Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le racisme des etrangers résidants aux Marocains
h
14 juillet 2008 19:20
J'ai des amis qui sont partis, pour la première fois au Maroc et précisément à Marrakech et qui ont été ravie de découvrir un beau pays et surtout la belle ville rouge Marrakech.
Mais, il y a bien mais, comme ils ont séjourné dans des Riads qui sont tenus par des étrangers et surtout des Français, ces gens la ont fait part de leurs sentiments Anti -marocains, ceci est très évidents dans leurs traitement des pauvres gens qui travaillent chez eux avec un salaire de miserere ajoutant que les marocains sont des gens sales, ignorants dans leurs majorités , en plus faignants qui partent en France pour toucher le chômage ou le RMI.

J'etais revolté d'entendre ce discours et surtout ce n'est pas la premiere fois.
Je connais ma ville et les Marrakchis, des gens sympa, pauvre certes mais dignes.

Mais cette "Hagra" vient de nos dirigeants qui n'ont rien fait pour donner au citoyant marocain sa vraie valeur et qu'il soit considéré comme un homme cher et qu'il est prioritaire devant n'importe quel etranger.

Vivement Un Front National Marocain, l'hospitalité est faite pour les gens qui l'apprecient.
c
14 juillet 2008 19:43
bsr ceci m étonne pas savez vous par exemple que l ancien maire fn de toulon le chevalier vit a marrakech je l ai vu dans un reportage j etais FOU !!! c est grave
z
14 juillet 2008 19:47
Citation
hotboy a écrit:
J'ai des amis qui sont partis, pour la première fois au Maroc et précisément à Marrakech et qui ont été ravie de découvrir un beau pays et surtout la belle ville rouge Marrakech.
Mais, il y a bien mais, comme ils ont séjourné dans des Riads qui sont tenus par des étrangers et surtout des Français, ces gens la ont fait part de leurs sentiments Anti -marocains, ceci est très évidents dans leurs traitement des pauvres gens qui travaillent chez eux avec un salaire de miserere ajoutant que les marocains sont des gens sales, ignorants dans leurs majorités , en plus faignants qui partent en France pour toucher le chômage ou le RMI.

J'etais revolté d'entendre ce discours et surtout ce n'est pas la premiere fois.
Je connais ma ville et les Marrakchis, des gens sympa, pauvre certes mais dignes.

Mais cette "Hagra" vient de nos dirigeants qui n'ont rien fait pour donner au citoyant marocain sa vraie valeur et qu'il soit considéré comme un homme cher et qu'il est prioritaire devant n'importe quel etranger.

Vivement Un Front National Marocain, l'hospitalité est faite pour les gens qui l'apprecient.

"les marocains sont des gens sales"

Mais pour qui tu te prends ? Moi je suis pas sale et j'en connais Beaucoup qui le sont pas !

"en plus faignants qui partent en France pour toucher le chômage ou le RMI".

Encore Faux J'ai jamais touché le chomage de Ma vie! et Tout mes amis sont en activité.

Et les français dont tu parles, apprends leur juste à se lavé les mains avant de sortir des toilettes.

Rien ne justifie un sentiment anti marocain, encore moins au maroc.

Des gens comme tu sites y en a partout.
a
14 juillet 2008 20:08
Il faut croire que quand on habite un pays ètranger on n'aime pas les autochtones , il n 'y a qu'à voir comment les ètrangers de souche detestent les francais de souche, c'est peut être une prèdisposition gènètique...

Ok j'ai rien dit, je m'eclipse si non on va me tomber dessus...
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
B
14 juillet 2008 20:31
Citation
hotboy a écrit:
Vivement Un Front National Marocain, l'hospitalité est faite pour les gens qui l'apprecient.


pkoi tu te mets dans cet etat perplexe

laisse couler...normalement ça ne devrait même pas te toucher smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
k
14 juillet 2008 20:33
encore un sujet à 2balles...thumbs down
14 juillet 2008 21:11
j'avais deja ecrit quelque part que pour etre respecté il faux rendre coup par coup: ils sont racistes et nous meprisent soyons racistes nous aussi.

pour la saleté il faut dire que nous somme un peu...mouaskhine et on n'aime pas voir disparaitre nos amies les mouchesgrinning smiley
:o
k
14 juillet 2008 22:50
Citation
hotboy a écrit:
J'ai des amis qui sont partis, pour la première fois au Maroc et précisément à Marrakech et qui ont été ravie de découvrir un beau pays et surtout la belle ville rouge Marrakech.
Mais, il y a bien mais, comme ils ont séjourné dans des Riads qui sont tenus par des étrangers et surtout des Français, ces gens la ont fait part de leurs sentiments Anti -marocains, ceci est très évidents dans leurs traitement des pauvres gens qui travaillent chez eux avec un salaire de miserere ajoutant que les marocains sont des gens sales, ignorants dans leurs majorités , en plus faignants qui partent en France pour toucher le chômage ou le RMI.

J'etais revolté d'entendre ce discours et surtout ce n'est pas la premiere fois.
Je connais ma ville et les Marrakchis, des gens sympa, pauvre certes mais dignes.

Mais cette "Hagra" vient de nos dirigeants qui n'ont rien fait pour donner au citoyant marocain sa vraie valeur et qu'il soit considéré comme un homme cher et qu'il est prioritaire devant n'importe quel etranger.

Vivement Un Front National Marocain, l'hospitalité est faite pour les gens qui l'apprecient.

je ne sais si cette histoire est vrai mais bon il faut de tout pour faire ce monde.

Ce n'est parcequ'un resident francais est raciste que tous les residents le sont !! il faut arreter de generaliser.

En france il y'a des musulmans terroristes ! on va pas tomber dans la generalisation que tous les musulmans sont des terroristes.

Pour le vivement un front national. eh oui même chez les marocains l extrimisme existe.
L
15 juillet 2008 00:58
Citation
hotboy a écrit:
J'ai des amis qui sont partis, pour la première fois au Maroc et précisément à Marrakech et qui ont été ravie de découvrir un beau pays et surtout la belle ville rouge Marrakech.
Mais, il y a bien mais, comme ils ont séjourné dans des Riads qui sont tenus par des étrangers et surtout des Français, ces gens la ont fait part de leurs sentiments Anti -marocains, ceci est très évidents dans leurs traitement des pauvres gens qui travaillent chez eux avec un salaire de miserere ajoutant que les marocains sont des gens sales, ignorants dans leurs majorités , en plus faignants qui partent en France pour toucher le chômage ou le RMI.

J'etais revolté d'entendre ce discours et surtout ce n'est pas la premiere fois.
Je connais ma ville et les Marrakchis, des gens sympa, pauvre certes mais dignes.

Mais cette "Hagra" vient de nos dirigeants qui n'ont rien fait pour donner au citoyant marocain sa vraie valeur et qu'il soit considéré comme un homme cher et qu'il est prioritaire devant n'importe quel etranger.

Vivement Un Front National Marocain, l'hospitalité est faite pour les gens qui l'apprecient.

On ne combat pas le racisme en en le prônant
je pense qu'il y a plus raisonnable comme solution pratique, mais certaine pas de combattre la bêtise par la bêtise



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/08 01:01 par La Boetie.
15 juillet 2008 11:11
salam,

discours de la haine ordinaire, ces touristes sont des racistes, c'est tout, tout le monde connaît le discours du "Moi j'aime les algériens parce qu'ils sont moins sale que les marocains", normalement ceux qui frequentent ce forum sont en majorité vacciné contre ce discours, non?
ok
15 juillet 2008 15:47
Les francais viennent au Maroc pour profiter... Ils peuvent parler. Et de toute facon le racisme vient de l ignorance et de la faiblesse d esprit.

ca me rappel une autre periode.
p
15 juillet 2008 15:51
Citation
ok a écrit:
Les francais viennent au Maroc pour profiter... Ils peuvent parler. Et de toute facon le racisme vient de l ignorance et de la faiblesse d esprit.

ca me rappel une autre periode.

laquelle? celle des carolingiens? grinning smiley (je lisais juste avant ton exposé sur les différentes ères, et moyen-age patati et age d'or patata.. la conclusion, c'était "tout ça c'est bidon, tout est relatif" )

donc si ça te rappelle une autre période, c'est que concretement ça ne te rappelle rien Heu

grinning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
k
15 juillet 2008 16:03
Citation
zakaria_elk a écrit:
Citation
hotboy a écrit:
J'ai des amis qui sont partis, pour la première fois au Maroc et précisément à Marrakech et qui ont été ravie de découvrir un beau pays et surtout la belle ville rouge Marrakech.
Mais, il y a bien mais, comme ils ont séjourné dans des Riads qui sont tenus par des étrangers et surtout des Français, ces gens la ont fait part de leurs sentiments Anti -marocains, ceci est très évidents dans leurs traitement des pauvres gens qui travaillent chez eux avec un salaire de miserere ajoutant que les marocains sont des gens sales, ignorants dans leurs majorités , en plus faignants qui partent en France pour toucher le chômage ou le RMI.

J'etais revolté d'entendre ce discours et surtout ce n'est pas la premiere fois.
Je connais ma ville et les Marrakchis, des gens sympa, pauvre certes mais dignes.

Mais cette "Hagra" vient de nos dirigeants qui n'ont rien fait pour donner au citoyant marocain sa vraie valeur et qu'il soit considéré comme un homme cher et qu'il est prioritaire devant n'importe quel etranger.

Vivement Un Front National Marocain, l'hospitalité est faite pour les gens qui l'apprecient.

"les marocains sont des gens sales"

Mais pour qui tu te prends ? Moi je suis pas sale et j'en connais Beaucoup qui le sont pas !

"en plus faignants qui partent en France pour toucher le chômage ou le RMI".

Encore Faux J'ai jamais touché le chomage de Ma vie! et Tout mes amis sont en activité.

Et les français dont tu parles, apprends leur juste à se lavé les mains avant de sortir des toilettes.

Rien ne justifie un sentiment anti marocain, encore moins au maroc.

Le français est dejà l'europeen le plus sal,et puis ceux qui sont sales sont aussi pollués d'esprit.Ils ne représentent qu'eux meme.On a eu affaire a des gens serieux et sympas et a des Cons,et celà puent de la gueules ,sentent le piments et vont se laver la tete une fois par quinzaine quand ils vont chez leurs coiffeurs..si vous connaissez un coiffeur il va bien vous raconter le pauvre
Des gens comme tu sites y en a partout.
ok
15 juillet 2008 16:49
Je parle de la colonisation... ( désolé j'ai du changer de cyber car tout les posts étaient foutus).
ça rejoint bien ce que j'ai dis précédemment. Les Français se croient toujours les maitres du monde et de l'oeuvre civilisatrice de ces contrés barbaresques...

Quand j'étais en 5 ème j'avais une prof de latin qui s'insurger de la viande vendu à l'étalage dans les souks. "C'est dégoutant" disait elle, ces marocains sont des sauvages. Vaut mieux etre sourd que d'entendre ça.


Qund à ce que j'ai dis hier. Je dsi que les grandes divisions historiques que l'on apprend à l'école sont artificiels. Ce qui ne signifie pas qu'il n'y est pas de changements qui se produisent à des niveaux différents avec parfois des retours en arrière (comme ce fut le cas par exemple pour le culot du canon inventé au XVIème mais utilisé qu'au XIX ème avec des périodes intermittentes). En ce qui concerne ce cas précis, on peut parler des structures mentales. Elles évoluent généralement lentement. Et il faut plusieurs générations pour qu'elles ne changent vraiment. Bien qu'il faut savoir qu'elles sont aussi l'héritage des sociétés passé. Et a y regarder de plus prés peuvent permettre dans certains cas d'anticipé certaine de leur réaction.

Comme je l'ai dis précedemment, je simplifie.


Je vous fais encore un petit lien wiki (désolé casa...) plus explicite. Je vous conseil de le lire. Merci par avance.


[fr.wikipedia.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/08 17:09 par ok.
L
15 juillet 2008 17:22
ok ce que tu dénommes "colonialisme" c'est aussi l'ethnocentrisme, et ceci est un mal universel

par exemple on attribue le nord magnétique comme étant le haut
hors , il n'y a pas de haut et de bas sur terre, on pourrait trés bien, tout aussi arbitrairement placer le pole sud en haut de la planisphére
heuu les australiens le font ? bah , encore une autre forme de nombrilisme grinning smiley

j'aime bien en rire


ceci dit, hotboy, les touriste qui reviennent du Maroc m'en ont toujours dit le plus grand bien de ce pays et surtout des gens






et ils ont intérêt ! evil


non c'est sérieux là



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/08 17:27 par La Boetie.
ok
15 juillet 2008 17:49
Ce que je dénomme colonialisme, c'est l'esprit qui cherche à imposer ses valeurs comme supérieurs aux autres et bénéfiques. Le colonialisme n'est pas seulement un fait territorial... Malheureusement, la vérité s'impose aussi par les esprits et surtout aujourd'hui par les portefeuilles de la pensé unique.
L
15 juillet 2008 19:39
il y a plein de hollandais , d'anglais et de gens de tous les pays qui viennent s'installer en France, ce sont des coloniaux ?

il y a plein de musulmans qui viennent en france et des évangéliques fondamentaliste qu prêchent, c'est du colonialisme ? grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/08 19:42 par La Boetie.
c
15 juillet 2008 19:49
Citation
a écrit:
hotboy
Vivement Un Front National Marocain

Il existe déjà, ça s'appelle le PJD, leurs sorties xénophobes sont courantes. Ils vont même plus loin, l'un d'entre eux avait même déclaré que ceux qui avaient fait leurs études dans des écoles étrangères n'étaient pas marocains. Les festivals artistiques qui deviennent des "réunions de débauches", l'opposition aux réformes en matière de droits de la femme...etc, ach khassek mazal ? Si c'est pas du front national Made in Morocco, en tout cas ça y ressemble.
z
15 juillet 2008 23:19
Citation
amir a écrit:
j'avais deja ecrit quelque part que pour etre respecté il faux rendre coup par coup: ils sont racistes et nous meprisent soyons racistes nous aussi.

pour la saleté il faut dire que nous somme un peu...mouaskhine et on n'aime pas voir disparaitre nos amies les mouchesgrinning smiley

Ne prends pas ton cas pour une généralité
b
17 juillet 2008 09:37
Sans doute,il y a des marocains sales ,surtout parmi les EMR. Vous avez qu'a voir les lieux de repos reserves specialement aux voyageurs emmigres pendant l'Ete.

Les toilettes des bateaux marocains et les autocars sont sales et des foix impossibles de les utiliser. Il y a ,j'espere une (minorite) d'egoistes qui quand ils utilisent les wc ils ne tirent jamais la chasse apres eux pour debarasser les toilettes de leur merde et les laisser propres pour les suivants.

Je me souviens un jour j'ai voyage par autocar pour me rendre au maroc ,la toilette et la seule dans ce bus , elle etait completement boucheee et debordee d'escrement. Il y avait des gens qui etaient sur le point de se chier decu et les chauffeurs ne voulaient pas s'arreter pour ne pas perdre du temps.

Si les Francais residants au maroc sont des (anti-marocains) qu'allez-vous appeler , les marocains (anti marocains) au maroc?
Il y a des marocains qui ne louent jamais aux marocains . Je cherchais une villa a louer pres de la plage a Temara ,je me suis renseigne chez quelqu'un (un smasri) pour me trouver une villa ou cabanon pour les vacances. Le smasri m'a averti que c'est dure de trouver quelqu'un qui loue aux emmigres ,il m'avait dit que les propritaires preferent louer aux etrangers europeens. Dans ce cas similaire , qu'allez vous dire de ces marocains que fautes de mauvaises experiences avec une minorite mauvaise ,prennent de telles decisions.
 
Facebook