Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Racisme entre communauté
R
22 février 2023 15:00
Salam

Que pensez-vous des chleuhs qui disent qu'il faut pas se marier avec une r'bati ou casawia? Je trouves ça grave comme mentalité.

Et deuxième question est-ce que les hommes s'intéressent aux femmes divorcées avec 2 ou 3 enfants ?

Braka allah ou fikoum
r
22 février 2023 15:02
Et vice versa.
Citation
Risia a écrit:
Salam

Que pensez-vous des chleuhs qui disent qu'il faut pas se marier avec une r'bati ou casawia? Je trouves ça grave comme mentalité.

Et deuxième question est-ce que les hommes s'intéressent aux femmes divorcées avec 2 ou 3 enfants ?

Braka allah ou fikoum
T
22 février 2023 15:05
Aleykoum salam

Ça dépend des mentalités

Le fondement du couple c'est le dine
22 février 2023 15:28
Saalam,

1/ Des ignares... comme si leurs garçons, filles étaient irréprochables... les divorces entre eux ne s'en désemplit pas dans les tribunaux.

Oui, les divorcés hommes avec 1 ou plusieurs enfants, sont nombreux.

2/ les tuteurs, et les célibataires femmes invitent aux divorcés de s'orienter avec des profils similaires : les divorcés entre eux, les célibataires entre eux.
Les fornicateurs entre eux aussi ?
W
22 février 2023 15:29
Question 1 : C'est tout naze
Question 2 : Uniquement celui qui ressent qu'il a trouvé SA femme et non "la femme d'un autre et ses mômes." … On est sur des notions type première main/seconde main , c'est affligeant.
R
22 février 2023 15:46
Justement mais c'est quoi cette mentalitée d'un autre temps!?
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam

Ça dépend des mentalités

Le fondement du couple c'est le dine
1
22 février 2023 15:46
Salam,

1) Ce n'est pas forcément du racisme mais une préférence culturelle pour préserver les traditions, la culture ... ça dépend de l'intention. Il faut faire attention à ne pas dénigrer les autres mais chacun a ses critères.

2) Un homme avec la même situation oui. Pour les autres, c'est plus rare mais ça existe également.

3) Tu as d'autres questions ?
Citation
Risia a écrit:
Salam

Que pensez-vous des chleuhs qui disent qu'il faut pas se marier avec une r'bati ou casawia? Je trouves ça grave comme mentalité.

Et deuxième question est-ce que les hommes s'intéressent aux femmes divorcées avec 2 ou 3 enfants ?

Braka allah ou fikoum
22 février 2023 15:49
femme divorcé ou pas n est pas important par contre les enfants oui il faut etre pret a sa 1 ou 2 enfant sa me pose pas de probleme a partir de 3 sa commence a faire beaucoup surtout si tu veux toi meme en avoir un avec ta nouvelle epouse
c est plus difficild eduquer des enfants qui ne sont pas les tiens

pour moi 1 a 2 enfants c est viable 3 c est compliquer
22 février 2023 16:11
Salam

1- oui,je suis pas chleuh mais oui,les casablancaise, les femmes de rabat et je rajouterai même celles de tanger dans une moindre mesure,oui il est connus chez les berbères quelles sont dangereuses.
Dangereuse dans le sens de l’honneur,elles préservent pas l’honneur de l’homme,qu’elles aiment énormément le divorce dans le sens où elles l’ont banalisée,pour elles c’est normal.
Je te parles des femmes qui ont ce pidigré,que leurs pères et mères sont issus des ces villes là même si elles sont nées en france et y vivent,c’est l’héritage génétique qui fait que.

Maintenant moi j’ai jamais eu à faire a une de ces races là,c’est juste ce qu’on entend dans chez nous les rifains,après peut-être que c’est faux,allah ou a3lam.

Pour ta question 2- ben moi si la femme le mérite dans le sens qu’elle vaut la peine ben ca me dérangerait pas qu’elle soit divorcée avec 1 ou max 2 enfants.
R
22 février 2023 16:18
Mais si la femme lui convient?
Citation
Arsaam a écrit:
Question 1 : C'est tout naze
Question 2 : Uniquement celui qui ressent qu'il a trouvé SA femme et non "la femme d'un autre et ses mômes." … On est sur des notions type première main/seconde main , c'est affligeant.
R
22 février 2023 16:19
Et pour la question 1?
Citation
midoucelibaa a écrit:
femme divorcé ou pas n est pas important par contre les enfants oui il faut etre pret a sa 1 ou 2 enfant sa me pose pas de probleme a partir de 3 sa commence a faire beaucoup surtout si tu veux toi meme en avoir un avec ta nouvelle epouse
c est plus difficild eduquer des enfants qui ne sont pas les tiens

pour moi 1 a 2 enfants c est viable 3 c est compliquer
R
22 février 2023 16:20
Je suis choquée,pourtant on est du même pays et même religion
Citation
Kim jong-lui a écrit:
Salam

1- oui,je suis pas chleuh mais oui,les casablancaise, les femmes de rabat et je rajouterai même celles de tanger dans une moindre mesure,oui il est connus chez les berbères quelles sont dangereuses.
Dangereuse dans le sens de l’honneur,elles préservent pas l’honneur de l’homme,qu’elles aiment énormément le divorce dans le sens où elles l’ont banalisée,pour elles c’est normal.
Je te parles des femmes qui ont ce pidigré,que leurs pères et mères sont issus des ces villes là même si elles sont nées en france et y vivent,c’est l’héritage génétique qui fait que.

Maintenant moi j’ai jamais eu à faire a une de ces races là,c’est juste ce qu’on entend dans chez nous les rifains,après peut-être que c’est faux,allah ou a3lam.

Pour ta question 2- ben moi si la femme le mérite dans le sens qu’elle vaut la peine ben ca me dérangerait pas qu’elle soit divorcée avec 1 ou max 2 enfants.
W
22 février 2023 16:20
Si la femme lui convient, il la prend comme elle est. Il va même réussir à trouver du charme à toutes ces choses.


Citation
Risia a écrit:
Mais si la femme lui convient?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/23 18:00 par Arsaam.
22 février 2023 16:27
T’as posé des questions,je te réponds c’est qui se dit chez les berbères,oui on est du même pays et même religion mais la religion ni le pays t’obligent a te melanger.
Je parles pas de moi,c’est juste que je remets la mosquée au milieu du douar là,je reconnais qje les non rifaines n’ont pas ce côté « familial et préservation des moeurs » qu’on les rifaines.

Après moi je te dis ça mais je suis pas un sectaire hein,suis quelqu’un d’ouvert .
Citation
Risia a écrit:
Je suis choquée,pourtant on est du même pays et même religion
22 février 2023 16:34
"Racisme entre communauté"

C'est clair ! Régulièrement j'évite des balles en me promenant sur Yabi dans le cadre d'échanges de tirs entre DZ et Marocains. Du coup, je traine plus prés des ruelles du forum Actualités No no

Et en plus, parfois c'est au sein de la même communauté. Les propos sur les gens du bled vs les gens originaire du bled nés et ayant vécus en France, je t'en parle même pas !

C'est quoi déjà la phrase ? Ah oui, "Pourquoi faire ses valises ? Ailleurs, c'est la même ... réalise que tes gosses ne connaissent que la haine".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/23 16:45 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
22 février 2023 17:44
Salam

Ils ont la réputation de ne pas se mélanger... C'est leur choix.

Concernant ta seconde question, si l'homme est dans la même situation : divorcé avec ou sans enfant, peut-être.
Un célibataire, j'ai bien peur qu'il ne s'y intéressera pas.
r
22 février 2023 17:44
Héritage génétique.... Tu te rends compte des énormités que tu débites?
Citation
Kim jong-lui a écrit:
Salam

1- oui,je suis pas chleuh mais oui,les casablancaise, les femmes de rabat et je rajouterai même celles de tanger dans une moindre mesure,oui il est connus chez les berbères quelles sont dangereuses.
Dangereuse dans le sens de l’honneur,elles préservent pas l’honneur de l’homme,qu’elles aiment énormément le divorce dans le sens où elles l’ont banalisée,pour elles c’est normal.
Je te parles des femmes qui ont ce pidigré,que leurs pères et mères sont issus des ces villes là même si elles sont nées en france et y vivent,c’est l’héritage génétique qui fait que.

Maintenant moi j’ai jamais eu à faire a une de ces races là,c’est juste ce qu’on entend dans chez nous les rifains,après peut-être que c’est faux,allah ou a3lam.

Pour ta question 2- ben moi si la femme le mérite dans le sens qu’elle vaut la peine ben ca me dérangerait pas qu’elle soit divorcée avec 1 ou max 2 enfants.
22 février 2023 18:51
Être endogame ne veut pas dire etre raciste ce sont deux notions différentes il y a des gens qui ne veulent pas se mélanger pour préserver leur culture et leur langue la religion ne suffit pas pour s'unir malheureusement. Y aussi des mentalités chez les maghrébins qui passent pas mais tout le monde n'est pas pareil. Pour le divorce avec des enfants moi je suis contre tout simplement parce que je n'ai j'ai jamais été marié et pas d'enfants non plus
C
22 février 2023 19:02
Wa aleykoum salam,

Ton commentaire me touche vraiment dans le sens où ma famille est issue de l'une des villes que tu as cité.

Ces races dont tu parles ne sont pas toutes dangereuses.
Je comprends que l'on puisse avoir peur dès que l'on ne partage pas les mêmes traditions et cultures mais de là, à avancer de telles choses, je trouve ça irrespectueux et blessant.

Je comprends que l'on veuille rester ensemble et ne pas se mélanger, ce n'est en rien du racisme mais de là à dénigrer les autres, non.

Je suis née et j'ai grandi ici. Pour rien au monde je tronquerai les valeurs et les principes dans laquelle ma famille conservatrice et traditionnelle m'a élevée.
Detrompes toi, les femmes rifaines n'ont pas le monopole des valeurs familiales et des moeurs.

Tout dépend des familles et je parle en connaissance de cause.
Citation
Kim jong-lui a écrit:
Salam

1- oui,je suis pas chleuh mais oui,les casablancaise, les femmes de rabat et je rajouterai même celles de tanger dans une moindre mesure,oui il est connus chez les berbères quelles sont dangereuses.
Dangereuse dans le sens de l’honneur,elles préservent pas l’honneur de l’homme,qu’elles aiment énormément le divorce dans le sens où elles l’ont banalisée,pour elles c’est normal.
Je te parles des femmes qui ont ce pidigré,que leurs pères et mères sont issus des ces villes là même si elles sont nées en france et y vivent,c’est l’héritage génétique qui fait que.

Maintenant moi j’ai jamais eu à faire a une de ces races là,c’est juste ce qu’on entend dans chez nous les rifains,après peut-être que c’est faux,allah ou a3lam.

Pour ta question 2- ben moi si la femme le mérite dans le sens qu’elle vaut la peine ben ca me dérangerait pas qu’elle soit divorcée avec 1 ou max 2 enfants.
22 février 2023 19:17
C’est des préjugés. Casa et Rabat sont des grandes villes (donc mentalités plus ouvertes) et eux (rifains et chleuh) viennent pour beaucoup de villages qui fonctionnent encore en termes de tribus.

C’est comme en France, un mec du fin fond de la campagne française aura « peur » d’une Parisienne.
Citation
Risia a écrit:
Salam

Que pensez-vous des chleuhs qui disent qu'il faut pas se marier avec une r'bati ou casawia? Je trouves ça grave comme mentalité.

Et deuxième question est-ce que les hommes s'intéressent aux femmes divorcées avec 2 ou 3 enfants ?

Braka allah ou fikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook