Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Racisme plage
5 août 2019 11:46
Selem je te conseille la plage de Carras pas loin de l'aéroport de Nice y a beaucoup d'arabes .
Et vers le milieu de la prom y a pas beaucoup de monde c'est bien pour être tranquille en famille et profiter des bienfaits de la mer.
5 août 2019 12:12
tout à fait d'accord avec toi j'avais déjà fait un rappel au niveau de ce sujet, que vous mettiez un burkini ou juste le voile sans vous baigner déjà de un c'est ridicule aux yeux des gens ( le burkini ) et aux yeux de la religion et vous êtes DE VOUS MEME dans un endroit où les gens sont à poils !

et en plus je ne suis pas du tout jalouse avec mon mari, mais de voir autant de femmes à poil autour de nous, comment mon mari ferait-il pour les louper meskine sans le vouloir je vais l'agresser même si il a rien fait ptdr
Citation
om mounir a écrit:
Allah yahfadhom mais les pieux doivent eviter d aller a la plage pas la peine
ce n est pas aussi important ..h aura surement des gens hommes/femmes en maillot
alors le pieux ne doit pas frequenter ces endroits . doit le savoir ..
m
5 août 2019 12:24
pffff c'est vraiment écœurant on paye les même impôts que les non musulman et en plus de cela on doit subir la discrimination a la plage
A
5 août 2019 12:54
C'est un endroit hram chicha ou boite à dire ça?


Citation
om mounir a écrit:
Allah yahfadhom mais les pieux doivent eviter d aller a la plage pas la peine
ce n est pas aussi important ..h aura surement des gens hommes/femmes en maillot
alors le pieux ne doit pas frequenter ces endroits . doit le savoir ..
A
5 août 2019 13:08
La plage c'est hram? c'est une chicha ? une boite de nuit ?
Citation
om mounir a écrit:
Allah yahfadhom mais les pieux doivent eviter d aller a la plage pas la peine
ce n est pas aussi important ..h aura surement des gens hommes/femmes en maillot
alors le pieux ne doit pas frequenter ces endroits . doit le savoir ..
A
5 août 2019 13:18
Rien à voir avec les impots, c'est une question de dress code. En France à la plage on se met en maillot de bain, c'est la coutume.
Cela dit ce n'est pas normal de de se faire insulter si on est habillé différemment
Citation
Faycalrif a écrit:
pffff c'est vraiment écœurant on paye les même impôts que les non musulman et en plus de cela on doit subir la discrimination a la plage
M
5 août 2019 13:23
C’est grave d’arriver à se demander comment les gens vont réagir. Vous êtes libres de faire ce que vous voulez. Les gens, vous les emm****. Et si qqn vous agresse verbalement ou physiquement, tu prends ton tel, tu filmes, appelles la police et déposes plainte. C’est simple, y’a que comme ça que ça marche. Car si tu réponds, tu vas passer rapidement du statut de victime à agresseur.
5 août 2019 13:38
Salem alaikoum,

Sans vouloir juger je précise

Une personne pieuse ne doit pas se rendre dans se genre d'endroit à moins qu'elle soit seule sur la plage mais sa j'en doute
Il y a des gens dénudé voir bien plus et à mon sens je ne trouve pas sa normal qu'une personne pieuse s'y rende et voit tout ceci

Après ce n'est que mon avis
5 août 2019 13:52
Je suis en vacance dans un pays musulman, et crois moi a la plage j'étais outré de voir autant de nudité même pire qu'en France, et devant leurs parents normal ...
Citation
Bella1983 a écrit:
Salem ahlykoum

Malheureusement il faut s'organiser pour allé vers un pays musulman afin de profiter de la mer.
Ici entre les personnes en maillots, les femmes qui font du monokini jvois pas la détente pour les musulmans.
Mais sinon c'est possible de trouvé des plages isolées sans maître nageur.
Courage il faut tourner pas mal pour en trouver une.
F
5 août 2019 14:26
J’avais l’habitude de me rendre pendant des périodes ou c’etait vide surtout le matin .
Après je suis d’accord si on suit le même raisonnement sortir c’est aussi une invitation du Satan pour homme comme femme car dénudé ne se présume pas seulement à un maillot de bain dans la rue les personnes sont bien en décolleté mini jupe short Ou on voit la moitié des fesses des crop top pareil qu’un haut de maillot .
Pas besoin d’aller jusqu’à la plage pour voir les gens dénudé c’est déjà le cas dans la rue .
Maintenant ce n’est pas des musulmanes et si on lit l’histoire, les femmes au temps de la jahiliya était les mêmes que celle d’aujourd’hui les gens pieux marchait entre elles .
Il y a même des sources qui disait que les femmes marchait sein nu à vérifier.
Après ce n’est que mon avis
Citation
Marseillaise03 a écrit:
Salem alaikoum,

Sans vouloir juger je précise

Une personne pieuse ne doit pas se rendre dans se genre d'endroit à moins qu'elle soit seule sur la plage mais sa j'en doute
Il y a des gens dénudé voir bien plus et à mon sens je ne trouve pas sa normal qu'une personne pieuse s'y rende et voit tout ceci

Après ce n'est que mon avis
5 août 2019 14:34
Je respecte ton avis mais ce n'est pas le mien
Qu'allah nous guide
F
5 août 2019 14:53
Je respecte ton avis mais si on voit les choses en vrai la rue sera aussi à éviter car c’est autant dénudé . Un maillot de bain ou short qui montre la moitié des fesses c’est pareil de même qu’un short normal ou un décolleté ou crop top c’est tous dans le même sac .
Si pour vous les plages sont à éviter il faut que ça soit de même dans la rue sinon ce n’est plus crédible .
En vrai les 2 sont à éviter mais si vous voyer que la plage c’est que ce n’est pas normal .
Donc la seule solution la femme doit rester chez elle parce que c’est impossible de ne pas voir les gens dénudé à part l’hiver , l’homme qui voit la tentation de partout doit soit habiter dans un quartier où les femmes ne sont pas dénudé et travailler dans ce type de quartier soit faire la hijra car de même impossible de ne pas voir de femmes
Citation
Marseillaise03 a écrit:
Je respecte ton avis mais ce n'est pas le mien
Qu'allah nous guide
5 août 2019 15:32
Se baigner avec un manteau ou équivalent c’est une provocation, c’est comme prendre une douche avec un parapluie eye popping smiley
A
5 août 2019 15:38
C'est quoi "bien plus que dénudé"? perplexe
Il ne faut pas exagérer quand même: les gens sont en maillot de bain, ce n'est pas une partouze géanteHeu
Citation
Marseillaise03 a écrit:
Salem alaikoum,

Sans vouloir juger je précise

Une personne pieuse ne doit pas se rendre dans se genre d'endroit à moins qu'elle soit seule sur la plage mais sa j'en doute
Il y a des gens dénudé voir bien plus et à mon sens je ne trouve pas sa normal qu'une personne pieuse s'y rende et voit tout ceci

Après ce n'est que mon avis
5 août 2019 15:46
Rien n'a voir avec les partouze
Mais c'est mon avis donc voilà
5 août 2019 16:00
On a tous pleins de désirs. Soit on les assumes totalement soit on les abandonne pour être cohérent avec nos convictions.

Je veux dire si tu affiches certaines convictions il faut être cohérent. Les plages les gens n'y vont pas en hijab et qamis. Là-bas c'est nibar à l'air et slibar. Sérieusement je comprend pas.
A mon avis les convictions sont très faible chez ce genre de personnes. C'est simplement de la provocation. Pareil pour le burkini. Une femme musulmane avec un minimum de foi et de pudeur jamais de la vie elle ira à la plage ou les meks sont torse poil et en moule....
Citation
ChahrouRamadane a écrit:
Moi je n'aime pas la nudité MS je comprends parfaitement ce désir d'aller a la plage ...après c'est mieux une piscine privée c'est clair.
5 août 2019 16:04
Et pareil pour un homme. Et ceci peut importe la religion.

Un catholique pratiquant ou juif c'est la même.
Je vois mal la mère de famille catholique pratiquante se dandiner au milieu des moule bite.
.
5 août 2019 16:12
Généralement ce st des personnes qui sont dans un certain cheminement...

Comme pour le voile avec maquillage
Ou voile et vêtements serré ou court
Voile et fornication
Etc

Et je peux en dire de même de hommes musulmans qui prient et prtant ne cachent pas leur awra complètement
Et des coiffures détestés du prophète Salla lahou 3alayhi wa salam
Commetent la fornication
Etc


Enfin voilà tu me comprends.

Moi ce que je n'aime pas comme j'écrivais plus haut ce st ceux qui d'office rejettent la femme en burkinie. Ça prouve qu'ils nous rejetteraient très bien aussi dans l'espace public un de ces quatres...d'abord les écoles, au travail, puis la plage? Et après ? Ben c'est arrivé qu'un médecin refuse de soigner une femme ayant un voile ou encore qu'un restaurant refuse qu'une femme voilée vienne y manger?

Faut se méfier de ces personnes et même si on est pas d'accord avec la plage religieusement parlant etc...on ne devrait pas rejetter une partie de la population pour une question de vêtement...
Et je crois qu'en tant que musulman on doit aussi défendre nos sœurs musulmanes qui st confrontées à ce type de situation.



Citation
J'aime pas les likes a écrit:
On a tous pleins de désirs. Soit on les assumes totalement soit on les abandonne pour être cohérent avec nos convictions.

Je veux dire si tu affiches certaines convictions il faut être cohérent. Les plages les gens n'y vont pas en hijab et qamis. Là-bas c'est nibar à l'air et slibar. Sérieusement je comprend pas.
A mon avis les convictions sont très faible chez ce genre de personnes. C'est simplement de la provocation. Pareil pour le burkini. Une femme musulmane avec un minimum de foi et de pudeur jamais de la vie elle ira à la plage ou les meks sont torse poil et en moule....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/19 16:17 par ChahrouRamadane.
5 août 2019 17:05
Le problème c'est qu'ils font passer le burkini comme quelque chose de religieux, alors que cela n'a rien à voir.
B
5 août 2019 17:50
Salem

Oui biensure mais ta plus de chance de trouver des plages moins fréquenter et personne te regard si tu te baignes en djalaba burkini donc a choisir et kan même dans les pays musulmans tu verras jamais une femme en monokini du moins en Algérie après les autres pays j'sais pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook