Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le racisme chez les arabes!!
M
7 septembre 2006 15:45
Je sais que mon TOPIC est polémique mais voilà...j'ai envi de pousser un gros coup de gueule envers tous les préjugés....le refut de se mélanger à des "blancs"...de se marier uniquement entre eux...OUAI CA ME FAIT CHIER...ces comportements à la con de replie sur soi...ces comportements ne sont pas mieux que ces français qui votent LE PEN....

RAS LE BOL DE L'INTOLERANCE!!!!!!!!!
7 septembre 2006 15:51
Il faut combattre tous les racismes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/06 16:49 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
l
7 septembre 2006 17:49
quand ce racisme est légitimé par la religion, il est dur à combattre.
n
7 septembre 2006 18:37
Tu as raison Moreau, c vrai que nous avons du racisme chez nous , et qu'il est aussi inacceptable que pour les autres.
n
7 septembre 2006 18:45
pour ce qui est de ce que tu évoque l'europeen, cela n'a rien a voir avec le racisme.
D
7 septembre 2006 19:04
Salam,


tu as raison Moreau du racisme y en à chez les arabes, et y en à meme beaucoups. Quelles en est la principale cause? je dirai l'ignorance, apres je ne sais pas quels pourraient etre les auteres facteur. Sauf qu'il y a besoins de le combattre, en s'attaquant aux mentalités. Quand j'etais au bled cet été, j'ai remarqué des africxains qui se sont installé soit pour travailler, sois pour faire la manche histoire de financer leur periple en direction de l'europe, un amis au bled, commencait à tenir des propos limite xenophobes à leur encontres, je l'ai vite remis à sa place, et expliquer ce qu'il en durent, et ce que nous en Europe et nous ne voulons point qu'on ai des cas aussi au Maroc, qui est reputé pour son hospitalite. je condamne tous les racisme, qu'il soient bien anti-black, que blancs, juifs, berbere ou autre. Nous faisons tous partie de l'espece humaine, et devons tout mettre en oeuvre pour savoir vivre ensemble.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
b
7 septembre 2006 19:19
Citation
Moreau a écrit:
...ces comportements ne sont pas mieux que ces français qui votent LE PEN....

RAS LE BOL DE L'INTOLERANCE!!!!!!!!!



qui a dit que les arabes n etaient pas racistes??

méme au bled ils sont racistes entre eux!

et il n y a qu a voir certains topics berberistes anti-arabes,décidement la bétise humaine est sans limite!
l
7 septembre 2006 19:33
c'est une forme de racisme.
a
7 septembre 2006 19:37
Citation
l'européen a écrit:
quand ce racisme est légitimé par la religion, il est dur à combattre.


je ne connais aucune religion qui legitime le racisme,pratiquement toute les grandes religions sont universelles a part une et je sais que tu l a connait.
l
7 septembre 2006 19:39
mais toute les religions au contraire portent en eux les germes du racismes.
combien de peres ont rejeté leur enfants qui ont osé se marirer avec un non juif, un non musulman, un non catholique ou pire, un athée? c'est une forme de racisme propret qui ne dit pas son nom.
M
7 septembre 2006 20:07
Pour une fois je suis d'accord avec toi l'europeen!!!!...C'est tellement rare que ça mérite d'être souligné..
l
7 septembre 2006 20:49
je suis sur que l'on doit etre proche sur les questions eco et sociales, si seulement tu n'adorais pas les despotes qui se parent de rouge....
f
7 septembre 2006 21:22
laquelle??



Citation
antitout a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
quand ce racisme est légitimé par la religion, il est dur à combattre.


je ne connais aucune religion qui legitime le racisme,pratiquement toute les grandes religions sont universelles a part une et je sais que tu l a connait.
M
7 septembre 2006 22:47
L'européen...si seulement tu connaissais un peu mieux la révolution bolivarienne...et que tu mettais de temps en temps tes préjugés de côté...
l
7 septembre 2006 23:03
je suis rouge ... et noir aussi. alors les regimes autoritaires à la castro, tres peu pour moi.
L
7 septembre 2006 23:48
quelqu'un l'a dit " le racisme est un des symptomes de la bétise humaine", et la bétise est la chose au monde la mieux partagée grinning smiley


peutre qu'un principe raciste, quand c'est un dogme religieux, et bien c'est pas raciste eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/06 00:09 par La Boetie.
w
8 septembre 2006 02:11
Citation
l'européen a écrit:
mais toute les religions au contraire portent en eux les germes du racismes.
combien de peres ont rejeté leur enfants qui ont osé se marirer avec un non juif, un non musulman, un non catholique ou pire, un athée? c'est une forme de racisme propret qui ne dit pas son nom.



tu dis "ou pire, un athée" ça voudrai dire que pour toi que c est moins acceptable quand c est un athé?
8 septembre 2006 07:27
Le racisme Catholiques/Protestants en Irlande du nord est-il légitimé par la religion ? Non, pas plus qu'ailleurs...
"Avec un H majuscule"
l
8 septembre 2006 08:02
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
mais toute les religions au contraire portent en eux les germes du racismes.
combien de peres ont rejeté leur enfants qui ont osé se marirer avec un non juif, un non musulman, un non catholique ou pire, un athée? c'est une forme de racisme propret qui ne dit pas son nom.



tu dis "ou pire, un athée" ça voudrai dire que pour toi que c est moins acceptable quand c est un athé?


je voulais dire q'etre athée, c'est encore pire qu'etre d'une autre religion pour les croyants.
a
8 septembre 2006 09:40
Si un musulman(e) refuse ou n accepte pas que sa fille ou son fils se mari(e) avec une personne musulman(e) d un autre pays d une autre couleur cela c est du racisme
Est-ce que vous vous mélangeriez avec des criminels des dealers ou autre
Je pense que c est non, mais cela n est pas du racisme c est une question de morale, d éthique, de conscience et bien sur de religion
Il faut choisir ces ami(e) non est ce tu racisme
Alors pourquoi tout mélanger
Ali (rad) a dit:l ignorant est votre ennemi le plus odieux l homme sage compte sur son travail, l ignorant se fie à ses illusions-le savoir guide ,dirige et sauve tandisque l ignorance égare,trompe et ruine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook