Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les racistes seront bien présent au mondial.
D
5 mai 2006 15:44
L'Allemagne, pays hôte de la prochaine coupe du monde, craint de probable ratonnades menés par des groupes néo-nazis.

En effet, ces groupuscules d'extrême droite, trés actifs outre-Rhin, ont appelé, vias internet, à faire "la chasse" aux supporters africains.

Les autorités allemandes ont assuré que tout a été mis en oeuvre pour éviter tout rassemblement de ces mouvances raciste.

Cependant, ces menaces sont prises trés au serieux.

Et ben ça commence bien ! J'espère que ces débiles de raciste boufferont de la matraque au cas où !

J'ai comme l'impression que ce mondial va être entâché d'incident grave ! Surtout avec le présence des Anglais !



Source : arte.
m
5 mai 2006 17:54
j'invite tout ces fachos à aller chez ARTEMIS, et même d'y rester.
l
5 mai 2006 20:15
Crânes rasés et ballon rond

Un rassemblement de supporters d’extrême droite a dressé un plan d’action pour ‘semer la terreur’ hors de la Coupe du monde de football, raconte un reporter italien qui s’était infiltré parmi eux.
Braunau am Inn est encore sous la neige. C’est ici, dans la ville natale d’Hitler, que se sont donnés rendez-vous les supporters xénophobes les plus acharnés du Vieux Continent, pour signer un pacte nazi-fasciste en vue de .la Coupe du monde de football [qui se déroulera en Allemagne du 9 juin au 9 juillet]. L’objectif est de réaliser des attaques ciblées, afin de subvertir toutes les règles de la cohabitation civile pendant la période du Mondial. Faire du grabuge au nom de Hitler et de la haine raciale envers les musulmans en général et les Turcs en particulier - «Feinde zu vernichten», les ennemis à exterminer -, et, bien sûr, contre la police.
Le document signé dans cette paisible petite ville à la frontière entre l’Au- triche et l’Allemagne fIXe un 1Jro- gramme qui fait froid dans le dos: assauts prémédités contre les forces de l’ordre, embuscades tendues aux supporters «ennemis», parades nazies et fascistes, étalage de drapeaux ornés de croix gammées et de croix celtiques, svastikas revisitées pour tenter d’éviter l’apologie, symboles SS, faisceaux de licteur, chœurs célébrant l’Holocauste et autres chants du même acabit, comme le sifflement inventé par certains supporters anglais et néerlandais pour imiter le son des chambres à gaz. Un hooligan du Feyenoord de Rotterdam est venu spécialement pour montrer ce sifflement à ceux qui en ignoraient encore l’existence. Cheveux platine au ras de la nuque, rangers violents, front zébré d’une cicatrice, il émet un interminable «sssssssssssssssssssssssss». Il doit avoir 25 ans.

Ce sont des skinheads locaux, me dit-on, qui ont organisé la rencontre. Je compte les têtes - elles ne sont pas toutes rasées - qui s’agitent dans le hangar : soixante-dix environ. La délégation italienne est nombreuse: dix hooligans liés aux mouvements d’extrême droite, comme Forza Nuova et Fronte Veneto Skin. «Vise un peu cet Anglais, y rigole pas», s’exclame un extrémiste romain. Un Blue Lion d’âge mûr, vieille garde des supporters du Chelsea. Ses bras énormes sont couverts de tatouages, du dragon à la svastika, en passant par des mots d’amour, liés ou non au monde du foot. fi les fait tournoyer en criant «Bad ! Bad ! Bad ! «, donnant un avant-goût du chaos que créeront les dix mille supporters anglais (dont au moins la moitié -d’après Scotland Yard- sont des hooligans) qui assisteront au premier match de leur équipe nationale, le 10 juin prochain à Francfort, contre le Paraguay.

En fin de soirée, l’ambiance se détend, et les fanatiques de Shalke 04 et du Bayem de Munich se lancent les premiers dans une longue suite de «Hitler-Gruss», le salut nazi. Ils sont suivis par des énergumènes des Braunau Bull dogs, les hooligans de la ville. Ici, l’apologie du nazisme et la négation de l’Holocauste constituent un délit. Mais ce sont des détails auxquels aucune personne de l’assistance ne semble accorder la moindre importance. Ce qui leur importe vraiment, c’est de programme- mer les rendez-vous avec la violence dans les nombreuses villes qui accueilleront les matches de la Coupe du monde.

Les supporters français de l’Olympique de Marseille, en Bomber’s verts et bretelles, ressemblent, eux, à des agneaux. Ils acquiescent lorsque les Allemands expliquent qu’il faut attaquer la police loin des stades, dans les lieux les plus inattendus, où les forces de l’ordre seront donc en position minoritaire. Les Français avouent qu’ils n’ont rien prévu de particulier, mais que, pendant les deux mois et demi qui les séparent du coup d’envoi de la Coupe du monde, ils se démèneront pour que la France «ne fasse pas mauvaise figure aux yeux du monde «.

Les Néerlandais - c’est un scoop - confirment qu’ils ne renonceront pas à se présenter en Allemagne avec des casques nazis orange [couleur nationale néerlandaise]. Ce qui semble beaucoup amuser l’un des chefs des hooligans Sur, les supporters franquistes du Real Madrid. Il est peintre en bâtiment, comme Hitler, qui naquit ici même en 1889.

PAOLO BERIZZI – La Répubblica/Courrier International/LP
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook