Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Racisme intra citoyen
N
6 mai 2023 16:46
Salam/bonsoir

Je vous sollicite afin d’avoir des réponses pour une tragédie que je suis en train de vivre en ce moment.
Je suis un jeune médecin exerçant au CHU de Lille, je suis d’origine marocaine de la ville de salé près de rabat.
Je suis né,j’ai grandit et j’ai passé ma scolarité ici dans la ville de Lille .
Dans l’unité médicale où j’exerce et que je ne citerais pas,y travaille une jeune aide soignante également d’origine marocaine mais issue de la région de l’oriental, c’est une rifia.
Cette fille,porte en elle exactement ce que je recherche chez une femme,elle est belle, toujours souriante et fait preuve de beaucoup d’humour.
Vous l’avez deviné,oui je suis éperdument tombé amoureux d’elle en effet.
Je lui ai fait part de mes sentiments et de l’envie qu’elle soit mon épouse, ce à quoi elle a répondue que ce serait impossible car sa famille n’accepte pas le métissage .
Je ne comprenais pas qu’elle parle de métissage puisque nous sommes tout les deux marocains !
Cela fait 3 semaines que je n’en dort plus, ou plutôt très mal et peu.
J’ai décidé sans la prévenir d’aller discuter avec son père que j’ai identifié pour le convaincre d’accepter,qu’avec moi sa fille n’auras plus à travailler et elle aura un bon confort de vie.
Est-ce qu’ily aurait des personnes qui sont passés par mon ce que je vie et quels sont les conseils que vous me donnerez ?

Balaqualaoufikom
Nasser.
r
6 mai 2023 17:01
Certain rif sont endogames
Y a pas à se poser de questions
Pour moi tu as éviter une balle car tôt ou tard on allait te faire regretter ce mariage

Trouve une autre fille, ce n’est pas ca qui manque Hamdoulah
S
6 mai 2023 17:47
Va voir ailleurs tu ne mérite pas de passer ta vie avec des gens qui ne t'aimeront pas quoi qu'il arrive Angel
Citation
Nasserr a écrit:
Salam/bonsoir

Je vous sollicite afin d’avoir des réponses pour une tragédie que je suis en train de vivre en ce moment.
Je suis un jeune médecin exerçant au CHU de Lille, je suis d’origine marocaine de la ville de salé près de rabat.
Je suis né,j’ai grandit et j’ai passé ma scolarité ici dans la ville de Lille .
Dans l’unité médicale où j’exerce et que je ne citerais pas,y travaille une jeune aide soignante également d’origine marocaine mais issue de la région de l’oriental, c’est une rifia.
Cette fille,porte en elle exactement ce que je recherche chez une femme,elle est belle, toujours souriante et fait preuve de beaucoup d’humour.
Vous l’avez deviné,oui je suis éperdument tombé amoureux d’elle en effet.
Je lui ai fait part de mes sentiments et de l’envie qu’elle soit mon épouse, ce à quoi elle a répondue que ce serait impossible car sa famille n’accepte pas le métissage .
Je ne comprenais pas qu’elle parle de métissage puisque nous sommes tout les deux marocains !
Cela fait 3 semaines que je n’en dort plus, ou plutôt très mal et peu.
J’ai décidé sans la prévenir d’aller discuter avec son père que j’ai identifié pour le convaincre d’accepter,qu’avec moi sa fille n’auras plus à travailler et elle aura un bon confort de vie.
Est-ce qu’ily aurait des personnes qui sont passés par mon ce que je vie et quels sont les conseils que vous me donnerez ?

Balaqualaoufikom
Nasser.
r
6 mai 2023 20:21
La moindre des choses c'est de la prévenir si tu veux voir le père.

Et qui t'a dit qu'elle ne veut pas travailler? Pourquoi tu décides à sa place?
Citation
Nasserr a écrit:
Salam/bonsoir

Je vous sollicite afin d’avoir des réponses pour une tragédie que je suis en train de vivre en ce moment.
Je suis un jeune médecin exerçant au CHU de Lille, je suis d’origine marocaine de la ville de salé près de rabat.
Je suis né,j’ai grandit et j’ai passé ma scolarité ici dans la ville de Lille .
Dans l’unité médicale où j’exerce et que je ne citerais pas,y travaille une jeune aide soignante également d’origine marocaine mais issue de la région de l’oriental, c’est une rifia.
Cette fille,porte en elle exactement ce que je recherche chez une femme,elle est belle, toujours souriante et fait preuve de beaucoup d’humour.
Vous l’avez deviné,oui je suis éperdument tombé amoureux d’elle en effet.
Je lui ai fait part de mes sentiments et de l’envie qu’elle soit mon épouse, ce à quoi elle a répondue que ce serait impossible car sa famille n’accepte pas le métissage .
Je ne comprenais pas qu’elle parle de métissage puisque nous sommes tout les deux marocains !
Cela fait 3 semaines que je n’en dort plus, ou plutôt très mal et peu.
J’ai décidé sans la prévenir d’aller discuter avec son père que j’ai identifié pour le convaincre d’accepter,qu’avec moi sa fille n’auras plus à travailler et elle aura un bon confort de vie.
Est-ce qu’ily aurait des personnes qui sont passés par mon ce que je vie et quels sont les conseils que vous me donnerez ?

Balaqualaoufikom
Nasser.
6 mai 2023 20:47
Salam,

Evite d'aller voir son père sans lui dire, tu risque de lui créer des problèmes si jamais il n'est pas ouvert à la discussion.

Ensuite, si elle était aussi motivée que toi, elle aurai au moins tenté de parler avec sa famille avant de te refuser.

Passe à autre chose vraiment, c'est le conseil que je peux te donner.
C'est plus facile à dire qu'à faire mais ça ira avec le tempssmiling smiley
6 mai 2023 21:51
"J’ai décidé sans la prévenir d’aller discuter avec son père que j’ai identifié pour le convaincre d’accepter,qu’avec moi sa fille n’auras plus à travailler et elle aura un bon confort de vie."

Eh ben dis donc t'as pas froid aux yeux Nasser, S'il te plaît ne contacte plus sa famille si elle te voulait réellement, elle n'allait pas te recaler direct même si elle sait que ces parents pourraient être réticent,

Elle a utilisé cet argument pour te stopper alors arrête avant qu'elle se sente "harceler", les femmes utilise trop vite ce mot

"que ce serait impossible car sa famille n’accepte pas le métissage ."

C'est quoi cet argument débile, quand bien même vous êtes tous les deux marocains c'est pas une excuse,

Félicitations Nasser, tu viens d'éviter de te marier avec une famille raciste, prends le comme une chance et passe à autre chose......Des femmes comme elle t'en trouvera, c'est une évidence.


Citation
Nasserr a écrit:
Salam/bonsoir

Je vous sollicite afin d’avoir des réponses pour une tragédie que je suis en train de vivre en ce moment.
Je suis un jeune médecin exerçant au CHU de Lille, je suis d’origine marocaine de la ville de salé près de rabat.
Je suis né,j’ai grandit et j’ai passé ma scolarité ici dans la ville de Lille .
Dans l’unité médicale où j’exerce et que je ne citerais pas,y travaille une jeune aide soignante également d’origine marocaine mais issue de la région de l’oriental, c’est une rifia.
Cette fille,porte en elle exactement ce que je recherche chez une femme,elle est belle, toujours souriante et fait preuve de beaucoup d’humour.
Vous l’avez deviné,oui je suis éperdument tombé amoureux d’elle en effet.
Je lui ai fait part de mes sentiments et de l’envie qu’elle soit mon épouse, ce à quoi elle a répondue que ce serait impossible car sa famille n’accepte pas le métissage .
Je ne comprenais pas qu’elle parle de métissage puisque nous sommes tout les deux marocains !
Cela fait 3 semaines que je n’en dort plus, ou plutôt très mal et peu.
J’ai décidé sans la prévenir d’aller discuter avec son père que j’ai identifié pour le convaincre d’accepter,qu’avec moi sa fille n’auras plus à travailler et elle aura un bon confort de vie.
Est-ce qu’ily aurait des personnes qui sont passés par mon ce que je vie et quels sont les conseils que vous me donnerez ?

Balaqualaoufikom
Nasser.
6 mai 2023 21:53
Permets moi de te dire qu’Allah t’a déjà envoyé tous les signes !

Si cette fille était vraiment intéressée je pense qu’elle ne t’aurait pas répondu de cette façon la à savoir « laisse tomber ça vaut pas la peine d’y penser. » Après on ne peut pas lui reprocher son honnêteté grinning smiley

J’ai été marié à un rifain dans une belle famille rifaine endogame. Ils m’ont accepté uniquement parce que je suis amazigh et me l’ont clairement dit.

Dans cette famille, seul l’ainée est mariée à un marocain de Berkane (non rifain). Sa famille n’en a pas voulu mais elle leur a imposé son choix après moultes disputes.
Seulement la manière dont la famille parlait de ce pauvre homme m’a écœuré au plus haut point et je ne souhaite à aucun homme et aucun gendre d’être traité comme ça par sa belle mère et ses beaux frères et belles-sœurs.
Évidemment en présence de l’ainée et de son mari les membres de la famille ne montraient rien et sortaient leur plus grand sourire.

Bref tout ça pour te dire que ça ne vaut peut-être pas la peine d’envisager quoi que ce soit, surtout vu la réaction de la jeune femme.

Je ne sais pas peut-être que je me trompe mais très sincèrement ça a l’air de sentir très mauvais sad smiley
6 mai 2023 22:02
Wa aleykoum Salam,

Je pense que c'est un fake, jamais des gens faisant partie du noble peuple du rif se permettrai ce genre de comportement.

D'après ce que j'ai pu lire ici, il sont tous sans exception très à cheval sur les préceptes religieux.

Le tribalisme et le nationalisme sont des vertus que l'islam enjoint de promouvoir c'est bien connu.
6 mai 2023 22:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Elle peut être jolie mais la beauté ne fait pas tout. Si elle pense que tu es l'homme de sa vie, peut-être qu'elle pourra passer outre le veto de son père.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
p
6 mai 2023 22:35
Y en a qui sont racistes même contre les gens venant du village voisin alors imagine d'une autre region et je te parle même pas d'un autre pays ! C'est triste mais c'est ainsi tu devrais passer à autre chose ke t'acharne pas .
6 mai 2023 22:44
Il t'a dit quoi son père?
F
6 mai 2023 22:46
Alaykoum salam
J’ai jamais compris comment des gens comme toi peuvent tomber "amoureux" comme tu dis. Comment en si peu de temps et sans fréquentation de la personne surtout un homme ? J’ai jamais compris cette mentalité. Dis moi t’es vraiment sérieux quand tu dis que t’es tombé "éperdument amoureux" ?
M
7 mai 2023 00:02
Alaykoum salam


Je te parie que dans quelques années quand tu aura trouver quelqu'un elle reviendra en force

Et te dira que c'est bon tout et régler sa famille et ok etcc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook