Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Racisme voisins
A
21 octobre 2019 08:21
Salam, voilà je vous fait part de ma rage Grrrr

Je vis avec mon époux dans un bloc de 6 voisins.
Hier après midi j ai entendue dans la cage d escalier le mec de ma voisine parler avec une autre voisine,

J ai entrouvert ma porte, bon je sais que ça fait commère mais ça parlais fort eye rolling smiley
Et j ai entendue ce trou du cul dire : "les arabes cette sales race c tous les mêmes"

Ça m'a tellement foutu la rage que j ai claquer la porte, et abracadabra plus personne parlai tous rentrer chez eux.

Quelque heure plutard, ce trou de balle promenait son clébard et mon mari à juste jeter un coup d'œil par la fenêtre , cette merde a fait demi tour.

Vraiment je me retiens de l insulter.
s
21 octobre 2019 08:23
tu la déjà insulté Zen
21 octobre 2019 08:40
Soyez de votre côté exemplaires dans votre comportement avec le voisinage, et ils finiront par changer d'opinion et de comportement ...
S
21 octobre 2019 08:44
Il faut de tout pour faire un monde.

Tu sais, le racisme est le fruit de la peur et de l'ignorance.

Je me suis surprise moi même à avoir des propos dur vis à vis des arabes et en particulier les sans papiers de ma région qui passent leur temps à dealer et ennuyer les femmes.

Je me suis dis, normal que les gens ont une sale image de nous avec ces énergumènes qui donnent une image peut réjouissante. Malheureusement de l'extérieur les gens vont pas se dire se sont des sans papiers, des dealers, des ceci. Ils vont juste regarder la tête et c'est tt et penser que tous sont pareil.

Je les ai d'ailleurs en horreur ces racailles et l'envie de les renvoyer d'où ils viennent me tente bien.

Mais pas parce qu'ils sont papier, mais parce qu'ils sont nocifs et dangereux.

Donc quand vos médias passent leur temps à diaboliser les arabes et que le climat d'insécurité est à son comble grâce aux médias encore. Les gens ne rationnaliseny pas.


Faire créer la peur dans l'esprit des gens est le meilleur moyen de les manipuler afin de penser d'une certaines manières.

Regardes juste l'attitude des marocains vis à vis des subsahariens.

La Chine et les ouïghours.

La Birmanie et les rohingya.

La peur est la cause de nos insécurités et nos pensées.
21 octobre 2019 09:28
Wa alaykoum salam

Je suis d'accord avec toi et cela m'est aussi arrivé

Mais comme je suis un blanc je suis taxé de raciste la blague

De toute façon un verset du Quran dit que les juifs et chrétiens ne seront pas satisfaits de toi tant que tu n'aura pas choisi leur religion mais tu perdra tout auprès d'Allah.

Donc en soit elle peut prendre ce qui s'est passé comme un rappel

Jamais on ne sera aimé par tous sinon nous vivons dans le Bisounours Land
Citation
SDreams off a écrit:
Il faut de tout pour faire un monde.

Tu sais, le racisme est le fruit de la peur et de l'ignorance.

Je me suis surprise moi même à avoir des propos dur vis à vis des arabes et en particulier les sans papiers de ma région qui passent leur temps à dealer et ennuyer les femmes.

Je me suis dis, normal que les gens ont une sale image de nous avec ces énergumènes qui donnent une image peut réjouissante. Malheureusement de l'extérieur les gens vont pas se dire se sont des sans papiers, des dealers, des ceci. Ils vont juste regarder la tête et c'est tt et penser que tous sont pareil.

Je les ai d'ailleurs en horreur ces racailles et l'envie de les renvoyer d'où ils viennent me tente bien.

Mais pas parce qu'ils sont papier, mais parce qu'ils sont nocifs et dangereux.

Donc quand vos médias passent leur temps à diaboliser les arabes et que le climat d'insécurité est à son comble grâce aux médias encore. Les gens ne rationnaliseny pas.


Faire créer la peur dans l'esprit des gens est le meilleur moyen de les manipuler afin de penser d'une certaines manières.

Regardes juste l'attitude des marocains vis à vis des subsahariens.

La Chine et les ouïghours.

La Birmanie et les rohingya.

La peur est la cause de nos insécurités et nos pensées.
S
21 octobre 2019 09:30
Il ne s'agit pas de vouloir être aimé ou pas.

C'est juste de ce dire que c'est leur délire, pas le notre.

La connerie des autres ne concerne que ceux qui en font preuve lol.
Citation
Malyk67 a écrit:
Wa alaykoum salam

Je suis d'accord avec toi et cela m'est aussi arrivé

Mais comme je suis un blanc je suis taxé de raciste la blague

De toute façon un verset du Quran dit que les juifs et chrétiens ne seront pas satisfaits de toi tant que tu n'aura pas choisi leur religion mais tu perdra tout auprès d'Allah.

Donc en soit elle peut prendre ce qui s'est passé comme un rappel

Jamais on ne sera aimé par tous sinon nous vivons dans le Bisounours Land
N
21 octobre 2019 09:35
Tu as déjà un langage bien fleuri..
21 octobre 2019 09:37
Oh veux là je les qualifié de dégénérés ou de gens qui ont le cerveau déséquilibré car Allah les a déjà punis sur Terre



Citation
SDreams off a écrit:
Il ne s'agit pas de vouloir être aimé ou pas.

C'est juste de ce dire que c'est leur délire, pas le notre.

La connerie des autres ne concerne que ceux qui en font preuve lol.
A
21 octobre 2019 10:14
A mon avis t'as dû faire un bon cake hier qui a embaumé tout l'escalier de ton voisinage...voilà pourquoi ils sont pas contents.
B
21 octobre 2019 10:28
J aimerai bien savoir ce que les arabes lui ont fait perplexe
21 octobre 2019 11:23
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Tu n'aurais pas dû écouter.
Allah a fait des règles pour nous préserver de tout mal comme ne pas écouter ce qui nous regardes pas sinon il y a un châtiment.

Oukhty s'il te plaît pour ton bien-être evites ce genre de chose.

Eux vont faire leurs vie tranquille et toi tu vas te manger le cerveau ruminer ce qu'ils ont dit.

Allah y hadena
S
21 octobre 2019 11:37
Moi j'ai grandi dans un village ou les seules étranger c’était nous je te raconte pas par ou mes frères et moi on n'est passé .. Laisse ce genre de remarque là ou elle doit être... Dans les ordure.. Et comme dit SDreams off reste aimable avec ton voisinage.. Car il y rien de pire à vivre que la guerre du voisinage..
S
21 octobre 2019 12:25
Salam aleykoum,

Ça ne devrait même pas t'attendre.

J'avais une voisine, une dame agée qui dés mon emménagement m'a saoulé sec. Trop de bruit ( logique j'emmenager...), Oui je connais la police, vous venez d'un quartier alors que je n'étais pas de la région. Bref un bon cocktail de clichés.

Plus tard je retrouve de la sauce tomate devant ma porte va savoir qui c'était...! J'ai laissé courir, je continuais à faire ma vie. C'était la copine d une autre voisine qui elle déteste le voile. Allah swt est plus Savant. Je continue à dire bonjour, tiens la porte à mes voisins. En bref, des règles de savoir-vivre entres voisins.

Et là à ma grande stupéfaction, un jour après les attentats de Charlie ou du Bataclan. Elle me choppe en bas près du bâtiment. Elle me dit ça fait longtemps que je ne vous vois plus ça m'inquietais. Pour au final venir s'excuser de son comportement. Elle a admis avoir été mauvaise . On a parlé de religion et du climat actuel. Elle m'a dut que ça n'avait rien à voir.

Parfois les gens sont frustrés, dégoûtés de la vie et ça n'a rien à voir avec le fait d'être raciste.

Perso, moi quand il m'arrive des trucs comme ça je temporise en me disant qu'au bled ce sont des frères et soeurs de même religion, même pays, même ville et ils se rejettent...

Ne rentre pas dans leur jeu et aie un bon comportement.

Allah swt change les situations, mais changeons nous même également.

Les choses ne sont pas aussi binaires les français racistes d'un côté et les arabes de l'autre. Le racisme est partout sauf que chez nous il est plus tabou.
A
21 octobre 2019 12:35
Je peu vous assurez j'ai le meilleur comportement qui sois, je suis quelqu'un de très discrète, je ne suis pas copinage avec le voisinage ça s arrêt au bonjour avec le sourire pas plus pas moin
A
21 octobre 2019 13:00
Tu as raison ma sœur smiling smiley ça ne devrai pas m atteindre, j ai exactement le même comportement le bonjour avec le sourire je tiens la porte je déteste les conflits avec qui que ce sois.

Je laisse couler c mieux Zen
Citation
wahalla a écrit:
Moi j'ai grandi dans un village ou les seules étranger c’était nous je te raconte pas par ou mes frères et moi on n'est passé .. Laisse ce genre de remarque là ou elle doit être... Dans les ordure.. Et comme dit SDreams off reste aimable avec ton voisinage.. Car il y rien de pire à vivre que la guerre du voisinage..
A
21 octobre 2019 13:54
Mdr non un tajine les épices ont duent lui détruire le seul neurones qu'il possède eye rolling smiley
o
21 octobre 2019 13:57
angry smiley chacun chez soi et les chameaux seront bien gardés.
Citation
Angeblue a écrit:
Salam, voilà je vous fait part de ma rage Grrrr

Je vis avec mon époux dans un bloc de 6 voisins.
Hier après midi j ai entendue dans la cage d escalier le mec de ma voisine parler avec une autre voisine,

J ai entrouvert ma porte, bon je sais que ça fait commère mais ça parlais fort eye rolling smiley
Et j ai entendue ce trou du cul dire : "les arabes cette sales race c tous les mêmes"

Ça m'a tellement foutu la rage que j ai claquer la porte, et abracadabra plus personne parlai tous rentrer chez eux.

Quelque heure plutard, ce trou de balle promenait son clébard et mon mari à juste jeter un coup d'œil par la fenêtre , cette merde a fait demi tour.

Vraiment je me retiens de l insulter.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook