Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le racisme à deux vitesses
B
29 juillet 2012 22:58
Si on critique les juifs, c'est de l'antisémitisme.

Si on critique les homosexuels, c'est de l'homophobie.

Si on critique les noirs c'est du racisme.

Et quand on critique les Arabes et les Musulmans; c'est de la liberté d'expression.

Tel est le constat de la société aujourd'hui.
E
30 juillet 2012 00:27
Salam , oui c'est vrai je suis d'accord mais où veux-tu en venir?
[color=#CC00CC][i]"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."(s33-v59)[/i][/color]
D
30 juillet 2012 00:33
Oui c'est vrai, mais bon on va pas se faire passer pour des victimes, la vie est ainsi faite l'islam fait peur et les arabes ont la mauvaise réputation d'utiliser cette religion a des fins personnelles.

Donc en gros on accepte et on ferme sa bouche, peut etre que si Hitler nous avait tous défoncé, la France se sentirait redevable, comme c'est le cas pour les juifs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/12 00:34 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
30 juillet 2012 00:36
les arabes sont vises depuis belle lurette. ils seront meme attaques a l arme biologique. on aura alors pas trop de peine a voir les arabes mourir comme des mouches. et ca va etre grace au travail de desensibilisation a l endroit de l individu arabe et grace au lavage de cerveau des masses autour du monde: hollywood, medias de masse..
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
S
30 juillet 2012 00:38
Citation
BEJAADI_ a écrit:
Si on critique les juifs, c'est de l'antisémitisme.

Si on critique les homosexuels, c'est de l'homophobie.

Si on critique les noirs c'est du racisme.

Et quand on critique les Arabes et les Musulmans; c'est de la liberté d'expression.

Tel est le constat de la société aujourd'hui.




Clap pour une fois que tu dit quelque chose de censé !!!!!!!!!
B
30 juillet 2012 00:50
Citation
Zaiowiya21 a écrit:
Salam , oui c'est vrai je suis d'accord mais où veux-tu en venir?

J'exprime un point de vue.
A
30 juillet 2012 00:59
Fait attention on risque de te dire que tu est un paranoïaque voire que tu a un discours victimaire...
N
30 juillet 2012 01:38
Citation
Asad-partage a écrit:
Fait attention on risque de te dire que tu est un paranoïaque voire que tu a un discours victimaire...
comme si nous n'étions pas fachos...
c'est la poêle qui se moque du chaudron...

et si on arrêtait de pleurnicher et d'évoluer?
non, nous ne sommes pas aimés. les noirs n'étaient pas aimés, les juifs non plus, les espagnoles non plus... tiens! même les roux! ils ont fini par se faire entendre, et se faire accepter.
c'est à nous de jouer. dans chaque société en crise, une communauté a été pointée du doigt, voir pire. Ainsi va l'hypocrisie de l'Homme.

Donc activons nous, en nous cultivant un max.

je déteste les jérémiades.
A
30 juillet 2012 02:17
Il y'en a qui appartient au monde des dominants, ce n'est pas nous qui menons la danse dans ce pays parler de racisme des arabes pour justifier le racisme anti-blanc et le mettre sur le même pied d'égalité c'est comme si on parlais de femmes battus et que les hommes à leurs tour parlaient d'homme battus. Il y'a des dominants et des dominés.

J'ai l'impression que aujourd'hui pour ne pas produire un discours victimaire il faut oublier l'injustice, oublier nos droits. Sinon les noirs ne sont pas si aimés que sa France (se référer a l'actuel ministre de l'intérieur).
U
31 juillet 2012 08:37
Mais on en parle ... des hommes battus. Il existe aussi des harpiesptdr

La race est un mot qui décrit un concept bien précis: Un ensemble de caractères visibles héréditaires.

Il y a la race des des blonds, la race des roux, la race des longs-nez, 2 ou 3 races négroïdes rien qu'en Afrique etc
En soit, ce n'est pas un problème, pas plus que les mots qui les désignent (sauf pour ceux qui pratiquent le "politiquement correct" )

Le problème, c'est le racisme: Attribuer des caractères, positifs ou négatifs, aux différentes races.

C'est d'ailleurs totalement imbécile, car il n'existe aucun individu qui présente l'intégralité des caractères visibles et transmissibles d'une race.
Le racisme est donc spécialement imbécile.



Jusqu'à nouvel avis, les Arabes, Musulmans ou Chrétiens et les Juifs orientaux sont aussi sémites les uns que les autres.


Toutes les lois qui visent à empêcher la liberté de parole sont liberticides. Ce qui ne peut être dit en public se dit simplement en privé, en pire.

Changer l'étiquette ne change pas le contenu du tiroir. Lorsqu'on doit décrire le contenu et qu'il est impossible d'utiliser une étiquette, on en invente une autre (comme dans le cas nègre->noir->black->subsaharien-> ? )


Concernant les Musulmans ... Le problème résulte largement des exactions d'une infime minorité de malfaisants.

La solution ne peut venir que des Musulmans eux-mêmes: C'est à eux qu'il revient d'élire démocratiquement les organisations et les délégués, qui parlent en leur nom.

Il ne fait aucun doute qu'avec une légitimité démocratique les Musulmans pacifiques pourront démontrer qu'ils sont massivement majoritaires et que les Islamistes ne représentent que très peu de monde.


L'image des Musulmans changera alors instantanément.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
A
31 juillet 2012 08:46
Inutile de dire que c'est la faute des musulmans. Il y'a toujours eu des racistes et il y'en aura encore. Il y'a aussi des Hooligan blanc doit on pour autant dire que c'est aux blancs de s'en occuper sinon on va être raciste?

Aucune communauté n'a jamais fait ce genre de chose, même quand un des leurs massacres alors ce n'est surement pas nous qui le feront. Même les arabes athée qui mangent du saucisson et qui boivent de la bière sont victime de racisme.
U
31 juillet 2012 11:58
Tu mélanges racisme et xénophobie.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
F
31 juillet 2012 16:08
Citation
Unesuggestion a écrit:
Mais on en parle ... des hommes battus. Il existe aussi des harpiesptdr

La race est un mot qui décrit un concept bien précis: Un ensemble de caractères visibles héréditaires.

Il y a la race des des blonds, la race des roux, la race des longs-nez, 2 ou 3 races négroïdes rien qu'en Afrique etc
En soit, ce n'est pas un problème, pas plus que les mots qui les désignent (sauf pour ceux qui pratiquent le "politiquement correct" )

Le problème, c'est le racisme: Attribuer des caractères, positifs ou négatifs, aux différentes races.

C'est d'ailleurs totalement imbécile, car il n'existe aucun individu qui présente l'intégralité des caractères visibles et transmissibles d'une race.
Le racisme est donc spécialement imbécile.



Jusqu'à nouvel avis, les Arabes, Musulmans ou Chrétiens et les Juifs orientaux sont aussi sémites les uns que les autres.


Toutes les lois qui visent à empêcher la liberté de parole sont liberticides. Ce qui ne peut être dit en public se dit simplement en privé, en pire.

Changer l'étiquette ne change pas le contenu du tiroir. Lorsqu'on doit décrire le contenu et qu'il est impossible d'utiliser une étiquette, on en invente une autre (comme dans le cas nègre->noir->black->subsaharien-> ? )


Concernant les Musulmans ... Le problème résulte largement des exactions d'une infime minorité de malfaisants.

La solution ne peut venir que des Musulmans eux-mêmes: C'est à eux qu'il revient d'élire démocratiquement les organisations et les délégués, qui parlent en leur nom.

Il ne fait aucun doute qu'avec une légitimité démocratique les Musulmans pacifiques pourront démontrer qu'ils sont massivement majoritaires et que les Islamistes ne représentent que très peu de monde.


L'image des Musulmans changera alors instantanément.

Je suis assez d'accord avec toi. En ce qui concerne la phrase que j'ai soulignée. Je suis d'accord sur le fait que ce qui ne sera pas dit en public sera dit en privé. Mais je ne pense pas que les lois soient liberticides. Où s'arrête nos libertés ? C'est une grande question philosophique et on ne peut pas balayer celle-ci aussi facilement. On dit souvent que notre liberté s'arrête où celle d'autrui commence. C'est vrai que théoriquement c'est beau, mais concrétement c'est assez complexe et difficile à appliquer.

Mais sans lois, bien qu'elles ne soient peut être pas les meilleurs, je ne pense pas que l'on puisse vivre ensemble, en société. L'être humain est hypocrite, et c'est triste à dire, mais ces mensonges que l'on se raconte chaque jour, nous permettent de vivre ensemble en 'paix'.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/12 16:21 par Flabbergasted.
j
11 août 2012 22:24
En france tu Critique arabe et musulman et tu vas directement te faire traiter de raciste , ca c clair.
Par contre , etant moi meme resident au maroc depuis plus de 2 ans , je peu te dire que en matiere de racisme et de prejuger , les europeens ( les gawris pardon ) n'ont vraiment rien a apprendre au marocains. La societe marocaine et largement plus raciste et fermer que la societe française.

12 août 2012 00:24
Citation
BEJAADI_ a écrit:
Si on critique les juifs, c'est de l'antisémitisme.

Si on critique les homosexuels, c'est de l'homophobie.

Si on critique les noirs c'est du racisme.

Et quand on critique les Arabes et les Musulmans; c'est de la liberté d'expression.

Tel est le constat de la société aujourd'hui.

Le terme "critique" ne va pas dans ce contexte. Il faudrait plutôt parler d'attaque ou de haine envers les choses énnoncées, et l'islamophobie existe malheureusement et je n'ai jamais entendu quelqu'un dire que critiquer les arabes et l'islam était de"la liberté d'expression". Biensûr critiquer tout le monde le peut grâce à cette liberté que beaucoup nous envie, mais la critique de tout. Par contre si il y a des attaques haineuse, là on parle de racisme voire de xénophobie.

De ce que j'ai pu voir, en France par exemple, il y a de l'islamophobie, mais aussi de la "maghrébophobie" (oui je viens d'inventer ce mot du moins je crois perplexe et vous m'avez compris) il suffit d'être typé maghébins pour être mal vu de prime abord. Je n'ai pas encore été victime de ça, mais des amis si, et je sais qu'à tout moment ...


Bon je ne vais pas m'étaler dessus sinon je vais vous écrire un roman eye rolling smiley et dieu sait que j'ai beaucoup à dire sur ce sujet



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/12 00:37 par XiaoMei.
s
12 août 2012 19:43
Citation
Dihya06 a écrit:
Oui c'est vrai, mais bon on va pas se faire passer pour des victimes, la vie est ainsi faite l'islam fait peur et les arabes ont la mauvaise réputation d'utiliser cette religion a des fins personnelles.
quote]


Voilà pourquoi il y a du racisme, les arabes font peur avec leur comportements, les noirs pareil ( je ne généralise pas) et en plus ils utilisent l'islam à des fin : donc les gens croient que l'islam est une religion pronant la rébélion, la violence et le non respect.

Va falloir arreter de sfaire passer pour des victimes. Au contraire, c'est le mot coupable qu'on devrai employer, coupable d'avoir donné une mauvaise image à l'islam donc maintenant vous n'avez que vos larmes pour pleurer ( je parle pas à tout le monde hamdoulah juste à ceux qui font passer l'islam pour une religion horrible et les arabes pour une sale race )

A bon entendeur salut
T
12 août 2012 19:49
Citation
BEJAADI_ a écrit:
Si on critique les juifs, c'est de l'antisémitisme.

Si on critique les homosexuels, c'est de l'homophobie.

Si on critique les noirs c'est du racisme.

Et quand on critique les Arabes et les Musulmans; c'est de la liberté d'expression.

Tel est le constat de la société aujourd'hui.

Et si l'on est a la fois Arabe,noire,homosexuelle Musulman et roux (ca existe...)............On se met ou?
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
k
12 août 2012 20:13
Et le racisme des arabes entre eux? Je ne parle même pas du racisme anti non arabes...

Changeons d'abord avant de demander aux autres de changer.
s
12 août 2012 21:13
Citation
karimero a écrit:
Et le racisme des arabes entre eux? Je ne parle même pas du racisme anti non arabes...

Changeons d'abord avant de demander aux autres de changer.




les rageux, les intolérants, les orgueilleux, tout ces gens contribuent au racisme ( entre les arabes)
les gens sprennent pas pour dla merde comparé aux autre.
s
12 août 2012 21:16
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
BEJAADI_ a écrit:
Si on critique les juifs, c'est de l'antisémitisme.

Si on critique les homosexuels, c'est de l'homophobie.

Si on critique les noirs c'est du racisme.

Et quand on critique les Arabes et les Musulmans; c'est de la liberté d'expression.

Tel est le constat de la société aujourd'hui.

Et si l'on est a la fois Arabe,noire,homosexuelle Musulman et roux (ca existe...)............On se met ou?


mdr et si on est gitan ? ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook