Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Racisme au sein du couple
G
2 avril 2022 13:00
Après c’est facile pour certains de dire t’avais qu’à mieux choisir

Une personne ne montre jamais sont vrai visage de suite

Une bonne arnaque

Courage à toi M.marina
M
2 avril 2022 13:01
Joublierai jammai kan elle ma vus arriver et k de la peur Keller a eu elle a pris son mec par la main pour le cacher dan la chambre

Pitoyable !
Bref voilà
G
2 avril 2022 13:02
Ce genre d’histoire ça ce répète trop souvent

C’est triste

Ta eu la bonne réaction


Citation
Marina18000 a écrit:
Je vais te raconter une histoire vraie j'avais une copine une marocaine c'était comme une sœur j'ai assister a son accouchement, un jour elle est tomber amoureuse d'un arabe et il a voulu se marier avec , kan elle ma vus arriver chez elle et qu'il était la elle lui a dit d'aller dans la chambre , je lui ai demander pourquoi elle fesai sa car pour rien au monde je ne trahis une sœur, elle ma répondu j'ai peur qu'il taime ,
J'ai peur parce que chaque jour il me demande pour toi et chaque jour il ma dit de t'inviter

Tu vois et pourtant je laimer comme une sœur
Resultat je lui ai pa pardonner j'ai mi fin a notre amitié
Son mec la quitter
A l'époque jetait seule et qui est venue taper a ma porte l'après midi
Son mec, il ma dit je t'aime je l'ai regarder et je luis ai répondu
Tu te tromper d'adresse et j'ai claquer la porte dans sa geule

Voilà comman je fais peur au femme
Et je colle les homme même kan je veu pas
Ce pour sa k aujourd'hui je suis seule et tan mieux
Et cette copine ne fai plu partie de ma vie
2 avril 2022 13:04
Je suis pas musulmane.
J'ai compris ton message je pense

Tu es catholique et gitane lui est musulman.

Après 5 ans de mariage ton mari rejeté tout ce que tu es ta famille ta culture ta religion.

Toi tu es bien comme tu es.

Ton mari si il doit s'en prendre a quelqu'un c'est à lui même de t'avoir épouser. ( pas à cause de toi mais à cause de son soudain envie d'être avec une femme comme lui il veut)
Moi je l'aurais mis à la porte et divorce. J'ai eu une vie avant une famille.

Si il l'accepte plus il part et si c'est du racisme
M
2 avril 2022 13:09
Merci pour tes mots c gentil a toi
M
2 avril 2022 13:10
Ce ne pas mon mari mai lhomme k jaimer et k jaime même si je suis seule aujourd'hui
Je n'ai pa de maris
Je n'en veu pa
M
2 avril 2022 13:12
Le seul homme après qui je peu courir se sera mon fils si dieu me donne la force voia
M
2 avril 2022 14:17
Tes mots m vont droit au cœur si tu v parler en prive avec plaisir
M
2 avril 2022 14:19
J sui d'accord m pour les 2 l'époque de nos parent etai mieu
S
2 avril 2022 15:46
Salam

Je suis en couple mixte aussi. Le racisme, je ne l'ai pas vécu avec mon mari, mais avec les familles autour. Ses parents, ses soeurs (surtout, les frères généralement s'en fichent) ou belles-soeurs ... Des amis à lui aussi.

Bref ... Mon mariage a tenu le coup parce que mon mari et moi, on est vraiment ensemble, soudés. Mais bon sang, faut voir ce qu'on se prend dans la figure.

Bien souvent, quand le mari s'en prend à sa femme pour des histoires de racisme, c'est qu'il est sensible à ce que ses proches lui disent. Et forcément, faut bien qu'il se défoule sur quelqu'un, toi.

Il n'est pas normal que ton mari soit contre toi. J'ai pas lu les 3 pages, je ne sais pas si vous avez des enfants. Mais il ne faut pas accepter ça. Si tu n'es pas "digne" de lui, alors qu'il aille voir ailleurs. Personne ne l'oblige à rester avec toi après tout. En tout cas, ce serait ma réponse face à un homme comme ça. Et pas certain que je reste longtemps avec un homme qui me dénigrerait de la sorte. Faut pas exagérer.
S
2 avril 2022 16:15
''tira en enfer "

C'est la phrase type des manipulateurs intégristes wahhabis.

Ton persécuteur s'est radicalisé, en prison, à la mosquée ou en famille.

De ce fait, son ''devoir'' est de te faire entrer coûte que coûte dans la cage; conversion forcée, port du voile etc

Il n'a pas changé, son démon intérieur était en sommeil, le réveil est violent, heureusement qu'il n'y a pas d'enfants avec cette arnaque d'homme.

S'il ne t'a pas encore qualifié de ''pute'' ça ne devrait pas tarder, c'est l'insulte préféré des suppots de satan.

En France, on laisse ces machins s'exprimer

[www.dailymotion.com]

Citation
Marina18000 a écrit:
Et oui le racisme , de nos jours c'est un sacrilège et une honte !
En couple depuis 5an et bien moi gitane pied noir catholique lui marocain musulman, mon idée était que les marocain été très famille, ce qui dan un sens me rassurer, très vite je me sui rendu compte de certaine critique de sa part a lui sur ma religion ( 5annee après) sur mes origines ! Bref des tas de reflexion sous prétexte que lui et arabe et moi gitane .
En même temp de ses réflexions, je me suis questionné, ( ne lui avons pas manger son chère cerveau entre temp ou penser til ce qu'il me disai vraiment ) finalement après que monsieur insista du genre a faire des réflexions complètement bete comme lui du genre " tira en enfer " et que moi ayant grandi seule je ne laisse pas un homme me pourir san riposter qui repon " sa tombe bien ,on ira ensemble " ce jeu la ma user a la longue tous comme ce mec.
Bref au finale il ma parler de changer de religion lislam qui est une religion que je respecte mais dont je n'ai jammai été proche , du moin dan ma famille! Et la j'ai encore réfléchi à ses propos et je me sui dit que peu importe quel homme me demande de changer ( religion, couleur de cheveux , façon d'aborder la vie , façon d'être) je lui donnerai toujours la même réponse et j'ai répondu ceci " quand ma mère ma mis au monde elle ma donner et aimer avec un prenon rital , quand je prie dieu c'est dan mon cœur, la tolérance ma etai inculquer par ma mère et l'amour que j'ai pour elle ne peu me permettre de changer sinon je la trahirai elle et moi , allor je l'ai regarder et je lui ai dit la porte est devant toi, me changer 5 an après est un rêve pren la porte et ne revien jammai !
Il est rester mais je n'ai pas l'intention d'être ou de devenir une femme priant un dieu qu'elle ne connai pas sou prétexte de l'amour qui nous unie.
Ma question est la suivante , les maghrébin sont til tous raciste ou existe til encore des couplé mixte qui dure ?
Ps je ne porte pa de jugement je fai un constat sur mes expériences, j'aimerai juste des avis et je tien a dire que si j'en ai des commantaire négatif je prendrai même pas la peine de répondre car comme ont dit l'ignorance est le meilloeur des mépris,
J'interroge uniquement les hommes magreben sur cette questions
Merci a vous
Merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/22 16:35 par Just Ice.
P
2 avril 2022 16:53
Met toi avec quelqu’un qui te ressemble a minima la religion est Mega importante y’a pas que le physique dans la vie !
Moi même je suis pour le métissage mais que quand celui ci ne t’éloigne pas trop de toi même ! Rien de raciste là dedans
Citation
Marina18000 a écrit:
Et oui le racisme , de nos jours c'est un sacrilège et une honte !
En couple depuis 5an et bien moi gitane pied noir catholique lui marocain musulman, mon idée était que les marocain été très famille, ce qui dan un sens me rassurer, très vite je me sui rendu compte de certaine critique de sa part a lui sur ma religion ( 5annee après) sur mes origines ! Bref des tas de reflexion sous prétexte que lui et arabe et moi gitane .
En même temp de ses réflexions, je me suis questionné, ( ne lui avons pas manger son chère cerveau entre temp ou penser til ce qu'il me disai vraiment ) finalement après que monsieur insista du genre a faire des réflexions complètement bete comme lui du genre " tira en enfer " et que moi ayant grandi seule je ne laisse pas un homme me pourir san riposter qui repon " sa tombe bien ,on ira ensemble " ce jeu la ma user a la longue tous comme ce mec.
Bref au finale il ma parler de changer de religion lislam qui est une religion que je respecte mais dont je n'ai jammai été proche , du moin dan ma famille! Et la j'ai encore réfléchi à ses propos et je me sui dit que peu importe quel homme me demande de changer ( religion, couleur de cheveux , façon d'aborder la vie , façon d'être) je lui donnerai toujours la même réponse et j'ai répondu ceci " quand ma mère ma mis au monde elle ma donner et aimer avec un prenon rital , quand je prie dieu c'est dan mon cœur, la tolérance ma etai inculquer par ma mère et l'amour que j'ai pour elle ne peu me permettre de changer sinon je la trahirai elle et moi , allor je l'ai regarder et je lui ai dit la porte est devant toi, me changer 5 an après est un rêve pren la porte et ne revien jammai !
Il est rester mais je n'ai pas l'intention d'être ou de devenir une femme priant un dieu qu'elle ne connai pas sou prétexte de l'amour qui nous unie.
Ma question est la suivante , les maghrébin sont til tous raciste ou existe til encore des couplé mixte qui dure ?
Ps je ne porte pa de jugement je fai un constat sur mes expériences, j'aimerai juste des avis et je tien a dire que si j'en ai des commantaire négatif je prendrai même pas la peine de répondre car comme ont dit l'ignorance est le meilloeur des mépris,
J'interroge uniquement les hommes magreben sur cette questions
Merci a vous
Merci d'avance
M
2 avril 2022 16:55
Personne me changera mai merci du conseil
M
2 avril 2022 16:59
Bon raisonnement les poule avec les poules et les lapins avec les lapins , oui c'est sa c'est bidon k tu dis l'amour ne se contrôle pas
P
2 avril 2022 17:08
On compare pas les animaux avec les êtres humaines eux ne se mélange vraiment pas !
Et surtout je suis moi même en couple mixte mais mon copain est musulman comme moi (je suis Turque et lui Espangol)

C’est bien sûr sa propre volonté il était musulman quand nous nous sommes rencontrés je n’aurai pas voulu me mettre avec quelqu’un qui change de religion pour moi (la honte)

Bref tout ça c’est pour te dire mon vécut le mieux est de choisir quelqu’un qui nous ressemble et si t’es critère son physique les Arabes ressembles pas mal au Rital par exmp
Citation
Marina18000 a écrit:
Bon raisonnement les poule avec les poules et les lapins avec les lapins , oui c'est sa c'est bidon k tu dis l'amour ne se contrôle pas
M
2 avril 2022 19:35
Je prend ce que je veux je sui libre!
Merci du conseil
2 avril 2022 22:09
C'est ce mettre surtout avec une personne qui l'a respecté !

Être en couple avec juif parce tu es juif
Être en couple avec un noir parce que tu es noir....

Moi tu sais j'ai un handicap combien de fois on m'a dit d'être avec une personne handicap lol

J'ai jamais accepté et je suis heureuse


On réduit les gens à l'apparence je déteste ça

C'est pas parce que tu es du même catégorie que l'autre ; qu'il va pas être con.



Ce monsieur est juste con ! Musulman ou pas il est con. Vous avez toujours du mal à détachées la personne son comportement et la religion.

Ce type veut juste que sa copine soit Musulmane en la rabaissant. .
Il se dit "une fois qu'elle sera Musulmane, je pourrais vivre en apparence dans la même religion " tout ça c'est pour le bien de Dieu.

Sauf que je suis pas sûr que Dieu soit vraiment attentif à ça.

C'est pas parce que il fait le ramadan que Dieu oublie son comportement.

Dieu aurait tout créé et je sais pas vous mais moi j'attache une importance à ce que je créé ou fait.

Donc même si cette femme est pas musulmane il doit la respecter !
Citation
Petitpapillon_ a écrit:
Met toi avec quelqu’un qui te ressemble a minima la religion est Mega importante y’a pas que le physique dans la vie !
Moi même je suis pour le métissage mais que quand celui ci ne t’éloigne pas trop de toi même ! Rien de raciste là dedans
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook