Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
racisme des mrm envers les mrm cela meme qui nourissent???
18 décembre 2012 18:51
ptdr je m'y ferais jamais au pseudo du posteur !!!!
18 décembre 2012 20:18
Citation
maisonegalpute a écrit:
avez vous constatez en meme temps que la monté du niveau de vie des mrm, une montée du racisme envers les mre de la part des mrm??

A ce que je vois, depuis que tu es MRE tu ne connais que le Maroc bas niveau et enfin tu as ouvert les yeux pour constater qu'un Maroc avec un bon niveau de vie existe!!!!!

Depuis tout le temps au Maroc, il y a comme dans tout autre pays des gens qui vivent Trop bien, les moyens et les pauvres.
m
18 décembre 2012 20:24
je me fais pas louer moi hhh
m
18 décembre 2012 20:52
tu t invente des vies
n
18 décembre 2012 23:01
Citation
elle70 a écrit:
pourquoi lier le droit de vote aux recettes que les MDM ou MRE créent?

les MRE sont source de devise c'est vrais mais ils ne le font pas intentionnellement, on dépense de l'argent pour se faire plaisir et passer de bons moments au Maroc,

Nous pouvons, au nom des MER demander des droits, des facilités au niveau des ambassades, pas pask on est source de revenu mais tout simplement pask on est marocain et que tout pays à le devoir d'assister ses ressortissants vivants à l'étranger

pour l'histoire d’enthousiasme des marocains hôtes, le plus souvent (sauf si l'on se rend dans un hôtel ou chez soi) se sont des membres de la famille, mettez vous un peu à leur place, recevoir de la famille fait plaisir, mais pour 1 jour ou 2 après c'est plus de contraintes qu'autre chose

Parler de racisme est plus qu’excessif

Le mot racisme est sûrement excessif mais la négligence voire le mépris des efforts de ces MDM, tellement dévoués pour ce pays, est encore pire. Cette subtilité est la preuve de votre arrogance, sachez juste que les nouvelles générations sont en train de changer de destination de leurs vacances comme de leurs investissements à cause en partie de ce genre de discours, le Maroc pour eux est le pays des parents avec ses défauts et qualités. N’allez pas croire que c’est l’eldorado pour investir ou pour r festoyer. Leur aïeuls ont investi au Maroc, par Amour d’abord, puis pour les inciter à garder un lien avec ce pays qui commence juste à se développer (125ieme sur 187 au dernier classement de prospérité mondial), le Maroc a besoin de tous ses femmes et hommes, ils faut tout faire pour les unir et les gratifier…. Le chemin est long et la pente est rude
Quant à ce que vous appeler « faveur », mot emprunté au discours néo-arrivistes locaux qui exploitent mineur et vieillard pour bâtir villas et Riad, tout Marocain est demandeur de ses DROITS ni plus ni moins, lorsque un MDM demande une efficacité administrative c’est pour tous ces concitoyens et accessoirement pour lui, idem pour la fiscalité, la justice, santé, banque, services… et parce qu’ils envient leur pays de résidence de ces droits acquis. Et si ils sont privés jusque là de vote c’est parce qu’ils pourraient nuire par leur vécus de droitures et leur expérience de démocratie dans la majorité de leurs autres pays ( ou pays de résidence).
Vos commentaires sont destructeurs, méprisantes et manquent de respect aux Marocains. Relisez-vous et chercher la moindre étincelle d’espoir…rien waloo que de la provoc …ne vous attardez pas pour autant sur ce paragraphe, répondez sur le fond et le débat continuera…
Marocainement….
l'urgence nait des gens qui s'y prennent tard
e
19 décembre 2012 10:46
Bonjour cher compatriote ayant la flamme de bien faire pour notre pays,

ton enthousiasme m'enchante, mais il est clair que tu donnes (à tord) à mes phrases une connotation négative , l'intention n'y était pas



Citation
nadirk a écrit:

Le mot racisme est sûrement excessif mais la négligence voire le mépris des efforts de ces MDM, tellement dévoués pour ce pays, est encore pire. voilà exactement ce qui me dérange dans ton discourt, d'un je ne vois pas de "mépris ni de négligence" dont les mre font l'objet et de deux je ne vois pas "l'effort" si particulier que ces mre font

les marocains installés au Maroc font toute leur vie au Maroc, ils y investissent et n'attendent rien en retour, ils le font pour eux et le pays en bénificie


si nous suivons ta logique, le felah qui fait son champ de tomate (avec tous les risque que ça comporte) devrait demander des faveurs car en vendant sa marchandise il achète des engrais et que grâce à lui l'usine tourne et utilise de la main d'oeuvre

ton raisonnement est une injustice envers les marocains résidents au Maroc,

ton seul critère est le "choix" que font les mre en investissant au Maroc et qu'en contre partie ils devraient avoir plus de considération pour le sacrifice qu'ils font (gagner moins que s'il avait investit ailleurs, boire du café de mauvaise qualité ...)

si tu veux luter pour améliorer le quotidien des marocains mre ou pas lance toi, tu auras notre soutien mais n'attends pas de "clap clap" pask tu passe tes vacances avec ta famille en bord de mer...



Cette subtilité est la preuve de votre arrogance, sachez juste que les nouvelles générations sont en train de changer de destination de leurs vacances comme de leurs investissements à cause en partie de ce genre de discours, le Maroc pour eux est le pays des parents avec ses défauts et qualités. N’allez pas croire que c’est l’eldorado pour investir ou pour r festoyer. Leur aïeuls ont investi au Maroc, par Amour d’abord, puis pour les inciter à garder un lien avec ce pays qui commence juste à se développer (125ieme sur 187 au dernier classement de prospérité mondial), le Maroc a besoin de tous ses femmes et hommes, ils faut tout faire pour les unir et les gratifier…. Le chemin est long et la pente est rude

Quant à ce que vous appeler « faveur », mot emprunté au discours néo-arrivistes locaux qui exploitent mineur et vieillard pour bâtir villas et Riad, là je te cherche, je te vois pas, tu es perdu dans tes excès errjou3 elAllah


tout Marocain est demandeur de ses DROITS ni plus ni moins, lorsque un MDM demande une efficacité administrative c’est pour tous ces concitoyens et accessoirement pour lui, idem pour la fiscalité, la justice, santé, banque, services… et parce qu’ils envient leur pays de résidence de ces droits acquis. Et si ils sont privés jusque là de vote c’est parce qu’ils pourraient nuire par leur vécus de droitures et leur expérience de démocratie dans la majorité de leurs autres pays ( ou pays de résidence).
Vos commentaires sont destructeurs, méprisantes et manquent de respect aux Marocains. Relisez-vous et chercher la moindre étincelle d’espoir…rien waloo que de la provoc …ne vous attardez pas pour autant sur ce paragraphe, répondez sur le fond et le débat continuera… je m'y attarderai pas, il ne le mérite pas

Marocainement…. c'est un début



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/12/12 11:01 par elle70.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook