Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Racisme des marocains
a
3 septembre 2012 13:57
[www.telquel-online.com]


Il serait temps de se rappeler qu'on ne peut être musulman et raciste. Ou tout simplement un homme digne en étant raciste.
C'est d'autant plus insupportable que les marocains sont ausi victimes du racisme dans le monde. Donc stop.
M
3 septembre 2012 19:15
Salam,

Effectivement, en plus du zèle de certains fonctionnaires (police, douane, préfectures, ...), s'ajoute une bonne catégorie de citoyens d'analphabètes et d'"enfermés sur eux même". Les plus intelligents savent déjà que cela fait partie de notre bonne éducation musulmane. Les autres, il faudrait les y obliger!

Il est plus que temps de s'en préoccuper, dès maintenant, et en haut lieu, car les sociétés occidentales ont une grande longueur d'avance sur nous, dans ce domaine, ...Et encore! le problème n'est toujours pas totalement réglé.
d
3 septembre 2012 22:18
Citation
axis7 a écrit:
[www.telquel-online.com]


Il serait temps de se rappeler qu'on ne peut être musulman et raciste. Ou tout simplement un homme digne en étant raciste.
C'est d'autant plus insupportable que les marocains sont ausi victimes du racisme dans le monde. Donc stop.


Pourquoi tu parle des muslmans ? dans ce cas là milite pour que l'on etablisse la charia d'Allah au MAroc et que chaque MArocain ai une education islamique..mais avec une education occidentale et un trés fort penchant vers la culture francaise et americaine tu t'attendais a quoi ?..le Maroc d'hier n'a plus rien avoir a celui d'aujourd'hui..la plupart des Marocain ne conaissent me^me pas 5 sourates dés qu'il en conaisse 10 se prenne pour des savant..fo arreter de parler d'islam que quand ça nous arrange ou bien on est un pro charia d'Allah qui permettrai d'eduquer les gens aux vrais valeurs ou bien on assume les maladies des société occidentale.

j
g
4 septembre 2012 22:47
Alors toi t'es un marrant !

Je rappelle juste que les religions sont la 2ème source de conflits à travers l'Histoire et que partout où elle est mise en avant dans une société la situation sociale et politique est déplorable !

Cà te défrise, c'est pas grave ; la vérité blesse parfois certaines personnes.
M
4 septembre 2012 23:42
Citation
gamsberg a écrit:
Alors toi t'es un marrant !

Je rappelle juste que les religions sont la 2ème source de conflits à travers l'Histoire et que partout où elle est mise en avant dans une société la situation sociale et politique est déplorable !

Cà te défrise, c'est pas grave ; la vérité blesse parfois certaines personnes.



Quand les savants MUSULMANS (Avicenne, Alfarabi, al-Kindī, ...) , édifiaient les bases de la Science moderne (dans des laboratoires financés par les contribuables d'alors), et ce dans toutes les disciplines, ils militaient pour la laïcité ou je ne sais quelle doctrine qui prône votre "vérité" !!!?
g
4 septembre 2012 23:55
[irreductiblegauloise.wordpress.com]

Voici de quoi te faire réfléchir sur ta défense de l'islamisme ; les faits seront toujours les faits !

On peut y mettre ceci également :

[psydocfr.broca.inserm.fr]

PS : entendons nous bien on ne parle pas ici de racisme mais de dérives dûes à une morale et une éducation religieuse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/12 00:26 par gamsberg.
g
4 septembre 2012 23:58
Ben tu sais quand on réfléchi de manière scientifique , on relègue les religions au 2ème plan , je suis d'accord avec toi !
M
5 septembre 2012 00:05
Non une Science qui ne respecte pas les principes fondamentales de la religion (l'unicité, l'omniscience divin, le jour du jugement dernier; ...) ne pourra que défendre et promouvoir les intérêts de ceux qui la financent (contrat moral).
C'est ce qui se passe en Occident!
M
5 septembre 2012 00:20
Quant au lien, et je t'en remercie au passage, je viens de le lire mais sincèrement je pense qu'il s'agit d'un raccourci journalistique très simpliste des causes de ce "phénomène" comme on a l'habitude d'entendre par ci et par là.

Ceci dit, il y a, bel et bien, un problème d'interprétation, des textes sacrés, chez certains religieux. Et pour résoudre ce problème, il y a urgence de débattre, entre toutes les religions monothéistes, et surtout, d'égale à égale sans reléguer une religion à un niveau inférieur, comme on le voit concernant l'islam.
g
5 septembre 2012 00:35
Comment une science pourrait se baser sur des principes préhistoriques de livres maintes fois, qui plus est, réécrits à travers l'Histoire ???

Je te rappellerais juste que les religions monothéistes ont toutes un seul socle commun : des croyances animistes préhistoriques qu'elles ont largement repris !

Crois-tu vraiment que les sciences modernes peuvent se baser sur ces croyances archaiques toutes droit issues de l'âge de pierre ???

Arrêtons de vivre dans un passé très lointain et dépassé SVP !

Pour le post précédent j'ai édité mon message avec une étude , pour étayer ce qui a été dit !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/12 00:36 par gamsberg.
g
5 septembre 2012 00:40
Citation
Mr Smitou a écrit:
Quant au lien, et je t'en remercie au passage, je viens de le lire mais sincèrement je pense qu'il s'agit d'un raccourci journalistique très simpliste des causes de ce "phénomène" comme on a l'habitude d'entendre par ci et par là.

Ceci dit, il y a, bel et bien, un problème d'interprétation, des textes sacrés, chez certains religieux. Et pour résoudre ce problème, il y a urgence de débattre, entre toutes les religions monothéistes, et surtout, d'égale à égale sans reléguer une religion à un niveau inférieur, comme on le voit concernant l'islam.

Le problème d'interprétation je veux bien, c'est pourquoi il faut préférer les preuves non sujettes à interprétations que seule la Science nous apporte ou finira par nous apporter !
g
5 septembre 2012 01:05
Citation
Mr Smitou a écrit:
Non une Science qui ne respecte pas les principes fondamentales de la religion (l'unicité, l'omniscience divin, le jour du jugement dernier; ...) ne pourra que défendre et promouvoir les intérêts de ceux qui la financent (contrat moral).
C'est ce qui se passe en Occident!
"l'unicité, l'omniscience divin, le jour du jugement dernier; ..." qu'est-ce que la science aurait à faire de ses fables préhistoriques ???

Dsl pour toi mais la Science recherche LA vérité et non des contes et légendes !

T'as qu'à nous parler du roi Arthur ou de Blanche-neige ; çà aura tout autant d'impact !

[www.bivouac-id.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/12 01:31 par gamsberg.
a
5 septembre 2012 02:39
Salam,

Racisme - lier l'appartenance raciale à des comportements bien précis... Les actes innées !

Ensuite la religion, "quelque chose d'extérieur à soi" et "qui est une des sources du mal" :

Je rappelle juste que les religions sont la 2ème source de conflits à travers l'Histoire et que partout où elle est mise en avant dans une société la situation sociale et politique est déplorable !

à combiner avec "la super référence" :

En réalité, la Suède est victime d’une immigration massive et d’une islamisation extrêmement importante, à tel point que certaines villes telles que Malmö comptent 25% de musulmans au sein de la population.
Selon les sources, 75% à 85% des crimes en Suède sont perpétrés par des immigrés musulmans.


Ce qui donne :

Quelque chose d'extérieur à soi et qui rend le bou-gnou-le et le nègre encore plus mauvais ! Un acquis qui renforce leur mauvais fond... Nous ça va ! Car il a fallu rejeter le Christianisme pour retrouver notre vraie nature : elle est bonne, nous !

Conclusion: la haine.



- [www.courrierinternational.com]

[globometer.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/12 02:41 par abde12.
a
5 septembre 2012 13:27
Citation
gamsberg a écrit:
Alors toi t'es un marrant !

Je rappelle juste que les religions sont la 2ème source de conflits à travers l'Histoire et que partout où elle est mise en avant dans une société la situation sociale et politique est déplorable !

Cà te défrise, c'est pas grave ; la vérité blesse parfois certaines personnes.


Le Nazisme, le stalinisme, le maoisme, polpot, ont entraîné des dizaines de millions de mort. Ils ont methodiquement et industriellement assassiné des humains au nom d'ideologies athées. La religion eût été bien utile pour empecher l'horreur.
Cessons de confondre la Foi avec les delires de ceux qui pretendent la servir.
a
5 septembre 2012 15:44
que dire des marocains berberes blancs à la peau claire et aux yeux clairs qu'on accuse à tort et à travers?
que dire des marocains qui sont la cible du monde arabe ?
les noirs sont mieux lotis que les les blancs berberes n'est ce pas les femmes noires qui furent des femmes de rois ou sultans marocains originaires du moyen orient ?
toutes les épouses étaient noires pour les sultants du monde arabe même à bagdad!!!

molay ismail était tellement fiére de ses origines noires qu'il a forcé ses sioldats schleuh meknassa à avoir des enfants avec des noires esclaves afin de constituer une garde royale noire......

bien sûr a cette époque les hommes noirs étaient castrés pour ne pas enfanter avec des femmes blanches.
B
5 septembre 2012 16:21
Citation
algertunis a écrit:
que dire des marocains berberes blancs à la peau claire et aux yeux clairs qu'on accuse à tort et à travers?
que dire des marocains qui sont la cible du monde arabe ?
les noirs sont mieux lotis que les les blancs berberes n'est ce pas les femmes noires qui furent des femmes de rois ou sultans marocains originaires du moyen orient ?
toutes les épouses étaient noires pour les sultants du monde arabe même à bagdad!!!

molay ismail était tellement fiére de ses origines noires qu'il a forcé ses sioldats schleuh meknassa à avoir des enfants avec des noires esclaves afin de constituer une garde royale noire......

bien sûr a cette époque les hommes noirs étaient castrés pour ne pas enfanter avec des femmes blanches.

Ne dis rien, tu ne racontes que des c.onneries.
Va me chercher un café; tu seras au moins utile à quelque choseptdr
g
5 septembre 2012 16:54
Citation
Bengi a écrit:
Citation
algertunis a écrit:
que dire des marocains berberes blancs à la peau claire et aux yeux clairs qu'on accuse à tort et à travers?
que dire des marocains qui sont la cible du monde arabe ?
les noirs sont mieux lotis que les les blancs berberes n'est ce pas les femmes noires qui furent des femmes de rois ou sultans marocains originaires du moyen orient ?
toutes les épouses étaient noires pour les sultants du monde arabe même à bagdad!!!

molay ismail était tellement fiére de ses origines noires qu'il a forcé ses sioldats schleuh meknassa à avoir des enfants avec des noires esclaves afin de constituer une garde royale noire......

bien sûr a cette époque les hommes noirs étaient castrés pour ne pas enfanter avec des femmes blanches.

Ne dis rien, tu ne racontes que des c.onneries.
Va me chercher un café; tu seras au moins utile à quelque choseptdr

Une chose est évidente au Maroc : 80% de berbères soumis à 20% d'arabes !
C'est une évidence : l'envahisseur a la main-mise sur le territoire et la société.
f
5 septembre 2012 17:02
Chaabi c est quoi c est un berbère non, akhenouch c est quoi c est un berbère non, ait mzal ou zide ou zide. arrêtez avec la victimisation, celui qui veux réussir n a qu à bouger son c ul.
mido-de-paris
M
5 septembre 2012 18:06
Citation
gamsberg a écrit:
Citation
Mr Smitou a écrit:
Non une Science qui ne respecte pas les principes fondamentales de la religion (l'unicité, l'omniscience divin, le jour du jugement dernier; ...) ne pourra que défendre et promouvoir les intérêts de ceux qui la financent (contrat moral).
C'est ce qui se passe en Occident!
"l'unicité, l'omniscience divin, le jour du jugement dernier; ..." qu'est-ce que la science aurait à faire de ses fables préhistoriques ???

Dsl pour toi mais la Science recherche LA vérité et non des contes et légendes !

T'as qu'à nous parler du roi Arthur ou de Blanche-neige ; çà aura tout autant d'impact !

[www.bivouac-id.com]

Salam,

Quand j'ai parlé de principes fondamentaux de la religion tels que l'unicité, l'omniscience de Dieu et le jour du jugement dernier, en fait ce sont des principes qui encadrent cette Science, pour éviter tous dérapages comme un autre "Frankenstein", ou une nouvelle fable du type "théorie de sélection naturelle" voire même une nouvelle théorie aussi grotesque que le bigbang. Le jour du jugement dernier permet de limiter la cruauté et l'avidité de certains "esclaves du dollar"....

Enfin, je te rappelle que dans un débat, le respect de l’interlocuteur est essentiel si on est en quête de la "Verité". Par conséquent, juger de façon unilatérale, qu'un principe est préhistorique et tous les personnages que tu as cités , alors qu'on sait même pas imiter le vol d'une mouche, je ne crois pas que cela soit de bonne augure pour ce débat.

Enfin, j'aimerais te préciser une dernière chose, je ne suis pas ici pour "islamiser" qui que ce soit, parce que j'ai l'ultime conviction que cette religion triomphera et gagnera tôt ou tard, de plein gré ou non, pour la simple raison, comme l'a dit un certain dignitaire proche du prophète SAWS (son grand-père), dans d'autres circonstances, cette religion a Un garant qui veille sur Sa chose, et que c'est ainsi Sa volonté.
i
5 septembre 2012 18:41
Citation
gamsberg a écrit:
Citation
Mr Smitou a écrit:
Non une Science qui ne respecte pas les principes fondamentales de la religion (l'unicité, l'omniscience divin, le jour du jugement dernier; ...) ne pourra que défendre et promouvoir les intérêts de ceux qui la financent (contrat moral).
C'est ce qui se passe en Occident!
"l'unicité, l'omniscience divin, le jour du jugement dernier; ..." qu'est-ce que la science aurait à faire de ses fables préhistoriques ???

Dsl pour toi mais la Science recherche LA vérité et non des contes et légendes !

T'as qu'à nous parler du roi Arthur ou de Blanche-neige ; çà aura tout autant d'impact !

[www.bivouac-id.com]
ou alors d'Adam et Eve grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook