four de mc cain, c est pas mal aussi avec ca!

tu peux aussi prendre des légumes: tomates cerise,quelque fleur de brocolis..

je crois que j ai fait le tour..
tu peux servir avec un bon rouge.. euh.. je rigooole.. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/08 13:56 par marocaine-en-france.
D
26 décembre 2008 13:38
Salam Alikoum,


Logiquement la raclette c'est du fromage à raclette, des patates et de la charcuterie halal :

[www.achat-essonne.com]


Mais en version HALAL grinning smiley
j
30 décembre 2008 14:15
moi cest fromage a raclette charcuterie fumee halal salade de carotte salade verte salade de tomate, si ta machine a raclette est equipée d'une couverture surlaquelle tu mettres a cuire des choses dessus, moi je rajoutes des champignons frais emincés et des oignons en lamelle et la tu as tout ce quil faut
k
2 janvier 2009 21:00
ma raclette ideale: pleins de pdt, fromage a raclette en tranches deja coupees, poivrons en lamelles et champignons eminces, tranches de dinde fumee, petites saucisses, tranches de cacher, le tout halal bien sur. bon appetit!
p
2 janvier 2009 21:16
c marran c mon repa du révéillon :
assiette de saucisson tt genre : sec, danoi, poivré, fumé
bland de poulet
saumon ( un beau filet de 2 kilos cui en roti )
des oeufs
des carottes bouilli
des pomme de terre
cornichon
chou fleur bouilli
potatose piquante
olives


blanc de poulet parfumet au tandoora ( excellent)

et plusieur sauce : aioli surtt, sauce potatos, mayo moutarde mais c surtt l'aioli kon préfére

pour adoucir le fromage qui pu grinning smiley qui est parfois assez fort je le mélange chaque tranche avec des carré de fromage de bigmac c trés bon et ça adouci
:D
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook