Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Racisme: Ouaddou menacé de mort
m
19 mars 2008 12:02
Le capitaine marocain de l'équipe de Valenciennes (Ligue 1), Abdeslam Ouaddou, a été menacé de mort après avoir déposé une plainte pour "injures publiques à caractère racial" contre un supporteur lors d'un match à Metz le 16 février, a indiqué mardi l'avocat du joueur.

Le prévenu, un agent de sécurité de 37 ans, a reconnu à la barre du tribunal correctionnel de Metz avoir crié "sale négro", "sale arabe" ou encore "espèce de singe" lors de la rencontre de Ligue 1 du 16 février Metz-Valenciennes, tout en maintenant que ces insultes étaient "dirigées vers un joueur du FC Metz".
Ces propos avaient suscité une vague d'indignation et de réprobation, déclenchant ce qui était devenu "l'affaire Ouaddou".

"Cela ne s'est pas arrêté là. Mon client a reçu des menaces de mort écrites sur du papier choisi (du papier hygiénique, NDLR), et un colis contenant des bananes pourries", a raconté son avocat Dominique Henneuse, durant le procès à Metz.
Abdeslam Ouaddou "souffre", a observé Me Henneuse. "Ses parents, venus au stade à Metz pour voir leur fils, en sont sortis en pleurant. Le football qu'il pratique ne doit pas mener dans une salle d'audience", a-t-il poursuivi.

Source : AFP
M
19 mars 2008 12:14
Pourquoi jeter le blame sur toute la France? le racisme existe partout dans le monde (y compris au Maroc) et cette affaire n'est qu'un cas parmi d'autres...
There is no sincerer love than the love of food. George Bernard Shaw
m
19 mars 2008 12:16
Citation
Minniemouse a écrit:
Pourquoi jeter le blame sur toute la France? le racisme existe partout dans le monde (y compris au Maroc) et cette affaire n'est qu'un cas parmi d'autres...

PARDON ?
C
19 mars 2008 12:19
Qui a jeté le blâme sur toute la France???
M
19 mars 2008 12:24
Citation
Casasurseine a écrit:
Qui a jeté le blâme sur toute la France???

Celui ou celle qui a mis un titre pareil! "ELLE EST BELLE LA FRANCE???"
There is no sincerer love than the love of food. George Bernard Shaw
m
19 mars 2008 12:24
MOI HICHAM QUI AIME LE MAROC..PAS COMME CERTAINS thumbs down
C
19 mars 2008 12:29
Le titre que je lis est:"Racisme: Ouaddou menacé de mort".
M
19 mars 2008 12:29
Citation
Casasurseine a écrit:
Le titre que je lis est:"Racisme: Ouaddou menacé de mort".

Tu es venu un peu en retard winking smiley il vient d'etre change
There is no sincerer love than the love of food. George Bernard Shaw
C
19 mars 2008 12:32
Mieux vaut tard que jamais.Tout est dans l'ordre donc...:-)
M
19 mars 2008 12:39
Tant mieux alors winking smiley
There is no sincerer love than the love of food. George Bernard Shaw
m
19 mars 2008 12:50
CERTAINS SONT PRET A SUPPORTER N IMPORTE QUOI POUR ETRE EN FRANCE??? ALLAH YESTERthumbs down
C
19 mars 2008 12:53
Bien que de nombreux rapports ont établi que le racisme est bien généralisé en France.Surtout en terme d'accès à l'emploi et logement.Tout le monde le sait.Et ce n'est pas parce que le racisme existe ailleurs qu'il faut le justifier en France.
z
19 mars 2008 13:06
Salam,

Quelle horreur,...je pense que les stades de foot sont malheureusement un nid où on trouve du concentré de cinglés populistes et racistes.
ça épargne personne d'ailleurs.

J'ai assisté au seul match de foot de ma vie, Maroc -Kénia à Rabat...Huée, cris de singe et insulte dès qu'un Kénian touchait une balle.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
19 mars 2008 13:07
Citation
Casasurseine a écrit:
Bien que de nombreux rapports ont établi que le racisme est bien généralisé en France.Surtout en terme d'accès à l'emploi et logement.Tout le monde le sait.Et ce n'est pas parce que le racisme existe ailleurs qu'il faut le justifier en France.

Salam,

C'est injustifiable où que cela arrive. Vaste programme...
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
l
19 mars 2008 13:25
allez plutot voir un match de rugby. winking smiley
chez nous, il n'y a pas de ça.
S
19 mars 2008 13:43
Tu sais, se rendre dans un lieu ou tu vois des vaches courir autour d'un carré d'herbe, ca n'a jamais fait des personnes brillantes....
y
19 mars 2008 13:50
Citation
l'européen a écrit:
allez plutot voir un match de rugby. winking smiley
chez nous, il n'y a pas de ça.

Ah bon ??

ça c'était vrai il y a ... 20 ans ! grinning smiley

Bon, tu n'es pas de Toulon et donc tu ne devrais pas être au courant de l'affaire du 3e ligne sud-africain de Toulon, Charl van Vliet l'année dernière ?

[www.humanite.fr]

et cette année aussi, il y a le capitaine d’Auch Raphael Bastide qui a imité le signe devant le joueur noir de Toulouse Yves Donguy...

Sans bien évidement parler de l'équipe d'Afrique du Sud composée quasiment que par des "blancs" !


A part ça, il n'y a pas de racisme au Rugby !!!!

Attends de voir quand le Rugby s'ouvrira à toutes les couches populaires et colorées ! La "vieille France" se reveillera pour se rappeler "soudainement" de sa "peau blanche" !
C
19 mars 2008 15:15
Citation
l'européen a écrit:
allez plutot voir un match de rugby. winking smiley
chez nous, il n'y a pas de ça.


Toujours le mot pour rire,l'européen...smiling smiley
l
19 mars 2008 16:11
j'ai pas dit qu'il n'y av ait de racisme dans le rugby. des c..., il y en a partout. sauf que les cris de singes, les insultes racistes dans le public, c'est l'apanage du foot.
pour ce qui est de l'afrique du sud, desolé mais il y a des joueurs noirs maintenant dans cette equipe, et depuis plusieurs années.
et s'il n'y en a pas beaucoup, c'est que les blacks, dans les quartiers pauvres, ils jouent au foot.
idem pour les maghrebins en france.
l
19 mars 2008 16:15
Citation
Swingue a écrit:
Tu sais, se rendre dans un lieu ou tu vois des vaches courir autour d'un carré d'herbe, ca n'a jamais fait des personnes brillantes....



je sais bien. mais le sport, c'est comme la religion, il faut faire avec. ça disparaitra pas mais si on sait que cela n'apporte rien. et puis le sport, ça permet de vider son agressivité dans qu'il y ait trop de casse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook