Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Racisme ordinaire
19 décembre 2012 19:12
Ce matin dans le métro, une femme noire, voilée, est passé devant un monsieur, qui lisait son journal (le monde), dans la rame de métro.
-Et le pardon?! Dis l'homme sur un ton révolté, à la dame qui passait.
-La dame repondit calmement: Pourquoi pardon? Je t'ai même pas touché.
-L'homme continua toujours sur un ton agressif: quand on passe devant quelqu'un faut dire pardon.
-La femme lui dis de nouveau: non je te dis pas pardon, je t'ai pas touché.
-Puis l'homme répondit: "bah on verra bien les prochaines élections"
-La femme conclua: "oui c'est ça, dans 5 ans" avec un sourir moqueur.



19 décembre 2012 20:07
Wa salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh.


Du pays du soleil levant au far west il existe des hommes comme cela , des hommes incapables de polir leur cœurs de la poussières des préjugés et du fanatisme raciale ou sectaire.

Cependant ils existent des personnes grande d'esprit au cœur vaillant , peut importe qu'ils soit nombreux ou non même s'y il devais y en avoir qu'un seul dans le monde.
La prière apporte la paix la sincérité apporte le bien être , soyez sincère , marcher pour marcher sans paraitre quelqu'un que vous n’êtes pas .
ALLAH (swt) est grand et il sait ce qu'ils y a dans les cœurs , des intentions pure et un cœur pure voila a quoi nous devons tendre.
19 décembre 2012 20:42
Salam

C'est abusé, du racisme et de l'islamophobie en prime !! Et les gens autour ils ont dit quoi?
p
23 décembre 2012 15:15
autant ce que tu racontes existe vraiment, autant moi hier j'ai assisté à autre chose qui me révolte tout autant :

sur la place d'une petite commune : des jeux et manéges sont installers pour les fêtes de fin d'années;

Y'a énormement de monde, et en attendant mon mari j'observe un groupe devant moi :
je vois 3 ou 4 mamans voilées qui papottes autour d'elles ( de maniére assez forte il faut l'avouer) avec à coté6 ou 7 enfants qui jouent :

Deux petits d'entres eux sont en train de tirer des cables et des fils attachées au dos du jeux gonflables au pieds même des mamans sans que l'une d'elles ne réagissent

une jeune fille d'environ 12 ans joue avec un garçon du même âge à se lancent une grande bouteille d'eau pleinne au yeux des mamans qui les regardenst sans rien dire, ils sont installé en plein milieu du chemin génant les passants qui sont obligé de passer deriére une poubelle :
le garçon attrape la grande bouteille d'eau et la lui balance sur le ventre en rigolant, elle pour répondre à son petit jeu attrape la bouteille à son tour et la lance de toute ses forces mais bien au dessus du garçon : la bouteille passe à au moin un métre au dessus du garçon et attérit derriére en plein milieu de la place ou les jeux sont installés ou des centaines de personnes attendent soit pour monter dans les manéges soit qui marchent en regardant les chalets

la bouteilles attérit au pied ..mais quant je dis pied c'est vraiment au sens propre : au pied d'un vieux couple qui passé par là..... et la l'une des maman se retoune vers la fille lui balance 2 ou trois sinsultes bien "salasse "en arabe et continue a papoter avec ses copines!

j'étais outré du comportement du groupe, des enfants qui rigolaient comme des sagouins et je regardais bétement le vieux couple et les gens autour qui observer la scene : aucun pardon, aucun merde, aucun rien du tout de la part de personne.....

Tu vois c'est un je m'en foutisme que j'avoue avoir déjà observé plusieurs fois par certaines personnes qui estiment que sous prétéxte qu'on ne parle pas la même langue, on n'a pas à s'excuser!

donc je veux dire par là que ton histoire tout comme la mienne sont révélatrice d'un certain nombre de personnes , mais ne révéle en rien une généralité : il faut de tout pour faire un monde ....
:D
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook