Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
racisme en France
s
6 décembre 2010 23:12
salam les yabi(e)s,

j'aimerais savoir s'il y a parmi vous quelqu'un ou vous connaissez quelqu'un qui a été victime de racisme en France

besoin de témoignage

Merci


Ps: je me demande s'il y a moins de racisme dans les grandes villes comme paris que dans les petites villes
n
7 décembre 2010 03:08
Yes . j en connais et un rayon ! que veut tu savoir ?
l
7 décembre 2010 16:11
Adresse toi à SOS Racisme ou au MRAP .
w
7 décembre 2010 18:02
ben c jamais du racisme direct c'est indirect c'est a dire tu veras personne t'insulter sur tes origines ;mais tu verras la difference a l'embauche entre toi et une francaise par ex ; mais si tu es dans ce cas ne baisse pas les bras a attendre que le prince charment vienne te chercher si tu veu t'en sortir tu t'en sortira
I
7 décembre 2010 21:29
BRAVO Salmma7

J'ai vécu le racisme EN DIRECT à l'embauche mais DIEU EST GRAND !!! INA LAHA YOMHIL WALA YOHMILE !!!

Je demandais toujours qu'ALLAH YA KHOD LHAK FI DALIMINE.

Quand on embauche quelqu'un, on l'embauche par rapport à ses compétences professionnelles et non à ses origines ethniques mais Salmma7 je te confirme que le racisme existe toujours en France jusqu'à maintenant et je ne pense pas qu'un jour on pourra le stopper perplexe
n
8 décembre 2010 13:14
salam

il ya du racisme partout dans tout les pays toutes les villes
je n arrive pas a comprendre je les comprend pas ils sont pas tolerant
il denigre une personne parceque elle est noir ou blanc ou arabe ou pour l origine
moi je m en fout completement que la personne sois francais noir arabe ou chinois
l
8 décembre 2010 13:42
C'est pas juste dans leur tête, c'est dans les tripes (eux m^me le savent pas souvent) et il n'y a RIEN à faire sauf se protéger, ne jamais l'oublier à tous les niveaux (professionnel,, financier, personnel, amical .....) ça évite de tomber de haut et de se faire très mal.
f
8 décembre 2010 14:15
La prévention du racisme s'éduque aussi dès le plus jeune âge(déjà en facilitant la mixité et les activités interculturelles...)
l
8 décembre 2010 14:39
Citation
gemia a écrit:
La prévention du racisme s'éduque aussi dès le plus jeune âge(déjà en facilitant la mixité et les activités interculturelles...)


dés le plus jeune âge les petits retiennent les paroles dégueulasses des parents puis arrivés à l'école les balances à la figure des petits plus "typés". A partir de là, difficile de lutter....
f
8 décembre 2010 14:44
Le racisme ou le rejet du différent existe aussi chez les populations typées comme tu dis mais cela s'éduque ,cela s'apprend...j'en reste persuadée...les choses évoluent doucement certes...
l
8 décembre 2010 14:53
Citation
gemia a écrit:
Le racisme ou le rejet du différent existe aussi chez les populations typées comme tu dis mais cela s'éduque ,cela s'apprend...j'en reste persuadée...les choses évoluent doucement certes...


Oui il ont bien appris la leçon. Rejette ton enfant dés le plus jeune âge et tu verras si tu vas pas le payer d'une manière ou d'une autre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook