Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un racisme à peine voilé
t
27 janvier 2007 11:35
salam

une vidéo qu'on m'a transmise (merci winking smiley ) et que je voulais partager avec vous

[www.dailymotion.com]

y'a une partie 2 aussi

[www.dailymotion.com]

salam
O
27 janvier 2007 14:43
Tarek ibn zayade doit etre content en ce moment smiling smiley

bientot le croissant islamique sera ajouté au drapeau francais ! Clap


[www.terredasie.com]


N oubliez pas de faire des rassemblements pour changer les loi laics vers la shariia islamya .

Remettre la polygamie a l ordre du jour .
Donnez tout le pouvoir aux parents pour choisir le mari de leurs filles .
Arrettez de travailler 5 fois par jour , lors des appels a la priere . etc etc

En conclusion , il faudra changer la constitution , bonne chance a vous ! smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/01/07 14:50 par Obs2006.
w
27 janvier 2007 17:55
Citation
Obs2006 a écrit:
Tarek ibn zayade doit etre content en ce moment smiling smiley

bientot le croissant islamique sera ajouté au drapeau francais ! Clap


[www.terredasie.com]


N oubliez pas de faire des rassemblements pour changer les loi laics vers la shariia islamya .

Remettre la polygamie a l ordre du jour .
Donnez tout le pouvoir aux parents pour choisir le mari de leurs filles .
Arrettez de travailler 5 fois par jour , lors des appels a la priere . etc etc

En conclusion , il faudra changer la constitution , bonne chance a vous ! smiling smiley



enleve ton voile obs. ton admiration pour bush t empeches d tre coherent avec toi meme. on te montre un quotidien que vivent des individu en france et toi, de l autre coté de l atlantique tu apporte de l eau au moulin des detracteur de nos valeur et de notre religion. tu as choisi un style de vie, personne ne te le reproche. mais pourquoi bon dieu tu veux, toi, empecher les autres de suivre le mode de vie qu ils ont ou qu elles ont choisi. les musulmans ne veulent rien imposer a personne. ils reclament juste le droit a la liberté. la liberté de s habiller comme ils veulent, de prier dans un endroit digne de nom, et le droit au travail et le logement. et surtout surtout le respect.
c
27 janvier 2007 19:40
Il y a toujours dit-on trois manières de dire les choses : la version de l'un, la version de l'autre et la vérité.
On peut aussi voir ça comme ça : on se met en contravention avec la loi républicaine ensuite on crie au racisme. La question du "racisme" sur le voile a été crée par celles qui se sont sentis d'un seul coup plus musulmane que leurs ainées.
La question à laquelle je n'ai toujours pas de réponse est pourquoi deux générations de musulmanes n'ont eu aucun problème pour suivre une éducation dans l'école républicaine laïque et que l'envie subite de se couvrir semble être primordiale pour la dernière génération ? Alors que je rappelle que le hijab n'est pas une tradition marocaine, nos mères et grand-mères ne le portaient pas.
Nos traditions sont différentes que celles qui sont instillées depuis quelques années, à moins qu'il y ait eu un mouvement des plaques tectoniques récent, le Maroc n'est pas dans la péninsule arabe mais en Afrique et à 16 kms à peine de l'Europe.
Mieux encore, on parle de liberté de culte ? Ok. Où est la reciprocité ? Au Maroc, le simple fait de parler à quelqu'un d'une autre religion est passible d'une amende (Art. 220), l'article de loi parle "d'ébranler la foi d'un musulman". D'autre part, si cette action s'est fait par le biais d'un établissement éducatif, le dit établissement est susceptible d'une fermeture d'une durée de 3 ans ou carrément définitive.

L'éducation n'est pas un jouet, elle est primordiale, ceux qui vous fourrent cette idée dans la tête que le culte fait partie de l'échelle ascensionnelle dans la République, ne vous rendent pas service. Je crois même que leur but est de confiner les musulmans de France dans une image d'arriérés insolubles dans la République.
Le culte est une affaire privée point barre. Continuer à revendiquer l'ineptie du voile à l'école, c'est juste donner le bâton à ceux qui capitalisent politiquement là-dessus, des deux côtés d'ailleurs, islamistes et islamophobes.
Mais finalement, n'est-ce pas ce que veulent ceux qui murmurent ces âneries dans l'oreille de la dernière génération de MRE ?
O
28 janvier 2007 02:49
Ils ne savent pas ca , monsieur chelhman , ou plutot ne veulent pas l entendre .

Les gens avancent , eux ils veulent reculer , et moi je dis laisses tomber !
C
28 janvier 2007 14:44
Citation
La question du "racisme" sur le voile a été crée par celles qui se sont sentis d'un seul coup plus musulmane que leurs ainées. a écrit:

La "question du racisme sur le voile" a été créée et amplifiée par un tryptick désormais bien rodés : les mass médias, les politikes et les faiseurs d'opinions en mal de débats depuis ke Sartre, Camus et Vian ne sont plus.
Sinon comment expliquer tout ce pataques pour une centaine de personne?
Comment expliquer que tout ce soit dégonflé si vite?

L'affaire du foulard(ne pas confondre avec le jeu du foulard...) a permis a une certaine intelligenzia de conforter une partie de la population, le tout dans un pseudo élan patriotique.Touche pas à la Laicité.
Rien de mieux qu'une bonne crise de ce genre pour fédérer le peuple.

Va falloir s'y habituer je pense, les immigrés ont eu la vedette pendant longtemps...on leur devait notemment la hausse de la délinquance, la hause du chomage.Droite et Gauche ont allègrement surfé sur la vague.

Aujourd'hui c'est le foulard et l'Islam de manière générale qui permet de resserer les rang...agrémenté
d'une ou 2 images de sans papier et la soupe est prête.

Citation
Alors que je rappelle que le hijab n'est pas une tradition marocaine, nos mères et grand-mères ne le portaient pas. a écrit:
L'ensemble des Musulmanes en France est d'origine Marocaine?


Citation
Au Maroc, le simple fait de parler à quelqu'un d'une autre religion est passible d'une amende (Art. 220), l'article de loi parle "d'ébranler la foi d'un musulman". a écrit:
Nous ne sommes pas au Maroc.




Citation
Il y a toujours dit-on trois manières de dire les choses : la version de l'un, la version de l'autre et la vérité. a écrit:


"Il existe trois sortes de vérités : il y a Ma vérité, il y a Ta vérité, et il y a la Vérité"
Thierno Bakar.
A
28 janvier 2007 18:04
Citation
Obs2006 a écrit:
Ils ne savent pas ca , monsieur chelhman , ou plutot ne veulent pas l entendre .

Les gens avancent , eux ils veulent reculer , et moi je dis laisses tomber !


Fait gaffe ou tu avance...ton chemin est plein de piéges, tu regrettera un jours incha allah...et j'éspere pour toi que ce ne sera pas apres la mort, car il sera trop tard....
c
28 janvier 2007 20:46
Citation
a écrit:
Chirenguetti.75
La "question du racisme sur le voile" a été créée et amplifiée par un tryptick désormais bien rodés : les mass médias, les politikes et les faiseurs d'opinions en mal de débats depuis ke Sartre, Camus et Vian ne sont plus.
Sinon comment expliquer tout ce pataques pour une centaine de personne?
Comment expliquer que tout ce soit dégonflé si vite?

L'affaire du foulard(ne pas confondre avec le jeu du foulard...) a permis a une certaine intelligenzia de conforter une partie de la population, le tout dans un pseudo élan patriotique.Touche pas à la Laicité.
Rien de mieux qu'une bonne crise de ce genre pour fédérer le peuple.

Va falloir s'y habituer je pense, les immigrés ont eu la vedette pendant longtemps...on leur devait notemment la hausse de la délinquance, la hause du chomage.Droite et Gauche ont allègrement surfé sur la vague.

Aujourd'hui c'est le foulard et l'Islam de manière générale qui permet de resserer les rang...agrémenté
d'une ou 2 images de sans papier et la soupe est prête.

Désolé mais pour moi, il n'y a même pas d'histoire de "la poule et l'oeuf" dans ce cas-ci. Il y a une loi qui est en plus inscrite dans la Constitution française, si des filles décident de se mettre hors-la-loi, il n'y a pas photo, elles ont commencé la polémique.
Maintenant que les médias et les politiques ont usés du bâton que ces filles leur ont tendu, ça c'est évident. Mais créer un problème et ensuite se plaindre des conséquences ne mérite pas de la sympathie.


Citation
a écrit:
L'ensemble des Musulmanes en France est d'origine Marocaine?


Nous sommes sur un forum marocain ici, pour les autres musulmanes, machi choughli, chacun sa paroisse.smiling smiley


Citation
a écrit:
Nous ne sommes pas au Maroc.

Effectivement mais ceux qui revendiquent le foulard à l'école sous couvert d'une certaine liberté de culte sont les mêmes qui dégainent dès qu'on parle de cette même liberté au Maroc, chez eux, j'insiste sur le "chez eux" parce que quand ils parlent de Français, ils parlent de "gwers", donc ils ne sentent aucun attachement à leur pays d'acceuil ou natal parfois. Refuser aux autres ce qu'on demande pour soi en somme.

Citation
a écrit:
"Il existe trois sortes de vérités : il y a Ma vérité, il y a Ta vérité, et il y a la Vérité"
Thierno Bakar.

Merci pour la citation, je ne savais plus de qui elle était.
O
28 janvier 2007 21:09
Citation
ASSAD1 a écrit:
Citation
Obs2006 a écrit:
Ils ne savent pas ca , monsieur chelhman , ou plutot ne veulent pas l entendre .

Les gens avancent , eux ils veulent reculer , et moi je dis laisses tomber !


Fait gaffe ou tu avance...ton chemin est plein de piéges, tu regrettera un jours incha allah...et j'éspere pour toi que ce ne sera pas apres la mort, car il sera trop tard....


wow tu me fais peur !

Tu vas me lancer des roquettes Rpg et me tuer , c est ca ?

C est le terroriste en toi qui parle ou bien l extremiste ?

Bonne continuation , tu donnes un joli exemple de tes freres ! Clap



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/07 23:20 par Obs2006.
C
29 janvier 2007 00:26
Citation
Il y a une loi qui est en plus inscrite dans la Constitution française, si des filles décident de se mettre hors-la-loi, il n'y a pas photo, elles ont commencé la polémique. a écrit:


C'est justement le coeur de la question.La Laicité n'est pas un principe inscrit dans la Constitution au passage mais on va pas refaire le débat ici...
Toute proportion gardée, la Constitution Sud Africaine pendant l'Apartheid interdisait le pourvoir aux Noirs, Metisses et Indien.Biko et consort aurait donc mieux fait de rester dans leur township?!

Et c'est pas 2 gamines puisqu'ils s'agit des filles Levy en l'occurence qui ont a elles seules allumées les braises...


Citation
Effectivement mais ceux qui revendiquent le foulard à l'école sous couvert d'une certaine liberté de culte sont les mêmes qui dégainent dès qu'on parle de cette même liberté au Maroc, chez eux, j'insiste sur le "chez eux" parce que quand ils parlent de Français, ils parlent de "gwers", donc ils ne sentent aucun attachement à leur pays d'acceuil ou natal parfois. Refuser aux autres ce qu'on demande pour soi en somme. a écrit:


De qui parles-tu?qui est ce "il"?
Les Communistes?Parce que à te lire on se croirait en pleine guerre froideNo no
c
29 janvier 2007 01:19
Citation
a écrit:
Chirenguetti.75
C'est justement le coeur de la question.La Laicité n'est pas un principe inscrit dans la Constitution au passage mais on va pas refaire le débat ici...
Toute proportion gardée, la Constitution Sud Africaine pendant l'Apartheid interdisait le pourvoir aux Noirs, Metisses et Indien.Biko et consort aurait donc mieux fait de rester dans leur township?!

Et c'est pas 2 gamines puisqu'ils s'agit des filles Levy en l'occurence qui ont a elles seules allumées les braises...

La laïcité est dans l'article 1 de la Constitution :

La France est une république indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure
l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de
religion. Elle respecte toutes les croyances.


Quant à ta référence à l'Afrique du Sud, c'est une question de point de vue, mais comparer la laïcité à l'apartheid, tu trouves que c'est opportun ?
C'est aussi intelligent que ceux qui comparent l'Islam au nazisme sur certaines chaînes américaines.
Les filles Levy ? De quoi parles-tu ?


Citation
a écrit:
De qui parles-tu?qui est ce "il"?
Les Communistes?Parce que à te lire on se croirait en pleine guerre No no


"Ils" sont les tenants de cette logique qui voudrait que la laïcité est un concept qu'il faut revoir. Guerre froide ? Non, ça c'est ce dont rêvent les extrêmes des deux côtés, ce n'est pas ma vision des choses.
30 janvier 2007 11:34
au non de l islam certain personne intégrités veule imposes leur images de la sociétés alors a tous ces intégristes qui lisse entre les lignes du corant qui interprétés a leur bon vouloir les sainte écritures arrêtes
traduises simplement le mot islam et vous avait la réponses
t
30 janvier 2007 16:55
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
ASSAD1 a écrit:
Citation
Obs2006 a écrit:
Ils ne savent pas ca , monsieur chelhman , ou plutot ne veulent pas l entendre .

Les gens avancent , eux ils veulent reculer , et moi je dis laisses tomber !


Fait gaffe ou tu avance...ton chemin est plein de piéges, tu regrettera un jours incha allah...et j'éspere pour toi que ce ne sera pas apres la mort, car il sera trop tard....


wow tu me fais peur !

Tu vas me lancer des roquettes Rpg et me tuer , c est ca ?

C est le terroriste en toi qui parle ou bien l extremiste ?

Bonne continuation , tu donnes un joli exemple de tes freres ! Clap


obs,
je participe pas bcp ms je lis bcp, je lis ton baratin (pour rester correcte )que tu sors contre l'islam, a se demander qui est reellement l'integriste c'est pas toi !!
C
31 janvier 2007 22:35
Citation
La laïcité est dans l'article 1 de la Constitution :
La France est une république indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure
l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de
religion. [b a écrit:

Elle respecte toutes les croyances[/b].]


Merci pour ton article, il me semble que la Liberté de Conscience est aussi garantie par la Constitution...
Autant éviter de disserter sur le sexe des Anges mais je vois aucune contradiction entre cette article de la Constitution.Même position pour le conseil d'Etat d'ailleurs lors la première offensive en 90.

Citation
Quant à ta référence à l'Afrique du Sud, c'est une question de point de vue, mais comparer la laïcité à l'apartheid, tu trouves que c'est opportun ? a écrit:

Si la mauvaise foi avait un visage, elle aurait certainement le tiens.Heuresement que j'ai pris mes précaution en indiquant que c'était "Toute proportion gardée"spinning smiley sticking its tongue out.
Par la, je voulais dire que le texte de la Constitution n'était pas figé...il est perfectible.
Et si on avait tenu ton discours à Soweto à une époque, Mandela s'exprimerait en Afrikaans.


Citation
Ils" sont les tenants de cette logique qui voudrait que la laïcité est un concept qu'il faut revoir. a écrit:

Drolement vague comme définition, un peu fourre tout.
A t'on encore le droit de vouloir faire évoluer les choses sans éveiller la suspicion?
Les "tenants de cette logique" c'est exactement le discours qu'ont tenait au Etats Unis y'a pas si longtemps.Même mode d'action.

La peur pour discréditer, c'est encore le moyen le plus efficace.Auto-censure.Consensus de facade.
Alors évidemment ca a changé, on sortait l'éventail Communiste dès lors que le discours était discordant.Aujourd'hui on est un dangereux islamistes

Seulement tout n'est jamais ni tout noir ni tout blanc, laissons la logique binaire aux informaticiens.
c
31 janvier 2007 23:46
Citation
a écrit:
Chirenguetti.75
Si la mauvaise foi avait un visage, elle aurait certainement le tiens.Heuresement que j'ai pris mes précaution en indiquant que c'était "Toute proportion gardée" spinning smiley sticking its tongue out.
Par la, je voulais dire que le texte de la Constitution n'était pas figé...il est perfectible. Et si on avait tenu ton discours à Soweto à une époque, Mandela s'exprimerait en Afrikaans.


Merci pour ma "mauvaise foi"smiling smiley

J'avais bien vu ton "toute proportion gardée" mais mettre côte-à-côte la laïcité et l'apartheid, pour moi aucune précaution préalable ne peut faire passer la pilule.
La Constitution n'est effectivement pas figée mais pourquoi réviser une constitution pour faire marche arrière en terme d'avancée civilisationnelle ?
Revenir au bourbier qu'est le mélange religieux/politique n'est pas souhaitable.
Regardes chez nous l'exemple, il y a un post en ce moment dans Actu Marocaines sur le code de la nationalité, une femme marocaine ne peut se marier qu'avec un musulman, imagine un seul instant ce type de loi en France, on ne pourrait par exemple se marier qu'avec des Chrétiens.
Imagine tout simplement le modèle du code marocain appliqué en France, et encore le Maroc est zen par rapport à d'autres pays où le religieux est mélangé au politique, crois-moi, les agitées du foulard à l'école se tatoueraient "I Love Laïcité" sur l'arrière-train et feraient un défilé devant l'Assemblée Nationale pour qu'on y revienne.


Citation
a écrit:
Drolement vague comme définition, un peu fourre tout.
A t'on encore le droit de vouloir faire évoluer les choses sans éveiller la suspicion?
Les "tenants de cette logique" c'est exactement le discours qu'ont tenait au Etats Unis y'a pas si longtemps.Même mode d'action.

La peur pour discréditer, c'est encore le moyen le plus efficace.Auto-censure.Consensus de facade.
Alors évidemment ca a changé, on sortait l'éventail Communiste dès lors que le discours était discordant.Aujourd'hui on est un dangereux islamistes
Seulement tout n'est jamais ni tout noir ni tout blanc, laissons la logique binaire aux informaticiens.


Pour moi toucher à la laïcité n'est pas une évolution, c'est un recul.
Il n'y aucune raison d'user de la peur, la laïcité et ses vertues parlent d'elles-mêmes, il suffit de regarder les pays où le religieux flirte avec le politique.
Jamais un système théocratique n'a fonctionné, que le premier qui voudrait aller vivre en Iran, en Arabie Saoudite ou même en Israel lève la main.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook