Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
La raclette
29 septembre 2024 10:48
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Pour réchauffer la maison,le ventre,mettre du baume au cœur et a la tête ptdr la raclette est un indispensable ds un foyer en période hivernale,un moment convivial et chaleureux.

Quelle est la variété de pomme de terre que vous utilisez,viande, poisson,fromage, légumes et autres accessoires ,a vous les chefs yabis Chef
29 septembre 2024 10:49
Sans oublier la note sucré après le repas,merci d avance pour vos retours Welcome
r
29 septembre 2024 10:53
C’est encore tôt non ?
S
Pourquoi tu fais ça 😔😔😔
Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Pour réchauffer la maison,le ventre,mettre du baume au cœur et a la tête ptdr la raclette est un indispensable ds un foyer en période hivernale,un moment convivial et chaleureux.

Quelle est la variété de pomme de terre que vous utilisez,viande, poisson,fromage, légumes et autres accessoires ,a vous les chefs yabis Chef
Salam Aleykoum

Je vais suivre ton post avec attention.

Je ne fais pas de raclette.

Je suis tombé sur des vidéos en revanche délicieuse camembert entier cuit au four. Avec pain grilles 😁
s
29 septembre 2024 10:55
Mdr perso a leclerc ils ont mis du fromage à raclette en tête de gondole et j’en ai pris! Mdr
29 septembre 2024 11:04
Règle numéro 1: il n'y a pas de saison pour la raclette
Citation
re.Vooriden a écrit:
C’est encore tôt non ?
Facts doesn't care about your feelings
C
29 septembre 2024 11:09
Beaucoup trop tôt.

C'est un sacrilège de faire ça en septembre.
Citation
re.Vooriden a écrit:
C’est encore tôt non ?
Z
29 septembre 2024 11:14
Ni pour les glaces d'ailleurs
Citation
Mr.Kai a écrit:
Règle numéro 1: il n'y a pas de saison pour la raclette
Anciennement FaireDoDo
T
29 septembre 2024 11:15
Aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh

0
d
29 septembre 2024 11:37
Grosses pommes de terre au four, ouvertes une fois la cuisson finie avec un peu de beurre fondant et du persil.
Laitue et tomates avec un mélange de vinaigrette et de mayonnaise (maison bien sur)
Tranches de lard grillées (perso je n'ai rien à faire des interdits alimentaires)
Baguette croustillante et beurre
Et pour le fromage je préfère la raclette dite "française" que la suisse

Domania
R
29 septembre 2024 11:49
Repas de riche 😒
29 septembre 2024 11:51
Salam

J’aime la raclette de manière exceptionnelle. Car c’est vraiment riche et pas facile à digérer du coup. Pour le fromage, je cherche ceux qui sont de qualité et pas les premiers prix issus de matières premières congelées/décongelées. Nature, je n’aime pas celles qui sont aromatisées. Avec pommes de terre en robe des champs, cuite dans de la braise, ça n’a rien à voir avec la cuisson à l’eau ou au four. Et enfin, une bonne charcuterie genre pastrami, j’évite les trucs hachés reconstitués dans lesquels tu ne distingues rien.
Enfin bref, la raclette c’est rare donc ça vaut la peine de faire quelque chose de qualité Chef
29 septembre 2024 11:55
J’en ai fait en août, aucune saison meme si évidemment c’est l’hiver sa saison.

Mr chaussette aux pomettes, ma raclure préférée se compose ainsi :

Des pommes de terre special purée.
Du bon fromage éviter les premiers prix car c’est que du sel et certains sont bourrés d’arômes.

Je mets du comombert souvent

De la charcuterie moi je prends le jambon de dindon ovale , de la rosette et chorizo
Et bien sûr de la salade

Bien entendu, le tout accompagné d’un bon vin st elyesse mansouri ,issus des caves de khaled

Citation
Citron pavot7 a écrit:
Beaucoup trop tôt.

C'est un sacrilège de faire ça en septembre.
Ca bout l’eau?
S
29 septembre 2024 12:23
Je suis un pratiquant régulier de la raclette.
Recette classique. Charcuterie. Poivrons melangés avec du piment antillais. Oignons grillés. Cornichons. Ensuite la sieste.

J'ai la chance de ne jamais prendre de poids, quoi que je mange.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
29 septembre 2024 12:27
Tout dépend où tu te situe,ici a Paris sa caille, j'ai un bonnet sur la tête
Citation
re.Vooriden a écrit:
C’est encore tôt non ?
29 septembre 2024 12:28
grinning smiley pourquoi je fais Quoi ?
Citation
KimJong II a écrit:
Pourquoi tu fais ça 😔😔😔
29 septembre 2024 12:32
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Welcome ravi de te revoir,grinning smiley on est en famille tu peux balancer normal ta recette de fromage au four, tartiflette Etc si ya du fromage lets go thumbs up
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum

Je vais suivre ton post avec attention.

Je ne fais pas de raclette.

Je suis tombé sur des vidéos en revanche délicieuse camembert entier cuit au four. Avec pain grilles 😁
29 septembre 2024 12:39
Sérieux...hier j'étais à mon Leclerc pas de promo mais sa ma donné l idées d en faire Une et sa va déménager Mdr
Citation
sa.pry a écrit:
Mdr perso a leclerc ils ont mis du fromage à raclette en tête de gondole et j’en ai pris! Mdr
29 septembre 2024 12:52
Baraka ALLAH O FIK.

D'ailleurs je n'ai pas pu partager les photos de Chefchaouen sur mon autre post car on a du rentrer plus tôt que prévu de vacances, mais on a quand même passer de bonne vacances Al Hamdoullilleh

Sinon pr cette recette justement j'ai jamais tester moi qui raffole des fromages.

Ce que je fait de temps en temps c'est tartine chèvre miel. Bien connu.

Mais celle du camembert en faite tu prend un fromage type camembert ou comme tu veux , tu le met au four. Tu peux y ajouter autour des pommes terres avec épices et des tomates a ta guise en faite et après tu prend du pain grillé ou les pommes de terre et tu mange avec le fromage.

Citation
La Chaussette a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Welcome ravi de te revoir,grinning smiley on est en famille tu peux balancer normal ta recette de fromage au four, tartiflette Etc si ya du fromage lets go thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook