Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le racisme selon l'islam
30 mars 2022 18:18
Salam aleykoum,

Excusez moi si ma question peut paraître ridicule mais pourquoi certains pensent que le racisme en islam n'est pas interdit ?
Une personne avait insulter un peuple de sale race et quelqu'un la défendu en disant que cette personne ne disait rien de mal
Donc j'ai envoyé à la personne ça pour lui expliqué que le racisme c'est pas possible en islam vu que personne n'est supérieur à personne (en parlant d'origine évidemment) : [www.islamweb.net]
De base j'aime pas trop ce site mais je ne trouve plus les sources qui en parle ailleurs
Après j'avoue que je suis pas la mieux placer pour parler c'est pour ça que je demande un avis... pas de jugement svp, je cherche à savoir

Maintenant il me dit que ce n'est pas dans son intention d'être raciste et que c'est pas interdit de toute manière, que ce n'est pas haram.
Je n'ai jamais entendu ça de ma vie a part de lui
Dire à quelqu'un que c'est "un sal noir" c'est pas raciste ?
Depuis quand on préfère une origine à une autre ?

Edit: en fait je cherche juste d'autre source parce que je crois qu'il n'a pas compris le site que je lui ai envoyé.
Il me dit que l'intention de la personne qui a dit "sale race" n'est pas mauvaise ? Mais elle a limite insulté un peuple tout entier. Donc comment certains peuvent penser ça ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/03/22 18:28 par Pinky-.
m
30 mars 2022 18:21
sois clair
30 mars 2022 18:22
Comment ça sois clair ? En fait je voulais juste d'autre source pour lui expliqué parce que je crois qu'il n'a pas compris
Citation
mohsin1954 a écrit:
sois clair
m
30 mars 2022 18:23
Nous aussi on n'a rien compris.
30 mars 2022 18:25
J'ai écris très rapidement le message je vais le refaire dans ce cas...
Citation
mohsin1954 a écrit:
Nous aussi on n'a rien compris.
30 mars 2022 18:29
Voilà la définition du mot racisme ptdr

Relatif au racisme, inspiré par le racisme ; qui soutient le racisme, qui fait preuve de racisme.
Maintenant il faut se débrouiller avec ça.. Rire.
Pas de MP d'hommes
X
30 mars 2022 18:33
Citation
Wikipedia a écrit:
Le racisme est une idéologie qui, partant du postulat de l'existence de races au sein de l'espèce humaine, considère que certaines catégories de personnes sont intrinsèquement supérieures à d'autres.
30 mars 2022 18:33
Salam

Tu N’As Pas Besoin De Te Justifier ! Tu Es Sur Yabiladi Et Chacun Est Libre D’Écrire Voire Donner Son Avis. comme Il Le. Conçoit. Heureusement, D’Ailleurs , il Ne Manquerait Plus Que Demander L’Autorisation ? Pour Déposer Un Sujet...!
Citation
Pinky- a écrit:
Comment ça sois clair ? En fait je voulais juste d'autre source pour lui expliqué parce que je crois qu'il n'a pas compris
30 mars 2022 18:34
Mais je sais très bien
Citation
Xavier33* a écrit:
30 mars 2022 18:36
Wa aleykoum salam

D'ailleurs le racisme a été blâmé par le Prophète :
[d1.islamhouse.com]

Lorsqu'on le Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam) mentionne la jahilliya, la période de l'ignorance/pré-islamique.
C'est péjoratif car les arabes avaient les pires des comportements pendant cette période en plus d'être polythéiste.

Il n'a pas le droit à la mauvaise parole.
Il n'a pas de s'enfler d'orgueil, de se croire supérieur aux autres.

Allah n'aime pas les orgueilleux.

Le croyant est humble envers les autres croyants.

Pas le droit à la médisance, pas le droit à la calomnie.

Le Messager d’Allah (salla Llahou 'aleyhi wa salam) a dit: « Que celui qui croit en Allah et au Jour dernier, dise du bien ou qu’il se taise. » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°1511, authentifié par sheikh al Albani]

Le Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam) a dit: « N’entrera pas au Paradis celui qui a dans son cœur le poids d’un atome d’orgueil ». Un homme demanda : « Pourtant l’homme aime porter de beaux vêtements et de belles chaussures. » Le Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam) reprit : « Allah est Beau et aime la beauté. L’orgueil est le fait de rejeter la vérité et de mépriser les gens. » [Muslim, riyad as-salihin n°612]

Allahou 'alem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/22 18:36 par PellYm785.
D
30 mars 2022 18:37
Salam

Parce que les gens ne sont pas que musulmans et que personne n est parfait.

La vie est peut être la pour leur apprendre que ce mode de pensée est une abomination

Citation
Pinky- a écrit:
Salam aleykoum,

Excusez moi si ma question peut paraître ridicule mais pourquoi certains pensent que le racisme en islam n'est pas interdit ?
Une personne avait insulter un peuple de sale race et quelqu'un la défendu en disant que cette personne ne disait rien de mal
Donc j'ai envoyé à la personne ça pour lui expliqué que le racisme c'est pas possible en islam vu que personne n'est supérieur à personne (en parlant d'origine évidemment) : [www.islamweb.net]
De base j'aime pas trop ce site mais je ne trouve plus les sources qui en parle ailleurs
Après j'avoue que je suis pas la mieux placer pour parler c'est pour ça que je demande un avis... pas de jugement svp, je cherche à savoir

Maintenant il me dit que ce n'est pas dans son intention d'être raciste et que c'est pas interdit de toute manière, que ce n'est pas haram.
Je n'ai jamais entendu ça de ma vie a part de lui
Dire à quelqu'un que c'est "un sal noir" c'est pas raciste ?
Depuis quand on préfère une origine à une autre ?

Edit: en fait je cherche juste d'autre source parce que je crois qu'il n'a pas compris le site que je lui ai envoyé.
Il me dit que l'intention de la personne qui a dit "sale race" n'est pas mauvaise ? Mais elle a limite insulté un peuple tout entier. Donc comment certains peuvent penser ça ?
m
30 mars 2022 18:38
Oui c'est mieux.
30 mars 2022 18:39
Je sais bien mais pour le coup c'est quelqu'un qui se dit musulman
Le fait de faire des péchés oui tous le monde en fait, mais dire qu'un péché n'en est pas un ça me choque moi
Citation
Mia- a écrit:
Salam

Parce que les gens ne sont pas que musulmans et que personne n est parfait.

La vie est peut être la pour leur apprendre que ce mode de pensée est une abomination
X
30 mars 2022 18:40
Il y a un hadith qui dit que toutes les races se valent et que la supériorité ne se fait que par la piété, donc selon ce hadith le racisme n'existe pas.

Citation
Pinky- a écrit:
Mais je sais très bien
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
D
30 mars 2022 18:43
Parce qu 'ils s'en rend pas encore ...
Les épreuves seront la pour le faire douter inchallah
Citation
Pinky- a écrit:
Je sais bien mais pour le coup c'est quelqu'un qui se dit musulman
Le fait de faire des péchés oui tous le monde en fait, mais dire qu'un péché n'en est pas un ça me choque moi
m
30 mars 2022 18:43
ce hadith ne veut pas dire ça
30 mars 2022 18:43
Toi tu comprends toujours les choses à l'envers.
Ce n'est pas dit que le racisme n'existe pas. Mais que l'on ne doit pas l'être. Si même avec une preuve il y a des racistes c'est bien leur soucis à eux.

Moi ce que je comprend pas c que même avec des preuves certains refusent de penser qu'on est tous égaux au niveau de l'origine
Citation
Xavier33* a écrit:
Il y a un hadith qui dit que toutes les races se valent et que la supériorité ne se fait que par la piété, donc selon ce hadith le racisme n'existe pas.
X
30 mars 2022 18:46
c'est pourtant ce que j'avais compris

Le Prophète Muhammad (sur lui soit la paix) a dit : "O les hommes ! Celui que vous adorez est un, et votre père est un. Pas de supériorité à un Arabe sur un non Arabe, ni à un non Arabe sur un Arabe, ni à un blanc sur un noir, ni à un noir sur un blanc. La seule supériorité qui compte [auprès de Dieu] est celle de la piété. Ai-je transmis le message ?" (rapporté par Ahmad, n° 22978, authentifié par al-Arna'ût : bas de page sur Zâd al-ma'âd, 5/158)

quel est le sens de ce hadith ?
Citation
mohsin1954 a écrit:
ce hadith ne veut pas dire ça
X
30 mars 2022 18:48
je me suis mal exprimé, on est d'accord qu'un musulman ne devrait pas être raciste.
je ne comprend pas qu'on puisse dire le contraire

Citation
Pinky- a écrit:
Toi tu comprends toujours les choses à l'envers.
Ce n'est pas dit que le racisme n'existe pas. Mais que l'on ne doit pas l'être. Si même avec une preuve il y a des racistes c'est bien leur soucis à eux.

Moi ce que je comprend pas c que même avec des preuves certains refusent de penser qu'on est tous égaux au niveau de l'origine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/22 18:49 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
m
30 mars 2022 18:49
Ca ne veut pas dire que le racisme n'existe pas. Il ne faut pas mélanger les époques. La conception que nous avons du racisme n'a rien à voir avec celle des temps passés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook