Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Racisme est un instinct animal...
c
30 novembre 2009 20:33
Salam...



Le Racisme est un Instinct animal..

Ce poste est spontané et fait suite a mon sentiment sur l'interdiction des minarets en suisse..ou une petite eglise a salé au Maroc ( les Africains chretiens...) les minorités chretiennes d'egypte ou les juifs qui se font discrets dans les pays musulmans.....ou les flics qui veulent se taper L'arabe..ou...




Instinct de survie des Laches....Car les courageux eux affrontent la vie et ne disent pas...

S'il ya la merde c'est a cause de L'autre....L'autre qui est different qui vient de chez les pauvres pour piquer dans nos assietes..sortir avec nos femmes ou nos hommes..


Observer les animaux.


Par temps d'abondance..saison de pluis dans la savane...les animaux sont ensembles le tableau parait Beau...tous le monde mange a sa fin....ils se baladent de territoirs a territoirs ...

Et une fois que la secheresse est la..des petits groupes commencent a se former...il ya plus de distances entre les differents territoirs ....se deplacer devient un risque.....chacun est la caché a chercher le bon moment pour manger L'autre....les plus faibles passent en premiersvient en suite ceux qui court moin vite....

Les Groupes se formes par type d'animaux et des sous groupes se forment aussi....


Chez les hommes c'est pareil.

Par temps d'abondance tous le monde est beau...

Les riches du monde entier se cotoient et il ya longtemps que chez eux le monde de tous les couleurs se cotoient d'une maniere qui semble Naturelle...

Chez les pauvres c'est la haine...c'est Le rejet..et tous est pretexte a la bagarre les frustrés sortent de temps en temps et cassent les affaires de Leurs propre Voisins. ils deviennent foux....pour les maitriser il faut des fois qu'il ya des morts...


Et par ce temps ou la crise est la..et pour longtemps..L'eurppe qui n'arrivent plus a creer de la richesse mais reste L'eldorado chez les pauvres du Sud...Les racistes seront nombreux......

Que faire????


Car les minorités refusent de se degusiser pour se camoufler et ainnsi ressembler a la majorité.

oui ils refusent et veulent creer leur propre terretoir chez les majoritaires....mais il n'ya rien a partager...chez la majorité les afammés sont de plus en plus nombreux et certain parmis eux vivent dehors...ils pensent que s'ils restaient entre eux..chacun auras sa maison..chacun mangeras a sa fin...


Il n'existe qu'une seule race humaine connus a ce Jour.


Une seule race humaine est repertoriée a ce jours sauf decouverte je ne sais ou..dans les profondeurs des mers peut etre..

L'homo Sapien..Sapien.



Le Racisme est un instinct annimal.


a vous.
g
30 novembre 2009 21:43
Attention ne pas confondre instinct et pulsion

L’homme peut rompre avec ses instincts animaux mais non avec ses pulsions "animales".

l’énergie sexuelle qui met en jeu la reproduction de la vie •une dimension liée à l’appropriation, dont -la nourriture est chez les animaux l’enjeu central .Le territoire et la reconnaissance de ses semblables=pouvoir
Ces dimensions dans la vie humaine mettent en jeu le sexe, la richesse et le pouvoir. Ce sont ces trois domaines où notre humanité qui n’a pas d’instinct pour réguler ses pulsions peut devenir bestiale.
Mais notre culture peut les réguler ou tenter de les ordonner.

Le racisme mettrait en jeu une pulsion animal de pouvoir...
c
1 décembre 2009 05:44
Oui il existe la Race des Rats....



Marley a chanté:


Rat race.......



la race des hommes politiques ...la race des relegieux extremistes......


La race des Rats...la Race qui fabrique la haine et le Racisme...



Bob a dit:

Ne Jamais oublier d'ou l'on vient malgré que la majorité nous bouscule...
g
1 décembre 2009 08:35
Le cerveau humain dans son évolution est fait d'un ensemble de cerveaux (5 je crois) dont celui du rat(=instinct grégaire)...
c
27 juillet 2010 17:58
Ne Jamais oublier d'ou tu viens.....quand la majorité te bouscule......puiser a l'interieur.....trouver la force de faire face......

Bob Marley.
L
28 juillet 2010 19:49
je ne suis pas du tout d'accord, mais alors pas du tout , surtout en rapport a l'éthologie mais en fait je m'en moque, ce n'est pas important

juste une chose :
Citation
a écrit:
Il n'existe qu'une seule race humaine connus a ce Jour.

si vous voulez, mais sachez que beaucoup de scientifiques n'ont pas de probléme avec le fait de dire qu'il y a des races diverses mais une seule espèce

le racisme ce n'est pas de dire qu'il y a plusieurs races, mais d'attribuer une hiérarchie dans ces groupes ethniques

personnellement toute les idées me conviennent, sauf a concevoir des hiérarchies entre humains, et surtout faire de l'ethnocentrisme winking smiley


(nota : si la défense de territoire est un fait courant, par contre la recherche hétérozygote dans la reproduction est non seulement trés recherché mais apparemment trés bénéfique pour la descendance

alors dans une même espèce la nature devrait donner la préférence a la rechercher le plus différent dans le pool génétique de la même espéce en refusant les hybride qui ont peu de succés de reproduction

le fait qui contredirait cela chez l'homme c'est que l'homme est un animal bizarre, il est culturel, il est religieux .....grinning smiley, bref il est trés loin d'etre parfait

je duis par contre d'accord sur le fait que le manque territoriial crée de la violence et de la défiance,le premier signe c'est s'assiduté plus grande a marquer son territoire
c'est interressant de noter a ce propos combien on marque de mur sa propriété lorsqu'on est en sité pavillonaire mais qu'en région peu peuplée celavient moins a l'esprit, désert ou pays nordique p.e.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/10 19:54 par La Boetie.
L
28 juillet 2010 19:58
je voulais simplement dire en résume que l'animal n'es pas raciste il ne peut pasl'etre, l'humain lui , il peut facilement d'etre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook