Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Racisme sur internet
9 octobre 2018 23:31
Hello j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps. Elle peut paraître futile au premier abord mais au fond je pense qu'elle est intéressante. Voilà je surfe pas mal sur des forums français en tant qu'internaute et modératrice sur différents domaines qui me passionnent (cuisine,la vie en bio,société,langues étrangères,animaux,mode,santé,relations humaines,cosmétiques). Et dans un forum de société où je suis inscrite en tant que simple internaute pour partager mes différents points de vue, en lisant les commentaires des posts je lis énormément de commentaires anti-musulmans qui ne me sont pas destinés directement mais à d'autres personnes (indirectement je suis visée). Des propos tellement grave que je refuse de les écrire mot pour mot c'est abjecte. Pour être précise ces déchets 2.0 insultent notre religion, ils blasphèment et disent des choses dégoûtantes sans raison. Évidemment je peux pas m'empêcher de répondre et je les insultes pour être à leur niveau.On me dira c'est pas bien oui je sais mais je peux pas tolérer ces mensonges sur notre créateur, notre livre saint, notre religion et nous les musulmans. C'est comme si je voyais une personne en danger dans la rue et que je n'intervenait pas.J'ai déjà essayé de nouer un dialogue dans le respect mais j'ai à faire à des esprits trop étroits et complexes. Est-ce rhlam de répondre ou on contraire d'ignorer ? On dit que l'ignorance est le meilleur des mépris mais cela reste une expression de base moi je veux savoir ce qu'il en est pour nous les musulmans. Est-ce rhlam d'insulter leur religion ou les athé en retour (catholique,chrétienne..) quand je réponds aux posts anti-islam? Je ne l'ai jamais fait ça par contre. J'insulte leur personne seulement.
Car le pire c'est que je suis quelqu'un d'éduqué et qui ne supportes pas les gros mots. Je tolère juste un M**** par si par là donc ça m'embête de me rabaisser à ce niveau car je vaux beaucoup mieux.
Merci de me donner vos points de vue.
Et si cela vous ai déjà arrivé même dans un autre contexte n'hésitez pas à livrer vos témoignages.

Bises,
v
9 octobre 2018 23:34
C’est petit malin profitent de l’anonymat sur internet pour troller, ne te prend pas la tête lol
S
9 octobre 2018 23:41
Franchement c est une perte de temps de répondre tu gaspilles ton énergie pour rien.
Dans le monde il y aura toujours des racistes concernant la religion ou personne de couleur
9 octobre 2018 23:43
Ne leur donne pas l'importance qu'ils n'ont pas.
L'ignorance est la meilleure réponse face à des gens empli de haine
9 octobre 2018 23:44
Salam

Sur Yabi tu te permets de traiter ces gens de déchets alors eux sur leur site ils peuvent dire ce qu’is Veulent.
D’ un côté c’ est toi qui fouille sur leur site.....
Je ne dit pas qu ils sont corrects mais des fachos il y en a partout et si tu t’ arrête sur ça tu n’as pas finis....
K
9 octobre 2018 23:50
Bonsoir

Jai deja lut des commentaires sur des sites francaise. Leur manieres de parle. Cest les pires raciste que jai vu.
Alors quand face il montre rien.
Faut leur ignore. Donne leur pas dimportance.
parfois meme cest des maghrebiens qui insulte.
F
9 octobre 2018 23:54
29.46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons".
F
10 octobre 2018 00:06
Sais tu qu’à travers le monde il parait chaque années des milliers de livres anti Islam ?

Le dernier qui a fait beaucoup parler de lui, c’est en Allemagne. Mais c’est marrant parce que même le journal Libération reconnaît qu’il est truffé d’erreurs.

https://www.liberation.fr/planete/2018/09/08/en-allemagne-un-livre-anti-islam-bourre-d-erreurs-en-tete-des-ventes_1676283


Malgré tout ça, le nombre de conversions à l Islam ne cesse d’augmenter. Al Hamdoullilah.
B
10 octobre 2018 00:11
Salam alaykoum,

En les insultant tu leur donnes raison un peu. Montre justement qu'en tant que musulmane tu es éduquée et tu as un bon comportement. Les réponses des musulmans ça les nourrit, si personne ne les calcule, ils vont se lasser.
Jamais ils n'oseront dire quoi que ce soit sans l'anonymat du net. Laisse les dans leur médiocrité. Allah se chargera d'eux.

Au mieux tu peux faire une dou'a pour demander à Allah de les guider.
10 octobre 2018 00:22
À SUIVRE Welcome
Citation
Beautybio a écrit:
Hello j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps. Elle peut paraître futile au premier abord mais au fond je pense qu'elle est intéressante. Voilà je surfe pas mal sur des forums français en tant qu'internaute et modératrice sur différents domaines qui me passionnent (cuisine,la vie en bio,société,langues étrangères,animaux,mode,santé,relations humaines,cosmétiques). Et dans un forum de société où je suis inscrite en tant que simple internaute pour partager mes différents points de vue, en lisant les commentaires des posts je lis énormément de commentaires anti-musulmans qui ne me sont pas destinés directement mais à d'autres personnes (indirectement je suis visée). Des propos tellement grave que je refuse de les écrire mot pour mot c'est abjecte. Pour être précise ces déchets 2.0 insultent notre religion, ils blasphèment et disent des choses dégoûtantes sans raison. Évidemment je peux pas m'empêcher de répondre et je les insultes pour être à leur niveau.On me dira c'est pas bien oui je sais mais je peux pas tolérer ces mensonges sur notre créateur, notre livre saint, notre religion et nous les musulmans. C'est comme si je voyais une personne en danger dans la rue et que je n'intervenait pas.J'ai déjà essayé de nouer un dialogue dans le respect mais j'ai à faire à des esprits trop étroits et complexes. Est-ce rhlam de répondre ou on contraire d'ignorer ? On dit que l'ignorance est le meilleur des mépris mais cela reste une expression de base moi je veux savoir ce qu'il en est pour nous les musulmans. Est-ce rhlam d'insulter leur religion ou les athé en retour (catholique,chrétienne..) quand je réponds aux posts anti-islam? Je ne l'ai jamais fait ça par contre. J'insulte leur personne seulement.
Car le pire c'est que je suis quelqu'un d'éduqué et qui ne supportes pas les gros mots. Je tolère juste un M**** par si par là donc ça m'embête de me rabaisser à ce niveau car je vaux beaucoup mieux.
Merci de me donner vos points de vue.
Et si cela vous ai déjà arrivé même dans un autre contexte n'hésitez pas à livrer vos témoignages.

Bises,
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
10 octobre 2018 00:35
Il existe d'ailleurs une plateforme officielle derrière laquelle des gendarmes reçoivent directement nos alertes, ça prend 5 mins, il ne faut pas hésiter à signaler tous les contenus offensants, pas seulement les messages racistes.

C'est à cette adresse.
10 octobre 2018 01:04
Merci de ta réponse. Oui ce sont des déchets (et je reste soft), comment qualifierais-tu ces personnes?? Je ne sais pas dans quel pays tu vis mais ici les propos racistes sont illégales. Et je ne fouille rien du tout. C'est un forum de société où j'interviens pour donner mon opinion et échanger sur divers sujets avec des personnes intéressantes. Je vais pas me priver parce qu'il y a quelques vers qui pourrissent la pomme. Dans ce cas-là je peux aussi te dire "pourquoi tu fouilles ici dans mon post"? C'est exactement la même chose. Tu interviens et tu as le droit.
Ceci étant dit bonne soirée et prends soin de toi.
Bises
10 octobre 2018 01:06
Merci tu as raison internet donne des ailes à certains !!
10 octobre 2018 01:07
Merci de ta réponse. Oui c'est clair mais quand cela touches ma religion c'est plus fort que moi.. Mais j'arrête maintenant.
Citation
Serah a écrit:
Franchement c est une perte de temps de répondre tu gaspilles ton énergie pour rien.
Dans le monde il y aura toujours des racistes concernant la religion ou personne de couleur
10 octobre 2018 01:08
Merci ! Entièrement d'accord avec toi !!
Citation
Marc814 a écrit:
À SUIVRE Welcome
10 octobre 2018 01:10
Merci oui toute façon j'arrête de nourrir leur bêtise à partir de maintenant.
Citation
Sarah* a écrit:
Ne leur donne pas l'importance qu'ils n'ont pas.
L'ignorance est la meilleure réponse face à des gens empli de haine
10 octobre 2018 01:13
Merci de ta réponse. Oui maintenant c'est over. Je préfère parler avec des gens intéressants qui sont susceptibles de m'apporter de bonnes choses et vice-versa. Bises
Citation
Blablabla7 a écrit:
Salam alaykoum,

En les insultant tu leur donnes raison un peu. Montre justement qu'en tant que musulmane tu es éduquée et tu as un bon comportement. Les réponses des musulmans ça les nourrit, si personne ne les calcule, ils vont se lasser.
Jamais ils n'oseront dire quoi que ce soit sans l'anonymat du net. Laisse les dans leur médiocrité. Allah se chargera d'eux.

Au mieux tu peux faire une dou'a pour demander à Allah de les guider.
10 octobre 2018 01:14
Merci pour le lien je connaissais pas. Je vais souvent l'utiliser je crois winking smiley
Citation
I found 404 a écrit:
Il existe d'ailleurs une plateforme officielle derrière laquelle des gendarmes reçoivent directement nos alertes, ça prend 5 mins, il ne faut pas hésiter à signaler tous les contenus offensants, pas seulement les messages racistes.

C'est à cette adresse.
10 octobre 2018 09:44
Ignorer y'as pas mieux.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
C
10 octobre 2018 10:26
Salam,

Internet et son anonymat a donné des ailes (pour rester poli) aux fachos et autres extrémistes. Les cyberwarriors. Souvent les sites sont hébergés à l’étranger, il est donc difficile de porter plainte contre les auteurs de discours qui tombent sous le coup de la loi.

Leur répondre ? Il faut jauger le niveau. Car souvent il est tellement bas que c’est juste une perte de temps, en plus de te rabaisser à leur niveau. Donc bien souvent, ignorer est la meilleure des réponses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook