Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Racisme à peine dissimulé.
30 septembre 2022 14:43
Black is beautiful whistling smiley
Citation
Nana_algerienne a écrit:
j'en ai rencontré des africains haïtiens, soudanais , malien, sénégalais , guinéen , béninois ,congolais aucun problème lui je sais pas de quel planète il sort Heu
N
30 septembre 2022 14:44
La france est mixte lol
Citation
chrisado a écrit:
Black is beautiful whistling smiley
30 septembre 2022 15:02
Là ou t'as assuré c'est quand t'as fini avec "que dieu te guide" il a dû se trouver con.
Quant à ta phrase sortie instinctivement j'en suis sûr, montre ton empathie pour ton prochain, ne change rien reste comme tu es!
30 septembre 2022 15:23
venir cracher sur un pays et dire que ses habitants sont racistes
c'est pas de la mauvaise fois ?
ou tu vois que je me victimise
le première fois que j'ai entendu parler du racisme envers les asiatiques
c'était en europe
je t'explique que le problème avec les algériens est politique
et avec les noirs c'est la blancheur du au colonialisme
le racisme c'est ce qu'on voit avec les français
tjrs la à cracher sur la même nation et ils disent ouvertement de rentrer chez eux
le pire est que les français se croient supérieurs au maroc
ils veulent imposer leur mode de vie (l'incident qui s'est passé en été )
les marocains veulent pas de touristes français
on veut même changer la langue française par l'anglaise
marre de vous et votre mentalité à tjrs nous accuser de ce que vous vous faites
Citation
midoucelibaa a écrit:
n importe quoi le racisme n est pas un privilège des blancs
tu es juste de mauvaise fois je voyage assez pour en voir dans chaque pay
tu te victimise sitout
30 septembre 2022 15:48
Le racisme c'est l'une des choses les plus équitablement réparties à travers le monde,... avec la connerie.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
C
30 septembre 2022 17:12
Salam

Moi je le vois pas comme ça il est juste impulsive je pense qu'il s est sentit gené il a du se dire je l ai déjà saoulé et la par rapprochement culturel il a préfère ne pas embêter une femme qui peut être est l a soeur d'un ami.
Mais comme il ne s est pas s'exprimer plus le stress du RDV il a préfère te dire je ne veux pas que tu m'aide.
Je pense que c est plus sa virilité qui a été touché que son côté facho.
M
30 septembre 2022 17:12
Salam,

Je me serai dit "mais il est fou lui ?" en cogitant dessus quelques minutes en me demandant "mais c'est quoi ce délire ?" Mais je serais partie c'est tout et non ca ne m'empêcherai pas de rendre service à nouveau par la suite.

Et franchement demander son origine à quelqu'un à qui tu demandes un renseignement dehors c'est limite limite. Déjà tu fais intrusion et en plus tu te permets des questions perso ? Vraiment shelou le gars. Qu'est ce qu'on fiche de l'origine à ce moment là ce qui nous intéresse c'est de trouver notre adresse surtout quand on est sur le point de rater son rdv.

Citation
Nana_algerienne a écrit:
Salam

Petite acnedote qui m'est arrivé un jeune homme africain m'aborde ( vous allez comprendre pourquoi je précise) il cherche donc un renseignement il a rdv chez le juge et ne trouve pas l'adresse moi il faut savoir que j'ai un sens d'orientation égale à 0 si j'ai pas google maps je meurs je sors donc mon téléphone et cherche avec lui le gars s'impatiente et me sors "vazy j'y vais pas " moi j'essaie de lui remonter le morale en lui disant mais non c'est pas grave il vaut mieux que tu arrives en retard que tu y ailles pas du tout en plus chez le juge quoi Ill

Je vous jure moi aussi j'étais pressée mais il m'a fait de la peine donc je cherche je mets un peu de temps car il me stresse ce boug et il finit par me sortir quoi ... thumbs down "t'es de quel origine ?" Moi : "algérienne pourquoi ?" et la il se barre en me disant non c'est bon je veux pas que tu m'aides choqué je lui balance "que Dieu te guide" et je l'entends parler au loin dans sa moustache ca me dégoute vraiment .

Je me suis sentie humilier de fou vous aurez réagi comment à ma place ?
30 septembre 2022 18:06
ah oui ok j'irais me renseigné demain à orange.......
merciiiiii Pour ma mèresmiling smiley

Citation
Wonder of U a écrit:
Tu trouve une puce avec la 4g pour 10 € et voila ton gps fonctionne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/22 18:18 par zoohraa.
30 septembre 2022 18:15
Le racisme c'est quelque chose d'universel.

Je pense que ont subit plus de stéréotype que de racisme.

Quand j'etait petit en début 2000 le plus gros cliché qu'il y avait sur les maghrébin n'était pas le terrorisme mais plutôt le cliché de l'homme maghrébin qui bat ça femme.

Un jour en CE2 j'ai offert des bonbons à une fille que je trouver belle, je lui est dit qu'elle était jolie et que j'etait amoureux de elle et là ces 2 copines sont arrivé et lui ont dit de faire attention que j'etait un algérien et que l'ont étaient violent avec nos femmes.

Je lui est répondu qu'elles disaient N'importe quoi, puis elle m'a dit baah alors pourquoi vous avez brûler sohane !!!!
( le feminicide de 2002 a vitry sur seine).

Pour se qui est de l'africain en question le racisme est des 2 côtés surtout en banlieu parisienne ça se ressent de plus en plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/22 18:19 par Le pantouflard.
C
30 septembre 2022 18:15
My tailor is rich grinning smiley
Citation
chrisado a écrit:
Black is beautiful whistling smiley
30 septembre 2022 18:17
ton ex c'est pas Mme tout le monde, je suis marocaine j'adore les noirs, ma famille aussi.
Ma meilleurs copine est algérienne.

Oublie ton ex ptdrptdr

Mon ex Marocain n'aimait pas le chocolat, ça ne veut pas dire que tous les Marocains n'aiment pas le chocolat.


Citation
midoucelibaa a écrit:
c est du vecu mon ex femme n aimait pas les noir et algerien aussi d ailleur
S
30 septembre 2022 18:24
Il avait une moustache ?
C'est très rare chez les hommes de couleur
N
30 septembre 2022 18:28
merci c'est adorable smiling smiley

Citation
papagaté a écrit:
Là ou t'as assuré c'est quand t'as fini avec "que dieu te guide" il a dû se trouver con.
Quant à ta phrase sortie instinctivement j'en suis sûr, montre ton empathie pour ton prochain, ne change rien reste comme tu es!
N
30 septembre 2022 18:31
Ah ca oui pour être impulsif il l'était et je pense pas qu'on attérise chez le juge par hasard .
Quel virilité ? le mec m'a demander de l'aide c'est lui qui est venu à moi pas le contraire je voulais pas l'envoyer promener j'aurais dû finalement .
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Moi je le vois pas comme ça il est juste impulsive je pense qu'il s est sentit gené il a du se dire je l ai déjà saoulé et la par rapprochement culturel il a préfère ne pas embêter une femme qui peut être est l a soeur d'un ami.
Mais comme il ne s est pas s'exprimer plus le stress du RDV il a préfère te dire je ne veux pas que tu m'aide.
Je pense que c est plus sa virilité qui a été touché que son côté facho.
N
30 septembre 2022 18:36
Oui ca ressemble à une technique de drague déguisé lol je sais pas il avait quoi contre les algériens mais c'est hardcore eye rolling smiley il m'a pris pour une française peut être vu que j'ai la peau claire mais faut pas être con pour voir que j'ai des traits rebeu grinning smiley
J'aurais dit marocaine ou tunisienne il serait jamais aller chez le juge lol
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Salam,

Je me serai dit "mais il est fou lui ?" en cogitant dessus quelques minutes en me demandant "mais c'est quoi ce délire ?" Mais je serais partie c'est tout et non ca ne m'empêcherai pas de rendre service à nouveau par la suite.

Et franchement demander son origine à quelqu'un à qui tu demandes un renseignement dehors c'est limite limite. Déjà tu fais intrusion et en plus tu te permets des questions perso ? Vraiment shelou le gars. Qu'est ce qu'on fiche de l'origine à ce moment là ce qui nous intéresse c'est de trouver notre adresse surtout quand on est sur le point de rater son rdv.
a
30 septembre 2022 18:36
je lui balance "que Dieu te guide" : oui à trouver son chemin
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Salam

Petite acnedote qui m'est arrivé un jeune homme africain m'aborde ( vous allez comprendre pourquoi je précise) il cherche donc un renseignement il a rdv chez le juge et ne trouve pas l'adresse moi il faut savoir que j'ai un sens d'orientation égale à 0 si j'ai pas google maps je meurs je sors donc mon téléphone et cherche avec lui le gars s'impatiente et me sors "vazy j'y vais pas " moi j'essaie de lui remonter le morale en lui disant mais non c'est pas grave il vaut mieux que tu arrives en retard que tu y ailles pas du tout en plus chez le juge quoi Ill

Je vous jure moi aussi j'étais pressée mais il m'a fait de la peine donc je cherche je mets un peu de temps car il me stresse ce boug et il finit par me sortir quoi ... thumbs down "t'es de quel origine ?" Moi : "algérienne pourquoi ?" et la il se barre en me disant non c'est bon je veux pas que tu m'aides choqué je lui balance "que Dieu te guide" et je l'entends parler au loin dans sa moustache ca me dégoute vraiment .

Je me suis sentie humilier de fou vous aurez réagi comment à ma place ?
N
30 septembre 2022 18:38
Tout les chemins pour le coup le plus important : celui qui mène à la raison .

Citation
aïda.verdi a écrit:
je lui balance "que Dieu te guide" : oui à trouver son chemin
N
30 septembre 2022 18:43
façon de parler roh sleeping

Citation
Soul22 a écrit:
Il avait une moustache ?
C'est très rare chez les hommes de couleur
M
MFL
30 septembre 2022 21:57
Il a sûrement eu peur qu’on te voit avec et qu’il ai des problèmes !
Combien de mecs de quartiers s’attaquent à des couples renvoi-maghrébines???

Même si vous n’êtes pas un couple, des gamins qui passaient par là et vous voyez de l’extérieur, toi avec ton téléphone à la main, ils vous aurez sûrement bombardé d’insulte!

Tjr trouver une excuse à son frère ou sa sœur en islam
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Première fois que ce genre de choses m'arrive je voulais l'aider de bon coeur et lui m'humilie je me méfie maintenant .
N
30 septembre 2022 23:31
On était en pleine rue pas dans un quartier et j'habite une grande ville donc la mixité c'est pas ce qui choque .

Et personne me dit qu'il est musulman donc pourquoi trouver des exuces à quelqu'un qui m'a humilié.
Citation
MFL a écrit:
Il a sûrement eu peur qu’on te voit avec et qu’il ai des problèmes !
Combien de mecs de quartiers s’attaquent à des couples renvoi-maghrébines???

Même si vous n’êtes pas un couple, des gamins qui passaient par là et vous voyez de l’extérieur, toi avec ton téléphone à la main, ils vous aurez sûrement bombardé d’insulte!

Tjr trouver une excuse à son frère ou sa sœur en islam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook