Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Racisme des chauffeurs de bus
a
8 décembre 2015 13:46
salam

je trouve que tu es une grosse mal polie sans éducation

cet homme était sur un temps de pause : il était en train de fumer sa cigarette et était au téléphone
tu n'as déjà pas à le déranger pour qu'il t'ouvre les portes, d'autant plus que celles de devant étaient ouvertes

de plus, je ne vois ni bonjour, ni excusez-moi, ni s'il vous plaît dans les propos que tu rapportes
il a tout à fait raison, tu t'es adressé à lui comme s'il était ton esclave
il avait tout à fait raison de te refuser l'accès à son bus car tu étais agressive

que tu oses évoquer le racisme va bien avec le personnage qui se victimise (voilée, enceinte, enfant en bas âge) alors que c'est bien toi la fautive
R
8 décembre 2015 13:56
Salam,

Je ne sais pas ce qu'en dit le règlement donc je te crois sur parole sur le pli des pousssettes et le passage pas la porte avant, mais dans les faits, une poussette ouverte ne passe pas à l'avant car il y a des barres des séparation, et tous les chauffeurs que j'ai vu ont toujours refusé l'accès aux poussettes à l'avant et ddé à monter par l'arrière

sinon je partage l'avis de @mélancolie, je vois pas de racisme et encore moins d'islamophobie dans cette altercation faut arrêter la parano, c'est juste un conflit comme il en arrive ts les jours
Citation
sos courriers a écrit:
Salam Melancolye,

Le règlement à la RAPT, est que les poussettes, doivent monter à l'avant du bus, et doivent être pliées. Le maximum de poussettes non pliées est de 2, en général ce sont les poussettes avec nourrisson. Les poussettes peuvent montées au milieu, dans les bus articulés. Si les chauffeurs ne disent rien, c'est surtout qu'ils n'ont pas envie d'être en retard sur le trajet.

Je suis d'accord, avec toi pour l'exaspération du chauffeur. C'est pas évident, lorsque les voyageurs, veulent toujours faire à leurs convenance, alors qu'il y a des règles de sécurité. Beaucoup de gens pensent, qu'il suffit juste de conduire, mais c'est un métier fatiguant.

Tu sais, on n'était pas sur place, ce ne sont que les dires de la posteuse, pour ma part, à partir du moment où une personne se plaint, alors, qu'elle reconnais pas ses torts, et préfère accuser le chauffeur, je reste perplexe. Et si ses collègues étaient à coté, cela m'étonnerai fort, que le chauffeur est tenu ce type de propos. Après je te dirai, que malheureusement, mais c'est souvent le cas, une musulmane à partir du moment où elle est voilée, elle s'imagine avoir tous les droits.
L
8 décembre 2015 13:58
Salam,

Voici le règlement concernant l'accès au bus pour les poussettes.

Les poussettes sont autorisées dans les véhicules à toute heure de la journée.

Dans les bus, elles sont autorisées sous certaines conditions cumulatives :

1. Deux poussettes dépliées maximum dans les bus standards et articulés (12m et 18m), une seule poussette dépliée dans les bus à gabarit réduit (midibus et minibus) ,
2. La montée avec poussettes pliées s’effectue par la porte avant. Exceptionnellement, la montée des poussettes dépliées peut s’effectuer par la porte arrière, sous réserve de l’accord du conduc- teur et de la validation du titre de transport ,
3. Dans les bus articulés, l’accès des poussettes peut se faire par la porte centrale ,
4. Les poussettes dépliées doivent obligatoirement stationner sur l’emplacement matérialisé ou l’emplacement réservé par priorité aux Utilisateurs de Fauteuil Roulant (U.F.R.), merci de leur céder la place le cas échéant.

Comme on peut le constater l'accès par la porte arrière n'est pas un accès réservé aux poussettes. C'est sous conditions notamment de l'accord du conducteur.
Citation
Mr 3abess a écrit:
Ceux avec des pousettes passent toujours par derrière.
a
8 décembre 2015 14:06
le réglement dit que la montée des poussettes se fait par l'avant

si les chauffeurs ouvrent les portes du milieu, c'est par gentillesse, nullement par obligation

Citation
Mr 3abess a écrit:
Ceux avec des pousettes passent toujours par derrière.
8 décembre 2015 14:10
Tien toi tu vas carrément : c'est quoi l'impatience (Manque de Patience) des musulmans ?
ensuite (Calomnier : = diffamer, veut dire = porter atteinte à la réputation (d'une personne)
par des propos mensongers, est-ce le cas ??? N'est-ce pas son devoir d'ouvrir la porte
pour n'importe quelle femme aussi chargée ou à un-e handicapé-e ?? Quelle est le rapport
avec la Palestine ??



Citation
Proud_ a écrit:
C'est la qu'on vois le manque de patience des musulman face à l'injustice.

C'est injuste ce qu'il a fais je ne dis pas le contraire, mais de la a aller calomnier le chauffeur devant ces collègues....

Que dire de nos sœurs en Palestine si toi tu te sent humilier parce que il ta refuser l'accès au bus
E
8 décembre 2015 14:31
L'injustice ne semble pas tout à fait avérée dans ce cas précis... s'il y a manque de respect à la base comment s'attendre à recevoir des fleurs, homme ou femme, voilée ou non voilée, enceinte ou pas... c'est en tout cas ce que ce chauffeur de bus a ressenti, d'être traité comme un chien. Etre une femme + enceinte + voilée ne donne pas de facto l'autorisation d'aboyer pour obtenir quelque chose.

Tout en douceur et sourire on obtient absolument tout ce que l'on veut... alors pourquoi se compliquer la vie ? Mieux vaut arrondir les angles
[i]"Ce que l'homme n'apprend pas par la sagesse, il l'apprend par la souffrance."[/i]
8 décembre 2015 14:54
Salam yasspan,

Juste pour préciser, pour monter dans un bus, et comme l'a confirmé, lechatroux, avec une poussette ouverte, et en passant la porte du milieu, à condition que le conducteur soit d'accord. Et pour qu'il soit d'accord, il doit prendre en compte la plage horaire, (pas aux heures de pointes, car bus bondé), la sécurité, qu'il y ai de la place dispo pour la poussette sur la plateforme au milieu, et que cela ne gênera pas les autres voyageurs pour descendre, et que la personne pourra descendre avec sa poussette, sans danger. En cas de chute d'un voyageur, à cause de la poussette, est de la responsabilité du chauffeur. Il doit donc être vigilant.

Sinon, la règle, c'est monter devant avec poussette pliée.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
8 décembre 2015 15:19
Nous y voilà, de quel droit vous estimez qu'un chauffeur de bus n'a pas a téléphoner ? Et qu'il n'a pas eu la politesse d'interrompre sa conversation ? Vous êtes son employeur ? non.

Donc en gros, pour résumer votre histoire, vous l’interrompez pendant sa conversation, pendant son temps de pause, vous n'avez pas la politesse, de dire s'il vous plait, vous insistez pour obtenir ce que vous voulez, et en plus vous faites un scandale ? Et vous vous plaignez d'avoir été envoyé baladée ? Bah ne chercher pas, vous êtes en tort.

Alors pour votre information, lorsqu'un chauffeur arrive au terminus, et se met en position de départ, il a le droit a un temps de pause. Et pendant sa pause il fait ce qu'il veut que cela vous plaise ou pas. Et je pense que si vous aviez eu un tantinet de politesse, il l'aurait ouverte cette porte.

Vous aviez 2 possibilités, soit monter devant en pliant votre poussette, soit attendre qu'il se mette à son poste de conduite, et lui demander de bien vouloir vous ouvrir la porte du milieu.

Quand à refuser, de vous laissez monter dans le bus, si cela c'est produit, à partir ou après 17h, il est dans son droit, c'est le début des heures de pointes.

Enfin, pour vous répondre, et vu ce que vous écrivez, il est certain que le chauffeur en ai parlé à son chef de dépôt, et que ces collègues ce sont portés témoins. Il y a très très peu de chance, qu'il y ai une suite à votre courrier. Vous aurez peut-être un courrier de courtoisie, en présentant des excuses, et vous informant que le chauffeur, sera convoqué, mais, il n'aura rien.
Citation
Nijad Souhayb a écrit:
Qu'elle torts ? je n'ai certes pas dit s'il vous plait. Mais en même temps lui n'a pas eu la politesse d'interrompe quelques seconde sa conversation et m'ouvrir la porte pour que je puisse entré. Déjà il est en service il n'a pas à parlé au téléphone ou à fumé il était sur le point de démarré. Vous dites que par ce que je porte le voile je me crois tout permis ? mais de quel droit vous me juger ? vous me connaissez ? j'ai pas voulu faire un débat sur les femmes voilées j'ai juste voulu savoir, ce que je pouvez faire juridiquement je dis bien juridiquement pour ne pas laisser ce geste impuni. Vous avez retenu que femme voilé. Mais vous trouvez normal que le chauffeur m'empêche l'accès au bus ????? Si à ma place sa aurai était votre sœur ou votre mère auriez vous réagi de la sorte ?

arrêter les débats qui serve à rien donner moi une réponse clair et non pas des sous entendu.
Cordialement
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
8 décembre 2015 15:32
Salam,

Je n étais pas là je ne vais donc pas prendre partie.

Peux être sans t en rendre compte tu l as un peu agresser... et lui mal réveillé

Passe à autre chose
a
8 décembre 2015 15:45
nos mères et nos soeurs ont certainement plus d'éducation que toi et n'auraient pas fait un scandale de manière injustifiée
elles auraient demandé poliment ou auraient attendu qu'il reprenne son poste

juridiquement, tu te retrouveras peut-être avec une plainte sur le dos pour agression si ce chauffeur de bus a envie de t'embêter comme tu veux l'embêter

de plus, ton fils a deux ans et non deux mois
il tient sur ses jambes, tu aurais pu parfaitement plier la poussette
sur un autre sujet, tu écrit accoucher en juillet, tu n'en es donc à peine à deux mois de grossesse au max, ce qui ne se voit pas
pas la peine d'essayer d'appitoyer les lecteurs en en rajoutant

Citation
Nijad Souhayb a écrit:
Qu'elle torts ? je n'ai certes pas dit s'il vous plait. Mais en même temps lui n'a pas eu la politesse d'interrompe quelques seconde sa conversation et m'ouvrir la porte pour que je puisse entré. Déjà il est en service il n'a pas à parlé au téléphone ou à fumé il était sur le point de démarré. Vous dites que par ce que je porte le voile je me crois tout permis ? mais de quel droit vous me juger ? vous me connaissez ? j'ai pas voulu faire un débat sur les femmes voilées j'ai juste voulu savoir, ce que je pouvez faire juridiquement je dis bien juridiquement pour ne pas laisser ce geste impuni. Vous avez retenu que femme voilé. Mais vous trouvez normal que le chauffeur m'empêche l'accès au bus ????? Si à ma place sa aurai était votre sœur ou votre mère auriez vous réagi de la sorte ?

arrêter les débats qui serve à rien donner moi une réponse clair et non pas des sous entendu.
Cordialement
M
8 décembre 2015 15:46
ces blancs et certains blacks facho n'ont pas les "couilles" de se mesurer aux hommes rebeux car ils font pipi sur eux mais ils agressent que nos soeurs voilées comme des laches et manquent de respect aux mamans !!!! En tout cas , ils font cela quand il n'y a aucun mec rebeu dans les alentours

Ca sert de leçon aux maghrébines pour mieux ouvrir leurs yeux sur le véritable visage de cette france et qu'elles arrêtent de dénigrer leur race( blédard, etc) et qu'elles ne rentrent pas dans le jeu des fachos qui cherchent une seule chose c'est de dégager tout les hommes rebeux de la france pour avoir que les "beurettes" pour eux , voila leur projet , ça peut paraitre parano mais c'est la pur vérité winking smiley

soyez fier de vos origines comme les femmes turcs de france , comme les pakistanaises, indiennes parce que je peux vous dire que ces femmes la , aucun frustré pour ne pas les citer ne les abordent car ils connaissent d'avance la réponse et surtout le froid glacial dans le regard et l'ignorance total
8 décembre 2015 15:55
Salam amirène,

Ce qui me fait sourire, dans l'histoire, c'est que la posteuse, traite le chauffeur comme un moins que rien, parce qu'elle a la poussette, l'enfant, les courses, et est enceinte.

Et son mari, dans tout cela, mise à part lui faire des enfants, il peut pas les porter les courses ? Il mange bien non. Je suis certaine qu'elle ne lui dit rien, c'est plus facile d'agresser les autres. Bonjour la mentalité, et celle des enfants. C'est de pire en pire.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
8 décembre 2015 16:51
salam sos courriers,

j'ai pensé exactement comme toi grinning smiley

je me suis demandée pourquoi elle allait faire les courses avec son enfant et en poussette

va savoir si elle n'exagère pas encore et qu'elle n'est pas allée acheter une baguette et trois pommes et qu'elle ose appeler ça des courses pour en rajouter niveau victimisation


Citation
sos courriers a écrit:
Salam amirène,

Ce qui me fait sourire, dans l'histoire, c'est que la posteuse, traite le chauffeur comme un moins que rien, parce qu'elle a la poussette, l'enfant, les courses, et est enceinte.

Et son mari, dans tout cela, mise à part lui faire des enfants, il peut pas les porter les courses ? Il mange bien non. Je suis certaine qu'elle ne lui dit rien, c'est plus facile d'agresser les autres. Bonjour la mentalité, et celle des enfants. C'est de pire en pire.
K
8 décembre 2015 17:46
Salam,

Que tu réponde à la posteuse ou à d'autres OK c'est très bien et d'ailleurs tu as bien répondu rien à dire.

Mais de la à dévier du contexte et parler de son mari de cette façon avec un ton d’arrogance je suis désolé mais tu n'as ni le droit ni la légitimité de tenir ce genre de propos, tu m'excusera mais je n'aime pas cette façon de parler des gens qu'on ne connait pas...

A la posteuse, la prochaine fois prends un taxi et épargne nous ce genre de choses et laisse la ratp tranquille ils n'ont rien à foutre de ta plainte ni de tes remarques...
Citation
sos courriers a écrit:
Salam amirène,

Ce qui me fait sourire, dans l'histoire, c'est que la posteuse, traite le chauffeur comme un moins que rien, parce qu'elle a la poussette, l'enfant, les courses, et est enceinte.

Et son mari, dans tout cela, mise à part lui faire des enfants, il peut pas les porter les courses ? Il mange bien non. Je suis certaine qu'elle ne lui dit rien, c'est plus facile d'agresser les autres. Bonjour la mentalité, et celle des enfants. C'est de pire en pire.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
R
8 décembre 2015 18:37
Slm
Ecris à la direction de la ratp en recommandé parce que c'est pas SON bus et qu'il avait pas le droit de te laisser sur le carreau. Tu précises bien que tu étais enceinte et avec un enfant en bas age mais ne parle pas d'islamophobie dans ton courrier tu seras pas crédible. Y'a rien qu'il le justifie dans ce que tu décris. Ils vont te prendre pour une parano et classer sans suite. C'est juste un con comme dit Clotilde.
Sa faute c'est de t'avoir refusé l'accès au bus parce qu'il t'a trouvé impolie et le ton est monté entre vous mais pas d'islamophobie caractérisée alors si tu vx que ta demande soit bien traité écris la situation sans parler d'islamophobie.


Citation
sorsdetontrou a écrit:
Porte plainte.
Et tu fais un courrier à sa direction, en précisant l'heure exacte et le jour des faits.
8 décembre 2015 19:45
Salam,

Je n'ai pas répondu avec arrogance, et je n'ai pas dévié le post. C'est facile d'accuser quelqu'un d'islamophobe, en étant en tort et ne pas vouloir l'admettre.

D'ailleurs, c'est ce comportement qui déclenche l'islamophobie, tu as la preuve en lisant certaines réponses.

1) Pourquoi préciser qu'elle est voilée, en gros, si c'était une française ou autre, ce n'était pas un problème,

2) Se victimiser sous prétexte qu'elle a une poussette, un enfant et les courses, eh bien, il y en a pleins de femmes dans la même situation, et qui ne crient pas au scandale pour autant,

3) Estimer qu'un chauffeur de bus, n'a pas a téléphoner, ni fumer sa cigarette, et qu'il répondre à sa demande, c'est un manque de respect.

Donc, oui, j'ai parlé de son mari. Pour lui faire comprendre, que si elle a, enfant, poussette, elle ne les a pas fait seule, et que si cela lui pèse, qu'elle fasse intervenir son mari pour assumer. Mais, ce n'est, en aucun cas, au chauffeur de se faire envoyer balader.

Et pour ceux, qui disent qu'il n'a pas le droit d'interdire l'accès à son bus, eh bien, si il a le droit, s'il estime que cela représente un danger, pour les autres voyageurs.
Citation
Khalid... a écrit:
Salam,

Que tu réponde à la posteuse ou à d'autres OK c'est très bien et d'ailleurs tu as bien répondu rien à dire.

Mais de la à dévier du contexte et parler de son mari de cette façon avec un ton d’arrogance je suis désolé mais tu n'as ni le droit ni la légitimité de tenir ce genre de propos, tu m'excusera mais je n'aime pas cette façon de parler des gens qu'on ne connait pas...

A la posteuse, la prochaine fois prends un taxi et épargne nous ce genre de choses et laisse la ratp tranquille ils n'ont rien à foutre de ta plainte ni de tes remarques...
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
8 décembre 2015 19:56
Car pour moi c'est une acte racistes
a bon pourquoi il serait raciste,il a juste pas aimer ta façon de parler et de faire .......
évite de te faire remarquer, Le Coran incite plutôt à la pudeur
M
8 décembre 2015 20:14
ce chauffeur de bus c'est un facho point barre y'a pas à chercher midi quatorze heure, il aurait eu affaire à une beurette, il aurait sorti sa langue comme un chien et aurait même demander son num
R
8 décembre 2015 21:34
Salam,
Je suis d'accord avec une grande partie de ce que tu dis mais pas sur le bon droit du chauffeur à lui interdire l'accès au bus. Elle a été impolie ok mais je vois pas en quoi elle représentait une menace pour lui ou les autres passagers!
Sa seule faute a été de lui interdire le bus et pour ça elle peut réclamer.
t
8 décembre 2015 22:17
Franchement vous êtes dur avec cette pauvre femme.
On connaît rien de l histoire tout le monde fantasme sur les musulman.
Faut faire confiance a cette femme car nous n avons pas la version du chauffeur
Elle fait un courrier a la direction du chauffeur
Et porter plainte.
En suite la justice enquêtera...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook