Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les racistes au travail
T
12 janvier 2010 21:32
Croyance dans le sens musulman du terme?.......A aucun moment je ne fais référence aux croyances musulmanes.

Si tu pouvais développer?

Ou plutot non, ,ne t'en donne meme pas la peine....Bref,on ne va pas polémiquer 107 ladessus. Puis je ne vois pas pourquoi vous peinez a vous justifier.Vous n'etiez pas visé au départ,je ne visais que les "bofes",ce n'est quand meme pas de ma faute si vous vous etes mis dedans toutes seul.

Soit dit en passant,les medias français ne sont pas representant de la pensée unique française.et heureusement d'ailleurs.


(ps:La lecture du Coran doit etre accompagné d'un tafsir,autrement tu aurais l'impression de lire un comte pour enfant.)
Nech zie Al hoceima..........
l
12 janvier 2010 21:55
Citation
Tamassint* a écrit:
Croyance dans le sens musulman du terme?.......A aucun moment je ne fais référence aux croyances musulmanes.

Si tu pouvais développer?

Ou plutot non, ,ne t'en donne meme pas la peine....Bref,on ne va pas polémiquer 107 ladessus. Puis je ne vois pas pourquoi vous peinez a vous justifier.Vous n'etiez pas visé au départ,je ne visais que les "bofes",ce n'est quand meme pas de ma faute si vous vous etes mis dedans toutes seul.

Soit dit en passant,les medias français ne sont pas representant de la pensée unique française.et heureusement d'ailleurs.


(ps:La lecture du Coran doit etre accompagné d'un tafsir,autrement tu aurais l'impression de lire un comte pour enfant.)


Un comte pour enfant, tu plaisantes...et pour le reste, c'est bien "le français" que tu visais.
T
13 janvier 2010 21:27
Non mademoiselle, je ne plaisante pas.....Il te faudra un Tafsir si tu veux comprendre le sens des versets que tu lis dans le Coran.

Apres je peux comprendre ce que tu veux dire,en effet certains verset sont tres rudes,mais la encore tout dependra egalement dans quelle etat d'esprit tu commences cette lecture car si tu adoptes des le depart un point de vue formaté ça ne servirait a rien.

Le Coran par exemple peut parfois dans certains versets etre tres dur envers ses ennemis......Mais en fin de compte c'est juste non??? (lol excuse mon humour)

Ceci dit,je suis content d'etre musulman car les textes coraniques par la raison me semble bien plus vraie que toutes les doctrines ou l'emotionnel est largement cultivée.

Le livre saint au moins lui,ne fait pas dans la demagogie ou la dexteritée......Soit tu l'accepte a tous point,soit tu le renies.Et c'est ce qui prouve qu'il n'a pas été ecrit par un homme.
Nech zie Al hoceima..........
B
14 janvier 2010 00:23
Citation
yass38 a écrit:
salem tous le monde comment pourrais-je faire pour pas les taper ? ils m'énreves ils font style ils sont pas raciste contre les arabes mais enféte dés ke tu parles de religion tu voix bien que c'est des gros raciste

Ne pas parler de religion au travail. Le lieu de travail est laïc au même titre que les autres endroits publiques. Donc y parler religion n'est pas tellement recommandé.

La religion se pratique entre les siens et avec soi même.

Plus on est discret (surtout par les temps qui courent), mieux c'est.

L'Europe n'est pas encore prête à assimiler l'Islam.
g
14 janvier 2010 08:55
Le racisme est un mot lourd que l'on ne peut pas employer à tort et à travers...
T
17 janvier 2010 16:55
C'est claire que le racisme est un mot lourd,et c'est aussi vrai qu'a force d'etre utilisé a torts et a travers il se vide de son sens.

Mais en meme temps tu ne peux pas nier qu'aujourd'hui l'Islam et les musulmans en France sont une cible facile est silencieuse pour tous les medias et la politique française.Un peu comme l'ont été les juifs (affaire dreyfus) et tous ce qui en decoulé au debut de ce siecle.....C'est pourquoi moi, ainsi que d'autres (je ne suis pas le seul) commençons a penser qu'en france le racisme ce n'est pas une histoire de conscience,mais d'opportunismes et de manipulations.
Nech zie Al hoceima..........
s
18 janvier 2010 14:11
bonjour yass

je trouve que ton probleme tu l acreer toi meme car ton employeur ne ta pas embocher pour precher les bonnes paroles car si tu ve parler de religion il y a des lieux pour et non dans ton lieux de travail et les gens ont plus a penser au travail que de parler de religion alor respect les autres et n impose pas tes idees au autres.
et a chaque fois que quelqu un ne ve pas debattre d un sujet de religion on dis que c est un raciste

faux faux faux

ils n ont pas envie de parler de ca

alor respect ton lieux de travail en donnant en retour ce pour lequel tu as etait embocher

signer : la tolerence
a
19 janvier 2010 14:44
salam

les francais ou europeens, ne sont pas forcement raciste mais quand tu leur parle de religion , ils sont tellement orgueil et pense que tu leur en parle pour qu'ils pensent comme toi qu'il en ont peur et il le prenne comme une agression ! et puis vu qu'il n'ont pas la foi ils peuvent pas comprendre des fois c'ets plus ca que du racisme c'est de l'incomprehension car leur poitrine ne sont pas ouverte a l'islam !!

en connaissance de cause je suis francaise convertie a l'islam et avec juste ma famille c'ets la misere alors avec de etranger j'essaye mm pas lol

oui un conseil fait ton boulot et ne parle pas religion avec des gens que tu vois qu'ils sont bornés !
cherche pas a comprendre et ne rentre pas dans leur jeux de qui est le plus fort et qui sait mieux car c'est Allah qui sait mieux et ils le verront bien un jour mais il sera trop tard !

courage et patience !!!! n'oublie pas la valeur de la patience dans l'islam

allah aounek
salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook