Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Racisme assumé
F
3 janvier 2017 20:54
Salam,

T'aurais pas du répondre. Face a ce genre de personnes la meilleure des réponses est l'ignorance. Tu n'as pas a t'expliquer. Tu n'as pas a te justifier. C'est en se taisant et en faisant mine de ne pas se sentir concerné qu'on montre a quel point ce type de personne sont idiotes.

L'ignorance est le meilleur des mépris.

Je porte le jilbab. Ce genre d'exclamations je connais. Je réponds jamais. Et la personne se sentant bête de blesser personne,se tait d'elle même. Je ne donne pas de crédit ou d'importance aux ignares.
a
3 janvier 2017 20:56
sincèrement pour moi un maghrebin né aux etats unis, au canada, au Venezuela en chine ou au japon est et restera toujours un maghrebin . il restera un etranger surtout si il est né de parents maghrebins donc pas métissé. pourquoi vous vous mentez? vous êtes d origine étrangère certes français sur le papier mais pas plus vous avez été éduqués par des parents 100% bledards qui vous ont inculqué des valeurs et des principes decoulant du pays de vos ancêtres. vous n êtes pas européen ni par la culture ni par l histoire faut donc pas s etonner que l on vous considère comme etrangers. vous vous mariez entre vous pour la majorité vous donnez des prenoms arabes à vos enfants et pour finir vous êtes musulmans face à une majorité écrasante de chretiens ou au moins d athées ayant baigné dans la culture chretienne. vous avez choisi de garder votre religion votre identité votre culture c est très bien faut juste ne pas s attendre que les autres vous considèrent comme des français à part entière et même si vous êtes bien intégrévous aurez droit à la question: t es de quel origine? etc..les arabes et les berberes ont vecu en andalousie durant 700ans ce qui ne les a pas empêchés d etre mis à la porte l espagne. ...vous vous rendez compte???700ans de presence musulmane en espagne. un étranger reste un etranger surtout si il garde sa culture sa religion son identité. la solution à terme: partir ailleurs.
Citation
Vayana a écrit:
Salem, juste pour vous raconter ce qui m'est arrivé aujourd'hui.
J'allais faire les courses comme à mon habitude dans un grand magasin et arriver à la caisse, j'entends un monsieur d'un certain âge (la soixantaine ),crier yen a marre en 2017 je vote marine.
Choquer je me retourne, et la il continue mais j'en ai marre de ces sale arabes qui salissent la France.
Je regarde autour de moi on était 2 arabe à la caisse dont moi volée.
Je lui ai dit monsieur je suis française autant que vous je suis née France, je vous prie de vous calmer.
La caissière lui a dit de respecter les gens, toute gênée la pauvre.
Et la il a commencé à lui crier dessus mais vous aussi vous êtes une vendu,si vous n'êtes pas d'accord avec moi,je Vais voir votre responsable.
Je me suis interposés mais monsieur arrêté de vous énervé, pensez ce que vous voulez mais je suis française.
La il me dit ahhh avec ce que vous avez sur la tête ahhhha vous êtes vachement française.
De la ,l'autre fille arabe à commencer à crier sale raciste,tu veux te battre viens je vais régler ton compte.
Il lui répond vous êtes sale avec votre couleur marron et vos habilles bizarre.
Elle s'est encore plus énervé, les vigiles sont intervenu, manque de pot pour lui c'était des blacks.
La il faisait des gestes, style dégoûté avec envie de vomir. Il nous tirait même la langue.
Un seul homme (français à prie ma défense ),les autres regarder et hochet la tête.
Depuis je suis choquer et triste. Je suis née en France, je me sens entièrement françaises mais avec cette histoire je me sens étrangères. C'est la première fois que je vie un truc de ce genre.
Vraiment triste ,j'habite une grande ville est pourtant certains sont encore fermé.
3 janvier 2017 21:11
Salam,

Ce qui t'es arrivé est assez triste. Mais laisses-moi te dire que moi-même, j'ai du mal à considéré une personne d'origine maghrébine comme un français. Et tu sais pourquoi ? Parce que je vois beaucoup plus de français d'origine maghrébine se sentir marocaine, algérienne, etc que française. Tu trouveras ci-dessous quelques exemples.


@fifiasonpapa

Un exemple parlant : J'étais invitée à une saddaka il y a qqs mois. Je m'y rends et à un moment donné, mon oreille est attirée par une conversation qui a lieu juste à côté. Une femme qui vantait les mérites de l'école musulmane dans laquelle elle avait mis ses enfants (jusque-là pas de problème) lance un "bah oui, on va pas mettre nos enfants dans LEURS écoles quand même !". Je suis tombée de ma chaise. Quelle hmara. C'est bien grâce à LEURS écoles que Madame a pu apprendre à lire, à écrire, à compter... Et le fait d'utiliser cette expression, "leurs écoles" dénote bien une volonté de s'extraire de la société française en formant un groupe à part, un groupe


Source: [www.yabiladi.com]


@tulipeblanche

Non, je ne me sens pas française, quand on me demande je suis de quelle origine je réponds rifiya. Les Français qui ne connaissent pas, je leur précise que je suis Marocaine Les seuls moments où je dis que je suis française, c'est dans l'administration ou dans les aéroports

Source: [www.yabiladi.com]


Etant noir, parfois j'aime bien faire de la provocation et aller jusqu'au bout. En disant des choses de ce genre.


"Je suis noir et je pense personnellement que c'est erreur stratégique de vouloir s'intégrer à la société française. La France, c'est avant tout un pays de blancs. Au Mali, par exemple les français blancs de souche ne cherchent pas à s'intégrer, ils vivent entre eux , vont dans des lycée français, ... "

"C'est vrai l'Islam pose un problème en France, tôt au tard il y'aura une guerre civile. Et oui madame, j'ai bien dit une guerre civile."


Et là comme par hasard, les racistes sont absents. Les français sont de grandes gueules, mais quand il faut passer à l'action, là crois-moi il y a plus personne.
V
3 janvier 2017 21:13
Pour être franche avec toi,même si j'ai étais élevé par des parents arabe, l'éducation je l'ai eu à l'école française .
Même si je renie pas mes origines et ma religion,je me sens bien plus française qu'on le croit.
Quand je vais au Maroc, je suis considéré comme une étrangère car je ne parle pas bien l'arabe.
Donc au faite je ne sais plus où me classer.
Valls est d'origine espagnol.
Sarkozy est d'origine hongroise.
Ils ont l'air d'être bien intégré,jamais on leur a reprocher leur origine.

Moi je pense que ce qui dérange vraiment est l'islam.
V
3 janvier 2017 21:23
C'est un peu vrai ce que tu dis certains font en sorte de bien mettre la barrière pour éviter de passer du côté "français".

Pour mon cas je ne ressemble pas du tout à une marocaine.Je porte le voile depuis 2 ans,donc les gens devine que je suis arabe.

Le principal problème est la religion, ce qu'il ne sait pas c'est que cette religion qui le dérange qui m'a empêché de lui cassé sa gu**e.
F
3 janvier 2017 21:25
Aleyk Salam !

Moi je suis Italien/Marocain, et je me considère pas comme étant français ... Je refuse même qu'on dise de moi que je suis français, à la moindre occasion je me taille dans l'un de mes vrais pays où je pourrais vivre avec les miens en paix winking smiley

Je refuse de porter les couleurs d'un pays qui à la mémoire d'un poisson rouge, ingrats, et hypocrite.
Citation
Vayana a écrit:
Salem, juste pour vous raconter ce qui m'est arrivé aujourd'hui.
J'allais faire les courses comme à mon habitude dans un grand magasin et arriver à la caisse, j'entends un monsieur d'un certain âge (la soixantaine ),crier yen a marre en 2017 je vote marine.
Choquer je me retourne, et la il continue mais j'en ai marre de ces sale arabes qui salissent la France.
Je regarde autour de moi on était 2 arabe à la caisse dont moi volée.
Je lui ai dit monsieur je suis française autant que vous je suis née France, je vous prie de vous calmer.
La caissière lui a dit de respecter les gens, toute gênée la pauvre.
Et la il a commencé à lui crier dessus mais vous aussi vous êtes une vendu,si vous n'êtes pas d'accord avec moi,je Vais voir votre responsable.
Je me suis interposés mais monsieur arrêté de vous énervé, pensez ce que vous voulez mais je suis française.
La il me dit ahhh avec ce que vous avez sur la tête ahhhha vous êtes vachement française.
De la ,l'autre fille arabe à commencer à crier sale raciste,tu veux te battre viens je vais régler ton compte.
Il lui répond vous êtes sale avec votre couleur marron et vos habilles bizarre.
Elle s'est encore plus énervé, les vigiles sont intervenu, manque de pot pour lui c'était des blacks.
La il faisait des gestes, style dégoûté avec envie de vomir. Il nous tirait même la langue.
Un seul homme (français à prie ma défense ),les autres regarder et hochet la tête.
Depuis je suis choquer et triste. Je suis née en France, je me sens entièrement françaises mais avec cette histoire je me sens étrangères. C'est la première fois que je vie un truc de ce genre.
Vraiment triste ,j'habite une grande ville est pourtant certains sont encore fermé.
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
a
3 janvier 2017 21:34
valls est européen, sarko européen aussi....n oubliez pas le passé colonial de la France ça joue pour beaucoup y a pas si longtemps les maghrebins etaient des bougnoules une sous race des citoyens de seconde zone....des êtres inférieurs w zid musulmans...vous resterez maghrebins surtout si vous ne renoncez pas à votre culture et identité l islam est une partie integrante de notre identité. la France a tenté de detruire cette identité au cas où vous seriez amnésique...le mepris des politiques français est patent à l egard des maghrébins l islamophobie sert de paravent au racisme des politiques à votre egard. ps: tu peux te sentir française t es libre mais ça ne changera rien a ce que tu es: maghrebine née en france ni plus ni moins. t aurais pu naitre au japon que je te verrai pas comme japonaise pour autant tout comme un anglais né en algerie il est et restera à jamais un etranger.
Citation
Vayana a écrit:
Pour être franche avec toi,même si j'ai étais élevé par des parents arabe, l'éducation je l'ai eu à l'école française .
Même si je renie pas mes origines et ma religion,je me sens bien plus française qu'on le croit.
Quand je vais au Maroc, je suis considéré comme une étrangère car je ne parle pas bien l'arabe.
Donc au faite je ne sais plus où me classer.
Valls est d'origine espagnol.
Sarkozy est d'origine hongroise.
Ils ont l'air d'être bien intégré,jamais on leur a reprocher leur origine.

Moi je pense que ce qui dérange vraiment est l'islam.
3 janvier 2017 21:37
Ah oui et peux-tu m'expliquer ceci ?

• [www.zinfos974.com]
• [www.leparisien.fr]

Et sur ce post, tu peux même remarqué des français d'origine maghrébine qui ne se considère pas comme français.

• [www.yabiladi.com]
• [www.yabiladi.com]



Citation
Vayana a écrit:
C'est un peu vrai ce que tu dis certains font en sorte de bien mettre la barrière pour éviter de passer du côté "français".

Pour mon cas je ne ressemble pas du tout à une marocaine.Je porte le voile depuis 2 ans,donc les gens devine que je suis arabe.

Le principal problème est la religion, ce qu'il ne sait pas c'est que cette religion qui le dérange qui m'a empêché de lui cassé sa gu**e.
V
3 janvier 2017 21:43
Oui tu as raison notre origine est notre identité.
Mais je veux dire,je respecte la France, je vote,je travaille, je cotise pour ma retraite,je paie mes amandes lol.
Donc je fais tous ceux qu'une française doit faire,donc citoyenne française.
Maintenant certains comme ce monsieur, insultes en public une race ,je trouve ça petit.
J'espère qu'il aura l'audace de s'en prendre à un homme la prochaine fois, c'est trop facile de s'en prendre à une femme de 1m50 lol.
3 janvier 2017 21:44
Des racistes il y en a toujours eu depuis des centaines d'années.
Il suffit d'avoir un esprit faible et d'écouter des balivernes pour être raciste et aujourd'hui les médias sont là pour s'en charger malheureusement.
Il ne faut pas être triste car tu les mets en joie. C'est tout chaud c'est normal que tu soit choquer mais ça passera.
V
3 janvier 2017 21:46
Non je ne saurais t'expliquer, c'est vrai tu a raison.
3 janvier 2017 21:49
C'est plus que petit, c'est illégal
Citation
Vayana a écrit:
Oui tu as raison notre origine est notre identité.
Mais je veux dire,je respecte la France, je vote,je travaille, je cotise pour ma retraite,je paie mes amandes lol.
Donc je fais tous ceux qu'une française doit faire,donc citoyenne française.
Maintenant certains comme ce monsieur, insultes en public une race ,je trouve ça petit.
J'espère qu'il aura l'audace de s'en prendre à un homme la prochaine fois, c'est trop facile de s'en prendre à une femme de 1m50 lol.
Capechiant le pyro(mytho)mane
a
3 janvier 2017 22:30
t es tombé sur un con et un lache qui n aurait pas pu la ramener devant un barbu c est tout. t as rien à prouver a personne tu remplis tes devoirs tu respectes les lois de ton pays c est bon. le racisme l islamophobie ne risquent pas de disparaitre du jour au lendemain. les nouvelles generations sont plus tolérantes donc ça ira faut patienter si c est insupportable se tourner vers d autres pays plus tolerants sinon vers d autres pays musulmans et voilà

Citation
Vayana a écrit:
Oui tu as raison notre origine est notre identité.
Mais je veux dire,je respecte la France, je vote,je travaille, je cotise pour ma retraite,je paie mes amandes lol.
Donc je fais tous ceux qu'une française doit faire,donc citoyenne française.
Maintenant certains comme ce monsieur, insultes en public une race ,je trouve ça petit.
J'espère qu'il aura l'audace de s'en prendre à un homme la prochaine fois, c'est trop facile de s'en prendre à une femme de 1m50 lol.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/17 22:31 par anita26.
J
3 janvier 2017 22:50
Bah te prends pas la tête, je suis sûr qu'en cherchant bien, on trouverait des gènes non-"français" chez ce monsieur qui s'est montré raciste :-)

Plus sérieusement, rassure-toi, si la majorité des "français" était comme lui, le pen serait président

Ne perds pas la foi, la France est métissée et le restera pour son plus grand bien
4 janvier 2017 00:13
un lâche encore qui s'attaque des femmes
raison pour laquelle messieurs mettez vous au combat 'poussez les salles de boxe de MMA muay thai self defense ...) pour défendre vos femmes et sœurs quand la situation explosera en public avec des haineux jeune et bagarreur et où le verbe n'aura plus sa place...

Citation
Vayana a écrit:
Salem, juste pour vous raconter ce qui m'est arrivé aujourd'hui.
J'allais faire les courses comme à mon habitude dans un grand magasin et arriver à la caisse, j'entends un monsieur d'un certain âge (la soixantaine ),crier yen a marre en 2017 je vote marine.
Choquer je me retourne, et la il continue mais j'en ai marre de ces sale arabes qui salissent la France.
Je regarde autour de moi on était 2 arabe à la caisse dont moi volée.
Je lui ai dit monsieur je suis française autant que vous je suis née France, je vous prie de vous calmer.
La caissière lui a dit de respecter les gens, toute gênée la pauvre.
Et la il a commencé à lui crier dessus mais vous aussi vous êtes une vendu,si vous n'êtes pas d'accord avec moi,je Vais voir votre responsable.
Je me suis interposés mais monsieur arrêté de vous énervé, pensez ce que vous voulez mais je suis française.
La il me dit ahhh avec ce que vous avez sur la tête ahhhha vous êtes vachement française.
De la ,l'autre fille arabe à commencer à crier sale raciste,tu veux te battre viens je vais régler ton compte.
Il lui répond vous êtes sale avec votre couleur marron et vos habilles bizarre.
Elle s'est encore plus énervé, les vigiles sont intervenu, manque de pot pour lui c'était des blacks.
La il faisait des gestes, style dégoûté avec envie de vomir. Il nous tirait même la langue.
Un seul homme (français à prie ma défense ),les autres regarder et hochet la tête.
Depuis je suis choquer et triste. Je suis née en France, je me sens entièrement françaises mais avec cette histoire je me sens étrangères. C'est la première fois que je vie un truc de ce genre.
Vraiment triste ,j'habite une grande ville est pourtant certains sont encore fermé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/17 00:17 par amazighAitAtta.
S
4 janvier 2017 00:56
Salam, comme ont dit ceux qui t'ont répondu il faut juste ignorer, moi personnellement quand je sors avec ma mère faire les boutiques (même si c'est toujours pour porter les courses ^^) ma mère porte le voile et on voit souvent dans les magasins des gens qui travaillent dans le magasin tourner autour de nous en faisant semblant de chercher quelque chose, et parfois ça fait même peur quand on surprend des gens regarder ma mère bizarrement, comme si elle avait volé quelque chose... C'est sûr que c'est pas aussi intense que ce qui t'est arrivé mais bon c'est surtout les évènements des dernières années que les gens confondent tous les musulmans et se font des idées pour rien. Il faut juste éviter de rentrer dans le jeu de ces ignorants si il y a des provocations parce que ça serait une perte de temps et en plus c'est tout ce qu'ils cherchent ^^
Bref du racisme il y en a partout mais ça devient grave quand on se sent observé voire menacé dans un pays où on est pas censé voir ça...
D
4 janvier 2017 05:46
Il faut te réveiller il sont tous comme sa il n'aime pas les arabes
4 janvier 2017 08:19
T'es bien gentil mais non, on est pas tous pareil
Citation
DJADJAla a écrit:
Il faut te réveiller il sont tous comme sa il n'aime pas les arabes
Capechiant le pyro(mytho)mane
'
4 janvier 2017 09:12
Salam jai déjà victim e de racisme mais jamais de maniere violente

Perso je sais c' est bien mais me connaissant j'aurai pas réagir comme toi.

Je croi que j aurai ouvert une bouteille de boisson ou qqvhose et je lui aurai balance dessus. DSL si je choque. Mais jarive pas a être patiente devant ce genre de comportement

Punaise mon père et ma mère ont travaille tout leur vie en France. Meme si mes parents on divorce mon père a tafer bien plus que certain francais de souche alors je peux pas tolérer ce genre de comportement
'
4 janvier 2017 09:18
On s'attenbpas ce qu'on nous prend pour des francais de souche

Encore heureux qu'on soit fier de notre religion et que l'on donne des noms arabe a nos enfants.

Mais le respect il est ou la dedans?

Nos parents on travaillé pour beaucoup nos parents on travaille dans le batiment ils on construit les maisons les appartement dans lesquels nous vivons

Mon mari a travaille dans le Bâtiment a l'âge de 17 ans alors qu'on viennent pas nous dire qu'on a rien a faire en France je rigole serieu.

Virons les arabes de France pas sur que la France deviennent meilleur sans nous ...
Citation
anita26 a écrit:
sincèrement pour moi un maghrebin né aux etats unis, au canada, au Venezuela en chine ou au japon est et restera toujours un maghrebin . il restera un etranger surtout si il est né de parents maghrebins donc pas métissé. pourquoi vous vous mentez? vous êtes d origine étrangère certes français sur le papier mais pas plus vous avez été éduqués par des parents 100% bledards qui vous ont inculqué des valeurs et des principes decoulant du pays de vos ancêtres. vous n êtes pas européen ni par la culture ni par l histoire faut donc pas s etonner que l on vous considère comme etrangers. vous vous mariez entre vous pour la majorité vous donnez des prenoms arabes à vos enfants et pour finir vous êtes musulmans face à une majorité écrasante de chretiens ou au moins d athées ayant baigné dans la culture chretienne. vous avez choisi de garder votre religion votre identité votre culture c est très bien faut juste ne pas s attendre que les autres vous considèrent comme des français à part entière et même si vous êtes bien intégrévous aurez droit à la question: t es de quel origine? etc..les arabes et les berberes ont vecu en andalousie durant 700ans ce qui ne les a pas empêchés d etre mis à la porte l espagne. ...vous vous rendez compte???700ans de presence musulmane en espagne. un étranger reste un etranger surtout si il garde sa culture sa religion son identité. la solution à terme: partir ailleurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook