Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il est raciste et ne le cache pas
4 août 2008 17:10
salam

mon mari travaille en centrale et son chargé EDF a sorti une reflexion de merde (cf voir sondage)
4 août 2008 17:49
Citation
soltana47 a écrit:
salam

mon mari travaille en centrale et son chargé EDF a sorti une reflexion de merde (cf voir sondage)
Bonjour,soltana47,
Tu appelles ça du racisme.les arabes et les (berberes je veux pas que les berberes m'accusent de racisme)appartiennent a la race blanche comme les europeens je suppose.Si tu traite un consideres français comme raciste tu lui donnes la legitimite d'etre superieur a toi(donc c'est ton probleme pas le sien)par contre quand un marocain traite un autre marocain "de sale AAZI"je dirais c'est une aberration et non du racisme.

"LICRA" comprend pas le mot descrimination et le "a" egal a antisemite un arabe est un semite mais pas reconnu comme tel par la "LICRA" qui voit que le juif comme semite,donc defends toi de tous les moyens sauf alerter la "LICRA",merci.
w
4 août 2008 17:52
qu il le laisse faire devant des temoins pres a temoigner.
s
4 août 2008 17:54
Salam

Y'a pas l'option " Une bonne tarte ds sa tronche" ? evil
histoire de voir un arabe en plein exercice de ses droits grinning smiley
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
n
4 août 2008 17:56
salam

je lui dis honnetement ce que j'en pense sur le champs!
je garde pas ça pour moi sinon bonjour les remordsGrrrr

au prochain coup: prud'homme.

salam
l
4 août 2008 18:14
il faut attaquer. si on veut que ça disparaisse, il n'y a pas trente six solutions. et là, ca va plus loin que le depot d'un dossier au conseil de pudhommes.
R
4 août 2008 18:59
s'il me le dit je lui montrerai le contraire
l
4 août 2008 19:30
j'ai une technique perso: je suis français de souche et je porte le cheveux court, brodequins montant et blouson aviateur. du coup, on me prend souvent pour un facho (du moins les gens qui ont ces clichés en tete). et des fois, il y a des types qui font une blague bien raciste, histoire de me tester, de voir si je suis de leur bord. et là je prends un air tres dur, je regarde le type dans les yeux et je lui dit que ma mere est kabyle. c'est assez jubilatoire de voir le gars se deballonner, partir dans des excuses à la c..., "non mais je rigolais, le prends pas mal..."
j'ai rarement rencontré des types qui assumaient pleinement leur racisme en fait.
peu de courageux chez ces retardés.
mais il y a un truc qui est sur: que ce soit pour une location, un boulot, une entree de boite refusée, dés qu'il y a sergregation, racisme, il faut attaquer. ça marche.
L
4 août 2008 19:35
si ce n'est pas du second degré (blague de mauvais gout de tout façon)
pas de problème, il faut porter l'affaire et principalement se faire appuyer par le syndicat, autres relais aussi éventuellement
Arabe ou autre visé , il ne faut pas laisser passer, ce serait de la complicité de ne rien faire


C'est un peu comme le cycle attribué au pasteur MARTIN NIEMÖLLER mort DACHAU :

« Quand ils sont venus chercher les communistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas Juif.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas catholique.

Et lorsqu’ils sont venus me chercher, il n’y avait plus personne pour protester. »


A ne pas protester on perd son ame
n
4 août 2008 19:39
Citation
l'européen a écrit:
j'ai une technique perso: je suis français de souche et je porte le cheveux court, brodequins montant et blouson aviateur. du coup, on me prend souvent pour un facho (du moins les gens qui ont ces clichés en tete). et des fois, il y a des types qui font une blague bien raciste, histoire de me tester, de voir si je suis de leur bord. et là je prends un air tres dur, je regarde le type dans les yeux et je lui dit que ma mere est kabyle. c'est assez jubilatoire de voir le gars se deballonner, partir dans des excuses à la c..., "non mais je rigolais, le prends pas mal..."
j'ai rarement rencontré des types qui assumaient pleinement leur racisme en fait.
peu de courageux chez ces retardés.
mais il y a un truc qui est sur: que ce soit pour une location, un boulot, une entree de boite refusée, dés qu'il y a sergregation, racisme, il faut attaquer. ça marche.

salut l'europeen.

tu repettais tellemet que tu es "français de souche" que j'etais loin d'imaginer que t'avais une mère cabyle...
je croyais que tu descendais directement de Louis 14...grinning smiley

alors les maghrebins de 3 eme generation devraint patienter, ils seront bientôt "français de souche"grinning smiley...

c'est de l'humour.

salut
s
4 août 2008 19:51
je vais lui répondre par mon point droit ca te vas comme réponse.
k
4 août 2008 21:13
Salam

je porte plainte ,juste pour le plaisir.

les boulots yen aura d'autres ,jai pas de gosses à nourrir et je suis encore jeune donc j'en profite.
mamarococo
I
4 août 2008 21:20
Citation
soltana47 a écrit:
mon mari travaille en centrale et son chargé EDF a sorti une reflexion de merde (cf voir sondage)




Ne rien faire les confortera dans leur idées que les arabes sont des incapables,des bons à rien.

Il ne faut pas laisser passer ça.

Surtout pas.

Plus d insultes,nos parents ont assez encaissé sans rien dire.
5 août 2008 07:42
moi perso ca me choque, et je lui dirais

et apparemment il sort toujours des debilités du genre, je trouve ca abbérant, encore qu'il le pense c'est une chose mais il n'as pas à le dire surtout pas devant tout le monde
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
A
5 août 2008 12:33
Citation
soltana47 a écrit:
salam

mon mari travaille en centrale et son chargé EDF a sorti une reflexion de merde (cf voir sondage)

salam,
je n'ai pas vote parce que mon choix ne figure pas dans les options du sondage: a savoir me taire parce que je me fiche de ce qu'il pense des arabes ou des japonais (a moins qu'il s'en serait pris a moi, car dans ce cas se sera de l'insulte et non pas une simple expression d'une opinion raciste)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/08 12:35 par Aymen1978.
5 août 2008 12:58
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
salam

mon mari travaille en centrale et son chargé EDF a sorti une reflexion de merde (cf voir sondage)

salam,

je n'ai pas vote parce que mon choix ne figure pas dans les options du sondage: a savoir me taire parce que je me fiche de ce qu'il pense des arabes ou des japonais (a moins qu'il s'en serait pris a moi, car dans ce cas se sera de l'insulte et non pas une simple expression d'une opinion raciste)

Cela reste une autre option en effet (l'indifférence) mais sachant que dans les centrale, il ya beaucoup de maghrébins qui y travaillent, une telle attitude peut blesser voit etre mal interpretée

Mon mari était degoutée (en fait il lui a demandé s'il était mariée et mon mari lui a dans la conversation comme ca que j'étais marocaine) mais il ne peut rien faire dans le sens ou ils ne sont que prestataires et toucher à un chargé c'est perdre le marché bref il ya des repercussions.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
A
5 août 2008 13:25
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
salam

mon mari travaille en centrale et son chargé EDF a sorti une reflexion de merde (cf voir sondage)

salam,

je n'ai pas vote parce que mon choix ne figure pas dans les options du sondage: a savoir me taire parce que je me fiche de ce qu'il pense des arabes ou des japonais (a moins qu'il s'en serait pris a moi, car dans ce cas se sera de l'insulte et non pas une simple expression d'une opinion raciste)

Cela reste une autre option en effet (l'indifférence) mais sachant que dans les centrale, il ya beaucoup de maghrébins qui y travaillent, une telle attitude peut blesser voit etre mal interpretée

Mon mari était degoutée (en fait il lui a demandé s'il était mariée et mon mari lui a dans la conversation comme ca que j'étais marocaine) mais il ne peut rien faire dans le sens ou ils ne sont que prestataires et toucher à un chargé c'est perdre le marché bref il ya des repercussions.

ok je comprends

en fait pour moi il y a 2 types de racisme:

1/racisme discriminatoire: a savoir que des gens sont discriminés d'une façon ou d'une autre a cause de leur origine ethnique ou leur religion. Celui-ci est pour moi intolérable et je ne me tairais jamais au cas ou je me retrouverais dans ce genre de situations (ou meme si j'assiste a des cas pareils qui ne me touchent pas directement)

2/racisme d'opinion: a savoir que des gens pensent que leur "race" est supérieure aux autres ou n'aiment pas une personne juste a cause de son origine ou sa religion. Ma réponse dans ce cas est l'indifférence, car la bêtise est une qualité bien humaine, et tant que ces préjugés voire cette haine ne se traduisent pas dans la réalité par des faits, je préfère les ignorer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/08 13:26 par Aymen1978.
5 août 2008 14:01
moi j'ai eu le feu en moi lorsqu'il m'as dit ca et bon lui qui a un caractere fort n'a rien dit (il peut risquer sa place) c'est quand mêem malheureux, je m'en fiche d'un côté mais bon la bêtise humaine ne cessera d'exister
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
L
5 août 2008 14:08
Aymen1978

dans les deux cas c'est de la bêtise (qui bien sur est universelle, mais qu'il ne faut pas laisser faire), aussi parfois le premier cas est a pour origine le premier

mais c'est vrais que la discrimination n'a pas seulement le racisme comme origine , c'est la méconnaissance qui est source première de tous les préjugés, je pense que c'est un devoir d'éducation que de luter contre les préjugés même bénins (il est vrai aussi que parfois les arguments manquent ou que l'on ne sache pas trouver les mots)

par rapport a certains ici, je ne pense pas que justement les réponses violentes soient source d'éducation
a
5 août 2008 14:22
ptdr J avais pas lu ta phrase soltana

Et bien moi j en rigolerais Ill

c est vrais que avec mes collegues ont se chambre beaucoup

mais bon il y a 35%de français qui pensent comme ça ,temps qu il n y a pas d acte ça va

si il y a agression physique pas de cadeau
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook